Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sober78 Lapin blanc
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 6
|
Posté le: 04 Sep 2009, 09:19 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
@Cedric2
J'ai deux petites questions...
1°) Concernant l'accès aux chaînes Canalsat, auxquelles je suis abonnés : Je vois bien les liens vers Canalsat et Canal+ d'ailleurs, mais ils sont grisés et je ne peux donc pas y accéder, plutôt ennuyeux quand on paye pour recevoir ces chaînes. Savez vous quand le lien vers CanalSat sera de nouveau actif ?
2°) Sur une Chaîne payante du bouquet Alice-Free type CNN par exemple, si je souhaite m'abonner et que je sélectionne m'abonner, j'obtiens une fenêtre des packs avec "services indisponibles". Je précise que j'ai auparavant paramétré le code d'achat ? Est-ce normal où ai-je raté une étape?
Merci d'avance pour vos réponses...
Stéphane
|
|
Revenir en haut |
|
|
step44 Lapin blanc
Inscrit le: 04 Sep 2009 Messages: 6
|
Posté le: 04 Sep 2009, 10:32 -> Sujet du message: |
|
|
BOnjour,
C'est vraiment un bon bordel cette migration de la télé vers free, je suis privé de télévision depuis 01/09 et c'est seulement aujourd'hui après des appels laborieux vers la plateforme d'accueil d'alice que j'apprends que mon modem triway est icompatible et que j'en recevrai un nouveau mais il ne save pas quand.
Celà fait un peu désordre, il ne bichonne pas leur premiers clients, j'aurais préféré que me triway grille lors des premiers mois d installation en 2005 comme certains on eu afin d'éviter ces désagrements.
Depuis le rachat, alice cumul les problème entre le téléphone qui fait des caprice (impossible d'être contacté pendant quasiment 2 mois) et l'inondation de spams sur la boite mail (40 par jours)
Maintenant, il faut prendre son mal en patience
_________________ client Alice depuis 2005 avec un Triway CT633 - ADSL+TV
Dernière édition par step44 le 04 Sep 2009, 19:18; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
step44 Lapin blanc
Inscrit le: 04 Sep 2009 Messages: 6
|
Posté le: 04 Sep 2009, 19:17 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
revirement de situation cet après midi en demandant une dta ed livraison du nouveau matériel, il refuse de me changer mon triway sachant que ce modem est incompatible avec les dernière mise à jour. Selon eux , je dois attendre car le service télé ne fonctionne pas car des mises a jour sont encours alors qu'elles sont finies.
Si il ne change pas d'avis, je risque de rester longtemps sans TV
_________________ client Alice depuis 2005 avec un Triway CT633 - ADSL+TV |
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 04 Sep 2009, 19:48 -> Sujet du message: |
|
|
N'importe quoi ... tout les triway vont être remplacer ... et c'est décidé bien loin au dessus du 1033 ...
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Samoo Chat de Cheshire
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 273
|
Posté le: 04 Sep 2009, 20:01 -> Sujet du message: |
|
|
La personne que tu as eu au 1033 a surement compri que tu voulais faire changer ton modem suite a une panne... auquel cas normalement la procédure veut que l'on te renvoie le MEME modem en remplacement de celui défectueux...
Si ton modem avait grillé en 2005, on t'aurai envoyé un autre ct-633 et cela n'aurait strictement rien changé a ton problème actuel!
Or, effectivement l'incompatibilité des ct-633 avec le réseaux free rend cette procédure impossible!
Une procédure d'envoi de modem de remplacement V2 a tous les pocésseurs de ct-633 a été lancée pour pallier a ce problème et c'est pourquoi appeler le 1033 pour demander le changement du modem est inutil et que la seule chose a faire est de patienter!
Je fais comme toi parti des nombreux possesseurs du triway et j'ai recu ce matin le mail de confirmation d'Alice comme quoi ma nouvelle box allait arriver prochainement!
Je pense que le délais de réception n'excèdera pas 1semaine après l'envoi du mail...il est normal qu'ils ne puissent te donner de date car il y a trop de modem a envoyer pour tenir un planning détaillé pour chaque abonné!
Une fois le mail recu, tu n'auras plus longtemps a patienter mais en attendant...
Wait and See
|
|
Revenir en haut |
|
|
ofthesun9 Chat de Cheshire
Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 150
|
Posté le: 04 Sep 2009, 20:11 -> Sujet du message: |
|
|
Samoo a écrit: |
Je fais comme toi parti des nombreux possesseurs du triway et j'ai recu ce matin le mail de confirmation d'Alice comme quoi ma nouvelle box allait arriver prochainement!
|
Good for you !
Samoo a écrit: |
il est normal qu'ils ne puissent te donner de date car il y a trop de modem a envoyer pour tenir un planning détaillé pour chaque abonné!
|
Merci Samoo, y'avait longtemps que j'avais pas autant rigolé... Heureusement, je suis généralement assis quand je lis c-alice.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Samoo Chat de Cheshire
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 273
|
Posté le: 04 Sep 2009, 20:27 -> Sujet du message: |
|
|
Je ne vois ce qu'il y a de drole dans mon message... t'es prévenu par mail de l'envoi du matos et c'est tout!
J'imagine bien, ton dossier qui s'affiche a l'écran des hotliners alice...
"Ah je vois que vous aller recevoir votre mail dans une semaine..."
La communication et Alice ca fait 12 alors qu'on soit prévenu par mail de l'envoi d'un nouveau matos c'est déjà pas mal...
Depuis le début la migration est chaotique et la ca commence a se mettre en place et a s'organiser un peu mais il faut peut etre pas en demander ou en attendre trop non-plus...hélas...
|
|
Revenir en haut |
|
|
ofthesun9 Chat de Cheshire
Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 150
|
Posté le: 04 Sep 2009, 20:44 -> Sujet du message: |
|
|
Samoo a écrit: | Je ne vois ce qu'il y a de drole dans mon message... t'es prévenu par mail de l'envoi du matos et c'est tout!
J'imagine bien, ton dossier qui s'affiche a l'écran des hotliners alice...
"Ah je vois que vous aller recevoir votre mail dans une semaine..."
|
Il y a forcement un plan pour cette migration, une logistique à organiser (y z'ont quant même compté les triway en service pour approvisionner la bonne quantité de modem en remplacement, hein ?), et il y a forcement une planification des envois.
C'est incroyable que la hotline (et la page de gestion du compte) ne soit pas en mesure de nous dire que nous serons livrés d'ici 3 semaines max par exemple.
S'ils se sont lancés dans une telle migration (qui fait régresser le service rendu au client) sans avoir l'idée de la date de fin du bordel, c'est à désespérer de fralice.
Samoo a écrit: |
La communication et Alice ca fait 12 alors qu'on soit prévenu par mail de l'envoi d'un nouveau matos c'est déjà pas mal...
Depuis le début la migration est chaotique et la ca commence a se mettre en place et a s'organiser un peu mais il faut pas peut etre pas en demander ou en attendre trop non-plus... |
Ben si, justement, je vois pas pourquoi on s'habituerait à être mal servi ! On est loin du compte
|
|
Revenir en haut |
|
|
Samoo Chat de Cheshire
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 273
|
Posté le: 04 Sep 2009, 21:14 -> Sujet du message: |
|
|
"Il y a forcément un plan pour cette migration"
Bah justement non, il est claire que la marche a suivre n'avait pas été clairement défini depuis le début!
Il n'y a qu'a prendre en exemple le lancement des nouvelles offres V5 en début d'année...tellement bien "planifié"...
|
|
Revenir en haut |
|
|
mike86 Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 247 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 05 Sep 2009, 14:14 -> Sujet du message: |
|
|
Depuis 2 jours, je constate quelque chose sur la TV. En effet entre 13H45 et 14H je n'ai plus de service TV, aucune image ni de son.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mickaell Lapin blanc
Inscrit le: 27 Juil 2009 Messages: 49
|
Posté le: 05 Sep 2009, 14:31 -> Sujet du message: |
|
|
Même chose que mike86, plus de TV a l'heure ou je viens poster sur le forum.
_________________ Mon site web : GwDwayna
- Sur DSLAM Free depuis le 09/03/2010
- AliceBox à 29,95 €/mois
- NRA de raccordement : NEU69
- Longueur : 1487 mètres
- Affaiblissement : 21 dB
- Modèle Blanc Sagem Alice Box F@st3302 (v1)
- Version du logiciel 2.0.13 |
|
Revenir en haut |
|
|
Jurassic39 Lièvre de Mars
Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 72 Localisation: Neuilly sur Marne (93)
|
Posté le: 05 Sep 2009, 14:34 -> Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi.
Là ça vient de revenir
Edit : En fait des que je zappe plus de tv.
Il faut que je redemarre le decodeur tv et j'ai de nouveau la tv jusqu'à temps que je zappe
_________________ Informations techniques:
Dégroupage Total sur réseau free
longueur de ligne : 655 mètres
affaiblissement théorique : 9.4678 dB
NRA de raccordement : NEU93
Freebox Revolution |
|
Revenir en haut |
|
|
Mickaell Lapin blanc
Inscrit le: 27 Juil 2009 Messages: 49
|
Posté le: 05 Sep 2009, 14:41 -> Sujet du message: |
|
|
Je viens de redémarer la box tv, elle reste bloquer sur " init ", bizarre Oo
Edit: Problème Régler. Par contre, par moment la boxtv, mais un voile rose, es-ce normal ? Je suis obliger de bouger la prise péritel derriere la boxtv.
_________________ Mon site web : GwDwayna
- Sur DSLAM Free depuis le 09/03/2010
- AliceBox à 29,95 €/mois
- NRA de raccordement : NEU69
- Longueur : 1487 mètres
- Affaiblissement : 21 dB
- Modèle Blanc Sagem Alice Box F@st3302 (v1)
- Version du logiciel 2.0.13 |
|
Revenir en haut |
|
|
step44 Lapin blanc
Inscrit le: 04 Sep 2009 Messages: 6
|
Posté le: 05 Sep 2009, 15:50 -> Sujet du message: |
|
|
Samoo a écrit: | La personne que tu as eu au 1033 a surement compri que tu voulais faire changer ton modem suite a une panne... auquel cas normalement la procédure veut que l'on te renvoie le MEME modem en remplacement de celui défectueux...
Si ton modem avait grillé en 2005, on t'aurai envoyé un autre ct-633 et cela n'aurait strictement rien changé a ton problème actuel!
Or, effectivement l'incompatibilité des ct-633 avec le réseaux free rend cette procédure impossible!
Une procédure d'envoi de modem de remplacement V2 a tous les pocésseurs de ct-633 a été lancée pour pallier a ce problème et c'est pourquoi appeler le 1033 pour demander le changement du modem est inutil et que la seule chose a faire est de patienter!
Je fais comme toi parti des nombreux possesseurs du triway et j'ai recu ce matin le mail de confirmation d'Alice comme quoi ma nouvelle box allait arriver prochainement!
Je pense que le délais de réception n'excèdera pas 1semaine après l'envoi du mail...il est normal qu'ils ne puissent te donner de date car il y a trop de modem a envoyer pour tenir un planning détaillé pour chaque abonné!
Une fois le mail recu, tu n'auras plus longtemps a patienter mais en attendant...
Wait and See |
Au 1033, il ne comprenne jamais rien. Je m'étais clairement expliqué pour demander pourquoi je n'avais pas été informé de l'incompatibilité entre mon modem et le nouveau portail et que depuis le01 on me ballade en me disant d'eteindre t ede rallumer mon installation et d'attendre.
A chaque fois j'appelle pour un petit problème j'ai toujours la même réponse eteindre et rallumer le systeme alors que dès que le problème survinet je pratique cette procédure et si j appelle c'est que le problème persiste dans le temps (voilà pour l'apparté)
Je vais attendre ou résilier mon contrat et prendre un autre FAI dans la semaine au moins j'aurais un service immédiat et peut être impeccable. Ce n'est pas normal de ne pas avoir de date, un changement de materiel est forcement répertorié et planafié par département lors de l'établissement des contrats de livraison auprès d'un transporteur.
_________________ client Alice depuis 2005 avec un Triway CT633 - ADSL+TV |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 05 Sep 2009, 15:51 -> Sujet du message: |
|
|
soit cable peritel mal brancher, soit faux contact sur la prise de la box
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
|