Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Pertes de connexion wifi sans deconnexion ADSL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maitreseb2
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 16
Localisation: Je suis dans le 54, près de Nancy

MessagePosté le: 06 Avr 2006, 23:18  ->    Sujet du message: Pertes de connexion wifi sans deconnexion ADSL Répondre en citant

Bonjour.
Je suis chez Alice depuis octobre.
Synchro ADSL, VOIP, reception du modem et installation en wifi (sans jamais passer par les cables!!) en à peine 15jours après inscription telephonique.
Depuis, tout fonctionne sans soucis. J'ai du 2mega sans coupure ni baisse de débit (signal wifi 70-90%).

J'ai un PC de bureau et un portable que je ballade dans la maison. Ils sont tous les 2 connectés en wifi à l'AliceBox (Hitachi).

Il y a 2 mois, en cours de journée: impossible de trouver le signal wifi de la box alors que tout marchait 5 min avant. Je continue de capter le signal de mes voisins mais pas le mien. Reboot, reset.....aucun effet. La diode wifi est pourtant allumée, la VOIP fonctionne. Etrange panne!
Je laisse tomber momentanément. Lorsque je me repenche sur la question, 4 heures après, tout semble fonctionner comme avant.
En realité, ma liaison wifi avec le modem n'est plus très stable depuis cet incident: j'ai des coupures de signal wifi (passage de 90 à 0% de force du signal) ttes les 30secondes les mauvais jours, tandis que tout fonctionne parfaitement bien les bons jours.
Quand je tombe sur une mauvaise journée avec mon wifi, je me connecte sur celui de mon voisin pour me depanner.

Il y a 1 mois, seconde grosse panne total pendant tte une journée. J'ai appelé le 1033. Le technicien va passer 1H20 à me faire faire des reset, reboot, redemarrage ordi et à essayer de me convaincre que c'est un pb de clé WEP sur mes ordis. Selon lui, si je ne "vois" pas le signal wifi de ma box, c'est que ma clef wep est mal configurée.
Il va me faire essayer d'entrer dans la config de la box à 5 reprises en wifi alors que j'ai ne capte plus le signal wifi !!
En conclusion, il me demande de brancher mon portable à la box en USB et de changer le canal de 11 à 9. N'ayant plus le tps de jouer avec lui, je raccroche et reporte la "reparation au lendemain".

Le lendemain, tout refonctionne comme avant dès le redemarrage. Je fais qd même le changement de canal. Et j'observe....

3jours après, panne total à nouveau. Re-appel au 1033. En moins de 10min, un techicien me dit que ma box est peut etre en panne. Il me propose de tester les autres canaux et de rappeler pour demander une change du modem si ca ne marche pas.
Malheureusement, cela ne marche pas, je rappelle le 1033 pour echanger le modem.

J'ai recu mon nouveau modem HITACHI, il y a 10jours.
Je ne l'ai pas installé immédiatement car mon ancien modem refonctionnait correctement. Le WIFI etait hyperstable avec une signal à 90%.

Hier, vers 11H, j'ai perdu le signal wifi. J'ai sauté sur l'occasion! J'ai illico installé le nouveau modem. Helas, le Wifi ne fonctionne tjrs pas....sur aucun de mes 2 ordis!
Je suis tjrs capable de me connecter sur le wifi de mes voisins mais je ne detecte pas ma propre borne.

Vous avez une idée?


Par avance merci.

seb


PS: j'ai parlé de mon pb sur grenouille. Si j'ai une reponse la-bas, je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 06 Avr 2006, 23:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bijour et bienvenu ...

Au vu de tes dire, a mon avis il y a un truc qui plait po au Wifi dans ta maison, si les 2 modem reagisse pareil ...

Rien d'electronique ou emetant un gros champ magnetique capable de perturber le wifi, et ce de tps en tps ???

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 07 Avr 2006, 07:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ta carte wifi dans le PC est peut être abimée ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 07 Avr 2006, 09:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Ta carte wifi dans le PC est peut être abimée ?


ccela m'est arrivé avec une carte pmcia , alors qu'elle semble fonctionner.

maitreseb2 , moi je te conseille le canal 7 et en dessous.


d'autre part je te conseille de cacher ta borne ainsi que ton voisin ( libre a toi de lui conseiller), et de les sécuriser par adresses MAC .

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
denis76
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 07 Avr 2006, 12:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

moi j'ai aussi un souci avec le wifi, en fait aprés un échange de modem
j'ai l'hitachi v2 il est mieux pour le tel, mais depuis que je l'ai installé j'ai des coupures quand je surf, j'utilise msn,...

avant j'avais aucune coupure maintenant je peux plus rien faire, j'en ai marre Embarassed

au secours aliciens
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maitreseb2
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 16
Localisation: Je suis dans le 54, près de Nancy

MessagePosté le: 07 Avr 2006, 13:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Je vais deplacer mon modem ce soir. Je vais l'installer dans une autre piece, loin des perturbations de la TV, du DECT et des HP.
Je vais aussi changer le canal pour me rapprocher du 7.
Je vous donnerai des nouvelles bientot.

Pour ce qui concerne ma carte wifi. Mon portable est connecté au wifi par PCMCIA. Et mon ordi de bureau possede l'option wifi integrée dans la carte mère (ASUS A7 N8X E Deluxe Wifi edition) avec une antenne exterieure.

Seb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maitreseb2
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 16
Localisation: Je suis dans le 54, près de Nancy

MessagePosté le: 14 Avr 2006, 20:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le deplacement du modem n'a rien donné.....
Heureusement que j'ai la connexion wifi de mon voisin pour surfer un peu....

J'ai verifié les parametres de la box en usb: wifi activé et visible.

Par hasard, avant de remettre l'ancienne box en boite pour le retour, je l'ai re-testée. Et hop, le wifi etait de retour chez moi. Wifi instable certes (coupure ttes les 3min) mais wifi qd même!

Que dois je faire???

Seb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maitreseb2
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 16
Localisation: Je suis dans le 54, près de Nancy

MessagePosté le: 15 Avr 2006, 10:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé le 1033. J'ai eu qqn après 30s d'attente. En 2min, l'envoi d'un troisieme modem m'a été proposé.
D'après le technicien qui m'a repondu: la puce wifi est fragile est mal soudée. Il arrive qu'elle se detache pdt le transport.
Il m'a proposé de garder mon premier modem (qui marche un peu) et de leur retourner le second en attendant de recevoir le troisieme.

La suite bientot...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 15 Avr 2006, 11:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la valse des modem Laughing
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 15 Avr 2006, 13:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'a faire, j'espere qu'il t'enveront un sagem ... Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titoune18100
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 15 Avr 2006, 14:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde !!!

heu moi j'étais en wifi aussi et si tu utilises kaspersky en tant qu'antivirus et bien tu as les memes problemes que moi !!! moi j'avais des coupures régulieres etc . . . alors j'ai tenté de quitter kaspersky via la barre des taches et la miracle . . . plus de déconexion !!! bref le pied !!! lol !!! mais je tiiens a dire que cet antivrus est une merveille Very Happy

j'espere t'avoir regler ton probleme @++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 15 Avr 2006, 14:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas de problème avec Kaspersky mais bon je suis chez wanadoo.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maitreseb2
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 16
Localisation: Je suis dans le 54, près de Nancy

MessagePosté le: 15 Avr 2006, 15:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

titoune18100 a écrit:
bonjour tout le monde !!!

heu moi j'étais en wifi aussi et si tu utilises kaspersky en tant qu'antivirus et bien tu as les memes problemes que moi !!! moi j'avais des coupures régulieres etc . . . alors j'ai tenté de quitter kaspersky via la barre des taches et la miracle . . . plus de déconexion !!! bref le pied !!! lol !!! mais je tiiens a dire que cet antivrus est une merveille Very Happy

j'espere t'avoir regler ton probleme @++


OUI j'ai kaspersky sur mon PC de bureau.
Mais avec mon portable qui tourne avec Norton, j'ai les mêmes problemes.

Sinon, pour le modem que je vais à nouveau recevoir, le technicien m'as dit que ce serait un Hitachi. Il a tt de suite dit qu'il n'avait pas la possibilité de me filer un sagem. Est ce vraiment un mal?? L'Hitachi fonctionne bien qd il veut bien marcher...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 15 Avr 2006, 15:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca te fais quand meme le 3eme d'hitachi, ta peut etre un mauvais filing avec ce modem Laughing Laughing Laughing

tchao en esperant que ca marche pour toi ... tiens nous au courant !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB