Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joss2801 Administrateur/Webmaster
![Administrateur/Webmaster Administrateur/Webmaster](images/ranks/webmaster.png)
![](images/avatars/116132883348498c09dfc10.png)
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 30 Nov 2009, 11:49 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour, peut tu ouvrir ton propre sujet, car dans ton cas je pense qu'on peut dire qu'on dépasse la simple "perturbation"
Cdt, Joss
Edit : c'est pas une remontrance hein c'est bien d'avoir posté ici
_________________
![](https://www.c-alice.org/phpBB2/files/sign02_joss_169.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Piliph Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 48 Localisation: Saône et Loire
|
Posté le: 30 Nov 2009, 12:27 -> Sujet du message: |
|
|
Ok, je fais ça dans l'après-midi.
_________________ 2173m / 27 db
Migré Free Avril 2011
12 à 13 M de débit. |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
steve_harris Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 25
|
Posté le: 14 Déc 2009, 10:29 -> Sujet du message: |
|
|
Meme soucis pour moi depuis vendredi ....
normal ? j'ai appelé le service client ( de mon portable !!! ) et au bout de 10 min, je suis coupé ( cela a 3/4 reprises ) ... ou avoir des infos sur la ( les) ligne(s) niveau travaux et/ou remise en état ...
help ...
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Myck4life Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 45 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: 24 Fév 2010, 19:03 -> Sujet du message: |
|
|
Ma migration s'est fait sans heurt particulière, tout en douceur, rien à signaler et je passe de 8 à 11 Méga ^^
_________________ Alicebox Dégroupage Total à 29.95€
Alicebox V5
**Myck4Life** |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
nday Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 23 Oct 2009 Messages: 38 Localisation: Argenton-Sur-Creuse
|
Posté le: 11 Mar 2010, 18:06 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je viens annoncer mon problème avant d'ouvrir mon propre sujet pour une aide.
j'étais jusqu'à lundi sur un équipement FTelecom connecté peinardement à 7600 et quelques kbits/s avec une atténuation jamais supérieure à 36 dB
Voici maintenant la meilleur valeur que j'ai (en adsl2+):
Voie montante Voie descendante
Débit ATM 352 kbit/s 4517 kbit/s
Atténuation 44.7 dB 54.0 dB
Marge de bruit 5.8 dB 6.1 dB
FEC 97488 142
HEC 497 0
CRC 0 1
Sans compter la lenteur pour la synchro et le fait que je retrouve souvent en ReachDSL a 2300 kbits/s
Le service client me dit que j'ai accès à tous les services donc que je n'ai pas à me plaindre...
Voilà pour rajouter un peu d'eau à votre moulin.
Bon courage !
PS : voici les info théorique sur mon espace abonné
Votre ligne téléphonique : 02 54 ** ** **
NRA de raccordement : ARG36
Longueur : 2253 mètres
Affaiblissement : 33 dB
Adresse IP/masque : 78.243.***.*** / 24
Passerelle (gateway) : 78.243.***.254
Reverse DNS :
Votre numéro de téléphone Alice Box : 02 34 ** ** **
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
un freenaute Modérateur
![Modérateur Modérateur](images/ranks/moderateur.png)
![](images/avatars/8337540124c29d23064ee1.jpg)
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 11 Mar 2010, 18:20 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vous avez été migré sur le réseau Free, mais avec un tel affaiblissement il doit y avoir un fil coupé ou une défaillance, mais pas sur le réseau, juste sur votre position. Faudrait que le 1033 fasse venir un technicien à domicile pour faire le rapport qui va bien.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Busyspider Adjoint-Admin
![Adjoint-Admin Adjoint-Admin](images/ranks/adjoint_admin.png)
![](images/avatars/8592520225503e40be5e95.png)
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
nday Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 23 Oct 2009 Messages: 38 Localisation: Argenton-Sur-Creuse
|
Posté le: 11 Mar 2010, 18:23 -> Sujet du message: |
|
|
Merci,
C'est ce que je pense aussi et ce que j'ai essayé de leur dire mais pour la dame que j'ai eu, il y a assez de débit pour garantir le service donc pas d'inter...
Merci à Alice pour sa qualité de relation client....
EDIT : Je viens de démonter ma prise de tel par acquis de conscience comme tu me l'a conseillé, Busy, mais pas de condo.
Dernière édition par nday le 11 Mar 2010, 19:12; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
un freenaute Modérateur
![Modérateur Modérateur](images/ranks/moderateur.png)
![](images/avatars/8337540124c29d23064ee1.jpg)
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 11 Mar 2010, 18:45 -> Sujet du message: |
|
|
Essayez avec quelqu'un d'autre : ce n'est pas un bon débit.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
nday Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 23 Oct 2009 Messages: 38 Localisation: Argenton-Sur-Creuse
|
Posté le: 11 Mar 2010, 19:55 -> Sujet du message: |
|
|
Bon, je viens de rappeler et là j'ai eu un vrai technicien qui a vérifié tout ce qu'il a pu et qui a déclenché une intervention. On doit donc me rappeler pour fixer un rdv.
J'espère que ce sera pour moi la fin de la mésaventure et si c'est le cas la prochaine étape sera le dégroupage total !
Merci à vous tous, j'adore ce forum et la qualité des réponses que l'on y trouve.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
un freenaute Modérateur
![Modérateur Modérateur](images/ranks/moderateur.png)
![](images/avatars/8337540124c29d23064ee1.jpg)
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 11 Mar 2010, 20:04 -> Sujet du message: |
|
|
Vous êtes déjà en dégroupage total, sur DSLAM Free, techniquement.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
katzano Chapelier Toqué
![Chapelier Toqué Chapelier Toqué](images/ranks/rank_3.gif)
![](images/avatars/2023433404e7d7f10d77b9.jpg)
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 400 Localisation: région centre
|
Posté le: 28 Avr 2010, 17:50 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Suis passé hier midi en dslam free, vérifié via le lien de ce site.
Mon débit adsl est passé de 8 à 11 mégas, curieusemenr, je trouve que les pages de surf s'affichent moins vite pourtant??
je 'n'ai plus de téléphone (pas de tonalité, voyant phone éteint)
le redémarrage du modem ne change rien
dois-je redémarrer le modem via " en config initiale "ou juste patienter, ça va revenir tout seul?
merci
_________________ Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011. |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
mickeul16 Administrateur
![Administrateur Administrateur](images/ranks/admin.png)
![](images/avatars/20208773334d25fc8fe2225.png)
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 28 Avr 2010, 17:55 -> Sujet du message: |
|
|
Rebootes juste ta box de temps en temps pendant 2-3 jours, la téléphonie va revenir
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
katzano Chapelier Toqué
![Chapelier Toqué Chapelier Toqué](images/ranks/rank_3.gif)
![](images/avatars/2023433404e7d7f10d77b9.jpg)
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 400 Localisation: région centre
|
Posté le: 01 Mai 2010, 09:26 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | Rebootes juste ta box de temps en temps pendant 2-3 jours, la téléphonie va revenir |
merci Mickeul.
le téléphone est revenu, mais:
avant sur dslam alice le débit atm était fixe genre 10500 (réél 8 mégas)
maintenant en dslam free, il fluctue tout seul genre entre 7500 et 15000
hier soir j'avais "que" 10000, je reboote la box, je repasse à 14750
ce matin j'avais que "8500" , je reboote la box, je repasse à 14750
????
c'est normal?
_________________ Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011. |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
un freenaute Modérateur
![Modérateur Modérateur](images/ranks/moderateur.png)
![](images/avatars/8337540124c29d23064ee1.jpg)
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 01 Mai 2010, 11:26 -> Sujet du message: |
|
|
Ligne instable. La marge de bruit chute la nuit, et le débit s'ajuste en conséquence.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
|