Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Topic unique - Nouvelles Baisses de débit en Non Dégroupé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 38, 39, 40  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arall
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 02 Nov 2007, 03:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Tres belle baisse de débit descendant pour moi aussi, tres variable en journée et redeviens normal aux heures creuses comme la^^

Par contre le débit ascendant et le ping ne bouge pas d'un poil!

J'ai une petite courbe visible sur grenouille-->EPINAL 8Mega

J'ai téléphoné au 1033, on m'a pris limite pour un débile en m'expliquant que c'étais mon ordinateur le responsable et que j'étais surement infesté par des spyware ou autres, comme si mon ordi était sans defense...

Je vais tenter de rapeller plus tard mais je n'ai pas grand espoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritounet
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 631
Localisation: Pierrefonds (Oise)

MessagePosté le: 02 Nov 2007, 12:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Twisted Evil
A chaque reboot du modem je change d'IP, là il y a un changement Laughing
Mais question débit ça n'a rien changé Mad
Toujours des baisses (même si elles ne sont pas aussi catastrophiques que pour certains), mais par contre un truc bizarre : même pendant ces baisses la VoIP marche bien Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regis
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 231
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: 02 Nov 2007, 12:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

11h 44 : pas de changement toujours 5ko/s de debit!
je ne sais que penser juste qu'alice en a rien à brouter!
on ne doit pas etre nombreux dans ma region comme abonnés alice, beaucoup sont partis chez le neuf et orange!
si d'autres dans le 57 ont des soucis de debit, faites le savoir au 10 33 car là c'est vraiment penible!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philturi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 02 Nov 2007, 12:54  ->    Sujet du message: baisse de débit Répondre en citant

Bonjour à tous les infortunés qui, comme moi, paient pour de l'adsl et n'obtiennent au mieux que l'équivalent du 56 k !
Je suis chez alice depuis novembre 2005. J'habite près de nancy en zone non dégroupée et je plafonne à 3 ou 4 k/s en débit en journée avec un modem Hitachi.
Comme vous j'ai appelé au 1033, comme vous j'ei eu l'impression qu'on se foutait de ma pomme ("... c'est à cause d'un spyware..." "... c'est à cause d'un logiciel de téléchargement..." "... c'est à cause de votre antivirus..." "... c'est à cause de votre firewall..." Bref, tout ce qu'il faut pour se dédouaner et ne pas assumer ses responsabilités. Je n'en veux même pas aux pauvres techniciens du 1033 qui ne sont que les réceptacles des errances dues aux choix commerciaux (et donc techniques) du FAI.
Bref, constatant que je ne suis pas le seul dans ce cas (c'est le moins qu'on puisse dire !), constatant que tout le mode s'en fout chez ALICE, je tire ma révérence et vais voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Bon courage à ceux qui décident de rester, et merci pour votre aide si précieuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regis
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 231
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: 02 Nov 2007, 13:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas le seul dan Wink
désolé mais ça me rassure, comme toi j'ai eu les m^mes reponses et j'avais envie de raler mais ils ne sont pour rien dans ces soucis qui viennent du reseau alice!
bon courage vers la concurrence, je vais aussi essayer de voir les autres offres ailleurs
ps: je suis chez alice depuis 2003 et avant chez tiscali.................
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zanfr
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 118

MessagePosté le: 02 Nov 2007, 13:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

5.5 Ko/s a 12:13

grrrrr
Twisted Evil Mad Crying or Very sad Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prendmoipour1chevrealice
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 02 Nov 2007, 13:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurai une question technique s.v.p
à quoi correspond downstream exactement dans l'interface du modem ?
car quand j'appel le 1033 ils sortent à chaque fois la feinte "Oh mais vous avez du 8mb dans votre downstream tout fonctionne bien, alors je leur dis que c'est le débit max que ma ligne peut acceuillir et que c'est pas ce que j'ai en utilisation donc ce n'est pas significatif, et eux me repondent non non c'est ce que vous avez tout marche bien, quelqu'un peut m'eclairer s.v.p ?



downstream.JPG
 Description:
 Taille du fichier:  24.56 Ko
 Vu:  1347 fois

downstream.JPG


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritounet
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 631
Localisation: Pierrefonds (Oise)

MessagePosté le: 02 Nov 2007, 13:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit de ta vitesse de synchro.
A la hot-line c'est ce qu'ils voient et donc pour eux il n'y a pas de problèmes sur ta ligne Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zanfr
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 118

MessagePosté le: 02 Nov 2007, 13:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la taille de ton tuyau, mais ca veut pas dire que la blonde puisse le remplir (debit) et c'est la le probleme des debits en chute... alice n'arrive pas a fournir pour remplir les tuyaux de tout le monde...
bref alice manque apparament de bande passante chez elle (comme l'année derniere Twisted Evil )
effectivement pour le 1033, ils vont pas chercher a trop reflechir, si ca indique 8megas dans le modem pour eux tu as un tuyau plein de 8megas...et c'est cela qui a probablement ralenti la prise en compte du probleme par alice; les gars du 1033 se sont dit "c'est pas la peine d'ouvrir un ticket..." et voila...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritounet
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 631
Localisation: Pierrefonds (Oise)

MessagePosté le: 02 Nov 2007, 13:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'appeler le 1033 pour avoir des infos sur la résiliation...
Je peux résilier aujourd'hui sans problèmes et la gentille dame m'a quand même passé un commercial qui a essayé de me garder comme client Smile
Il m'offre 2 mois d'abonnement gratuit sur je reste, il me rappelle mercredi au plus tard pour connaitre ma décision....

Petite question, un dégroupé a t'il toujours un débit constant ? (non d'après le commercial)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zanfr
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 118

MessagePosté le: 02 Nov 2007, 14:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le debit, surtout en ce moment fluctue selon la charge du reseau MAIS en regle generale il devrait etre au maxi (+/- 5%) de ta vitesse de synchro la plus part du temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prendmoipour1chevrealice
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 02 Nov 2007, 14:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mercis les gars pour vos reponse, c'est bien ce que je pensais, donc alice n'assument pas les pb de debits qu'ils ont en non degroupé, en fait j'ai remarqué qu'il n'essayait meme pas de nous depanner avec leur questions au 1033, mais de nous pieger par exemple :
est ce que vous telechargez ?
vous repondez oui donc ça vient de la votre pb.
est ce que vous avez un pc neuf pour faire des tests ?
vous repondez non, et bien ça vient de votre pc le pb, il est trop vieux
comme ça ils se debarrasse du soucis.
non c'est pas serieux, c'est du n'importe quoi, encore si ils assumaient et compenseraient leur erreur je dirai qu'ils sont de bonne fois, mais c'est pas le cas donc je vais porter plainte à la fin du mois si je vois pas d'arrangement et encore je suis gentil d'attendre jusque là !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
finot2048
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 79

MessagePosté le: 02 Nov 2007, 15:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je suis comme beaucoup d'entre vous tres enervé par les baisses de debits qui durent depuis le 24/10/07 .j'aimais bien alice mais meme en telephonant rien de change et explication toujours farfelu . J'attends toujours qu'un technicien me rappelle lol. J'ai envoyé ma lettre de resiliation et j'aimerais savoir si je prends un autre fai en meme temps ce qui ce passe hors mis payer 2 abonnement. Je suis en non degrouper et le nouveau fai est en degroupage. C'est possible le deuxieme ecrase alice etc
merci pour ce forum qui m'a ete tres utile et continué a nous aider pour que alice prenne en compte nos remarque

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prendmoipour1chevrealice
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 02 Nov 2007, 17:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

finot2048 a écrit:
bonjour
je suis comme beaucoup d'entre vous tres enervé par les baisses de debits qui durent depuis le 24/10/07 .j'aimais bien alice mais meme en telephonant rien de change et explication toujours farfelu . J'attends toujours qu'un technicien me rappelle lol. J'ai envoyé ma lettre de resiliation et j'aimerais savoir si je prends un autre fai en meme temps ce qui ce passe hors mis payer 2 abonnement. Je suis en non degrouper et le nouveau fai est en degroupage. C'est possible le deuxieme ecrase alice etc
merci pour ce forum qui m'a ete tres utile et continué a nous aider pour que alice prenne en compte nos remarque


moi je dirai envoie ta lettre de resiliation, compte 2 mois à partir de la date d'envoi et ensuite prend le nouveau fai, et n'oublie pas d'interdire tout prelevement de la part d'alice après les 2 mois, car ça m'etonnerai pas qu'ils continuent de prelever vu comment ils fonctionnent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
finot2048
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 79

MessagePosté le: 02 Nov 2007, 19:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et merci
j'ai envoyé ma lettre avec AR pour une resiliation le 7/01/2008 car ma date si j'ai bien compris mon code source merci a busyspider est le 7/10/2005 donc trop tard pour le mois de decembre. Je stoppe les prelevement a partir du 7 janvier ou un peu plus tard . J'attends les instruction pour le renvoie du modem. Je commence la procedure a vec un autre FAI a partir de quand pour avoir le moins de perte de l'adsl.
merci pour votre aide
a+

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 38, 39, 40  Suivante
Page 23 sur 40

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB