Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Ce qui vous conviendrait vous Aliciens chez Free positivons
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gc56
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 61
Localisation: région de Vannes-Morbihan (56)

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 17:52  ->    Sujet du message: Voeux pieux Répondre en citant

Je pense qu'il faudrait peut-être commencer par dire que tous nos souhaits sont quelque peu prématurés, la vente d'Alice étant loin d'être conclue ... Les dirigeants de Free ont certainement actuellement, des préoccupations plus financières que commerciales vis à vis des Aliciens.

Souhaitons simplement qu'une fois la transaction bien avancée, Free se penche sur nos désirs en écoutant l'équipe de C-Alice qui est notre porte-parole et que Free nous informe avec précision de ses intentions à notre égard et de ses modalités de migration et de résiliation.

Pour finir, moi je désirerais que Free :

- prenne soin des non-dégroupés qui paient leur obole mensuelle comme les autres (même si elle profite moins au FAI) et qui sont généralement moins bien servis.

- que son "Service Clients" soit à l'écoute de ses clients et ne les considère que comme des "cochons de payants", ce qui à la lecture de forums, me semble être un peu le cas ; une réputation cela se construit sur des faits concrets ... Free a tout à y gagner à bien nous traiter et surtout à bien communiquer avec nous, les Aliciens.

Il n'est pas interdit d'espérer, n'est-ce-pas ?

Confused Confused Confused

_________________
ex-tiscalien
non dégroupé/FT 5/19000-990
affaibl. 9,27db/ligne 900m
hitachi V2/V.sytème 2.0.14
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 17:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

de l'adsl 2+ pour les non degroupés!!

jusqu'a 22 mega. (c'est le max pour orange!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leo76
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 291
Localisation: 76

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 18:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une petite question pour les freenautes.

Je n'ai jamais eu de problème au point de vue adsl.
Par contre le seul soucis comme beaucoup d'Aliciens, en cas de panne du modem, on se fait taxer de 99 euros pour non retour du modem en cas d'échange alors que celui-ci a été retourné dans les délais. Pour récupérer cette somme c'est le parcourt du combattant.

Je voudrai savoir comment cela se passe chez free.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 18:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

chez free ,c'est vraiment beaucoup plus cher!!!

mais pas trop de retomber sur ce genre de soucis.

je regarde enormement de forums free.je n'en ai pas vu des masses.

meme,je ne me souviens pas en avoir vu.

c'est pas vraiment un des probleme de free.

par contre,si ca tarrive chez free,la box adsl coute 199 euro et la box HD coute vers les 400 euro je crois,et les freeplugs coute 50 euro l'unité....waw,ca fait peur.

je suis freenaute,mais comme je te l'ai dit,franchement c'est vraiment un rare,voir tres rare soucis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leo76
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 291
Localisation: 76

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 18:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Vegeta.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 18:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite précision en cas de panne suite à orage : Alice ne regardait pas d'où venait la panne et vous pouviez dire au téléphone à la hotline "ohh mon modem a grillé hier , y'avait de l'orage"

Il semblerait que les conditions d'échanges chez Free ne prennent pas en garantie les risques liés à l'orage.

Alice non plus d'ailleurs ne les garantissaient pas ces risques, (voir info sur le poster d'installation ) mais a toujours volontiers et sans discuter fait les échanges dans ces cas là.

Chez Free, il n'en sera pas de même, en cas de panne, mais vous n'êtes pas censé savoir d'où vient la panne de la box : elle ne marche plus, un point c'est tout Wink (sinon faudrait faire fonctionner votre assurance familiale et comme ces assurances ont généralement une franchise ... )

D'un autre côté, vous rencontrerez avec une Freebox moins de cause de panne du à l'orage, car dans la plupart des cas pour les Alicebox, il s'agissait du filtre interne , or là les Freebox n'ont pas de filtre interne ... CQFD

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nabokov
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 19:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

vegeta a écrit:


par contre,si ca tarrive chez free,la box adsl coute 199 euro et la box HD coute vers les 400 euro je crois,et les freeplugs coute 50 euro l'unité....waw,ca fait peur.

je suis freenaute,mais comme je te l'ai dit,franchement c'est vraiment un rare,voir tres rare soucis.


non en cas de non retour la freebox V5 vous sera facturé 150€ et le boitier HD 290€ Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 19:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est deja pas mal!!

mais ya eu une toute nouvelle grille tarifaire chez free.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 19:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Juste une petite précision en cas de panne suite à orage : Alice ne regardait pas d'où venait la panne et vous pouviez dire au téléphone à la hotline "ohh mon modem a grillé hier , y'avait de l'orage"

Il semblerait que les conditions d'échanges chez Free ne prennent pas en garantie les risques liés à l'orage.

Alice non plus d'ailleurs ne les garantissaient pas ces risques, (voir info sur le poster d'installation ) mais a toujours volontiers et sans discuter fait les échanges dans ces cas là.

Chez Free, il n'en sera pas de même, en cas de panne, mais vous n'êtes pas censé savoir d'où vient la panne de la box : elle ne marche plus, un point c'est tout Wink (sinon faudrait faire fonctionner votre assurance familiale et comme ces assurances ont généralement une franchise ... )

D'un autre côté, vous rencontrerez avec une Freebox moins de cause de panne du à l'orage, car dans la plupart des cas pour les Alicebox, il s'agissait du filtre interne , or là les Freebox n'ont pas de filtre interne ... CQFD


En voila un bon sujet !

Faut reconnaitre qu'alice avait l'échange facile .
la freebox n'a peut être pas de filtre en revanche certaines ont le bloc d'alimentation fragile et pas qu'a cause
de l'orage apparemment.....
en regardant " freebox grillée " sur google .....maman cela fait peur ......

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4718262-blocs-alimentation-freebox
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tfoth
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 20:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les Freebox, niveau orage il y a l'option "service plus" à 9.99€ par mois pour des périodes d'un an, qui inclut une assurance pour les freebox et le matos informatique. En plus d'un numéro d'assistance à tarif local (gratuit depuis une freebox), d'une installation à domicile et d'un abonnement à la suite McAfee.

Après, il existe des prises parafoudres à des prix relativement modiques Wink


Les freebox avaient un bloc pourri à la base, mais depuis le début de l'année environ les nouveaux blocs sont de bien meilleure qualité. Sans parler des Freeplugs pour les dégroupés, qui auraient un taux de retour quasi-inexistant (dixit un technicien de la hotline, après qu'une amie ait reçu une Freebox bloquée sur l'initialisation. Même chose avec les 2 freeplugs, frebox échangée directement).

Si le matos était limite catastrophique en 2007 (les tout premiers boitiers HD très sujets à la surchauffe notamment, d'où l'ajout de ventilo par la suite), ça a l'air de BEAUCOUP mieux aller aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 21:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais pas ce service plus !!!! Ou la la cela fait cher à la fin de l'année tout cela .....

Heureusement que Free nous a pas racheté en 2007 si le matos était limite pourri Shocked

Pas très vendeur tout cela , mais la réponse est honnête en tous cas ......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tfoth
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 21:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas d'actions chez eux non plus, et je ne suis pas non plus un employé de free Wink mais juste un freenaute de longue date (2001). Disons juste que les alims étaient fragiles, et qu'il valait mieux avoir une installation électrique très stable, voir mettre la freebox sur une prise électrique dédiée. Quand au boitier Hd, il fallait qu'il soit bien ventilé pour la première version. Pour ma part, j'ai ces freebox/alims réputées peu fiables, si j'ai eu des soucis avec le boitier HD, il m'a suffi de mettre des bouchons en dessous pour la surélever, et plus de souci ^^

J'ai une autre freebox (v4) sans souci depuis 2004 chez mes parents, et je connais plein de monde dans mon cas.
Mais j'ai aussi eu un pote qui a dû changer d'alim quasiment tous les 3 mois pendant un moment, et plus d'emmerdes depuis les nouvelles alims (très reconnaissables, car ont un voyant lumineux)

Disons juste que "proportionnellement", niveau matos ça marche vachement mieux depuis 6 mois, et dans mon très large entourage, mis à part la freebox dont je parlais plus haut, je n'ai vu personne avoir des pannes de matos (dans mon entourage, évidemment. Ou alors je le sais pas : comme celui-ci est très parisien, et que maintenant avec l'ATP ils peuvent avoir un technicien dans la journée ou le lendemain, ils appellent free facilement ^^)


Pour le service plus, faut relativiser le prix en se disant qu'il y a inclus un abonnement à McAfee, qui est facturé 4.99€ par mois de son côté... Mais faudrait proposer ce service sans l'antivirus je pense ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 21:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Attention pour cette option apparemment elle est précochée pour les abonnements en ligne .....

( je fais toujours un petit tour sur google pour voir les avis sur un service )

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5088999-arnaque-free-service-plus

Cela a l'air de chauffer pas mal , ils ont pas l'air content les messieurs-dames Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 22:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui serait rassurant ça serait une offre de bienvenue sur mesure pour les Alicien(ne)s ...

Une période d'essai sans risque après migration ... genre satisfait ou libéré à l'issu du 1er mois par exemple ...

Un mois c'est assez pour se rendre compte de l'état de la connexion ... si tout va bien l'alicien sera rassuré et restera et si ça va vraiment pas il faudrait que l'alicien puisse résilier sans frais et sans plus de formalité ...

Ah je rêve ... bah que voulez vous je sors du pays des merveilles alors ... Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tfoth
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 23:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le service plus, en effet coché par défaut lors d'un abonnement. À une époque, c'était l'antivirus, et ils se sont rétractés... C'est vrai que c'est dommage, mais si on ne fait pas attention avec l'ADSL, on peut très bien se retrouver à inscrire quelqu'un d'autre à sa place Confused

Après, ceux qui crient à l'arnaque sont pour la plupart des boulets pas foutus de lire les termes de leur inscription. Je veux bien qu'on ne lise jamais les CGV, mais là, c'est un bel encadré de plusieurs lignes qui explique l'option. Faut pas s'étonner si on ne fait que cliquer sur "suivant" à tout bout de champ.

(Et puis, là-dessus, si Mr Free les attaque pour diffamation comme il sait si bien faire, bah Mr Free il gagne ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB