Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lil Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 7
|
Posté le: 02 Déc 2006, 09:41 -> Sujet du message: Plus de synchro depuis un mois |
|
|
Bonjour,
Depuis le 31 octobre au soir, je n'ai plus d'ADSL ni de téléphonie avec mon Alice BOx Hitachi (le voyant Alarm s'allume). J'ai tout de même l'ADSL avec mon petit modem Sagem Fast. J'ai pu me connecter ce dernier dimanche avec l'Alice Box 2 heures de temps. J'ai trouvé cela étonnant.
Il n'y a aucun problème dans la ligne analogique, tout est normal pour France Télécom.
Que se passe-t-il? Cela fait donc un mois que le ping-pong avec Alice dure. Et France Télécom de me répéter sans cesse que tout va bien au niveau du central (niveau synchro), et de vérifier mon installation (ce qui a été fait) sinon je risque une surfacturation...
A noter que l'Alice Box a été changée, mais les 2 boîtes marchaient sans problème, je suis allée les tester chez les personnes qui avaient Alice.
Avez-vous une idée? Merci d'avance pour votre réponse
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
joss2801 Administrateur/Webmaster
![Administrateur/Webmaster Administrateur/Webmaster](images/ranks/webmaster.png)
![](images/avatars/116132883348498c09dfc10.png)
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 02 Déc 2006, 09:54 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur C-Alice lil
Et dans l'Alice box, as tu une synchro, une IP, ... ?, que te donne le diagnostique ??
As tu essayer un reset de la box ?
(Si tu ne sais po faire certaine de ces chose, jete un coup d'oueil aux tuto de l'hitachi )
_________________
![](https://www.c-alice.org/phpBB2/files/sign02_joss_169.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
lil Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 7
|
Posté le: 02 Déc 2006, 19:41 -> Sujet du message: Suite Plus de synchro depuis un mois |
|
|
J'ai fait un auto diagnostic, voici le code obtenu : 1G10WG
J'aimerais bien savoir à quoi il correspond.
J'ai tout essayé (dans la gestion du modem, chgment de firmware,...)avec un autre technicien, il sait pas d'où ça peut venir.
Dur la vie
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Biloutte Chat de Cheshire
![Chat de Cheshire Chat de Cheshire](images/ranks/rank_2.gif)
Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 316 Localisation: Tyrosse (40)
|
Posté le: 02 Déc 2006, 19:42 -> Sujet du message: |
|
|
As-tu pensé à ne pas mettre de filtre sur la prise lorsque tu branches la box ?
_________________ Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis. |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
lil Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 7
|
Posté le: 02 Déc 2006, 21:12 -> Sujet du message: |
|
|
Bien sûr!!
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
lil Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 7
|
Posté le: 03 Déc 2006, 10:03 -> Sujet du message: |
|
|
Je persiste.
Qui sait à quoi correspond ce code d'autodiagnostic : 1G10WG ?
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Bgirka13 Chat de Cheshire
![Chat de Cheshire Chat de Cheshire](images/ranks/rank_2.gif)
Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 177 Localisation: Marseille
|
Posté le: 03 Déc 2006, 11:22 -> Sujet du message: |
|
|
As-tu fait un nettoyage de ta ligne, viré les condensateurs, etc...?
_________________ [X] Abonnement chez Orange 8 Mégamax + Téléphonie.
[X] Ligne Orange Finalisée / Ligne Neuf Inactive.
[X] Résiliation Neuf effectuée !
[X] Prélèvements inactifs ! Qui veut être parrainé ? -> MP |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
essam_ Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 15
|
Posté le: 06 Déc 2006, 00:00 -> Sujet du message: |
|
|
l alice box est defectueuse ou mal parametre
alors tu doit la teste sur une autre ligne adsl
si elle ne fonctionne pas tu as appels le 1033 pour echange modem
si oui
il faut parametre la modulation adsl sur interface en fixant chaqu une
commences par le mode g.dmt et redemarre la box
bon courage
_________________ assistant alice |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
lil Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 7
|
Posté le: 22 Déc 2006, 13:02 -> Sujet du message: |
|
|
Ben, j'ai essayé, et cela ne donne rien.
Bientôt, 2 mois que cela dure. On m'a envoyé un nouveau modem, un Hitachi à nouveau...Et rien de rien... C'est désolant.
Ligne vérifiée, condensateur enlevé, .... Tout a été fait côté ligne.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
mrferaille Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 29 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 28 Déc 2006, 11:07 -> Sujet du message: Pareil pour moi ! |
|
|
Depuis presque un an, je n'avais pour souci que des micros-deconnexions (trop répétitives) mais là depuis 15 jours mon modem hitachi ne synchronise plus ou alors au bout de 24H d'attente. Le voyant ADSL clignote plusieurs fois puis le voyant orange ALM s'allume, cela en boucle !!! Il existe un topic en post-it avec une solution que je n'ai pas encore teste (modulation T1.413) et un envoi groupé des n° FT qui ne marche plus.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
gbaix2 Chat de Cheshire
![Chat de Cheshire Chat de Cheshire](images/ranks/rank_2.gif)
Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 284 Localisation: 13 (Velaux)
|
Posté le: 28 Déc 2006, 17:04 -> Sujet du message: Re: Pareil pour moi ! |
|
|
mrferaille a écrit: | Depuis presque un an, je n'avais pour souci que des micros-deconnexions (trop répétitives) mais là depuis 15 jours mon modem hitachi ne synchronise plus ou alors au bout de 24H d'attente. Le voyant ADSL clignote plusieurs fois puis le voyant orange ALM s'allume, cela en boucle !!! Il existe un topic en post-it avec une solution que je n'ai pas encore teste (modulation T1.413) et un envoi groupé des n° FT qui ne marche plus. |
qu'attends tu pour le tester, il faut 2 minutes??
_________________ inscription le 9/10/2005 chez Alice non degroupé, 2613 m, -42.2 db ....affichage à - 35db maintenant
Inscription pour adsl nu le 22/02/07, adsl nu actif le 11/03/07 |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
lil Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 7
|
Posté le: 28 Déc 2006, 19:10 -> Sujet du message: |
|
|
Moi, je l'ai essayé, et ça ne marche toujours pas.
Et mon problème est commun à tous ces abonnés qui ont reçu ce mail d'Alice indiquant qu'on allait être coupé maximum une heure pour effectuer qqs petits travaux. Et depuis plus rien. Et je ne reçois que des modems Hitachi. Il en faudrait un autre ((Le Sagem ou l'autre). Mais voilà ils n'ont que des Hitachi en stock.
Si seulement, ils voulaient reconfigurer notre connexion comme avant (pendant 8 mois, on n'a eu aucun problème avec Alice).
2 mois que cela dure à présent. y en a vraiment marre.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
luki13 Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 16
|
Posté le: 29 Déc 2006, 09:18 -> Sujet du message: il n'y a pas eu de miracle |
|
|
Avant de me désabonner d'Alice et après ma mise en demeure, j'ai voulu tester une derniere fois le 1033 (rappel : je n'ai plus internet ni tél depuis 41 jours). J'ai cru que c'était mon jour de chance car j'ai eu Alice dès le 2eme appel à 19 h et un conseiller au bout de 30mn :
Bref, après que j'ai tout expliqué en étant passablement énervé on finit par me dire qu'un courrier les informe que les problèmes de ma ligne sont réparés... chouette !
Un reset et quelques cases décochées plus tard, le problème persiste pas de synchro et modem en alarme. Alice m'assure qu'il n'y a aucune imcompatibilité entre mon modem et les travaux effectués dernièrement sur la ligne (cf courrier Alice).
Et me demande à nouveau 15 jours de patience pour re-tester ma ligne ! CA VA PAS !!!! Je lui ai dit que le problème semblait connu, que je n'était pas le seul dans ce cas et posé la question qui fait mal : y a-t-il oui ou non une solution à ce problème ? et là grand blanc...
Je crois que c'était mon dernier appel au 1033, bye, bye Alice et peut-être rdv au Tribunal si je n'obtiens pas tout ce que je demande dans la résiliation. Bon courage à ceux qui ont le même problème...
Edit Busyspider Pas de Multi-post. Merci . > A Lire avant de Poster
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
mrferaille Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 29 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 29 Déc 2006, 10:11 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai fait quelques modifications sur la alice box hitachi hier soir : auncun résultat.
A la lecture de la situation des autres internautes je ne vais pas attendre pour résilier et me ré-abonner ailleurs.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
romsac Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 31
|
Posté le: 03 Jan 2007, 12:48 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà eu ce problème deux fois plus de syncro et mes deux voisin aussi avait le même en même temps que moi on avait beau recevoir des nouveau modem etc rien ne marchait sauf avec l'ancien modem (celui de tiscali) le sagem fast 800 avec lui j'avais bien l'adsl puis au bout d'un moi mon père téléphone au 1033 service résiliation on leur explique le cas et tout elle nous donne la démarche a suivre. Deux jour après le courrier n'était pas partit pour la résiliation j'allume mon pc ( celui en wifi ) et boom msn c'est connecté alors je descend je vais voir le modem et tout re-fonctionnait je vais voir mon voisin lui aussi c'était revenu pourtant il avait soit disant testé la ligne et la boucle local et n'avait trouvé aucune anomalie! En gros je pense que c'est belle et bien un problème d'incompatibilité mais alice ne veut pas dire que ça vient de ça.
_________________ Down 4000kb/s modem sagem
Up 800kb/s |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
|