Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Perte importante de mon débit 2 méga => moins de 56 ko
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 06 Juin 2009, 08:17  ->    Sujet du message: Perte importante de mon débit 2 méga => moins de 56 ko Répondre en citant

J'ouvre ce nouveau topic afin de pouvoir me faire aider .

Je suis en non dégroupé ( modem sagem 3302 + toujours ligne FT ) depuis septembre 2006 ; J'habite dans une maison individuelle .

J'avais un débit d'environ 2 méga ( au vu de ma ligne , je ne pense pas avoir mieux - 4,3 Kms de mon NRA ) que je trouvais de toute façon suffisant s'il était constant ; De par le passé , j'ai déjà rencontré des baisses de débit mais ... temporaire .

Mais là depuis le début de la semaine , c'est catastrophique ; J'ai le matin vers 6h00 un débit quasi "normal" ... qui chute à ce que l'on a connu en bas débit à 56 K ( voir même moins ) ; Par moment , il y a des pics très courts oû le débit remonte , je m'en aperçois en surfant car les pages vont tout d'un coup plus vite ( ou en faisant un test de débit ) .

Voici un exemple de mon débit actuel ( ce matin à 8h00 ... ou la plupart des gens sont encore couchés le week-end ) :



J'ai voulu aussi faire un test via Alice ( dans mon compte ) ... mais çà ne marche pas , la page reste un temps indéfini à charger ; Soit c'est à cause du débit nul , soit parce que le testeur de débit alice est en panne .

PS : je précise que j'ai 3 PC à la maison et que c'est identique sur les 3 PC , aucun appareil nouveau chez moi ni dans mon voisinage ; Rien n'a changé depuis cette baisse de débit et avant oû j'avais constamment mes 2 Méga .

Merci d'avance pour votre aide .

_________________
Alicebox modem Sagem 3302


Dernière édition par gianni14 le 20 Juin 2009, 12:34; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 06 Juin 2009, 11:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mais par sécurité => http://www.c-alice.com/phpBB2/cablage-prise-telephonique-et-nettoyage-de-ligne-vt5409.html

Ensuite vérifies tes connexions, dans les prises murales. Un contact oxydé, une cosse désserrée, ... Tout est possible.

Donc une bonne vérification de ton installation interne pour être sur qu'il n'y a pas de soucis chez toi.

En plus, si tu en as ou peux t'en faire prêter un, essaies un autre modem et regardes ce que donne le débit avec. Même un modem non Alice, un modem classique.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 06 Juin 2009, 12:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le condensateur , j'en avais un qui a été enlevé au début ; le soucis , c'est que le débit est irrégulier ( la matin ou la nuit , çà va un peu mieux ( mais pas au débit que j'avais avant ) et catastrophique en journée .

Edit : je viens de regarder dans les prises au cas oû ... et pas de traces d'oxydation ni de vis dessérées .

-------------------------------------------------------------------------------------

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 07 Juin 2009, 08:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

24 heures plus tard ....

Et ce matin , j'ai presque retrouvé mon débit "normal"

Hier , toute la journée a été catastrophique à partir de 11h00 ... autour des 56 K



Des Idées Question

On voit bien que cela ne vient pas d'un PB d'installation chez moi Wink ; Par contre , l' Upload lui semble rester stable .

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 07 Juin 2009, 12:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'aura été un bonheur ... que de courte durée ! Evil or Very Mad




Un cause à effet avec la version 2.0.2 Question

Arrow http://www.c-alice.com/phpBB2/viewtopic.php?p=192214#192214

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheProf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 148

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 10:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu à peu près le même problème que toi, mon débit passait à 10ko/s. Cela venait de mon plot adsl qui était défectueux !
Pour information j'avais remarqué une attenuation plus forte de 2 db,! et toi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 19:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit le même soucis Theprof sachant que très tôt le matin ( ou la nuit j'ai pas essayé ) , mon débit est à peu près correct .
_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheProf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 148

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 21:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi, j avais un débit normal souvent le matin ou de manière aléatoire dans la journée.
un technicien de FT est venu suite à l'intervention de Loupioc, il a changé le plot adsl et le souci est parti.
Tu as eu un test de ligne de fait ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 22:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

TheProf a écrit:

Tu as eu un test de ligne de fait ?


Non , qui peut me faire un test de ligne Question

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 11 Juin 2009, 19:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

UP !

Personne pour m'aider Question Suis-je dans la Bonne rubrique Question

De pire en pire .... là j'ai 17 ko Evil or Very Mad

Impossible d'appeler le 1033 Evil or Very Mad ; j'ai essayé dimanche sans succès et j'ai essayé en rentrant tout à l'heure et au bout de 15mns ... l'appel répond pour me racrocher au nez Evil or Very Mad Wink .

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo-Angelo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 6

MessagePosté le: 11 Juin 2009, 23:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je suis dans le même cas que toi..... depuis 18h-19h chute de debit

l'impression d'avoir un modem 56k , raz le bol de ces soucis à repetitions... Evil or Very Mad

ancien client infonie puis tiscali, puis alice en abonnement debit max (environ 8mega) tout etait ok jusqu'en septembre 2008 ou j'ai eu des soucis de deco pendant 3 jours , coups de fil au 1033, un tech FT devait me rappeller, jamais eu d'appel par contre ils m'ont bridé en 2mega...

et now c'est du 56k, je crois que je vais aller voir ailleurs Evil or Very Mad le vase deborde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 12 Juin 2009, 06:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En insistant longuement hier soir , j'ai fini par avoir le 1033 au téléphone qui m'a ensuite dirigé vers un technicien (ne Laughing ) très aimable et serviable qui m'a fait faire plein de tests ( vérification du débit , vérification du PC ( infection ) , vérification du piratge du modem ( deconnexion du mode wifi , essai en filaire , vérification du ping , .... ) ...

... pour finir par confirmer qu'il y a un PB concrait sur ma ligne ; Un rendez-vous a été pris pour vendredi prochain ( 19 Juin ) avec un technicien qui va passer chez moi avec son matériel pour re-confirmer le soucis sur ma ligne .

Ensuite , elle m'a dit que ce soucis de baisse de débit en journée n'était pas une chose simple à résoudre .

Voilà pour les nouvelles .

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man2Fire
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 119
Localisation: 38

MessagePosté le: 13 Juin 2009, 20:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi méme probléme , mais vu que je suis en non degroupé , c'est un technicien de france telecom qui dois venir , de plus moi c'est toute la journé que j'ai une connection horrible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 19 Juin 2009, 15:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

gianni14 a écrit:
En insistant longuement hier soir , j'ai fini par avoir le 1033 au téléphone qui m'a ensuite dirigé vers un technicien (ne Laughing ) très aimable et serviable qui m'a fait faire plein de tests ( vérification du débit , vérification du PC ( infection ) , vérification du piratge du modem ( deconnexion du mode wifi , essai en filaire , vérification du ping , .... ) ...

... pour finir par confirmer qu'il y a un PB concrait sur ma ligne ; Un rendez-vous a été pris pour vendredi prochain ( 19 Juin ) avec un technicien qui va passer chez moi avec son matériel pour re-confirmer le soucis sur ma ligne .

Ensuite , elle m'a dit que ce soucis de baisse de débit en journée n'était pas une chose simple à résoudre .

Voilà pour les nouvelles .


Des news ....

Un technicien Alice ( c'est comme cela qu'il s'est présenté ) est donc venu chez moi ce matin vers 10h30 :

- IL a commencé par vérifier ma prise d'arrivée téléphonique et a fait un nettoyage de "printemps" ( il n'a laissé que les fils suffisants ) ; ensuite , vérification du débit à l'arrivée qui était correct mais avec un peu trop d'erreurs ( HEC ou CRC ) , puis vérification du débit à l'arrivée d'un modem à lui puis du mien .

Ensuite , il a branché son PC sur mon modem pour me dire qu'il n'y avait rien d'anormal chez moi mais que la ligne avait des erreurs de ( HEC ou CRC ) .... et que le débit était normal .

Le soucis , c'est qu'à l'heure oû il est venu , j'avais encore un débit correct ; depuis j'ai re-perdu mon débit ( j'ai actuellement 100 ko Wink ) .

IL m'a dit qu'il allait quand même demander à FT une intervention pour vérifier ma ligne suite aux erreurs de CRC .... erreurs que j'ai depuis Septembre 2006 mais qui ne me fesaient pas perdre mon débit ; donc il transmet sa demande et m'a dit que FT aurait cette demande Lundi et qu'ils avaient 5 jours pour réaliser la vérification Question

Voili voilou , pour l'instant , j'en suis toujours au même Point .

_________________
Alicebox modem Sagem 3302


Dernière édition par gianni14 le 19 Juin 2009, 19:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 19 Juin 2009, 18:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le "nettoyage de Printemps " du technicien Alice sur ma ligne ne m'a pas apporté d'amélioration .

J'ai l'impression que c'est de pire en pire Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Test de débit Free :



Test de débit Mire adsl :



Test de débit testadsl :


_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB