Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] Desynchro et Baisse de débit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 09 Jan 2011, 18:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bah les branchements ont tous été vérifiés et re-vérifiés voir meme changés dans le cas des filtres et de l'adaptateur rj11 Busy...

J'ai meme refais les prises T...Nettoyées et tous les contactes passés à la brosse, et refais les extrémitées de mes paires de cuivres histoire de pas avoir un pet d'oxydation dessus!

La seule chose que je n'ai pas encore fait, c'est changer complètement les cables des prises téléphoniques car personnes ne sait par ou ils passent exactement dans le grenier et les cloisons et s'il me serait facile de les changer sans avoir a péter les cloisons...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 09 Jan 2011, 18:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je posais juste la question, il ne faut écarter aucune supposition.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 09 Jan 2011, 18:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en écarte aucune justement Busy...Et rassure-toi, je n'ai pas mal pris ta question! Wink

EDIT:

Bon après avoir fait un petit tours d'horizon de l'installation de la maison, j'ai décidé de refaire tout le cablage téléphonique de la maison!

Ca va pas se faire en 1jours hein j'ai en premier lieu tout le grenier a ranger pour faire place net et avoir accès...Et rien que la y'a du boulot...Beaucoup de boulot (c'est fou le nombre de merdes inutiles qu'on peut entasser au file des années)

De plus, si je ne fait pas erreur, l'arrivée FT n'est pas aux normes...Trop ancienne, j'ai juste une petite boite de 5x5cm avec des petit trous dessus, a l'intérieur un simple raccord, genre domino en plastique transparent entre le cable FT et celui de ma maison...Comment faire poser un boitier DTI aux normes? Est-ce important? Obligatoire?

Sinon il va falloir que j'achète du cable et des prises neuves (tant qu'à faire autant les changer aussi hein) et c'est la que je fais appel a votre expertise en la matière...Que me conseilleriez vous sachant qu'on ne fera jamais ouvrir de 2eme ligne, le multi-brins étant donc complètement dispensable?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 10 Jan 2011, 16:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens bizarre...

Au lieu des habituelles desynchro nocturnes, quand je me suis levé ce matin, j'ai constaté que ma box avait reboot toute seule... oO

En effet, dans les info de connexions, on voyait bien que ma "dernière" synchro relevée (300/400 :/) correspondait à la mise en marche (je précise que je n'ai pas eu de coupure de courant)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 10 Jan 2011, 17:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

En principe le câblage téléphonique doit être fait avec du câble à 8 conducteurs avec couleurs normalisées. En fait ce sont 4 paires torsadées (théoriquement). Les branchements sont à faire dans un ordre précis. D'ailleurs le câble téléphonique du commerce est en 4 paires torsadées aux normes!

Je n'ai pas les schémas sous la main, mais je peux te les trouver. Sur le net surement!

Le DTI est posé systématiquement sur toutes les nouvelles installations. Je ne pense pas qu'il faille en mettre un obligatoirement sur les anciennes (la mienne a 20 ans et n'en a pas).

A savoir que les nouvelles installations sont normalisées en RJ45. Mais on trouve toujours des prises en T dans tous les magasins de bricolage.

Edit : Voici le lien => http://www.forum-telephonie.com/reponses_telephonie-reponse_forum.html

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 10 Jan 2011, 17:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Coplan!

C'est justement la ou je voulais en venir, car les cables multi-brins (qui sont donc constitués de 4paires de cuivres) sont utilisés justement dans le cas d'ouvertures de plusieurs lignes téléphoniques mais sachant qu'il n'y en aura toujours qu'une seule, est bien nécessaire d'utiliser ce type de cable?

Ne serait-il pas possible d'utiliser un cable avec une paire simple permettant d'avoir un diamètre légèrement supérieur des cuivres et donc une meilleur conductibilité ainsi qu'une meilleur durée de vie? (pour un coup inférieur?)

Dernière chose, que veux tu dire par installation normalisées rj45? Je connais cette norme pour les cables réseaux informatiques mais en terme d'installation téléphonique, ca veut dire quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 10 Jan 2011, 17:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Que le RJ 11 disparait Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 10 Jan 2011, 17:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca veut dire que la norme en matière de câblage téléphonique demande d'utiliser des prises RJ45 à la place des anciennes en T. En téléphonie sur RJ45 seuls les contacts 4 et 5 sont utilisés.

Tu peux effectivement utiliser du câble à 2 conducteurs. Il faut qu'ils soient torsadés. Sauf qu'en cas de changement de propriétaire ça risque de poser des soucis, l'installation n'étant plus aux normes. Mais 2 fils suffisent.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 10 Jan 2011, 17:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

à ma connaissance j'ai jamais vu de cable torsadé bi-brins.
Par contre, avantage du RJ 45, tu fais passer le Tel sur une paire, et ton réseau sur 2 autre paires (1-2, 3-6)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 10 Jan 2011, 18:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui Mickeul! Smile Mais tu peux le faire... avec une perceuse pour torsader le câble! Je plaisante bien sûr. On faisait ça avec des foulards quand j'étais gamin pour se faire des "garruches" (*)!

Entre un simple câble à deux conducteurs et un câble à 4 paires le prix... ne doit pas être bien différent!

Pour le double usage il faut trouver un séparateur pour avoir 1-2/3-6 d'un coté et 4-5 de l'autre. Je pense que ça existe.

Avec ça tu peux distribuer le net dans tout l'appartement avec un switch et utiliser 4-5 pour amener l'ADSL à la box. Astucieux.

(*) :
http://www.fraternite.net/forum/viewtopic.php?topic=3147&forum=1&start=80 a écrit:
les scouts d'avant utilisaient parfois la "garruche" comme accessoire offensif et défensif dans les jeux opposants deux groupes.
La garruche est un foulard de camp roulé très étroitement, tenu à la main et servant d'arme. Deux foulards roulés ensemble c'est encore mieux.
c'est une sorte de bataille de polochon mais en plus sportif et un peu moins indolore.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 10 Jan 2011, 18:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hum...oui mais euh...enfin voila quoi...je suis complètement pommé maintenant...

Désolé mais la je suis a la rue alors pour faire "simple" je vais récapituler un peu ce que comporte l'installation actuelle de mes parents et ce dont j'ai besoin :

-Arrivée FT (en piteux état)
-Cable multi-brins tosadés 4x2 qui par vers la prise T principale
-De la prise T principale partent 2 rallonges
-La 1ere vers la prise T sur laquelle est branchée ma v5
-La 2eme vers une dernière prise T qui n'est plus utilisée (j'ai donc débranchée la paire a la prise T principale ainsi qu'a la prise inutilisée)
-Les rallonges ont été faites avec le meme type de cable utilisé pour la raccord de la prise principale
-Un tel sans file DECT est branché sur la prise principale

Sachant que mes parents sont des gens agés qui ne connaissent rien au domaine technique (mon père galère meme pour allumer sa télé) et que le rj45 pour eux c'est du chinois, je pense rester sur le principe d'une installation simple...

Alors selon vous, que dois-je impérativement acheter/utiliser pour refaire une installation simple, propre et aux normes (histoire que mes parents m'appellent pas un jour en me disant qu'il faut tout refaire, sait-on jamais) ?

Je ne savais pas pourquoi il fallait du file torsadé alors j'ai fait un coup de google (c'est bien,encore une fois je m'endormirai moins c** ^^)... J'ai lu que, en gros, plus il y a de torsades, mieux c'est...

Parcontre, lorsque je fais une recherche pour en acheter, je me perds complètement dans les notions de diamètres, épaisseurs, gainage, blindage,etc...

Pareil pour les prise T... Pourquoi il y autant de modèles différents ???... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein.... -_-

En gros si vous étiez a ma place, vous achèteriez quoi svp ???

PS : Je reviens juste sur le rj45, moi ca me plairait bien hein pour mon future chez moi mais pour mes parents je pense que c'est un peu inutile...

PPS : Tin les mecs vous partez loin sérieux... Heureusement qu'il existe , le wifi, les cable rj45 en toute les longueurs et les CPL parce qu'avec des truc aussi compliqués personne n'auraient plus d'un PC chez lui...et encore si y'a aps le décodeur a raccorder avant... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 10 Jan 2011, 18:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes pas on causait! Smile

Du câble 4x2 torsadé : tu en trouveras un peu partout. Electriciens, magasins de bricolage, etc.
Prises en T : mêmes sources encastrées, semi-encastrées, en saillie. Il y a le choix. Si c'est de l'encastré dans des boites murales, c'est ça qu'il faut.

Pour le câblage : depuis l'arrivé FT jusqu'à la première prise tu n'utilises qu'une paire la gris/bleu, tu laisses les autres "en l'air" ou roulées en boudin ou... coupées au ras!

Comme tu n'as qu'un seul modem et un téléphone DECT, tu peux ne pas câbler la seconde et la troisième prise. Sinon avec du 4x2 tu les relies à la queue leu leu borne pour borne. Depuis la première bien sur.. Attention si tu as gardé ton abo FT et que tu veuilles mettre un ou deux postes en plus, il faut intercaler un filtre.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 13 Jan 2011, 21:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos!

Bon bah je verrai ca quand j'aurai un peu plus de temps...

Puis ca promet d'etre galère, je suis pas motivé :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 15 Jan 2011, 15:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Eh bien au moins une chose de sure... Mes problèmes n'étaient pas du a une v5 défectueuse!

Ah et une autre chose de sure...Ce n'est le fait d'avoir une v6 qui va résoudre mes problèmes...hélas...

L'avantage, c'est que la j'ai bien pu voir en direct sur l'écran de mon pc (j'aime l'interface locale), les montés des erreurs, les chutes libres de mon snr et les desynchros en rafales!

1 déco/reco toutes les 2min depuis 11h ce matin jusqu'a ce que je me décide a redémarrer la v6 en ayant pris soin de décrocher ma ligne FT il y a 15min!

Et la biensur, miracle, ma ligne est stable...

La prochaine fois que ca merde comme ca, je teste toutes mes prises et l'arrivée FT au volt-mètre et a l'ampère-mètre et je posterai des screens de mes historiques de connexion...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 15 Jan 2011, 20:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après diverses recherches, je suis quasiment sur que cela vient de la connexion dans le plot en plastoc à 50m à l'extérieur de chez moi !

De part les problèmes que j'ai pu constater, et tous les témoignages que j'ai pu lire, cela viendrait tres d'une simple oxydation des connecteurs...Et vu l'état et l'age du plot en question, cela ne m'étonnerait pas du tout!

Ce qui expliquerait également que mes problèmes surviennet le plus souvent lorsque la météo est mauvaise et qu'il y a beaucoup d'humidité...

Avant d'entamer une quelconque démarche pour faire déplacer les techniciens de FT, je vais tout de meme voir pour renouveler le cablage de ma maison, histoire d'etre sur (puis un coup de neuf cela ne peut etre que positif)!

Parcontre, j'ai un gros soucis...Je suis désormais chez free en v6 mais hors zone atp donc je vais éviter de les faire déplacer si cela doit être a mes frais et surtout au niveau de la ligne analogique, je suis en VGA chez sfr (donc inutile d'appeler le 1013) donc comment pourrais je faire pour etre sur qu'un technicien FT se déplace svp ???

Parce que les ouvertures de gamot juste pour qu'un gars vérifie qu'il y a une tonalité, au final ca ne fera pas avancer le schimilibilick!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB