Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EstevanT Alice d'Or
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 3128 Localisation: Ma planète a explosé.
|
|
Revenir en haut |
|
|
samaritain Lapin blanc
Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages: 34
|
Posté le: 15 Oct 2009, 10:23 -> Sujet du message: perte de debit |
|
|
Je suis en adsl chez alice et depuis plusieurs mois mon debit a chute,je n'obtiens meme pas 1 mega.Que dois-je faire ?quelqu'un peut-il m'aider?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 15 Oct 2009, 10:54 -> Sujet du message: |
|
|
samaritain a écrit: | Que dois-je faire ? |
Bonjour samaritain,
Déjà dire bonjour , serait un bon début
Ensuite puisque tu as un topic déjà ouvert, ce serait bien de continuer dessus en expliquant avec détails ce qui se passe.
http://www.c-alice.com/phpBB2/perte-de-de-debit-adsl-vp214124.html
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
jotape99 Lapin blanc
Inscrit le: 04 Sep 2009 Messages: 6
|
Posté le: 22 Oct 2009, 18:30 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Ma ligne vient d'être migrée vers le DSLAM Free: y'a du bon: mon débit est passé d'un peu plus de 2Mbits/s à un peu plus de 5Mbits/s mais y'a du nettement moins bon: je n'ai plus de téléphonie. Je viens de rebooter la box "au cas où" mais non ça ne change rien.... j'attends un peu avant d'hurler au pb, il doit surement y avoir besoin d'un peu de temps pour migrer mon numéro chez free.
Je vous tiens au courant des évolutions.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 22 Oct 2009, 18:33 -> Sujet du message: |
|
|
oui faut 2 ou 3 jours pour recuperer la voip 100% operationnelle
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
jotape99 Lapin blanc
Inscrit le: 04 Sep 2009 Messages: 6
|
Posté le: 29 Oct 2009, 16:12 -> Sujet du message: |
|
|
jotape99 a écrit: | je n'ai plus de téléphonie. Je viens de rebooter la box "au cas où" mais non ça ne change rien.... j'attends un peu avant d'hurler au pb, il doit surement y avoir besoin d'un peu de temps pour migrer mon numéro chez free. |
L'interruption de téléphonie aura durée moins de 48H. Bref une migration sans encombres pour ma part, par contre je trouve dommage qu'Alice ne communique pas à ses clients (par mail par exemple) d'une intervention va avoir lieu, du coup on entends des gens râler.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jessdu57 Lièvre de Mars
Inscrit le: 24 Juin 2009 Messages: 83
|
Posté le: 08 Nov 2009, 17:05 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous
voila je suis en non degroupé et maintenant j'ai migré chez free et depuis quelques jours j'ai une grosse perte de débit normalement je passe a 500 ko/s ou 600 ko/s mais la je passe a 30 ko/s et parfois je me retrouve 15 min sans internet a voir la lumière orange clignoté sur mon modem et plus de tel non plus
|
|
Revenir en haut |
|
|
myrtil Lièvre de Mars
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 116
|
Posté le: 08 Nov 2009, 21:34 -> Sujet du message: |
|
|
[quote="jotape99"] jotape99 a écrit: | L'interruption de téléphonie aura durée moins de 48H. Bref une migration sans encombres pour ma part, | idem pour moi mais cela n'a duré que deux jours depuis débit qui fait du yoyo et qualité très mauvaise du son de la VOIP
|
|
Revenir en haut |
|
|
chaboumbien Lapin blanc
Inscrit le: 09 Juin 2008 Messages: 5
|
Posté le: 09 Nov 2009, 02:16 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
non dégroupé aussi, problèmes depuis peu ...
Comme mentionné ici : http://www.c-alice.com/phpBB2/baisse-de-debit-inquietante-vt16266.html
j'ai aussi de débits vraiment très mauvais depuis qq temps: aujourd'hui par exemple débit autour de de 55 / 70 Ko/s (434 / 600 kbps) TOUTE LA JOURNEE !!, c'est moins que mon acien bas débit !!! Et je n'avais jamais vu ça auparavant.
Modèle Alice Box AH4021 (v2)
Adresse MAC XX:XX:XX:XX:XX:XX
Version du logiciel 2.0.10
Vous êtes sur le réseau Free mais pas sur un DSLAM Free (Non dégroupé)
Longueur de ligne : 1040 mètres : 4/10 sur 1040 mètres
Affaiblissement théorique : 15.6 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8170 kbps (1021 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18720 kbps (2340 ko/s)
Statistiques (lues sur ma box)
Voie montante Voie descendante
Débit ATM 1024 kbit/s 7616 kbit/s
Atténuation 11 dB 21 dB
Marge de bruit 7.0 dB 14.6 dB
FEC 135 31
HEC 0 0
CRC 0 0
bref, si c'est temporaire je veux bien, mais ..... et si les problèmes sont centralisés ici, on saura où on en est de cette migration: soit ça marche, soit non !!
à faire suivre donc !!
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 09 Nov 2009, 08:03 -> Sujet du message: |
|
|
Citation: | à faire suivre donc !! |
J'ai mal compris rassure moi ... t'es pas en train de nous donner des ordres ?
Autre chose : 55Ko/s c'est largement plus que ton accès bas débit ... 8 fois plus pour ainsi dire, lui été de 56Kbps, soit un bon 7Ko/s
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
jo83 Lapin blanc
Inscrit le: 06 Nov 2009 Messages: 11
|
Posté le: 09 Nov 2009, 19:56 -> Sujet du message: BORDEL D'ALICE |
|
|
bonjour
depuis deux jours c'est le bordel chez alice impossible d'avoir qq au tel PLUS DE BOITE MEIL,PLUS DE MESSAGE ENFIN PLUS RIEN
COMME ILS CHANGENT D'OPERATEUR SANS NOUS DEMANDER NOTRE ACCORD NOUS SOMME EN DROIT DE RESILIER NOTRE ABONNEMENT SANS PREAVIS ALORS PROFITONS EN CA FERAS REFLECHIR QUE DE PRENDRE LES CLIENTS POUR DES CONS
CORDIALEMENTS
Merci de ne pas utiliser des majuscules y compris dans les titres des messages.
Majuscule sur un forum = CRIER. Faire "Editer" sur le message pour corriger. Merci > Charte du Forum
.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 09 Nov 2009, 20:06 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir jo83,
Je te rappèle gentiment qu'ici tu es non pas chez Alice, mais sur un forum d'entraide composés de bénévoles (abonnés tous comme toi) qui prenons sur notre temps libre pour venir aider les autres ....
.... les soucis on les connait, et on n'a pas besoin qu'on nous crie à la figure pour les signaler ...
ici on s'entraide on ne gueule pas après ceux qui tentent d'aider.
Ce serait bien d'éditer ton message et de modifier toutes ces majuscules qui n'ont pas lieu d'etre, merci d'avance.
Utilise ce bouton à droite du message incriminé pour rectifier !
Merci de ne pas utiliser des majuscules y compris dans les titres des messages.
Majuscule sur un forum = CRIER. Faire "Editer" sur le message pour corriger. Merci > Charte du Forum
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
myrtil Lièvre de Mars
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 116
|
Posté le: 11 Nov 2009, 22:33 -> Sujet du message: |
|
|
mon débit plafonne à 100-150ko/s et en plus la qualité de la voix est exécrable !!!!
j'avais rien demandé !!! je me vantais même que depuis que j'étais chez alice il n'y avait aucun problème !!!! ah pardon maintenant c'est free ....
|
|
Revenir en haut |
|
|
myrtil Lièvre de Mars
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 116
|
Posté le: 15 Nov 2009, 18:19 -> Sujet du message: |
|
|
rien ne va plus : http://www.grenouille.com/graph/?zone_name=myrtil
et des déconnexions a n'en plus finir ....
petite correction : apparemment ces problèmes ne surviennent que le soir et le Week-end
|
|
Revenir en haut |
|
|
Piliph Lapin blanc
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 48 Localisation: Saône et Loire
|
Posté le: 30 Nov 2009, 11:40 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Juste un petit message pour signaler que je n'ai plus aucune synchronisation ADSL depuis mercredi 25 novembre.
Seul les voyants pwr et wifi s'allument, le voyant dsl ne clignote même pas et le voyant orange de l'alarme reste bien éteint.
Apparemment, il y a eu des travaux sur mon secteur (Ouest de Chalon sur Saône 71) et la perte de signal daterait de la fin des travaux.
Avez-vous des infos sur ces perturbations ?
Il semblerait que des freenautes soient également affectés sur mon secteur.
Le 1033 contacté mercredi annonçait une reprise rapide du fonctionnement (24 à 48 heures), je pense que l'opérateur s'est gentiment débarrassé de moi car il n'avait pas de réponse à m'apporter.
J'ai recontacté le 10 33 vendredi soir. Un technicien devrait intervenir aujourd'hui sur le réseau.
Le plus ennuyeux, c'est le manque total d'informations. Je sais qu'annoncer des perturbations ne fait une bonne publicité mais savoir que le fournisseur est au courant et qu'on a affaire à un problème collectif rend l'attente plus facile
Quand cela sera réglé, je l'espère rapidement, est-on en droit de demander une ristourne sur sa facture ?
_________________ 2173m / 27 db
Migré Free Avril 2011
12 à 13 M de débit. |
|
Revenir en haut |
|
|
|