Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




perte de VOIP sur sagem - SOLUTION perte de tonalité !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wifigolio
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 16 Mar 2007, 20:17  ->    Sujet du message: perte de VOIP sur sagem - SOLUTION perte de tonalité ! Répondre en citant

Bonjour a tous

Je suis en dégroupage total, et depuis quelques mois, je perd le téléphone (VOIP uniquement). J'ai remarqué que ca venait de la configuration de cette VOIP qui récupérait une mauvaise IP. Je ne dois pas être le seul à avoir ce problème !?

Il s'agit de la configuration de l'agent d'appel (MGCP).

Pour passer au concret, voici la configuration de mon alicebox sagem 3302, en me connectant en support, VOIP->MGCP :

- quand ca marche :
aln/1 212.129.47.129:2427 (N) 18:0:8:18:18 Activé 20
aaln/2 212.129.47.129:2427 (N) 18:0:8:18:18 Activé 20

- quand ca marche pas :
aln/1 213.36.80.5:2427 (N) 18:0:8:18:18 Activé 20
aaln/2 212.129.47.129:2427 (N) 18:0:8:18:18 Activé 20

Pour rétablir le téléphone sans relancer son alicebox (et donc sans couper ses connexions Rolling Eyes ), il suffit de selectionner la ligne qui n'est pas bonne (aaln/1), faire "Mise a jour", changer l'ip par 212.129.47.129 et valider par "Mise a jour".

C'est bien gentil tout ça, mais ca ne resout pas le problème que le phénomène peut se reproduire à chaque reconnexion (aléatoire).
Au passage, la led de téléphone reste allumée, donc le seul moyen pour voir si on a le téléphone, c'est d'écouter la tonalité ! pas cool !

Lorsque l'alicebox se relance, il semble que la configuration de l'agent d'appel soit fixé sur l'adresse : mgcr.libertysurf.net --> (213.36.80.5)
Or, ca ne fonctionne pas avec cette adresse !!! si quelqu'un a une explication à ceci ....

Je cherche une solution pour fixer l'adresse de l'agent d'appel sur 212.129.47.129 (cpk-blade3-mgc-vip.gre.as12876.net), même après relance de l'alicebox.

Je vais appeler le 1033 pour voir si ils sont capable de faire ça de leur côté et je vous tiens au courant si j'ai des news.

et n'oubliez pas : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (Les Shadocks)


@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wifigolio
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 16 Mar 2007, 22:51  ->    Sujet du message: Re: perte de VOIP sur sagem - SOLUTION perte de tonalité ! Répondre en citant

Après appel du 1033, j'ai eu le niveau 2.
Il m'a expliqué qu'il y avait eu des problèmes en janvier 2007 avec le serveur principal (mgcr.libertysurf.net ?) et que les alicebox devaient être résetées pour que leur liste de serveurs interne se mette à jour.

Je n'avais pas réseté mon alicebox depuis septembre 2006.
J'ai résété une premiere fois (15 sec sur le bouton reset, puis attente synchro + mises à jours)....bilan : la voip marche toujours pas, l'agent d'appel pointe sur 213.36.80.5 !

2ieme reset : l'agent d'appel pointe sur 212.129.47.129 (mgc3.libertysurf.net) et donc la voip fonctionne.

J'ai enfin relancé plusieurs fois l'alicebox et je croise les doigts car pour l'instant c'est l'adresse 212.129.47.129 qui est utilisée.

c'est peut etre un peu tôt pour faire un bilan de bon fonctionnement.

J'espère que ca pourra aider d'autre personnes.
@+

-
Et n'oubliez pas : En essayant continuellement, on finit par réussir, donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche (Les Shadocks)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wifigolio
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 03 Avr 2007, 23:25  ->    Sujet du message: Re: perte de VOIP sur sagem - SOLUTION perte de tonalité ! Répondre en citant

En effet, c'était un peu tôt.
Le réset n'a rien règlé, sauf à effacer tous mes paramétrages de firewall et de configuration IP et wifi.

Heureusement, il semble y avoir une solution.... qui marche pour moi en tous les cas :
Dans la configuration de l'agent d'appel, il ne faut pas préciser l'adresse IP de l'agent d'appel, mais il faut préciser le nom dns de cet agent.
La résolution IP se fait alors par le dns d'alice.

Pour etre plus précis, dans "nom de domain" je rentre "mgc3.libertysurf.net" et je sauvegarde la config de l'alicebox.

Depuis que j'ai fait cette modif, je n'ai perdu le téléphone qu'une seule fois , alors qu'avant ca faisait ce tous les 2 jours.

voila voila.....
wifigolio a écrit:

c'est peut etre un peu tôt pour faire un bilan de bon fonctionnement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spaceshuttle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 19
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 13 Avr 2007, 08:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, la dernière solution que tu proposes semble fonctionner ; étonnant qu'Alice ne fixe pas le problème !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB