Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laurent Lapin blanc
Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 30
|
Posté le: 08 Mai 2007, 10:08 -> Sujet du message: téléphone après orage |
|
|
bonjour,
j'ai débranché ma triway, pendant un orage,mais trop tard à priori.
mon internet fonctionne bien et je peux passer des appels (depuis mon téléphone branché ma triway) mais lorsque je reçois un appel sur ma ligne france télécom (je ne suis pas dégroupé) mon téléphone branché sur le triway ne sonne plus et je ne peux donc plus répondre par ce téléphone???
j'ai donc fait le 1033, on m'a conseillé d'acheter un filtre adsl. je l'ai installé. mais le problème est même...
qui a une idée ?
merci de vos réponse
|
|
Revenir en haut |
|
|
loveforever Lapin blanc
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 20 Localisation: caen
|
Posté le: 08 Mai 2007, 10:18 -> Sujet du message: |
|
|
le filtre interne de ton triway est grillé parfois c'est resolu en branchant un filtre adsl sur le modem mais pafois non
alors il faut rappeler le 1033 il vont t'effectuer un echange modem
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 08 Mai 2007, 10:21 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Laurent,
Tu sais qu'il ne suffit pas de débrancher électriquement le modem en cas d'orage, mais qu'il faut aussi débrancher la ligne FT si on veut être cohérent
http://www.c-alice.com/phpBB2/conseils-en-cas-dorage-pour-votre-alicebox-vt8801.html
Ceci dit, si le filtre interne du modem Tirway a grillé, je ne sais pas s'il peut être "remplacé" en dépannage avec un filtre externe ? Les spécialistes devraient connaitre la réponse .
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Greg53 Chat de Cheshire
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 192 Localisation: Pas loin de LAVAL (53)
|
Posté le: 08 Mai 2007, 12:47 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai le même probleme, plus de tonalité FT en faisant ##, en revanche si je branche le tel directement sur la prise murale (avec un filtre) ça marche.
Je viens d'appeler le 1033 :
je suis tombé sur une charmante personne qui m'a fait réinitialiser le modem etc...sans succès et qui pour finir m'a dit qu'"elle ne pouvait pas procéder à l'échange du modem car celui-ci fonctionne correctement; puisque je peux appeler avec la ligne ALICE avec le tel qui est branché dessus et que pour les appels FT, je peux me servir de l'autre tel branché sur la 2ème prise murale !!!"
Donc si le tel branché sur l'Alicebox ne sonne pas quand on vous appelle sur la ligne FT et bien, pour Alice, ce n'est pas un problème !
Pour info; si j'avais voulu l'échange du modem, il aurait fallu que je dise que lorsque le modem est branché, cela empêche toute tonalité sur les autres prises murales ...
_________________ Orange - NRA :VAI53 - 2 mégas (avant j'avais 4 à 5 mégas chez Alice !) |
|
Revenir en haut |
|
|
Chewbacka Chat de Cheshire
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 218 Localisation: Bretagne - Côtes d'Armor
|
Posté le: 09 Mai 2007, 15:01 -> Sujet du message: Re: téléphone après orage |
|
|
Salut Laurent,
J'ai eu exactement le même problème (qui est résolu depuis qu'ils m'ont changé le modem), c'était bien le filtre interne qui était défectueux suite à l'orage, il faut les tanner un max pour qu'il te change ton modem.
Bon courage
@+
Chewby
laurent a écrit: | bonjour,
j'ai débranché ma triway, pendant un orage,mais trop tard à priori.
mon internet fonctionne bien et je peux passer des appels (depuis mon téléphone branché ma triway) mais lorsque je reçois un appel sur ma ligne france télécom (je ne suis pas dégroupé) mon téléphone branché sur le triway ne sonne plus et je ne peux donc plus répondre par ce téléphone???
j'ai donc fait le 1033, on m'a conseillé d'acheter un filtre adsl. je l'ai installé. mais le problème est même...
qui a une idée ?
merci de vos réponse |
_________________ Si il n'y a pas de solutions, c'est qu'il y a un problème.... |
|
Revenir en haut |
|
|
malinois64 Lièvre de Mars
Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 114 Localisation: pyrénées atlantiques 64
|
Posté le: 10 Mai 2007, 09:23 -> Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le même soucis que toi il y a quelques temps, et lorsque j'ai téléphoné au 1033 pour demander le changement de modem suite à un orage, (filtre interne hors service), pour faire avancer les choses j'ai signalé que l'on m'avait prêté un modem pour voir si cela fonctionnait bien et qu'en fait c'était bien le cas. La personne m'a fait faire deux manipulations, regarder l'interface du modem et ensuite réinstaller au cas ou ... mais de toute façon comme au final ça ne marchait toujours pas il m'a changé le modem.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Greg53 Chat de Cheshire
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 192 Localisation: Pas loin de LAVAL (53)
|
Posté le: 03 Juin 2007, 10:42 -> Sujet du message: |
|
|
je donne suite à mon post, car aujourd'hui, j'ai pris le temps d'appeler le 1033,
en disant que je ne pouvait plus telephoner par ma ligne FT sauf quand je débranchait le modem (petit mensonge)
et que j'avais fait tous les reset du modem possible (objet pointu derrière, et réinitialisation avec le CD) et là,
le technicien à tout de suite confirmer que le filtre interne était "grillé" et me fait parvenir "sous 3 jours" un nouveau
modem.
Donc j'attends la reception dun nouveau modem, affaire à suivre...
Conseil : passer l'appel par la ligne FT en ayant le modem débranché à ce moment là car sinon le
technicien voit que votre modem est branché sur la ligne et que vous pouvez quand même appeler
avec la ligne FT.
_________________ Orange - NRA :VAI53 - 2 mégas (avant j'avais 4 à 5 mégas chez Alice !) |
|
Revenir en haut |
|
|
caty1000 Lapin blanc
Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 29
|
Posté le: 13 Juin 2007, 23:34 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour je suis une technicienne (hotline 1033) chez alice , je viens de m'inscrire sur ce forum.
Mais après ces petites manigances que je vois là , pour les modems grillés je crois que je devrais penser à bien faire les tests avec le client avant de lui échanger le modem surtout si c est juste pour avoir la ligne france telecom avec le téléphone branché sur le modem.
c'est juste une option sur le modem.
ce n est pas bien de dire des mensonges!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 14 Juin 2007, 06:04 -> Sujet du message: |
|
|
caty1000 a écrit: | bonjour je suis une technicienne (hotline 1033) chez alice , je viens de m'inscrire sur ce forum.
| Bonjour caty1000 ,
Suis juste venu te saluer. Bienvenue donc parmis nous
Cdt Busyspider
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
sphonx Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Aoû 2006 Messages: 175 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: 14 Juin 2007, 10:29 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Est-ce que les prises anti-foudres vendue dans le commerce sont efficaces ?
En théorie elles sont supposées protéger la connection electrique et téléphonique, mais est-ce efficace ?
_________________ Alice en DT de Mars 2006 à juin 2010
Free depuis juin 2010, Mini 4k depuis Oct 2016
Débit à 6Mo puis Fibre DMZ depuis 19/10/2016
Free Mobile forfait 15,99€ |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 14 Juin 2007, 10:36 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour sphonx,
Je pense que tu as la réponse ici :
> Conseils en cas d'orage pour votre AliceBox
et plus particulièrement dans la réponse de François
D'autres conseils complémentaires pour éviter bien des désagréments
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
sphonx Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Aoû 2006 Messages: 175 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: 14 Juin 2007, 10:47 -> Sujet du message: |
|
|
Merci Busyspider.
Dossier assez complet.
Mais il serait bien interressant pour ceux qui ont ce type d'accéssoire de témoigner de leur efficacité. Est-ce que certains propriétaires de prises parafoudres ont eu des problèmes ?
_________________ Alice en DT de Mars 2006 à juin 2010
Free depuis juin 2010, Mini 4k depuis Oct 2016
Débit à 6Mo puis Fibre DMZ depuis 19/10/2016
Free Mobile forfait 15,99€ |
|
Revenir en haut |
|
|
spy Lapin blanc
Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 6 Localisation: Evreux-27-haute Normendie
|
Posté le: 20 Juin 2007, 11:42 -> Sujet du message: Touché par l'orage |
|
|
Bonjours a tous.
Le bac vient de ce terminer hier, je rentrait chez moi tout content et me disant « haaaa enfin les vacances… » Et bien non…
Voila j'ai exactement le même problème que Laurent et d'autres:
J’ai été touché par l'orage hier (je suis en haute Normandie et on n’a pas été desservit de ce coté la) apparemment et depuis mon modem ne bascule plus les appelles a destination de France-télécom sur la ligne Tiscali (ou Alice).
Ce qui est des plus embêtant pour moi car tout le monde m'appelle sur la ligne France-télécom. Or mon seul téléphone qui est branché sur cette ligne est dans le grenier...oui
en fait jai tout un système dans le grenier qui me permet de servir toutes les pièce de ma maison en connexion Internet et téléphone.
Le téléphone dont je me sert qui en bas (pas dans les greniers) est branché directement sur le modem. Les gens qui m'appellent sur la ligne de France-télécom sont directement basculés sur celui ci.
Or depuis l'orage je n'est plus de basculement.
A chaque fois que le téléphone sonne c'est dans le grenier, et je ne vous expliquerai pas la peine qu'il faut se donner pour y aller décrocher le téléphone.
Donc que puis je faire.
Si j'appelle le 1033 et que je suis honnête on me renverra bredouille, alors dois je mentir pour obtenir juste cause ?
(A cati1000: effectivement si vous refuser d'aider les gens, ceux la vont faire tout leur possible pour obtenir satisfaction par leurs propre moyens...)
Merci de me répondre
|
|
Revenir en haut |
|
|
simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
|
Posté le: 20 Juin 2007, 12:02 -> Sujet du message: |
|
|
En fait tout cela n'est pas bien clair .
S'il est prouvé que la foudre a impacté le modem , quel est le coût du remplacement pour le client ?
Ce n'est pas non plus sérieux qu'alice laisse le client avec son modem
avec filtre grillé sans rien proposer ......
|
|
Revenir en haut |
|
|
spy Lapin blanc
Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 6 Localisation: Evreux-27-haute Normendie
|
Posté le: 20 Juin 2007, 12:43 -> Sujet du message: |
|
|
Eh bien oui, pour moi ce n'est pas qu'une option ce basculement.
Et il y a bel et bien un élément défectueux.
De plus le modem n'est pas a moi je le loue (c'est a dire qu'il leur appartient)
Alors je ne vois pas pourquoi ils refusent de réparer quelque chose qui est a eux...
Je ver quand même tenter d'appeler la hotline en étant honnête, si sa ne marche pas... il faudra bien se faire changer le modem non?
|
|
Revenir en haut |
|
|
|