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Vous étes en Adsl Nu - Alice (Activation et ligne finalisées), qu'en est t'il de votre débit réel et quel est votre option de raccordement ? (3 ou 5) |
Option 3 et mon débit est égal ou superieur aux prévisions* |
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20% |
[ 13 ] |
Option 3 et mon débit est inferieur aux previsions* |
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54% |
[ 34 ] |
Option 5 et mon débit est égal ou superieur aux prévisions* |
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9% |
[ 6 ] |
Option 5 et mon débit est inferieur aux previsions* |
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14% |
[ 9 ] |
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Total des votes : 62 |
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Auteur |
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Francois38 Alice d'Or
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Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 26 Avr 2007, 18:53 -> Sujet du message: |
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Guillaume80550 a écrit: | Trop bien meme pas besoin d'appeller la hot line , il m'ont debrider direct !
Juste un petit reboot et tout etait rrevenu normal ! ![Smile](images/smiles/icon_smile.gif) |
tu as été contacté par les RW ou par Alice ?
_________________ Ex Alicien
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phiphi Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 114
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Posté le: 26 Avr 2007, 20:36 -> Sujet du message: |
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Guillaume80550 a écrit: | Trop bien meme pas besoin d'appeller la hot line , il m'ont debrider direct !
Juste un petit reboot et tout etait rrevenu normal ! ![Smile](images/smiles/icon_smile.gif) | Veinard
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Guillaume80550 Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
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Posté le: 26 Avr 2007, 23:41 -> Sujet du message: |
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Vous synchroniser a combien ?
Je n'ai pas etait contacter
_________________
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fouineur Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 15 Localisation: France
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Posté le: 27 Avr 2007, 11:29 -> Sujet du message: |
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Francois38 a écrit: | c'est bien pour cela que je dit qu'il faut lourdement insister, en essayant de varier les heures d'appel afin de ne pas tombé a chaque fois sur les memes hotliners ou alors demander un niveau 2, quite a menacer de résilier, s'il ne reste plus que cette solution (generalement, la ils commencent a changer de discour) |
Bonjour,
je viens d'appeler la hotline; selon mes interlocuteurs, il est impossible de joindre un niveau 2...Moi qui suis d'une nature plutôt calme je me suis énervé et ai raccroché séchement !
Je vais rappeler et leur demander de me préciser le contenu du ticket(je crois qu'ils ont indiqué une vague "perte de débit").
Si tel est le cas, je leur demanderai d'en ouvrir un autre en leur DICTANT
le contenu...Ras le bol !
Cordialement.
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Francois38 Alice d'Or
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Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 27 Avr 2007, 11:38 -> Sujet du message: |
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alors le souci, c'est que s'ils ont ouvert un ticket pour perte de debit, ils pourront pas ouvrir un autre pour upgrade FT suite a bridage a 2 mega apres passage en adsl nu, tant que la 1er ne sera pas ferme
faut absolument que tu arrive a faire fermer le 1er ticket
c'est du grand n'importe quoi chez eux...
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
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fouineur Lapin blanc
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Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 15 Localisation: France
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Posté le: 27 Avr 2007, 13:29 -> Sujet du message: |
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Francois38 a écrit: | alors le souci, c'est que s'ils ont ouvert un ticket pour perte de debit, ils pourront pas ouvrir un autre pour upgrade FT suite a bridage a 2 mega apres passage en adsl nu, tant que la 1er ne sera pas ferme
faut absolument que tu arrive a faire fermer le 1er ticket
c'est du grand n'importe quoi chez eux... ![Embarassed](images/smiles/icon_redface.gif) |
J'ai joint à nouveau la hotline; je demande à mon interlocutrice de me donner le CONTENU du ticket; elle me répond que ma demande est en cours de traitement; je lui réponds que sa réponse est insuffisante, je veux connaître le contenu exact du ticket ou alors en ouvrir un nouveau avec ce contenu précis: "Je demande un upgrade FT suite a bridage apres passage en adsl nu"
Elle me réponds que cette phrase est trop longue et que de toutes façons elle ne peut ouvrir un nouveau ticket tant que celui ouvert ne sera pas traité..
J'insiste alors lourdement pour obtenir le contenu du ticket en cours et mon souhait d'entrer en relation avec un niveau 2.
Elle me propose alors de patienter quelque temps et reprends la ligne environs 3 minutes plus tard en me donnant le contenu détaillé du Ticket.
Y figurent: outre les résultats des tests de débit, tests pings, vèrification des syncros dans "gestion du modem" effectués le 21 avril avec moi par sa collégue, la mention d'une perte de débits suite au passage en ADSL nu...
Pour finir, elle me dit que le traitement est en cours et que tout va rapidement rentrer dans l'ordre...
Je lui réponds que "rapidement" est un notion beaucoup trop vague; ça veut dire quoi: quinze jours, un mois, six mois ?
Je la quitte en lui disant que si je ne retouve pas mes débits dans les deux ou trois jours qui viennent, comme c'est le cas pour plusieurs abonnés qui se sont éxprimés sur le forum su site www.c-alice.com, j'envisage une résiliation...
Auparavent, bien sûr, si rien ne se produit d'ici lundi prochain, je ferai un dernière tentative en leur demandant de fermer le ticket en cours et d'en ouvrir un nouveau avec la mention:"Je demande un upgrade FT suite a bridage aprés passage en adsl nu.."trop longue".
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Francois38 Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
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Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 27 Avr 2007, 13:38 -> Sujet du message: |
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bon dejas il fait mention "suite a passage en adsl nu", donc un peu d'espoir
sinon on a toujours pas reussi a avoir l'intitulé exacte du fameux ticket a ouvrir, on attend toujour la reponse des RW
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
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Jérome P. Ex-Relations Web Alice
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Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 473
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Posté le: 30 Avr 2007, 10:33 -> Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Quand vous appelez la hotline, soyez très concis dès le départ dans la description de cette problématique : dites au conseiller que suite à une remontée/forum, un bug a été identifié par les services techniques Alice et que vous demandez une demande d'upgrade après passage en adsl nu. Demandez-leur de vérifier si ce n'est pas l'offre à 2 mégas qui a été prise en compte par erreur.
Cordialement,
Jérôme
_________________ Pour tout renseignement technique, merci de contacter le 1033 |
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Francois38 Alice d'Or
![Alice d'Or Alice d'Or](images/ranks/rank_5.gif)
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Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 30 Avr 2007, 11:01 -> Sujet du message: |
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merci Jérome pour ces precieuses indications
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
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phiphi Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 114
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Posté le: 30 Avr 2007, 13:20 -> Sujet du message: |
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Jérome Perrier a écrit: | Bonjour à tous,
Quand vous appelez la hotline, soyez très concis dès le départ dans la description de cette problématique : dites au conseiller que suite à une remontée/forum, un bug a été identifié par les services techniques Alice et que vous demandez une demande d'upgrade après passage en adsl nu. Demandez-leur de vérifier si ce n'est pas l'offre à 2 mégas qui a été prise en compte par erreur.
Cordialement,
Jérôme | Il existe une offre à 2 mégas ??? Je pensais qu'on avais le maximum possible ?
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joss2801 Administrateur/Webmaster
![Administrateur/Webmaster Administrateur/Webmaster](images/ranks/webmaster.png)
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Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 30 Avr 2007, 13:24 -> Sujet du message: |
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Jerome parle de profil plutot que d'offre ...
Si votre ligne est longue, alors un profil non max sera appliqué, afin d'assuré la stabilité ... seulement parfois, le mauvais profil (2M par exemple) est demandé à FT à la place du profil debit max que vous devriez avoir ...
Edit : j'ai retiré les e à profil, ca faisait con
_________________
![](https://www.c-alice.org/phpBB2/files/sign02_joss_169.png)
Dernière édition par joss2801 le 30 Avr 2007, 15:07; édité 1 fois |
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fouineur Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 15 Localisation: France
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Posté le: 30 Avr 2007, 14:22 -> Sujet du message: |
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joss2801 a écrit: | Jerome parle de profile plutot que d'offre ...
Si votre ligne est longue, alors un profile non max sera appliqué, afin d'assuré la stabilité ... seulement parfois, le mauvais profile (2M par exemple) est demandé à FT à la place du profile debit max que vous devriez avoir ... |
A propos de profil...Zut ! Je ne parviens pas à joindre mes copies d'écran...Tant pis, je joins des copiés/collés.
Informations Techniques Eligibilité France Télécom (option 5)
Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 6FR88 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : FRAIZE
Longueur de ligne : 4020 mètres [+]
6/10 sur 3445m, 4/10 sur 575m
Affaiblissement : 44.11 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3436 kbps (430 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5209 kbps (651 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
-----------------------------------
Données de Gestion Modem:
Mode: ADSL2
Type:
Line Coding: Trellis On
Status: No Defect
Link Power State: L0
Downstream Upstream
SNR Margin (dB): 26.3 30.8
Attenuation (dB): 46.0 19.5
Output Power (dBm): 0.0 11.3
Attainable Rate (Kbps): 8624 804
Rate (Kbps): 2436 326
MSGc (number of bytes in overhead channel message): 73 10
B (number of bytes in Mux Data Frame): 62 46
M (number of Mux Data Frames in FEC Data Frame): 1 1
T (Mux Data Frames over sync bytes): 1 1
R (number of check bytes in FEC Data Frame): 16 6
S (ratio of FEC over PMD Data Frame length): 0.8144 4.5106
L (number of bits in PMD Data Frame): 776 94
D (interleaver depth): 32 8
Super Frames: 1306545 1306543
Super Frame Errors: 0 0
RS Words: 103217094 88844924
RS Correctable Errors: 18 0
RS Uncorrectable Errors: 0 N/A
HEC Errors: 0 0
OCD Errors: 0 0
LCD Errors: 0 0
Total Cells: 120745677 270964
Data Cells: 1812458 4815
Bit Errors: 0 0
Total ES: 0 0
Total SES: 0 0
Total UAS: 31 0
-----------------------------------
Commentaire:
Pourquoi, alors que le rate attainable est demeuré le même, entre 8 et 9 mégas, mes syncros sont-elles tombées de 7645 kbps en downstram et 636 kbps en upstream à, respectivement, 2436 kbps et 326 kbps aprés passage en ADSL nu ?
Mes débits réels, mesurés avec les outils d'Alice, d'Ariase, d'alaide.com et de 60 millions de consommateurs se situaient entre 4 et 6 mégas selon le moment de la journée en download et autour de 600 kbps en upload avant mon passage en ADSL nu.
Maintenant j'atteinds à peine 2 mégas en download...
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fouineur Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 15 Localisation: France
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Posté le: 30 Avr 2007, 17:56 -> Sujet du message: |
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fouineur a écrit: | joss2801 a écrit: | Jerome parle de profile plutot que d'offre ...
Si votre ligne est longue, alors un profile non max sera appliqué, afin d'assuré la stabilité ... seulement parfois, le mauvais profile (2M par exemple) est demandé à FT à la place du profile debit max que vous devriez avoir ... |
A propos de profil...Zut ! Je ne parviens pas à joindre mes copies d'écran...Tant pis, je joins des copiés/collés.
Informations Techniques Eligibilité France Télécom (option 5)
Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 6FR88 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : FRAIZE
Longueur de ligne : 4020 mètres [+]
6/10 sur 3445m, 4/10 sur 575m
Affaiblissement : 44.11 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3436 kbps (430 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5209 kbps (651 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
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Données de Gestion Modem:
Mode: ADSL2
Type:
Line Coding: Trellis On
Status: No Defect
Link Power State: L0
Downstream Upstream
SNR Margin (dB): 26.3 30.8
Attenuation (dB): 46.0 19.5
Output Power (dBm): 0.0 11.3
Attainable Rate (Kbps): 8624 804
Rate (Kbps): 2436 326
MSGc (number of bytes in overhead channel message): 73 10
B (number of bytes in Mux Data Frame): 62 46
M (number of Mux Data Frames in FEC Data Frame): 1 1
T (Mux Data Frames over sync bytes): 1 1
R (number of check bytes in FEC Data Frame): 16 6
S (ratio of FEC over PMD Data Frame length): 0.8144 4.5106
L (number of bits in PMD Data Frame): 776 94
D (interleaver depth): 32 8
Super Frames: 1306545 1306543
Super Frame Errors: 0 0
RS Words: 103217094 88844924
RS Correctable Errors: 18 0
RS Uncorrectable Errors: 0 N/A
HEC Errors: 0 0
OCD Errors: 0 0
LCD Errors: 0 0
Total Cells: 120745677 270964
Data Cells: 1812458 4815
Bit Errors: 0 0
Total ES: 0 0
Total SES: 0 0
Total UAS: 31 0
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Commentaire:
Pourquoi, alors que le rate attainable est demeuré le même, entre 8 et 9 mégas, mes syncros sont-elles tombées de 7645 kbps en downstream et 636 kbps en upstream à, respectivement, 2436 kbps et 326 kbps aprés passage en ADSL nu ?
Mes débits réels, mesurés avec les outils d'Alice, d'Ariase, d'alaide.com et de 60 millions de consommateurs se situaient entre 4 et 6 mégas selon le moment de la journée en download et autour de 600 kbps en upload avant mon passage en ADSL nu.
Maintenant j'atteinds à peine 2 mégas en download...
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montecristoff Lièvre de Mars
![Lièvre de Mars Lièvre de Mars](images/ranks/rank_1.gif)
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 99
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Posté le: 01 Mai 2007, 12:16 -> Sujet du message: |
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Jérome Perrier a écrit: | Bonjour à tous,
Quand vous appelez la hotline, soyez très concis dès le départ dans la description de cette problématique : dites au conseiller que suite à une remontée/forum, un bug a été identifié par les services techniques Alice et que vous demandez une demande d'upgrade après passage en adsl nu. Demandez-leur de vérifier si ce n'est pas l'offre à 2 mégas qui a été prise en compte par erreur.
Cordialement,
Jérôme |
Merci Jérôme
Je viens de rappeler le 1033 et je suis "tombé" sur une charmante opératrice qui a ouvert un ticket intitulé "upgrade après passage en adsl nu". Elle a bien constaté le bridage de la ligne, m'a fait faire quelques ping + tests bande passante. Elle m'a indiqué que je serait prévenu de la résolution du problème par... texto !!!
Donc voilà, il ne me reste plus qu'à patienter (toujours patienter ) une semaine...
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Francois38 Alice d'Or
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Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 01 Mai 2007, 17:22 -> Sujet du message: |
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ha bin, au moin une hotlineuse qui a tout compris
_________________ Ex Alicien
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