Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Votre débit a t'il changé depuis votre passage en ADSL NU ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous étes en Adsl Nu - Alice (Activation et ligne finalisées), qu'en est t'il de votre débit réel et quel est votre option de raccordement ? (3 ou 5)
Option 3 et mon débit est égal ou superieur aux prévisions*
20%
 20%  [ 13 ]
Option 3 et mon débit est inferieur aux previsions*
54%
 54%  [ 34 ]
Option 5 et mon débit est égal ou superieur aux prévisions*
9%
 9%  [ 6 ]
Option 5 et mon débit est inferieur aux previsions*
14%
 14%  [ 9 ]
Total des votes : 62

Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 26 Avr 2007, 18:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume80550 a écrit:
Trop bien meme pas besoin d'appeller la hot line , il m'ont debrider direct !
Juste un petit reboot et tout etait rrevenu normal ! Smile

tu as été contacté par les RW ou par Alice ?

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phiphi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 114

MessagePosté le: 26 Avr 2007, 20:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume80550 a écrit:
Trop bien meme pas besoin d'appeller la hot line , il m'ont debrider direct !
Juste un petit reboot et tout etait rrevenu normal ! Smile
Veinard Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume80550
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 101

MessagePosté le: 26 Avr 2007, 23:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vous synchroniser a combien ?
Je n'ai pas etait contacter

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouineur
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 15
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Avr 2007, 11:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
c'est bien pour cela que je dit qu'il faut lourdement insister, en essayant de varier les heures d'appel afin de ne pas tombé a chaque fois sur les memes hotliners ou alors demander un niveau 2, quite a menacer de résilier, s'il ne reste plus que cette solution Wink (generalement, la ils commencent a changer de discour)



Bonjour,

je viens d'appeler la hotline; selon mes interlocuteurs, il est impossible de joindre un niveau 2...Moi qui suis d'une nature plutôt calme je me suis énervé et ai raccroché séchement !

Je vais rappeler et leur demander de me préciser le contenu du ticket(je crois qu'ils ont indiqué une vague "perte de débit").

Si tel est le cas, je leur demanderai d'en ouvrir un autre en leur DICTANT
le contenu...Ras le bol ! Mad


Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 27 Avr 2007, 11:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alors le souci, c'est que s'ils ont ouvert un ticket pour perte de debit, ils pourront pas ouvrir un autre pour upgrade FT suite a bridage a 2 mega apres passage en adsl nu, tant que la 1er ne sera pas ferme Rolling Eyes

faut absolument que tu arrive a faire fermer le 1er ticket

c'est du grand n'importe quoi chez eux... Embarassed

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouineur
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 15
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Avr 2007, 13:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
alors le souci, c'est que s'ils ont ouvert un ticket pour perte de debit, ils pourront pas ouvrir un autre pour upgrade FT suite a bridage a 2 mega apres passage en adsl nu, tant que la 1er ne sera pas ferme Rolling Eyes

faut absolument que tu arrive a faire fermer le 1er ticket

c'est du grand n'importe quoi chez eux... Embarassed


J'ai joint à nouveau la hotline; je demande à mon interlocutrice de me donner le CONTENU du ticket; elle me répond que ma demande est en cours de traitement; je lui réponds que sa réponse est insuffisante, je veux connaître le contenu exact du ticket ou alors en ouvrir un nouveau avec ce contenu précis: "Je demande un upgrade FT suite a bridage apres passage en adsl nu"

Elle me réponds que cette phrase est trop longue et que de toutes façons elle ne peut ouvrir un nouveau ticket tant que celui ouvert ne sera pas traité..

J'insiste alors lourdement pour obtenir le contenu du ticket en cours et mon souhait d'entrer en relation avec un niveau 2.

Elle me propose alors de patienter quelque temps et reprends la ligne environs 3 minutes plus tard en me donnant le contenu détaillé du Ticket.

Y figurent: outre les résultats des tests de débit, tests pings, vèrification des syncros dans "gestion du modem" effectués le 21 avril avec moi par sa collégue, la mention d'une perte de débits suite au passage en ADSL nu...

Pour finir, elle me dit que le traitement est en cours et que tout va rapidement rentrer dans l'ordre...

Je lui réponds que "rapidement" est un notion beaucoup trop vague; ça veut dire quoi: quinze jours, un mois, six mois ?

Je la quitte en lui disant que si je ne retouve pas mes débits dans les deux ou trois jours qui viennent, comme c'est le cas pour plusieurs abonnés qui se sont éxprimés sur le forum su site www.c-alice.com, j'envisage une résiliation...

Auparavent, bien sûr, si rien ne se produit d'ici lundi prochain, je ferai un dernière tentative en leur demandant de fermer le ticket en cours et d'en ouvrir un nouveau avec la mention:"Je demande un upgrade FT suite a bridage aprés passage en adsl nu.."trop longue". Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 27 Avr 2007, 13:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon dejas il fait mention "suite a passage en adsl nu", donc un peu d'espoir Wink

sinon on a toujours pas reussi a avoir l'intitulé exacte du fameux ticket a ouvrir, on attend toujour la reponse des RW Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérome P.
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 473

MessagePosté le: 30 Avr 2007, 10:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quand vous appelez la hotline, soyez très concis dès le départ dans la description de cette problématique : dites au conseiller que suite à une remontée/forum, un bug a été identifié par les services techniques Alice et que vous demandez une demande d'upgrade après passage en adsl nu. Demandez-leur de vérifier si ce n'est pas l'offre à 2 mégas qui a été prise en compte par erreur.

Cordialement,

Jérôme

_________________
Pour tout renseignement technique, merci de contacter le 1033
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 30 Avr 2007, 11:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci Jérome pour ces precieuses indications Cool
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phiphi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 114

MessagePosté le: 30 Avr 2007, 13:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jérome Perrier a écrit:
Bonjour à tous,

Quand vous appelez la hotline, soyez très concis dès le départ dans la description de cette problématique : dites au conseiller que suite à une remontée/forum, un bug a été identifié par les services techniques Alice et que vous demandez une demande d'upgrade après passage en adsl nu. Demandez-leur de vérifier si ce n'est pas l'offre à 2 mégas qui a été prise en compte par erreur.

Cordialement,

Jérôme
Il existe une offre à 2 mégas ??? Question Je pensais qu'on avais le maximum possible ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 30 Avr 2007, 13:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jerome parle de profil plutot que d'offre ...

Si votre ligne est longue, alors un profil non max sera appliqué, afin d'assuré la stabilité ... seulement parfois, le mauvais profil (2M par exemple) est demandé à FT à la place du profil debit max que vous devriez avoir ...

Edit : j'ai retiré les e à profil, ca faisait con Laughing Laughing Laughing

_________________


Dernière édition par joss2801 le 30 Avr 2007, 15:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fouineur
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 15
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Avr 2007, 14:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Jerome parle de profile plutot que d'offre ...

Si votre ligne est longue, alors un profile non max sera appliqué, afin d'assuré la stabilité ... seulement parfois, le mauvais profile (2M par exemple) est demandé à FT à la place du profile debit max que vous devriez avoir ...




A propos de profil...Zut ! Je ne parviens pas à joindre mes copies d'écran...Tant pis, je joins des copiés/collés.


Informations Techniques Eligibilité France Télécom (option 5)
Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 6FR88 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : FRAIZE
Longueur de ligne : 4020 mètres [+]
6/10 sur 3445m, 4/10 sur 575m
Affaiblissement : 44.11 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3436 kbps (430 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5209 kbps (651 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C


-----------------------------------
Données de Gestion Modem:

Mode: ADSL2
Type:
Line Coding: Trellis On
Status: No Defect
Link Power State: L0

Downstream Upstream
SNR Margin (dB): 26.3 30.8
Attenuation (dB): 46.0 19.5
Output Power (dBm): 0.0 11.3
Attainable Rate (Kbps): 8624 804
Rate (Kbps): 2436 326
MSGc (number of bytes in overhead channel message): 73 10
B (number of bytes in Mux Data Frame): 62 46
M (number of Mux Data Frames in FEC Data Frame): 1 1
T (Mux Data Frames over sync bytes): 1 1
R (number of check bytes in FEC Data Frame): 16 6
S (ratio of FEC over PMD Data Frame length): 0.8144 4.5106
L (number of bits in PMD Data Frame): 776 94
D (interleaver depth): 32 8

Super Frames: 1306545 1306543
Super Frame Errors: 0 0
RS Words: 103217094 88844924
RS Correctable Errors: 18 0
RS Uncorrectable Errors: 0 N/A

HEC Errors: 0 0
OCD Errors: 0 0
LCD Errors: 0 0
Total Cells: 120745677 270964
Data Cells: 1812458 4815
Bit Errors: 0 0

Total ES: 0 0
Total SES: 0 0
Total UAS: 31 0


-----------------------------------

Commentaire:

Pourquoi, alors que le rate attainable est demeuré le même, entre 8 et 9 mégas, mes syncros sont-elles tombées de 7645 kbps en downstram et 636 kbps en upstream à, respectivement, 2436 kbps et 326 kbps aprés passage en ADSL nu ?

Mes débits réels, mesurés avec les outils d'Alice, d'Ariase, d'alaide.com et de 60 millions de consommateurs se situaient entre 4 et 6 mégas selon le moment de la journée en download et autour de 600 kbps en upload avant mon passage en ADSL nu.

Maintenant j'atteinds à peine 2 mégas en download...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
fouineur
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 15
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Avr 2007, 17:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

fouineur a écrit:
joss2801 a écrit:
Jerome parle de profile plutot que d'offre ...

Si votre ligne est longue, alors un profile non max sera appliqué, afin d'assuré la stabilité ... seulement parfois, le mauvais profile (2M par exemple) est demandé à FT à la place du profile debit max que vous devriez avoir ...




A propos de profil...Zut ! Je ne parviens pas à joindre mes copies d'écran...Tant pis, je joins des copiés/collés.


Informations Techniques Eligibilité France Télécom (option 5)
Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 6FR88 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : FRAIZE
Longueur de ligne : 4020 mètres [+]
6/10 sur 3445m, 4/10 sur 575m
Affaiblissement : 44.11 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3436 kbps (430 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5209 kbps (651 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C


-----------------------------------
Données de Gestion Modem:

Mode: ADSL2
Type:
Line Coding: Trellis On
Status: No Defect
Link Power State: L0

Downstream Upstream
SNR Margin (dB): 26.3 30.8
Attenuation (dB): 46.0 19.5
Output Power (dBm): 0.0 11.3
Attainable Rate (Kbps): 8624 804
Rate (Kbps): 2436 326
MSGc (number of bytes in overhead channel message): 73 10
B (number of bytes in Mux Data Frame): 62 46
M (number of Mux Data Frames in FEC Data Frame): 1 1
T (Mux Data Frames over sync bytes): 1 1
R (number of check bytes in FEC Data Frame): 16 6
S (ratio of FEC over PMD Data Frame length): 0.8144 4.5106
L (number of bits in PMD Data Frame): 776 94
D (interleaver depth): 32 8

Super Frames: 1306545 1306543
Super Frame Errors: 0 0
RS Words: 103217094 88844924
RS Correctable Errors: 18 0
RS Uncorrectable Errors: 0 N/A

HEC Errors: 0 0
OCD Errors: 0 0
LCD Errors: 0 0
Total Cells: 120745677 270964
Data Cells: 1812458 4815
Bit Errors: 0 0

Total ES: 0 0
Total SES: 0 0
Total UAS: 31 0


-----------------------------------

Commentaire:

Pourquoi, alors que le rate attainable est demeuré le même, entre 8 et 9 mégas, mes syncros sont-elles tombées de 7645 kbps en downstream et 636 kbps en upstream à, respectivement, 2436 kbps et 326 kbps aprés passage en ADSL nu ?

Mes débits réels, mesurés avec les outils d'Alice, d'Ariase, d'alaide.com et de 60 millions de consommateurs se situaient entre 4 et 6 mégas selon le moment de la journée en download et autour de 600 kbps en upload avant mon passage en ADSL nu.

Maintenant j'atteinds à peine 2 mégas en download...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
montecristoff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 99

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 12:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jérome Perrier a écrit:
Bonjour à tous,

Quand vous appelez la hotline, soyez très concis dès le départ dans la description de cette problématique : dites au conseiller que suite à une remontée/forum, un bug a été identifié par les services techniques Alice et que vous demandez une demande d'upgrade après passage en adsl nu. Demandez-leur de vérifier si ce n'est pas l'offre à 2 mégas qui a été prise en compte par erreur.

Cordialement,

Jérôme


Merci Jérôme

Je viens de rappeler le 1033 et je suis "tombé" sur une charmante opératrice Smile qui a ouvert un ticket intitulé "upgrade après passage en adsl nu". Elle a bien constaté le bridage de la ligne, m'a fait faire quelques ping + tests bande passante. Elle m'a indiqué que je serait prévenu de la résolution du problème par... texto !!!
Donc voilà, il ne me reste plus qu'à patienter (toujours patienter Crying or Very sad ) une semaine...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 17:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ha bin, au moin une hotlineuse qui a tout compris Cool
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 11 sur 15

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB