Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration plateforme mail d'Alice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 18, 19, 20  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joker40
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 63
Localisation: Mont de Marsan

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 17:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

aymeric a écrit:
mais qui a réussi a récuperer son carnet d'adresses ?



et son arborescence de dossiers ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlette
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 89
Localisation: Metz

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 17:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
@gianni14:

"le serveur Alice ne supporte pas les sessions simultanées pour une même mailbox en IMAP"


Désolé pour Gianni14, moi et beaucoup d'autres c'est du chinois ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gemey
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 277
Localisation: dpt 67

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 18:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je confirme : plus je vous lis moins je comprends... Rolling Eyes
La seule chose que je constate c'est que mes mails n'arrivent toujours pas sur Outlook Crying or Very sad
Je vais patienter, y a rien d'autres de mieux à faire après tout...

_________________
AliceBox Sagem....très satisfait des services proposés.
Réfléchit à la migration Free Box Revolution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlette
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 89
Localisation: Metz

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 18:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme me l'écrit joss2801 dans un autre topic qu'il m'a verrouillé "Avant de te plaindre, toi aussi respecte les règles ..." c'est vrai que la situation est saine et que TOUT VA BIEN et on peut comprendre que l'on est passablement énervé !!!

Bien que ce topic soit devenu un vrai défouloir où on ne retrouve plus ses petits et surtout où on ne trouve plus (pas) les réponses je (re)pose ma question qui manifestement concerne beaucoup d'internautes :

"Bonsoir !

Quelqu'un sait-il si nous allons récupérer nos arborescences et/ou nos carnets d'adresses ?

Si nous avons pris le temps de faire des dossiers et sous-dossiers c'est que les messages étaient à conserver !

Que sont-ils devenus ?


P.S. : j'ai découvert, le fait accompli, la migration de nos messageries. Ils auraient pu nous en informer préalablement et surtout nous alerter sur une incompétence éventuelle ? "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 18:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça c'est quoi ???

http://www.c-alice.com/phpBB2/tout-simplement-quand--vt16305.html

Non mais oh là ça va ???? tu veut vraiment que je devienne non coopératif ? je te préviens change de ton ! je suis pas alice, j'y suis pour rien moi !!! alors tu calme ta joie ou ça va pas aller ... un peu de respect pour ceux qui s'en prennent plein la guele depuis le début de la migration et qui essaye d'aider au mieux !

Et si t'es pas content, personne ne te retient .... 20 messages et déjà aussi gueulard faut pas déconner !!

Joss Evil or Very Mad

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 18:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et un peu de lecture ne te ferai pas de mal non plus, M je sais tout !!!!

http://www.c-alice.com/phpBB2/faq-migration-plateforme-mail-alice-sur-infrastructures-free-vt16017.html#220599

Vraiment pas croyable !!!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 18:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

.

Nous ne sommes pas Alice, nous ne sommes pas Free ... nous sommes des bénévoles ,

abonnés tous comme vous , qui tentons de vous aider ... le tout sur notre temps libre.

Nous engueuler ne changera pas les choses ... nous n'y sommes pour rien , nous dans tout çà !!

merci de respecter ceux qui essayent d'aider.

Le Staff C-Alice : Le Cercle des Aliciens - Forum d'entraide de bénévoles


_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 11 Nov 2009, 18:52; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aymeric
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 57

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 18:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Et un peu de lecture ne te ferai pas de mal non plus, M je sais tout !!!!

http://www.c-alice.com/phpBB2/faq-migration-plateforme-mail-alice-sur-infrastructures-free-vt16017.html#220599

Vraiment pas croyable !!!


ce lien je l'ai lu 42 fois ca me dit pas pourquoi j'ai perdu toutes mes adreses et tous mes messages archivés que j'avais sur alice
je suis dans une merde pas possible a cause de leur incompetence technique et commerciale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 18:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui Aymeric, mais qu'y pouvons nous? On te l'a dit: NOUS NE SOMMES PAS ALICE, ni Free d'ailleurs.

Nous ne pouvons que subir, mais de grâce ne nous engueulez pas, nous n'y sommes pour rien. Nous subissons comme tout le monde.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlette
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 89
Localisation: Metz

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 18:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaaaah ! il y en a qui pète les plombs !

Moi je reste respectueux du travail des bénévoles !

Il faut respecter aussi les utilisateurs de ce forum et leur "agacement" devant une situation de crise ...

Contrairement à ce que tu crois (joss2801), j'ai passé une partie de ma matinée à lire ces informations qui très honnêtement ne nous aident pas beaucoup, car généralistes et/ou un peu trop techniques; tu peux penser que je suis un "boeuf", sûrement mais si tu as lu tous les messages tu t'apercevras que je ne suis pas le seul.

Ce qui est grave c'est qu'Internet est devenu "notre" outil de communication et que privé de nos messageries nous sommes perdus ... C'est bien dommahe et on voit les limites de la toile !

Aujourd'hui, la foultitude de messages de ce topic tue la communication, parfois ils sont contradictoires.

Nos craintes légitimes c'est d'avoir perdu des messages importants.

Notre regret c'est de ne pas avoir été informés de cette migration; peut-être aurions nous fait des sauvegardes (quoique ...)

Notre colère c'est de n'avoir (DE LA PART DE FREE/ALICE) pas de réponse quant :
*au délai pour le retour à la normale,
* à l'assurance de tout retrouver (y compris ce qui était dans nos dossiers)

Ok et merci pour votre travail de BÉNÉVOLES et la seule chose que nous vous demandons c'est compte tenu du poids de ce forum c'est d'informer vos interlocuteurs de FREE de notre colère et du reste.

A bientôt ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 18:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

aymeric a écrit:
joss2801 a écrit:
Et un peu de lecture ne te ferai pas de mal non plus, M je sais tout !!!!

http://www.c-alice.com/phpBB2/faq-migration-plateforme-mail-alice-sur-infrastructures-free-vt16017.html#220599

Vraiment pas croyable !!!


ce lien je l'ai lu 42 fois ca me dit pas pourquoi j'ai perdu toutes mes adreses et tous mes messages archivés que j'avais sur alice
je suis dans une merde pas possible a cause de leur incompetence technique et commerciale


Citation:
2) les dossiers et sous-dossiers avec la nouvelle interface webmail

- Sur les mailbox toujours sur les serveurs Alice, il y a incompatibilité d'affichage entre la structure des dossiers Alice (créés au même niveau que INBOX) et celle des dossiers gérés sur les serveurs de Free (uniquement des sous-dossiers de INBOX).

Dans ce cas, les dossiers et leur contenu n'apparaissent plus dans la nouvelle interface webmail, laissant craindre que la migration a totalement ou partiellement échoué. Ce problème est purement un problème d'affichage, temporaire, et qui va être masqué par la restauration de la page webmail Alice historique.


- Sur les mailbox migrées sur les serveurs Free, les dossiers, sous-dossiers et leur contenu seront migrés. Ces dossiers seront alors rattachés comme sous-dossiers d'INBOX dans la nouvelle interface.

Au gré des migrations, les utilisateurs devraient donc retrouver leurs dossiers et leur contenu.


Concernant les carnet d'addresse, il devrait réapparaitre, mais en effet on y peut rien mince alors ...

Vous êtes en train de demander des comptes sur un truc en cours ... attendez la fin avant de vous plaindre ...

J'ai jamais dit que c'était pas n'importe quoi leur façon de faire, arretez de deformer mes (nos) propos ... mais nous on y peut rien ... si ce n'est vous informez ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 18:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ok et merci pour votre travail de BÉNÉVOLES et la seule chose que nous vous demandons c'est compte tenu du poids de ce forum c'est d'informer vos interlocuteurs de FREE de notre colère et du reste.


Quesque tu crois qu'on fait ????????????????????????????????????????????????????????????????

Et je ne pete pas les plombs ... tu peut me croire ... si j'avais peter les plombs tu n'aurais pas eu de réponse Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 18:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merlette a écrit:

Ok et merci pour votre travail de BÉNÉVOLES et la seule chose que nous vous demandons c'est compte tenu du poids de ce forum c'est d'informer vos interlocuteurs de FREE de notre colère et du reste.


Rolling Eyes et à ton avis Rolling Eyes tu crois vraiment qu'ils ne sont pas au courant ?

Tu crois vraiment qu'on n'a pas fait notre travail et qu'on n'a pas déjà remonté les informations critiques ? faut vraiment nous croire irrésponsables pour douter ainsi de nous Sad

Mais mettre trop de pression sur nous, ne changera rien, sauf à nous démotiver nous, si on continue de se faire agresser comme çà .. par par toi, mais par certains interlocuteurs ....

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mysty
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 85

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 19:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@ Merlette
En réponse (partielle) à votre question
""Bonsoir !

Quelqu'un sait-il si nous allons récupérer nos arborescences et/ou nos carnets d'adresses ?

Si nous avons pris le temps de faire des dossiers et sous-dossiers c'est que les messages étaient à conserver !

Que sont-ils devenus ?"

Je confirme que l'on récupère ses anciens dossiers et sous dossiers.
Je les ai vus parfaitement sur une de mes adresses email (en utilisant la fonction % espace disque) et ils étaient même accessibles en lecture.
Je précise que je les ai vus comme indépendants du dossier INBOX, ils étaient directement rattachés à la racine de la boîte mail (comme ils l'étaient sous Alice).
De par la nouvelle structure de la messagerie, l'ideal sera effectivement qu'ils soient par la suite rattachés au dossier INBOX puisqu'en l'état actuel des choses déplacer un des mails contenus dans les dossiers/sous dossiers version Alice ne mène à rien sauf à drafts (brouillons) et trash (poubelle).


Dernière édition par Mysty le 11 Nov 2009, 19:41; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaya85
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 86
Localisation: Proche LA ROCHE SUR YON (Dept Vendée)

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 19:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Ray83 et Mysty,

J'ai le même affichage que vous pour une adresse secondaire en XXXXXX.aliceadsl.fr quand je clique
sur
"%Espace disque" j'ai le message suivant en rouge : Attention: Impossible de déterminer la propriétaire la la boîte mail ! (2)
Que signifie ce message? Sur mon adresse principale j'ai une arborescence correcte. Pourquoi celle-ci m'affiche se message et de plus je ne peu pas créé de dossiers quand j'ai saisi son nom il m'affiche un message d'erreur !!!

Cordialement

_______________
Alice Non DEGROUPEE - HITACHI AH4021
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 18, 19, 20  Suivante
Page 19 sur 20

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB