Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sofynet Lapin blanc
Inscrit le: 18 Juin 2009 Messages: 4
|
Posté le: 18 Juin 2009, 12:23 -> Sujet du message: deconnexion adsl quasi permanente et telephone qui gresille |
|
|
Bonjour,
Je suis désespérée !
Cela fait 10 jours que mon pb dure et j'ai l'impression que cela s'amplifie avec le temps...
Peut être au départ de nombreuses coupures EDF.
Pour avoir l'espoir d'avoir une connexion internet et tel, je suis obligée de réinitialiser mon modem.
Si par bonheur ca marche la connexion dure au max 20 min. De plus j'ai le sentiment que le débit est réduit par rapport à avant.
J'ai appele de nombreuses fois le 1033 mais forcement apres ca coupe. Avant que ca coupe les gresillements sont de plus en plus important.
Alors ou est l'origine de mon pb ?
> Le modem ? je le trouve chaud et malgré tout mes menagements pour refroidir ce cher boitier, cela ne change pas. 1ere diode ADSL clignote, clignote, clignote. La diode WIFI reste souvent allumé mais au bout d'un moment s'éteint.
> La ligne FT ?
> Les prises de tel ? j'ai trois prises dont 2 avec un filtre. L'autre étant branché directement au modem.
> La bascule Alice vers Free ?
Ou chercher ? Que faire ? J'ai demandé au 1033 à ce que l'on me rappelle car je n'ai jamais la fin de la discussion avec un technicien...
AU SECOURS !!!
J'attends des appels tel importants et je suis coincée !!! HELP !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité * Alice d'Or
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 3630
|
Posté le: 18 Juin 2009, 12:26 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
peux tu nous préciser ton offre ADSL (dégroupé, adsl nu etc...)
merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
sofynet Lapin blanc
Inscrit le: 18 Juin 2009 Messages: 4
|
Posté le: 18 Juin 2009, 15:06 -> Sujet du message: |
|
|
mon offre adsl est internet + tel + TV en zone non degroupe sans abonnement FT.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Leonpajon Chat de Cheshire
Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 181 Localisation: ANJOU
|
Posté le: 18 Juin 2009, 17:40 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
sans vouloir jouer les grincheux et bien que n'étant pas dans la situation de sofynet, je confirme que depuis une quinzaine j'ai l'impression de revivre les périodes noires de fin 2006 début 2007.
Je suis également en non dégroupé avec toujours l'abonnement FT et c'est la cata du débit yoyo et toujours plus bas 55kbit/s en débit descendant !!!
de plus le 1033 devait être out aujourd'hui.
Bref on va conclure que si on ne râle plus c'est parce qu'on est devenu fatalistes.
Désolé je fais court car je sors.
|
|
Revenir en haut |
|
|
EstevanT Alice d'Or
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 3128 Localisation: Ma planète a explosé.
|
|
Revenir en haut |
|
|
sofynet Lapin blanc
Inscrit le: 18 Juin 2009 Messages: 4
|
Posté le: 19 Juin 2009, 10:21 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai réussi à avoir le 1033 depuis chez une copine pour finalement entendre le technicien me dire d'appeler depuis chez moi pour certainement effectuer tous les contrôles sur mon PC...
Je lui explique donc que je peux pas puisque si j'appelle ma connexion va être limitée car cela coupe très rapidement et qu'en général je ne peux pas avoir la fin de la discussion avec le technicien. Il faut dire avant que j'ai quand même essayé une bonne quinzaine de fois mais au bout de 10 jours, je préfère appeler d'ailleurs !
Le technicien me réponds en boucle de rappeler de chez moi !
Conclusion, je dois résiler et prendre un autre FAI... cela me semble évident devant un entetement pareil...
Finalement je n'arrive pas à avoir le service de résiliation...
... en désespoir de cause je rappele, depuis chez moi, le 1033. Et là Oh ! miracle ! je n'ai pas eu d'attente et j'ai pu avoir un technicien "intelligent" rapidement qui me dit que c'est mon modem (ce que je supposai depuis le début !).
Donc verdict modem grillé. C'est vrai qu'il s'apparentait à un radiateur ces jours-ci... Donc on va m'en livré un la semaine prochaine, ouf !
Conclusion de cet épisode, je crois qu'il y a des techniciens compréhensifs mais la probabilité d'en tomber sur un bon et compréhensif est de l'ordre de un tous les 10 jours...
J'ai eu des discussions un peu hallucinante avec des techniciens, certains parlant un langage mêlé de Francais et d'un accent lointain. Et ALICE au pays des merveilles !!!
En tous cas, j'espère que la livraison ne sera pas "ALICE au pays des merveilles 2" car là je sors avant la fin du film !
M'enfin c'est pas souvent que j'ai des pbs avec Alice mais quand il y en a bonjour la galère. Je sais bien que ca peut être le cas chez d'autres FAI m'enfin là au bout de 10 jours, j'ai les nerfs !!! Vous l'avez senti ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 19 Juin 2009, 10:31 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Des précisions sur ton échange modem :
Citation: | Echange modem et décodeur en cas de panne.
La solution (SWAP) annoncée lors de la visite du 16 février 09 , avec Olivier Gravelle (Directeur Marketing Alice) a été mise en place.
Dorénavant en cas de panne, on vous livrera le nouveau modem rapidement avec UPS livraison. Vous recevrez un email vous informant du passage du livreur (UPS) .
Cet email vous précise également de préparer l'ancien matériel défaillant. Le livreur vous remettra le nouveau matériel en échange de l'ancien (procédure SWAP de l'anglais to swap : échanger)
|
Edit : pour ceux qui veulent les informations sur les retours modem et tout le courrier pour Alice c'est ICI
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Leonpajon Chat de Cheshire
Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 181 Localisation: ANJOU
|
Posté le: 19 Juin 2009, 14:15 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je confirme- pour l'avoir expérimenté- l'échange à domicile du modem.
attention le livreur UPS peut être plus rapide que la messagerie d'annonce , donc il faut avoir préparé le matériel défaillant .
Dans mon cas, en 4 jours dimanche compris, pas mal non ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
gianni14 Chapelier Toqué
Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 406 Localisation: Normandie
|
Posté le: 19 Juin 2009, 15:25 -> Sujet du message: |
|
|
Leonpajon a écrit: | Bonsoir,
Je suis également en non dégroupé avec toujours l'abonnement FT et c'est la cata du débit yoyo et toujours plus bas 55kbit/s en débit descendant !!!
|
Idem pour moi :
http://www.c-alice.com/phpBB2/viewtopic.php?p=194000#194000
_________________ Alicebox modem Sagem 3302 |
|
Revenir en haut |
|
|
sofynet Lapin blanc
Inscrit le: 18 Juin 2009 Messages: 4
|
Posté le: 19 Juin 2009, 15:46 -> Sujet du message: livraison modem |
|
|
Merci pour ces précisions concernant la livraison... je serai vigilante !
Je précise toutefois que les personnes intervenant sur ce forum sont au moins 100 fois plus réactif et rapide que le 1033 !
|
|
Revenir en haut |
|
|
|