Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème décodeur TV, pas d'heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 265
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 17 Jan 2007, 10:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour,

J'ai fini par avoir un conseiller au bout de 40 mn d'attente au tel environ. Je voudrais vous faire partager son discours qui m'a particulièrement étonné. Suite à quelques questions, il a commencé par me dire de chercher un petit bouton sur le décodeur, "près du voyant". Or, après l'avoir tripoté dans tous les sens depuis des mois, je n'ai jamais trouvé le moindre bouton sur le décodeur. C'est même un défaut bien connu du décodeur il me semble : il n'y a pas de bouton on-off, ni reset, et c'est pour cela que l'on file l'astuce des boutons bleu-jaune à presser lors de son allumage. Mais le conseiller ne se démonte pas et insiste, l'air excédé : "mais si monsieur, près du voyant". "Du décodeur vous êtes sûr ?" "Mais oui"... bref je trouve pas. Ensuite le mec me fait patienter 15 mn pour vérifier des choses puis me reprend en ligne. Maintenant c'est une petite trappe (du genre qu'il faut pousser pour qu'elle s'ouvre) qu'il faut trouver, toujours le décodeur. Encore une fois, rien. Le conseiller finit alors par me proposer une autre manip... un reboot. Eteinte du décodeur, reset du modem, attente d'une 1 h 30 minimum (très important) et rallumage du décodeur. Evidemment comme c'est un truc que je fais depuis 3 jours sans succès (en attendant bien plus que 1 h 30), cela n'a rien changé. Mon décodeur affiche toujours désespérément des tirets à la place de l'heure depuis 4 jours maintenant, et ne peut donc pas s'allumer.
J'aimerai avoir votre regard critique sur cette prestation : le conseiller m'a -t-il donné des conseils pertinents ? Y a-t-il vraiment un petit bouton ou une petite trappe "près du voyant" du décodeur Sagem ? Si oui je serais curieux de les découvrir, mais je ne suis pas optimiste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philoub
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 66
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: 17 Jan 2007, 11:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Javarome,

Non le téléconseiller ne s'est pas moqué de toi, il manque juste d'informations sur les différents décodeurs TV disponibles. A ma connaissance il y en a deux:

- l'ancien que je possède et qui a effectivement un bouton on/off près de l'afficheur de l'heure.
- le nouveau qui est plus petit, sans ventilateur donc moins bruyant que le précédent surtout depuis la maj du firmware et sans bouton on/off.

Le problème de ce décodeur est que parfois un init avec la télécommande n'est plus possible, seule solution le débrancher complètement alors qu'avec l'ancien tu utilises le bouton on/off.

Voilà, ça ne résout pas ton problème mais ça répond au moins à tes questions.

A+

_________________


Dernière édition par philoub le 17 Jan 2007, 14:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 265
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 17 Jan 2007, 14:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Philoub,

Je suggèrerai donc à ce conseiller de s'assurer de quoi il parle avant de prendre un ton excédé au téléphone.

Après avoir rappelé et être tombé sur un autre conseiller qui voulait absolument rebooter à nouveau le modem et le décodeur (cette fois-ci je lui ai demandé de marquer le fait qu'on l'avait essayé dans le dossier histoire d'arrêter de boucler ainsi) je suis enfin tombé au 3ème appel sur un mec qui avait l'air de savoir de quoi il parlait. Après quelques questions il a conclu que c'était effectivement probablement le décodeur qui était HS et m'a redirigé vers le service technique où un autre mec très sympa (c'était mon jour de chance) a fait la commande d'un autre décodeur qui devrait m'arriver la semaine prochaine. Il s'est même excusé au nom d'Alice pour ce désagrément. Comme quoi au 10 33, faut tomber sur le bon interlocuteur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
2p@c
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 14

MessagePosté le: 18 Jan 2007, 18:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Apparament le décodeur recoit bien la bonne adresse IP.Donc la la liason est ok ,il se peut alors que ce soit un problème de débit ,la télévision nécessite à peu prés 4 mega je crois, donc éteint le décodeur et test ton debit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2p@c
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 14

MessagePosté le: 18 Jan 2007, 18:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Apparament le décodeur recoit bien la bonne adresse IP.Donc la la liason est ok ,il se peut alors que ce soit un problème de débit ,la télévision nécessite à peu prés 4 mega je crois, donc éteint le décodeur et test ton debit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 265
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 18 Jan 2007, 19:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut 2p@c,

Un débit qui empêcherait de récupérer l'heure ? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
2p@c
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 14

MessagePosté le: 18 Jan 2007, 19:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le protocole VOIP et internet est différent de celui de la télévision le couple VPI et VCI change par exemple celui de la TV est 8/37 alors que celui de la voip et internet est 8/35 .L heure sur ton modem ne s'affiche pas avec l'alimentation si tu débranches le cable ethernet du port video tu va te rendre compte que l'heure disparait , car l'heure ne s'affiche que lorsque que la connexion 8/37 est active et que des données transite or chez toi la connexion parait ok car on t'attribues une adresse IP mais pas d'heure sur le décodeur donc pas de transmission donc peut etre le debit !!

Attention je peut me tromper j'essaye de comprendre le principe de fonctionnement , si des techniciens ton dit que c' était le décodeur ca doit etre ca ,mais quand tu auras le nouveau tiens moi au courant du résultat.

Et effectivement je n'ai pas trouver non plus de bouton reset sur le decodeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 18 Jan 2007, 21:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

javarome a écrit:
Histoire de gagner du temps pour tout le monde, j'ai fait des tests préliminaires. D'abord le voyant video est allumé, ensuite le diagnostic du modem est OK (à part les pings ATM sur la connexion pppoe_8_35_1, mais il paraît que c'est normal), et enfin je me suis branché à la place du décodeur avec le résultat suivant :
IP = 10.128.216.93
masque = 255.255.254.0
passerelle = 10.128.216.1
DHCP = 213.36.80.6
DNS = 62.210.6.40


A mon avis,la STB (le decodeur) n'est pas en cause, enfin en tout cas on ne peut pas en être sûr comme ça, certains elements manquent mais que toi tu ne pourra pas donner tout seul.

Il faut verifier en premier que du flux arrive correctement, que le serveur DHCP reponde correctement sur ton slot, port , DSLAM.

Envoi moi par MP, ton numero de telephone et ton email. Branche ton decodeur correctement et laisse le allumé (ainsi que le modem bien sûr). Je regarderai.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ofthesun9
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 150

MessagePosté le: 18 Jan 2007, 22:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ofthesun9 a écrit:
javarome a écrit:
Bonjour,

J'ai le même problème aujourd'hui (pas d'heure sur le décodeur tv, alors que le net fonctionne). C'est fatiguant. Je crois que de toute façon c'est un cercle vicieux : à force de rebooter (parfois "violemment") les décodeurs et autres modems, ça doit limiter leur durée de vie...

Des infos (puisque selon la météo du réseau tout va bien) ? Des conseils ? Merci d'avance...


Il faut commencer par appeler la hotline, qui te fera faire les verifications d'usage (verification des cables, de la distribution de l'adresse IP, etc...) Si la hotline se convainc que le probleme vient du décodeur TV, ils te proposeront l'echange...

Je n'ai malheureusement toujours pas recu le nouveau décodeur, et donc je ne peux pas confirmer que c'est lui qui est en cause. Néanmoins, ca a bien résolu le probleme de kainea...




Décodeur TV toujours pas reçu....

Problème depuis le 19 décembre, signalé depuis le 22.
La hotline a soit disant fait la demande le 31 décembre.
J'avais rappelé mi-janvier pour voir on ça en était. Le modem n'était toujours pas parti...
Je rappelle aujourd'hui, un accueil comme on les aime....
"Le modem n'est pas parti, il faut patienter"

C'est clair, si tu as besoin de rien, tu peux appeler la hotline.
Même pas foutu de gérer un minimum leur chaine logistique pour donner un délai !
Même pas foutu de gérer correctement le retour des modems (les fameux frais de non restitution).

Ce sont vraiment des professionnels de premier ordre Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 20 Jan 2007, 20:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir javarome,

J'ai regardé ton compte et dans nos outils de diagnostic je vois bien un bail IPTV (connexion DHCP 8/37) qui remonte sur ton (dslam, slot, port) avec la bonne adresse IP (provisionnée) que tu as donné dans l'autre post.

Donc ton compte à l'air d"être correctement provisionné au niveau du DHCP. Il faut maintenant que tu verifies si tu as des paquets transmis, reçus dans l'interface du modem sur le bridge 8/37.

Apparemment je deduis que tu as un Hitachi donc il faut aller voir dans l'interface Web : Menu Informations modem -> Statistiques -> Réseau distant -> ligne br_8_37 8/37 Bridge nas_8_37.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 265
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 20 Jan 2007, 20:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alt-Tab,

Oui j'ai effectivement le modem Hitachi.

Mes statistiques réseau distant pour la connexion 8/37 indiquent :

Reçus:
- Octets = 870390
- Paquets = 11239
- Errs = 0
- Ignorés = 0

Transmis:
- Octets = 6986
- Paquets = 42
- Errs = 0
- Ignorés = 1

Cependant peut-être faut-il les remettre à zéro (ce que je n'ai jamais fait explicitement) pour avoir des résultats illustrant ma situation actuelle ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 20 Jan 2007, 20:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

javarome a écrit:
Cependant peut-être faut-il les remettre à zéro (ce que je n'ai jamais fait explicitement) pour avoir des résultats illustrant ma situation actuelle ?


Oui remet tout à zero. Ensuite verifie egalement ton accés au menu hotline, voir http://www.c-alice.com/phpBB2/init-sur-le-decodeur-vp92939.html?highlight=#92939

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 265
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 20 Jan 2007, 20:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Après remise à zéro les stats de la connexion 8/37 grimpent doucement :

Reçus:
- Octets = 3734
- Paquets = 18
- Errs = 0
- Ignorés = 0

Transmis:
- Octets = 1627
- Paquets = 7
- Errs = 0
- Ignorés = 0

Je ne peux accéder au menu hotline car je ne peux allumer mon décodeur (il est allumé, toujours avec --:-- à la place de l'heure, et ne répond pas au bouton marche/arrêt de la télécommande pour être plus précis). Du temps où le décodeur fonctionnait j'avais essayé la combinaison de touches menu+jaune+bleu et j'accédais au menu sans problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 20 Jan 2007, 21:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en effet, ta STB est peut être en cause car d'un point de vue DHCP, flux, modem etc... ça à l'air d'être OK. Soit defaillance materiel, soit echec mise à jour firmware.

Cdt,

Alt-Tab


ps : t'as quand même verifié les piles de la télécommande ? Wink

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 265
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 20 Jan 2007, 21:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alt-Tab a écrit:
Donc en effet, ta STB est peut être en cause car d'un point de vue DHCP, flux, modem etc... ça à l'air d'être OK. Soit defaillance materiel, soit echec mise à jour firmware.

Bon ben y'a plus qu'à attendre le nouveau décodeur. Encore une fois je me demande si l'absence de bouton on/off ou reset sur les derniers décodeurs sagem, obligeant à débrancher/rebrancher violemment (provoquant ainsi régulièrement des pics de tensions il me semble), ne limite pas sérieusement leur durée de vie.

Alt-Tab a écrit:
ps : t'as quand même verifié les piles de la télécommande ? Wink

Oui j'y ai pensé Wink J'ai échangé avec les piles de ma télécommande TV pour voir, sans succès.

Merci en tous cas de ton diagnostic. Je vais maintenant pouvoir remplir mon questionnaire de satisfaction client Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB