Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Plus de synchro depuis un mois
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lil
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 02 Déc 2006, 09:41  ->    Sujet du message: Plus de synchro depuis un mois Répondre en citant

Bonjour,
Depuis le 31 octobre au soir, je n'ai plus d'ADSL ni de téléphonie avec mon Alice BOx Hitachi (le voyant Alarm s'allume). J'ai tout de même l'ADSL avec mon petit modem Sagem Fast. J'ai pu me connecter ce dernier dimanche avec l'Alice Box 2 heures de temps. J'ai trouvé cela étonnant.
Il n'y a aucun problème dans la ligne analogique, tout est normal pour France Télécom.
Que se passe-t-il? Cela fait donc un mois que le ping-pong avec Alice dure. Et France Télécom de me répéter sans cesse que tout va bien au niveau du central (niveau synchro), et de vérifier mon installation (ce qui a été fait) sinon je risque une surfacturation...
A noter que l'Alice Box a été changée, mais les 2 boîtes marchaient sans problème, je suis allée les tester chez les personnes qui avaient Alice.

Avez-vous une idée? Merci d'avance pour votre réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 02 Déc 2006, 09:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur C-Alice lil Wink

Et dans l'Alice box, as tu une synchro, une IP, ... ?, que te donne le diagnostique ??

As tu essayer un reset de la box ?

(Si tu ne sais po faire certaine de ces chose, jete un coup d'oueil aux tuto de l'hitachi Wink)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lil
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 02 Déc 2006, 19:41  ->    Sujet du message: Suite Plus de synchro depuis un mois Répondre en citant

J'ai fait un auto diagnostic, voici le code obtenu : 1G10WG
J'aimerais bien savoir à quoi il correspond.
J'ai tout essayé (dans la gestion du modem, chgment de firmware,...)avec un autre technicien, il sait pas d'où ça peut venir.
Dur la vie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biloutte
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 316
Localisation: Tyrosse (40)

MessagePosté le: 02 Déc 2006, 19:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu pensé à ne pas mettre de filtre sur la prise lorsque tu branches la box ?
_________________
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lil
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 02 Déc 2006, 21:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lil
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 03 Déc 2006, 10:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je persiste.
Qui sait à quoi correspond ce code d'autodiagnostic : 1G10WG ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bgirka13
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 177
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Déc 2006, 11:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu fait un nettoyage de ta ligne, viré les condensateurs, etc...?
_________________
[X] Abonnement chez Orange 8 Mégamax + Téléphonie.
[X] Ligne Orange Finalisée / Ligne Neuf Inactive.
[X] Résiliation Neuf effectuée !
[X] Prélèvements inactifs ! Qui veut être parrainé ? Very Happy -> MP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
essam_
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 06 Déc 2006, 00:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

l alice box est defectueuse ou mal parametre
alors tu doit la teste sur une autre ligne adsl
si elle ne fonctionne pas tu as appels le 1033 pour echange modem
si oui
il faut parametre la modulation adsl sur interface en fixant chaqu une
commences par le mode g.dmt et redemarre la box

bon courage

_________________
assistant alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lil
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 22 Déc 2006, 13:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, j'ai essayé, et cela ne donne rien.
Bientôt, 2 mois que cela dure. On m'a envoyé un nouveau modem, un Hitachi à nouveau...Et rien de rien... C'est désolant.
Ligne vérifiée, condensateur enlevé, .... Tout a été fait côté ligne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrferaille
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 29
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 28 Déc 2006, 11:07  ->    Sujet du message: Pareil pour moi ! Répondre en citant

Depuis presque un an, je n'avais pour souci que des micros-deconnexions (trop répétitives) mais là depuis 15 jours mon modem hitachi ne synchronise plus ou alors au bout de 24H d'attente. Le voyant ADSL clignote plusieurs fois puis le voyant orange ALM s'allume, cela en boucle !!! Il existe un topic en post-it avec une solution que je n'ai pas encore teste (modulation T1.413) et un envoi groupé des n° FT qui ne marche plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gbaix2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 284
Localisation: 13 (Velaux)

MessagePosté le: 28 Déc 2006, 17:04  ->    Sujet du message: Re: Pareil pour moi ! Répondre en citant

mrferaille a écrit:
Depuis presque un an, je n'avais pour souci que des micros-deconnexions (trop répétitives) mais là depuis 15 jours mon modem hitachi ne synchronise plus ou alors au bout de 24H d'attente. Le voyant ADSL clignote plusieurs fois puis le voyant orange ALM s'allume, cela en boucle !!! Il existe un topic en post-it avec une solution que je n'ai pas encore teste (modulation T1.413) et un envoi groupé des n° FT qui ne marche plus.


qu'attends tu pour le tester, il faut 2 minutes??

_________________
inscription le 9/10/2005 chez Alice non degroupé, 2613 m, -42.2 db ....affichage à - 35db maintenant

Inscription pour adsl nu le 22/02/07, adsl nu actif le 11/03/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lil
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 28 Déc 2006, 19:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je l'ai essayé, et ça ne marche toujours pas.
Et mon problème est commun à tous ces abonnés qui ont reçu ce mail d'Alice indiquant qu'on allait être coupé maximum une heure pour effectuer qqs petits travaux. Et depuis plus rien. Et je ne reçois que des modems Hitachi. Il en faudrait un autre ((Le Sagem ou l'autre). Mais voilà ils n'ont que des Hitachi en stock.
Si seulement, ils voulaient reconfigurer notre connexion comme avant (pendant 8 mois, on n'a eu aucun problème avec Alice).
2 mois que cela dure à présent. y en a vraiment marre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luki13
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 29 Déc 2006, 09:18  ->    Sujet du message: il n'y a pas eu de miracle Répondre en citant

Avant de me désabonner d'Alice et après ma mise en demeure, j'ai voulu tester une derniere fois le 1033 (rappel : je n'ai plus internet ni tél depuis 41 jours). J'ai cru que c'était mon jour de chance car j'ai eu Alice dès le 2eme appel à 19 h et un conseiller au bout de 30mn : Razz
Bref, après que j'ai tout expliqué en étant passablement énervé on finit par me dire qu'un courrier les informe que les problèmes de ma ligne sont réparés... chouette ! Wink
Un reset et quelques cases décochées plus tard, le problème persiste pas de synchro et modem en alarme. Alice m'assure qu'il n'y a aucune imcompatibilité entre mon modem et les travaux effectués dernièrement sur la ligne (cf courrier Alice).
Et me demande à nouveau 15 jours de patience pour re-tester ma ligne ! CA VA PAS !!!! Je lui ai dit que le problème semblait connu, que je n'était pas le seul dans ce cas et posé la question qui fait mal : y a-t-il oui ou non une solution à ce problème ? et là grand blanc...
Je crois que c'était mon dernier appel au 1033, bye, bye Alice et peut-être rdv au Tribunal si je n'obtiens pas tout ce que je demande dans la résiliation. Bon courage à ceux qui ont le même problème... Crying or Very sad


Edit Busyspider Pas de Multi-post. Merci . > A Lire avant de Poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrferaille
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 29
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 29 Déc 2006, 10:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait quelques modifications sur la alice box hitachi hier soir : auncun résultat.
A la lecture de la situation des autres internautes je ne vais pas attendre pour résilier et me ré-abonner ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
romsac
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 31

MessagePosté le: 03 Jan 2007, 12:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu ce problème deux fois plus de syncro et mes deux voisin aussi avait le même en même temps que moi on avait beau recevoir des nouveau modem etc rien ne marchait sauf avec l'ancien modem (celui de tiscali) le sagem fast 800 avec lui j'avais bien l'adsl puis au bout d'un moi mon père téléphone au 1033 service résiliation on leur explique le cas et tout elle nous donne la démarche a suivre. Deux jour après le courrier n'était pas partit pour la résiliation j'allume mon pc ( celui en wifi ) et boom msn c'est connecté alors je descend je vais voir le modem et tout re-fonctionnait je vais voir mon voisin lui aussi c'était revenu pourtant il avait soit disant testé la ligne et la boucle local et n'avait trouvé aucune anomalie! En gros je pense que c'est belle et bien un problème d'incompatibilité mais alice ne veut pas dire que ça vient de ça.
_________________
Down 4000kb/s modem sagem
Up 800kb/s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB