Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Avis de Recherche: Où en est la nouvelle Offre Alicebox V5 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
akram
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 08 Avr 2009, 13:39  ->    Sujet du message: Abonné depuis le 17 février et toujours rien....étape 2 Répondre en citant

Bonjour à tous,


si quelqu'un peut faire bouger les choses ca serait vraiment sympa: J'ai posté sur ce fil il y'a un bout de temps déjà concernant l'ouverture d'abonnement alice pour mes parents, reçu par Alice le 17 février dernier, il y'a donc 2 mois !
Et depuis, toujours rien !!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad bref, foutage de gueule lamentable, on m'avait pourtant dis au cours d'un de mes multiples appels au 10 33 que le cablage FT était parti, et que ce n'était qu'une question de jours avant que mes parents soient raccordés.
Et bien rien; foutaises, balivernes, etc etc etc !
Bref, je commence à en avoir marre, j'ai lu le fil de ce forum, j'ai réussi à obtenir mes identifiants par la même méthode que d'autres, et je me rends compte que ma ligne n'en est qu'à l'étape 2 de son activation.

Qu'est ce que je peux faire? attendre, toujours attendre?
Quand même, 2 mois pour être raccordé au téléphone, on se croirait revenus 50ans en arriere, et encore....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tijeritas
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 10

MessagePosté le: 09 Avr 2009, 10:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

me revoila alors ya pas de message me demandant un code dautre part je ne peut pas aller ou ya marqué espace abonné ni sur aide je peux seulement aller sur reseau avec la telecomande
pour le message ya marqué" attention votre compte client etant en cours dactivation
vous ne pouvez pas souscrire doptions payantes"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 09 Avr 2009, 12:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tijeritas : c'est un peu long en ce moment pour la création des comptes TV. Compte encore quelques jours.
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STEF63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 41

MessagePosté le: 09 Avr 2009, 15:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Nouvel inscrit, et abonné Alice NON dégroupé depuis presque 2 ans, ma ligne vient de passer en dégroupage total, et cela via Free j'imagine (car Free était déjà dégroupé dans ma zone).

Ma question:
A la lecture de vos nombreux problèmes, est-ce bien le moment de demander à passer en dégroupage total, avec la nouvelle AliceBox V5, et notamment la partie TV Premium qui m'intéresse au plus haut point (j'allais acheter une disque dur multimédia pour enregistrer mes programmes TV)?
C'est un simple conseil que je souhaite, pas un débat sur les hauts et les bas d'une telle migration (Free/Alice)

Autre question plus commerciale (qui n'a peut-être rien à faire dans ce sujet!):
Y'a t'il une durée d'engagement pour l'option TV Premium à 5,95 euros par mois?
Parce que si ce service ne fonctionne pas très bien à cause de la qualité de ma ligne, je ne veux pas rester bloqué 1 an.

Merci à vous Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 09 Avr 2009, 15:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour STEF63 et Bienvenue sur C-Alice,

Ton message amène des questions :

Quand tu dis

Citation:
Nouvel inscrit, et abonné Alice NON dégroupé depuis presque 2 ans, ma ligne vient de passer en dégroupage total, et cela via Free j'imagine (car Free était déjà dégroupé dans ma zone).


c'est en contradiction avec la question que tu poses Wink en demandant s'il est judicieux de passer en Dégroupage total.

Veut tu dire que la zone où tu habites qui était non dégroupée, est maintenant dégroupée par Free ?

As tu eu un information de la part d'Alice que ta ligne aie été migrée sur les équipements Free en dégroupage ? Si dégroupage de la ligne, elle ne peut etre migré qu'en dégroupage partiel , en gardant son abonnement à FT si tu étais non dégroupé classique.

Si tu avais un abonnement non dégroupé en Adsl Nu -c'est à dire sans abonnement à FT, là si dégroupage tu sera migré automatiquement en DT sur les équimements Free quand cela sera possible. DT, car tu n'as pas dans ce cas d'abonnement à FT.

dans tous les cas , la migration sur les équipements Free doit se faire de manière automatique, pour les abonnés anciens, ce n'est pas à toi à demander.

La seule demande que tu pourras faire, en effet c'est si tu es déjà passé en dégroupage partiel sur le dslam Free , de demander à passer en dégroupage total.

J'espère que mes explications ne sont pas trop compliquées et que tu vois ce que je veux dire ...
Donc , il faut nous dire ce qui a été fait ou pas ? ligne migrée ou pas encore migrée automatiquement et si c'est seulement un souhait de ta part.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
STEF63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 41

MessagePosté le: 09 Avr 2009, 15:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse rapide BusySpider. Wink

C'est vrai que je ne suis pas très clair, car je ne maitrise pas encore tous les termes techniques :

Donc, je suis abonné à Alice depuis environ 18 mois, avec une formule en dégroupage partiel à 34,95 euros/mois, et sans abonnement FT. Je n'avais pas d'autre choix que le dégroupage partiel il y a encore quelques semaines.
Certains de mes voisins eux, étaient abonnés chez Free en dégroupage total, ce qui était possible depuis environ 6 mois. Il était donc possible depuis peu, de passer en dégroupage total, mais seulement chez Free!
Aujourd'hui, je regarde donc pour passer chez Free et résilier mon abonnement Alice, et je téléphone chez Alice qui me dit que je peux désomrais passer en dégroupage total avec mon numéro de ligne. Ceci est confirmé par les sites de test style degrouptest, etc...
Je suis très intéressé pour rester chez Alice, car je suis content du service. Je veux donc passer en dégroupage total, et profiter de l'option TV Premium.
Voilà, donc pour l'instant, rien n'est fait, je pose les questions avant d'appeler le service client d'Alice.

Encore merci pour ce site qui a l'air très réactif et très fournit (je ne connaissais pas, désolé! Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 09 Avr 2009, 15:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

STEF63 a écrit:
Donc, je suis abonné à Alice depuis environ 18 mois, avec une formule en dégroupage partiel à 34,95 euros/mois, et sans abonnement FT. Je n'avais pas d'autre choix que le dégroupage partiel il y a encore quelques semaines.


Et non, là tu confonds encore, dégroupage partiel, ne correspond pas à ce que tu dis ..

Dégroupage partiel : on est relié sur les équipements du FAI tout en gardant son abonnement à FT
(edit : et pour les anciens abonnés en dégroupage partiels ils sont encore reliés sur des Dslam Alice )

toi à ce prix là : tu es en non dégroupé et sans abonnement à FT c'est de l'Adsl NU

Un tuto et un peu de lecture

http://www.busyspider.fr/degroupage-selon-alice.php

Pour toi, il faut attendre comme je l'ai dit une migration automatique, si tu veux rester chez Alice.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
STEF63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 41

MessagePosté le: 09 Avr 2009, 16:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuto, même si c'est un peu compliqué, mais j'ai compris la différence en DPartiel et DT. Je suis bien en ADSL NU.

"Zone non dégroupé", c'est pourtant bien le terme exact utilisé par le 1033 que je viens de joindre.
Donc, suite à cet appel:
Soit j'attends que le passage au dégroupage total soit automatiquement proposé par Alice (c'est plutot 10/12 semaines ou 2/3 semaines?)
Soit je résilie mon abonnement actuel, et je me réabonne à Alice (là, j'avoue que je ne comprend pas tout!!!!), et j'aurais simplement une coupure d'environ 15 jours, mais j'aurais la nouvelle offre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 09 Avr 2009, 16:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil, ne résilie surtout pas Alice pour t'y réabonner, ça risque d'être le vrai bazar pour toi.

Soit tu patientes, l'arrivée de la migration automatique, soit tu résilies pour aller ailleurs (chez Free par ex).

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 09 Avr 2009, 16:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est certain, c'est la derniere chose a ne pas faire, le mieux est depatienter ou partir ailleur (si pas d'autre solution)

mais surtout ne pas resilier une ancienne offre Alice pour en reprendre une nouvelle, ca risque d'etre la catastrophe, surtout en pleine migrations Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STEF63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 41

MessagePosté le: 09 Avr 2009, 16:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci pour vos conseils, je vais patienter je crois. Mais est-ce que c'est une histoire de semaines ou de mois?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 09 Avr 2009, 16:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne le sait Confused
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 09 Avr 2009, 16:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

STEF63 a écrit:

Soit j'attends que le passage au dégroupage total soit automatiquement proposé par Alice (c'est plutot 10/12 semaines ou 2/3 semaines?)
Soit je résilie mon abonnement actuel, et je me réabonne à Alice (là, j'avoue que je ne comprend pas tout!!!!), et j'aurais simplement une coupure d'environ 15 jours, mais j'aurais la nouvelle offre.


aucune idée pour le délai , mais normalement Free a intéret à migrer les abonnés dans ton cas.

si tu résilies Alice pour te réabonner à Alice, là cela risque d'etre beaucoup plus que 15 jours sans le Net Confused c'est un peu risqué cette manip. Faut que la ligne soit libre pour se réabonner et encore gros risques potentiels.
edit : et puis puisque tu n'as plus d'abonnement à FT cette manip si tu la faisais te ferais perdre la portabilité de ton numéro de téléphone. Donc idée pas très bonne !

conseil général : attendre Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
STEF63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 41

MessagePosté le: 09 Avr 2009, 16:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, ou passer chez Free si c'est trop long!
Ce serait vraiment dommage, je n'aime pas du tout la façon dont Free traite ses abonnés (Hot Line injoignable, aucune possibilité de dialoguer pour avoir un geste commercial, etc..)
Donc je le ferais par dépit si cela dure trop longtemps.

En tout cas, merci pour vos conseils, je vais attendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 09 Avr 2009, 17:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dit qu'un vrai technicien (et non un truc sachant à peine parler français) m'avais parler au 1033, et m'avais annoncé un délai maximum.
Je crois que c'était Juin 2009, j'ai mis cela dans le poste correspondant sous la migration des compte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Page 19 sur 23

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB