Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Possibilité de faire évoluer son compte (je suis un ND)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 53, 54, 55  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bidi06
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 272
Localisation: Eze

MessagePosté le: 22 Mar 2010, 22:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Oui attention, et je le dis pour les autres aussi,

Les Boitiers AlicePlug font également office de Bloc alimentation

Voilr les infos d'installation du matériel V5



Bonsoir Busyspider

Juste une petite rectification par rapport à ton tuto ou tu cite :

Attention : Pour le décodeur vous ne trouverez pas de blocs alimentation classiques dans votre colis.
Il faut installer les Aliceplugs qui font en même temps boîtier alimentation ET adaptateur Courant Porteur en Ligne.


Dans le colis que j'ai reçu, pour le décodeur il y a bien une alimentation, donc pas d'obligation d'utiliser les alice plug..

_________________
je suis ni pour ni contre, mais bien au contraire...

"Il faut toujours viser la lune car en même en cas d'échec on atterit au milieu des étoiles"
Oscar Wilde

NRA : 06059EZT - Longueur de ligne : 2288 mètres, 6/10 sur 2105 mètres, 4/10 sur 183 mètres - Affaiblissement théorique : 24.4265 dB - Modem AliceBox V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 22 Mar 2010, 22:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien regardé? c'est une double fiche dessus..et je penses pas que Free ressorte ses vieilles alims à problème qui rayonnent sur la ligne ADSL
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 15
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: 22 Mar 2010, 23:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a écrit:
Bonjour,

abonné Alice Box à 29.95 depuis août 2007 avec un Sagem Fast 3302, j'ai fait une demande pour la télévision (TNT serait l'idéal) sur le site Alice / nous contacter il y a plusieurs jours, et n'ayant jamais eu de réponse, j'ai contacté le 1033 mardi 16 mars. On m'a confirmé que c'était possible et indiqué la marche à suivre sur le site Alice : faire évoluer mon abonnement etc ... A ma demande relative aux boitiers CPL, la téléconseillère m'a répondu que c'était réservé aux nouveaux abonnés ! Est-ce normal, sachant que sur la fiche tarifaire téléchargeable sur la même page que les nouvelles CGU à accepter il est indiqué : Accessoires / AlicePlug Duo / Tarifs TTC : inclus ?

Merci pour vos avis.

Guy


Busyspider a écrit:
Bonjour,

Si tu reçois les Boitiers Adsl V5 et boitiers TV V5, les CPL sont inclus !!! il n'y a pas à les demander.

Voir l' inventaire des colis Alicebox V5

Message subliminal ... "faut arrêter de nous faire tourner en bourrique" lol


Bonsoir,
pour faire suite aux échanges ci-dessus, j'ai reçu le colis au deuxième passage d'Ups aujourd'hui lundi, donc très rapide. Il s'agit d'un simple décodeur Sagem sans les CLP, très gênant lorsque la TV est à 15 m de l'Alice Box. J'ai contacté le 1033 ou l'on m'a redit que les CPL étaient réservés aux nouveaux abonnés. J'ai insisté en précisant que sur la fiche tarifaire accessible depuis 'Mon offre en cours / Mon abonnement' il est bien indiqué : Accessoires / AlicePlug Duo / Tarifs TTC : inclus. On m'a passé une autre personne qui m'a dit la même chose et qui m'a suggéré de faire une réclamation écrite au service client avec copies écran !
Que dois-je faire ? Merci pour vos réponses.

Guy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 22 Mar 2010, 23:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ba faut faire la reclamation comme indiquer par la hotline, garde bien toutes les preuves et envoie le tout en RAR en demandant en plus le remboursement des frais engagés Wink
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 22 Mar 2010, 23:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mince pour toi Guy, tu es encore sur un Dslam Alice (TIF)

preuve en est ton IP

---rev.libertysurf.net

Tu n'avais pas vérifié sur le tuto les possibilités pour le décodeur en fonction des branchements Dslam ?

ceux sur Dslam Alice recoivent le décodeur Sagem et lui n'a pas de bloc alim/plug associé à ce décodeur.

Je pense que seul le décodeur V5 est livré d'office avec les Plug/blocs alim

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 15
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: 22 Mar 2010, 23:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. J'ai vu le tuto après avoir faire la demande d'évolution. J'ai plus qu'à envoyer une lettre recommandée ... Je vous tiens au courant.

Guy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
legsim
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 244

MessagePosté le: 23 Mar 2010, 00:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, je me posais une question : chez Free, si on veut le DT et l'IPTV, on paye une des deux actions 96€. Ça n'est pas le cas chez Alice ?
_________________
Alicebox 29,99€/mois sur DSLAM Free avec Alicebox V5.
http://www.legtux.org : Hébergement gratuit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 15
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: 23 Mar 2010, 12:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ci-dessous la LRAR envoyée ce matin à Alice :

Bonjour,

client Alice depuis septembre 2006, le 16 mars 2010 j'ai suivi la procédure pour faire évoluer mon abonnement afin de recevoir la télévision, via mon AliceBox.

J'ai reçu le décodeur le 22 mars mais il manquait les AlicePlug Duo.

J'ai donc contacté le 1033 pour signaler cet oubli et vos collaboratrices m'ont indiqué que les AlicePlug Duo étaient réservés aux nouveaux clients Alice ; drôle de façon de considérer la fidélité de vos abonnés.

Je leur ai répondu qu'il était indiqué "AlicePlug Duo / Tarifs TTC (hors frais d'envoi) / inclus" sur la fiche tarifaire consultable et téléchargeable sur "Alice espace abonné / Mon abonnement / Mon offre en cours". On m'a alors conseillé de vous adresser une réclamation par lettre recommandée, lettre que vous êtes en train de lire.

Donc, conformément à l'article 11.2 des Conditions Générales d'Utilisation ALICEBOX applicables à compter du 01/03/2010 (voir ci-dessous) et à la fiche tarifaire disponible sur votre site internet "Alice espace abonné / Mon abonnement / Mon offre en cours" où je me suis connecté avec mes coordonnées et mot de passe, je vous prie de me faire parvenir les AlicePlug Duo indiqués inclus. D'autre part je vous demande de bien vouloir procéder au remboursement des frais engagés pour cette démarche, soit 6,93 euros.

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION ALICEBOX APPLICABLES À COMPTER DU 01/03/2010
11.2. Fourniture de l’Equipement Terminal et livraison
Une fois la demande de câblage validée par l’exploitant de la boucle locale, Alice s’engage à envoyer à l’Abonné un Equipement Terminal initial dans la version en vigueur au moment de l’inscription dans un délai maximum de 30 jours.

Dans l'attente de votre réponse et de votre envoi, recevez mes salutations distinguées.

PJ: fiche tarifaire et copie écran de "Alice espace abonné / Mon abonnement / Mon offre en cours" où je l'ai téléchargée

Guy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 23 Mar 2010, 18:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

legsim a écrit:
D'ailleurs, je me posais une question : chez Free, si on veut le DT et l'IPTV, on paye une des deux actions 96€. Ça n'est pas le cas chez Alice ?


Non, tout est gratuit chez Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 23 Mar 2010, 18:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Ce détail dans les CGU m'interpelle quelque peu... :

Citation:
un Équipement Terminal initial dans la version en vigueur au moment de l’inscription


Ton "inscription" date de 2006 donc...et a cette date, il n'y avait ni v5 ni cpl...

De plus, tu es toujours sur un dslam alice et actuellement (un jour peut-etre ca changera, qui sait) l'envoie de v5+décodeur ne concerne que les personnes raccordées aux équipements free! C'est la raison pour laquelle tu as recu un décodeur sagem!

Et comme l'a bien dit Busy, les cpl ne sont fournis que pour les v5!

Donc je me demande si ta démarche aboutiera...

A mon avis, au mieu, tu ne seras pas remboursé sur les frais engagés et tu ne recevras jamais tes cpl!

Parcontre, si Alice traite ta demande, ils risque de la faire passer en commande d'accessoire avec livraison a domicil et te facturer la livraison 6€ (comme indiqué sur la fiche tarifaire) voir meme te facturer les dits cpl!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 15
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: 23 Mar 2010, 20:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

ma compagne n'a pas pu poster la LRAR ce matin à cause des grèves. En revanche, je viens de découvrir qu'on pouvait l'envoyer par internet ...
Donc, avant de le faire et la colère étant un peu retombée, je pose une question :
Est-ce que l'on peut tout de même utiliser les CPL avec un décodeur Sagem ?
Sinon, pour revenir à l'article des CGU, mon inscription date de 2006, soit, mais j'ai dû accepter les nouvelles CGU du 01/03/2010. Est-ce qu'il faut prendre en compte la date d'inscription ou la date d'acceptation des nouvelles CGU. Les "compteurs" ne se mettraient pas tous à zéro ?
Pour la première solution, je peux évidement supprimer ce passage. En tout cas, il est bien précisé que les cpl sont fournis sur ma fiche tarifaire !

Merci encore pour vos avis,
Guy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 23 Mar 2010, 21:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a écrit:

Est-ce que l'on peut tout de même utiliser les CPL avec un décodeur Sagem ?


Les CPL avec alimentation sont destinés à l'Alicebox V5 et au décodeur V5 (fonctionnels sur DSLAM Free). Pour le décodeur SD, les AlicePlug Classic (CPL simple) sont disponibles dans la boutique de l'espace abonné :

- Aliceplug Classic Solo à 34,99€/unité
- Aliceplug Classic Duo à 59,99€/unité

Les CPL avec alimentation ne sont pas prévus pour un fonctionnement avec un décodeur SD.

Voir http://console.aliceadsl.fr/documents/fiche_info_standardisee.pdf :
- Modem AliceBox v5 mis à disposition gratuitement
- Décodeur TV HD avec magnétoscope numérique, intégrant deux AlicePlugs (CPL, mis à disposition gratuitement)

Sinon il me semble que tu parles de la brochure tarifaire où il est indiqué "pour toute nouvelle souscription à partir du 01/03/2010" : http://console.aliceadsl.fr/documents/fiche_tarifaire_0310.pdf[/b]

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michamails
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 501

MessagePosté le: 23 Mar 2010, 22:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir tout le monde
petite question :
j'ai également dans mon compte "faire évouler" mon offre...

mais moi pauvre petit non dégroupé... j'ai droit à quoi ??
si ce n'est passé a 34.95
(oui je ne suis pas en adsl nu et je ne veux pas de l'adsl nu... et je suis toujours sur les anciens tarifs non dégroupés)

au moins puis-je avoir droit au nouveau modem V5 ?

bref des petites questions sans réponses pour moi (nous) pauvre (s) petit (s) non dégroupé (s)... Wink

_________________
Freebox Révolution - NRA Ron70
Distance : 1953 Mètres - Affai. : 29.67 dB
2003 : Tiscali -> 2005 Alice -> 2011 Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 23 Mar 2010, 22:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement sans dégroupage sur DSLAM Free...pas de V5
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michamails
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 501

MessagePosté le: 23 Mar 2010, 22:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ouais c'est bien ce que je me disais...
mais bon les nouveaux clients non dégroupés recoivent quand meme la V5 (ma chere cousine en est la preuve)...
enfin bref, y'a plus qu'à attendre le dégroupage... prévu euh fin 2009 !! loool

wait & see... merci pour ta réponse ;o)

_________________
Freebox Révolution - NRA Ron70
Distance : 1953 Mètres - Affai. : 29.67 dB
2003 : Tiscali -> 2005 Alice -> 2011 Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41 ... 53, 54, 55  Suivante
Page 40 sur 55

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB