Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Topic unique Echange Triway contre Alicebox V2 vos retours
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 29, 30, 31  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 06 Oct 2009, 21:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Busyspider et merci bien: j'ai répondu par MP comme indiqué.
_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 06 Oct 2009, 21:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la pour une fois c'est un échange unilatéral
le Triway ne pouvant fonctionner sur les infrastructures de Free, tu peux le garder

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 06 Oct 2009, 22:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

leobernard c'est inssuffisant comme infos, on ne peut rien faire avec ça

Rappel:

les infos à fournir:

le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- email principal (email Alice ou Free)
- adresse exacte du branchement (rue bâtiment, étage, porte ...)
- ville
- le code postal
- numéro de mobile de la personne concernée. (si possible)


- Les informations du Modem (MAC, version logiciel)
a prendre sur ta console d'Administation du modem pour les Alicebox Hitachi, Sagem et Pirelli


en cliquant sur ce lien http://192.168.1.1/
identifiant alice et mot de passe alice

et en copiant/collant les informations comme celles ci que tu trouveras en haut à droite de la page.

Modèle Alice Box xxxxxx (vx)
Adresse MAC xx:xx:xx:xx:xx:xx (série de chiffres et de lettres)
Version du logiciel 2.0.x

pour les Alicebox V5 et les Freebox V4 ou V5, l'information MAC du modem se trouve en dessous du modem : faut le retourner et noter la suite de chiffres et de lettres.

Ps : ces informations sont importantes pour nos Techniciens et permetteront de mieux vous aider.

- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 06 Oct 2009, 22:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai déjà fournit la majorité des informations: pour le reste, il s'agit d'un Triway, ce ne sont pas les codes d'accès à la console et l'adresse MAC n'est pas sous le Triway.

Je complète malgré tout avec ce que je trouve...

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 06 Oct 2009, 22:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ofthesun9 a écrit:

Ben, il s'agit d'un echange (aux yeux d'Alice) : si je ne rends pas mon modem, je vais être prélevé pour non restitution de modem.

Je ne pense pas que ceux qui ont fait l'échange dans le cadre de la procédure "normale" ont reçu un email demandant la restitution, non ?

Dans le doute, et surtout si je trouve un bon prepayé pour le retour du modem, je le renverrai !
ben il manquerai plus que ça qu'on doivent renvoyer le modem triway... Confused

non seulement ils ne fournissent pas en temps et en heure le nouveau modem aux abonnes et en plus faudrait qu'on paye et qu'on perde du temps pour renvoyer l'ancien??? Et puis quoi encore!

c'est eux qui nous doivent le remboursement de notre abonnement + un geste commercial pour tous les désagréments qu'ils nous ont causé avec leur mise à jour... Et moi je compte bien l'obtenir, je prepare mon courrier que j'enverrai des que je revrai le nouveau modem ( si je le reçois un jour) mais si rien cette semaine, je vais resilier mon abonnement et demander le remboursement depuis que je n'ai plus accès a la télévision et s'ils refusent je porte plainte au service des consommateurs et de repression des fraudes.

En tout cas pour te rassurer, Alt-tab ( que je remercie encore) m'a dit que je pourrai garder le triway en souvenir...

Reste plus qu'à attendre encore un peu....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 06 Oct 2009, 23:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sandie a écrit:
Et moi je compte bien l'obtenir, je prepare mon courrier que j'enverrai des que je revrai le nouveau modem ( si je le reçois un jour) mais si rien cette semaine, je vais resilier mon abonnement


Un peu de confiance quand même svp : on ne peut pas aller plus vite que les systèmes, le colis en cours de préparation et ça depuis le jour suivant ma demande.

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 06 Oct 2009, 23:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pourquoi je disais que je vous remercie encore pour votre aide, je n'ai jamais dit que je n'ai pas confiance en vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 07 Oct 2009, 07:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

leobernard a écrit:
Bonsoir,

toujours pas de nouvelles...
Merci de nous indiquer quand il sera temps de s'inquiéter... Razz
Bonjour,

Voilà c'est rectifié, tu va recevoir prochainement une nouvelle Alicebox ... .
.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 07 Oct 2009, 08:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

merci beaucoup pour votre diligence et votre dévouement.

Bonne journée.

Cordialement.

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco0160
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 8
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 07 Oct 2009, 17:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Nouveau venu sur le forum je suis allé un peu vite en envoyant directement un MP pour signaler mon problème.

Comme certains d' entre vous je suis un peu démuni par la réaction du 1033 qui me conseille encore de patienter pour l' échange de mon comtrend ct-633 ceci depuis le 3 septembre date de mon premier appel. Dernier appel le 5 octobre toujours aucun engagement sur le délai ! il y a de quoi craquer. Aucune information préalable à cette migration quel manque de considération pour le client. Résultat plus de service TV depuis plus d' un mois.

Que faire pour accélérer cet échange ?

Merci pour vos informations
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christo35
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 07 Oct 2009, 18:14  ->    Sujet du message: Remplacement Triway Répondre en citant

Comme toi marco0160 je suis sans dans l'attente du remplacement de mon modem, pas de nouvelle à ce jour. En plus je paie un abonnement canal+ via l'ADSL pour rien.
Alors doit t'on s'inquiéter, patienter ou allez voir ailleurs ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 07 Oct 2009, 18:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour marco0160

Bonjour christo35

Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.


On va faire un tir groupé puisque apparement même soucis.

Je fais une exception, car là normalement sur ce topic, ce sont des retours et non des demandes d'aide.

Vous auriez du ouvrir chacun de vous un nouveau sujet. Mais bon on ne va pas vous ennuyer de plus sinon çà va faire "lourd" lol

alors vous remplissez tous les deux le questionnaire et surtout vous donnez le plus de détail possible sur l'adresse (étage, porte, digicode si immeuble )


Certaines infos peuvent ne pas servir , mais donnez le maximum quand meme , merci


Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)

Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :

- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- email principal (email Alice ou Free)
- adresse exacte du branchement (rue bâtiment, étage, porte .. digicole si immeuble .)
- ville
- le code postal
- numéro de mobile de la personne concernée. (si possible)


- Les informations du Modem (MAC, version logiciel)
a prendre sur ta console d'Administation du modem pour les Alicebox Hitachi, Sagem et Pirelli


en cliquant sur ce lien http://192.168.1.1/
identifiant alice et mot de passe alice

et en copiant/collant les informations comme celles ci que tu trouveras en haut à droite de la page.

Modèle Alice Box xxxxxx (vx)
Adresse MAC xx:xx:xx:xx:xx:xx (série de chiffres et de lettres)
Version du logiciel 2.0.x

pour les Alicebox V5 et les Freebox V4 ou V5, l'information MAC du modem se trouve en dessous du modem : faut le retourner et noter la suite de chiffres et de lettres.

Ps : ces informations sont importantes pour nos Techniciens et permetteront de mieux vous aider.

- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .

...... le tout pour test de la ligne .

Merci de laisser ta box branchée

Exclamation Important : Il est fortement déconseillé de demander plusieurs tests en parallèle.
Evitez d'appeler la hotline ou de demander des tests ailleurs, afin de ne pas perturber le bon déroulement des opérations. Merci d'avance.


Cdt, Le Staff C-Alice
( si appel ou sms, c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 07 Oct 2009, 18:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

marco0160 a écrit:

Que faire pour accélérer cet échange ?


@marco0160 , bien reçu les informations, mais une précision svp ? il n'y a pas de code pour l'immeuble ? sinon il faut le donner (en MP CaliceDoc comme tout à l'heure) sinon le livreur ne pourra pas livrer Wink

C'est important, c'est souvent la cause d'un loupé , donc il faut bien donner toutes les informations pour que çà fonctionne bien.

merci de venir confirmer.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marco0160
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 8
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 07 Oct 2009, 19:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Busyspider,

Merci de m' avoir communiqué aussi promptement la marche à suivre pour soumettre mon problème de remplacement de box.

Je viens de transmettre les informations nécessaires via MP.

Je conserve un peu de patience dans l' attente de ma nouvelle Alice Box, affaire à suivre donc ...

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 07 Oct 2009, 19:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de digicode donc sur la porte de l'immeuble marco?
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 23 sur 31

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB