Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Visite du 12-07-06 à la Direction Alice - Compte rendu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 15 Juil 2006, 14:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Chris60 a écrit:
François38, pour ton remboursement des 99€ insistes bien au 1033, je ne défends personne, cependant il ne doit pas y avoir que toi qui a eu ce problème.

Donc une gestion difficile, appelles-les pour savoir où cela en est et demandes une confirmation écrite, ou alors notes l'heure à laquelle tu as appelé et le nom du conseiller vu que les communications sont enregistrées.

Ensuite pour les problèmes de débits, si tu as préalablement bien verrifié (je ne mets pas ta parole en doute) qu'il n'y avait aucun problème de ton coté, il faudrait voir si l'on peut faire une remontée ...

De plus, la direction Alice nous a proposé en plus des ateliers thématiques, la possibilité d'organiser un tchat.

Busyspider a écrit:
Bonjour François,

Je confirme pour le remboursement des sommes injustement prélevées : il faut faire une demande individuelle et insister pour avoir un remboursement par chèque.

C'est pas faute d'avoir insisté sur le problème, ils sont bien conscients de l'erreur et de la gêne que cela peut occasionner pour certains, mais c'est la seule solution que l'on nous ai proposée. Je sais c'est pas très satisfaisant.


malheureusement "chris 60" et "Busyspider" j'ai fait tout ce que je pouvais faire, lettre de mise en demeure pour les 99€ et pour le débit, mail a la DGCCRF, appel au 1033 tous les 3 a 4 jours et toujours les meme réponses, courrier non recu, votre avoir va etre fait (ca fera bientot 2 mois), votre débit va etre rétabli (ca fait 9 mois), votre expertise de ligne n'est pas finie (bientot 5 semaines)....

la seule réponse, soupoudrage de mois gratuit pour me faire patienté et ne pas que je parte...

comment voulez vous que je me réjouisse de leurs réponses, avec en plus, rien pour les non dégroupés ni pour les zones a faible densité....

tout ce que je peut faire, c'est vous remercier pour ce que vous faites, mais surement pas remercier Alice. Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 15 Juil 2006, 14:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement si tu as fait une plainte à la DGCCRF ton dossier est parti directos à la Médiation Alice .. le hic, c'est qu'en ce moment, ils doivent être plus que débordés y compris du côté des dossiers DGCCRF de la médiation et que le traitement doit être ralongé .. très ralongé..

Conseil : fait une LR (oui une de plus sans doute) en rappelant le n° de dossier de la DGCCRF .. et surtout ne mélange pas les problèmes, sinon ils ne seront pas traités.

Une plainte= 1 LR=1 dossier

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 15 Juil 2006, 15:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ils n'ont pas de phocopieuse ni de surligneur non plus chez alice... (dejas qu'ils n'avaient soit disant ni fax, ni mail direct), c'est quand meme pas compliqué de faire 2 photocopies s'il y a 3 problemes sur la meme lettre et de faire 3 dossiers en surlignant a chaque fois une partie de la lettre... Evil or Very Mad

enfin, je laisse passer les vacances, mais en septembre (ou avant s'ils me reprélevent 99€ pour mon 2eme modem en panne) si c'est pareil, ca va finir directement devant le juge du tribunal d'instance...

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astramgram
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 163

MessagePosté le: 15 Juil 2006, 17:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour le compte rendu, vous faites un travail super Very Happy

Arfff un peu décu qu'il n'envisage pas d'utiliser des décodeur tv compatible wi-fi (peut importe la norme, ex: free avec le mimo). Chez free ca fonctionne plutot bien, il y aurait même moins de soucis qu'avec le CPL, et surtout ça évite au client de payer 99 euros pour un pack CPL!

Par contre pour les chaines locales gratuites, je ne sais pas où ils ont vu qu'il y en avait dans le bouquet alicebox, en tout cas j'en n'ai pas vu Shocked

Pour la caution du décodeur, ça leur fait surtout une somme d'argent à placer! Chez free leur matos coute encore plus cher et il n'y a pas de caution... donc le coup de la garantie en cas de dégradation c'est du pipo lol (surtout que pour la box y a pas de caution)

Chose positive, c'est qu'il a eu quand même des amélioration depuis la dernière rencontre; 1033 joignable avec un temps d'attente raisonnalbe, augmentation sensible des personnes pouvant souscrire à l'offre TV...

Une dernière chose, pour le parrainage, on est encore pas mal à attendre notre mois gratuit! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bgirka13
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 177
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 15 Juil 2006, 22:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de réponse quant à l'augmentation de l'espace sur les pages perso / serveur de newsgroups?
_________________
[X] Abonnement chez Orange 8 Mégamax + Téléphonie.
[X] Ligne Orange Finalisée / Ligne Neuf Inactive.
[X] Résiliation Neuf effectuée !
[X] Prélèvements inactifs ! Qui veut être parrainé ? Very Happy -> MP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 15 Juil 2006, 22:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bgirka13 a écrit:
Pas de réponse quant à l'augmentation de l'espace sur les pages perso / serveur de newsgroups?

On avait déjà eu la réponse par Alt-Tab qui nous avait dit que cela passerait prochainement à 1 Go pour l'espace perso.

J'espère que cela va se faire vite, car j'ai un peu anticipé la nouvelle sur un tuto.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cafecho
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 629
Localisation: St Germain 78

MessagePosté le: 16 Juil 2006, 01:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Compte-rendu réunion 12 juillet 06 a écrit:
Cas des AliceSuper
La gestion du compte et l'accès au programme de fidélité Réciprok devraient être disponible pour les Alice Super d'ici la fin de l'année.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad J'ai déjà entendu ça l'année dernière ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Donc ce ne sera pas fait.

Une chose que je ne comprends pas dans le langage commercial Confused
Pouquoi raconter un mensonge que personne ne croira ?
Le client a ensuite l'impression d'être pris pour un (censuré) Et c'est pire !

_________________
Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 16 Juil 2006, 10:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une prochaine réunion devrait avoir lieu à l'automne, nous verrons bien si cela avance.
_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicrid16
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 676
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: 16 Juil 2006, 11:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Chris60 a écrit:
Une prochaine réunion devrait avoir lieu à l'automne, nous verrons bien si cela avance.


C'est en cours,
Soyes patient,
C'est pas possible,
On a fait de notre mieu,
Ha non, pas ça c'est trop cher,
C'est de la faute de nos partenaires,
Ha bon, vous n'avez pas le débit promis ?,
LDCom, c'est quoi cette bestiole ?,
...

Ceci était un court résumé de la réunion d'Automne 2006,
Toute ressemblance avec une réunion précédente est involontaire Wink

_________________
Ex-Otage Alice sur réseau LDCom bridé à 2 Méga du 02/09/2005 au 31/09/2006.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jurissacage
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 189
Localisation: Enfin libre près de Toulon

MessagePosté le: 16 Juil 2006, 12:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce travail Busyspider et Chris60.

Vous n'avez pas eu trop peur tous les deux face au staff Alice qui devait afficher un beau sourire "comercial".

Bon comme disent certains on reste sur notre faim et nous attendons de pouvoir juger sur pièce. Mais très fatiguant de devoir se battre sans cesse pour obtenier les chose promises....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 16 Juil 2006, 12:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non ils ne nous ont pas mangé.

La preuve nous sommes encore là, en tous cas nous apprecions vos remerciements Wink

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tiffettondus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 396
Localisation: charols 26450

MessagePosté le: 16 Juil 2006, 12:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous de bouger pour nous , et pour toutes ces reponces . suis juste un peu deçus pour le nom categorique a l'adsl nu mais bon tans pis ,vu que pour l'instant la seulle offre de ce type que j'ai eu c'est .... orange (la dessus ils ce foule pas ça doit pas leurs couter bien cher). merci le staff.
_________________
http://passion.balade.moto.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 16 Juil 2006, 13:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos remerciements Smile
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 16 Juil 2006, 14:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'adsl nu coûte trop cher aux fai.
FT a bien monté l'affaire.
Déjà Alice, et d'autres , ne vont pas proposer l'adsl2+ , même en facturant plus cher comme orange, alors l'adsl nu ne les intéresse pas du tout.

Ce qui n'est pas normal , c'est de ne pas connaitre sa date de fin de contrat.
Tu fais une modif + une autre, ta date change, faut vraiment bien suivre.
Après, comme pour Zidane et Materazzi , c'est ta parole contre la leur.
C'est vrai l'informatique c'est tellement compliqué.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 16 Juil 2006, 15:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un appel au 1033 qui est gratuit, ou simplement un envoi par mail de la question concernant ta date de résiliation et le tour est joué Wink
_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB