Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème de ping et jeux online

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spike_One
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 13:07  ->    Sujet du message: Problème de ping et jeux online Répondre en citant

Bonjour à tous,


Je tiens tout d’abord à féliciter toute l’équipe de C-Alice ainsi que sa communauté pour le tout le travail accompli, je parcours régulièrement vos forums depuis vos débuts et ils ont toujours été pour moi une mine d’information.
Fin de la parenthèse.

Le problème qui m’amène à poster chez vous aujourd’hui est le suivant :

Ancien Tiscalien 1024/128 depuis 2003, j’ai souscris en septembre dernier à l’offre AliceBox non dégroupé pensant (à tord) voir mon débit augmenter plus ou moins rapidement puisque ma ligne supportait alors jusqu’à 8 mégas (maintenant jusqu’à 18 mégas en Adsl 2+).

Comme la plupart d’entre vous j’ai subi dernièrement (sans broncher) les différentes baisses de régime du réseau Alice.
Pas trop grave je ne download quasiment rien. Par contre je paye des abonnements car je joue régulièrement on-line et c’est bien là que le bas blesse.

Depuis 2 mois, il est devenu impossible pour moi de me connecter en début de soirées sur mes serveurs habituels.
Passé 18h00 et jusqu’à 23h00 environ, mon ping (normalement compris entre 50 et 70m) s’écroule littéralement et s’établit en moyenne au alentour de 100, 120 lorsque ce n’est pas 180, 200 ms.

Donc je paye environ une 30aine d’€ en plus de mon abonnement Internet Alice pour des services auxquels je ne peux avoir accès que tard dans la nuit (désolé mais je dors à ces heures là) ou avec un peu de chance les après midi en week-end jusqu’à 18h00…

Que puis-je faire ?
Patienter encore et encore jusqu’à l’hypothétique upgrade de débit promise finalement en juillet tout en espérant que cela résolve mes problèmes de ping ?
Or alors devrais je résilier avant terme tout en m’acquittant des mois restants et aller voir ailleurs si le ping est plus vert ?

Merci d'avance pour vos réponses...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 13:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Spike_One et Bienvenue,

Puisque tu nous lis depuis fort longtemps, tu connais donc tout l'historique des soucis .. quant au futur, j'ai bien peur que nous n'en sachions guère plus que toi .. c'est un vrai problème le défaut de qualité actuel ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 13:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On se demande aussi parfois si chez Alice , ils savent qu'ils sont FAI Laughing
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Spike_One
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 13:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour Spike_One et Bienvenue,

Puisque tu nous lis depuis fort longtemps, tu connais donc tout l'historique des soucis .. quant au futur, j'ai bien peur que nous n'en sachions guère plus que toi .. c'est un vrai problème le défaut de qualité actuel ..


Salut Busyspider et merci de ta réponse...

Je regrette l'époque Tiscali où la prestation de service était impeccable... Sad

Donc grosso modo hors résiliation point de salut ?
Si je demande une résiliation avant terme, a t'elle des chances d'aboutir ?
Si oui, que faire du Triway tjrs dans son carton ?
Est ce qu’il est considéré comme acquis après paiement des derniers mois dus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 13:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Spike_One a écrit:

Donc grosso modo hors résiliation point de salut ?
.... un miracle le 1er Juillet Rolling Eyes

Si je demande une résiliation avant terme, a t'elle des chances d'aboutir ?
On a toujours une chance, mais la "bataille" risque d'être rude et longue et il y a peu d'élus.

Si oui, que faire du Triway tjrs dans son carton ?
Est ce qu’il est considéré comme acquis après paiement des derniers mois dus ?
Non les modems AliceBox et le Triway en fait partie, sont prêtés gracieusement et doivent être retournés à la fin d'un abonnement avec un numéro spécial de retour, sinon Alice réclame des sous !!


_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Spike_One
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 15:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors je vais faire les choses dans l'ordre.

Je vais leur adresser une mise en demeure. Rolling Eyes
Si je n'ai pas de réponses sous 30 jours à compter de la date de réception, j'ai, il me semble, le droit de résilier immédiatement nan ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 15:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

article des derniers cgu dont on n'a pas été averti de la sortie :

Client
4.2.1 Manquement de Alice
Le Client peut résilier le Contrat en cas de
manquement grave de la part de Alice. La
résiliation entrera en vigueur de plein droit trente
jours après l’envoi par le Client d’une mise en
demeure par lettre recommandée avec avis de
réception adressée au Service Clients et restée
sans effet.

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 15:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J'ai eu mois aussi un ping au alentours de 100/120 pendant pratiquement 3 mois, impossible pour moi de jouer le soir (j'ai joué 3 soirée sur les 3 mois) et ça fait à peu près 2 semaines que mon ping est correct, même si j'ai eu 2 ou 3 soirs ou j'ai du rebooter le modem pour changer le LNS. J'arrive donc à jouer en ce moment et il n'est pas possible de faire quoi que se soit chez Alice pour que cela améliore le problème, la hotline est sourde au problèmes de ping et rien dans les CGU ne permet de résilier pour ça. Il faut donc prendre ton mal en patience et partir dès que cela est possible.

Tcho

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Spike_One
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 15:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tee shot a écrit:
Salut

J'ai eu mois aussi un ping au alentours de 100/120 pendant pratiquement 3 mois, impossible pour moi de jouer le soir (j'ai joué 3 soirée sur les 3 mois) et ça fait à peu près 2 semaines que mon ping est correct, même si j'ai eu 2 ou 3 soirs ou j'ai du rebooter le modem pour changer le LNS. J'arrive donc à jouer en ce moment et il n'est pas possible de faire quoi que se soit chez Alice pour que cela améliore le problème, la hotline est sourde au problèmes de ping et rien dans les CGU ne permet de résilier pour ça. Il faut donc prendre ton mal en patience et partir dès que cela est possible.

Tcho


Hello,
C'est clair qu'ils vont me rire au nez avec une mise en demeure pour cause de ping qui s...cks, mais tjrs est-il qu'ils auront l'obligation de me répondre sous 30 jours sans quoi bye bye... Twisted Evil

Basile a écrit:
article des derniers cgu dont on n'a pas été averti de la sortie :

Client
4.2.1 Manquement de Alice
Le Client peut résilier le Contrat en cas de
manquement grave de la part de Alice. La
résiliation entrera en vigueur de plein droit trente
jours après l’envoi par le Client d’une mise en
demeure par lettre recommandée avec avis de
réception adressée au Service Clients et restée
sans effet.


Merci Basile pour le quote des CGV...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 15:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ouai j'avais pas tout lu, s'ils répondent pas ça résilie d'office ???

Hum c'est à voir, tu nous diras si ça a marché ?

Merci

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Spike_One
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 16:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tee shot a écrit:
Ha ouai j'avais pas tout lu, s'ils répondent pas ça résilie d'office ???

Hum c'est à voir, tu nous diras si ça a marché ?

Merci


Peut-être pas d'office, mais il semble maintenant possible d'envoyer immédiatement LA lettre de résiliation dans la foulée, histoire d’en être bien sur…

Evidemment je ne manquerais pas de vous tenir au courant... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB