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Telephonech Lapin blanc
Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 8
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Posté le: 11 Mar 2006, 10:56 -> Sujet du message: Pas de tonalité sur Hitachi |
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Bonjour,
Une amie abonnée à alicebox en non dégroupé, a le voyant Tél 1 de son alice box qui reste allumé et il n'y a pas de tonalité quand elle décroche et idem si elle fait ##. Le voyant VOIP est allumée.
Merci de vos infos.
Cordialement.
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ricquet Lapin blanc
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 48
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Posté le: 11 Mar 2006, 11:55 -> Sujet du message: |
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C'est pas clair ton problème (ou alors c'est ton message).
Lorsque le tel est raccroché, le voyant TEL1 est-il éteint ?
Non, alors tu as un problème de poste telephonique (HS ou cable en court-circuit...).
Déconnecte-le; si le voyant s'éteint, changes de phone (mais ce n'est pas pareil qu'un tel non compatible comme on voit sur les forums... C'est un tel HS)
Lorsque tu fais ##, as-tu la tonalité ?
Oui, alors FT marche, c'est un pb de VOIP
Non, alors c'est un problème de Modem ou de téléphone. A voir ensuite.
On attend tes infos.
Ricquet
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Telephonech Lapin blanc
Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 8
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Posté le: 11 Mar 2006, 12:59 -> Sujet du message: Pas de tonalité |
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Bonjour et merci de prêter atention à mon message.
Je récapitule.
Le télephone fonctionne correctement sur une prise FT par le reseau FT
Raccordé sur la box alice (Hitachi) : pas de tonalité, voyant VOIP éteint, et voyant Tél allumé permanent.
Si ## : pas de tonalité non plus !
A noter que la synchro ADSL est bonne.
Merci
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ricquet Lapin blanc
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 48
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Posté le: 11 Mar 2006, 13:19 -> Sujet du message: |
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Ben , ca c'est bizarre.
Voyant allumé = tel décroché.
D'un point de vue 'Téléphonie' ca signifie 'boucle ligne fermée et qui consomme'.
Que se passe t'il si tu déconnectes le téléphone en laissant le fil de celui-ci connecté à la prise tel1 ?
C'est quoi comme téléphone (un U43 gris avec cadran rotatif lol) ?
Ricquet
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Dankoss Lièvre de Mars
Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 96
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Posté le: 11 Mar 2006, 13:28 -> Sujet du message: |
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Regarde ici si ton ip de connexion commence par 213
pour l'ip voit )> ICI
Tes branchenments sont ok ?
Dans l'interface web du modem, en modem support, sur l'onglet "voix", en Call agent IP => mgc2.libertysurf.net
MGCP client name => série de chiffre et de lettre (autre qu'une suite de zéro) finissant bien par .mgcp
Pour le ## j'ai eu plusieur client qui avait le même problème et avec d'autre modem, donc peut être un probleme de mise à jour du modem qui pose probleme.
Si tout est ok c'est direction le 1033.
_________________ Cdt, Dankoss
-Hotliner Technique Alice
-Technicien de maintenance informatique (à ses heures)
-Animes Fan
-Photoshopeur |
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Telephonech Lapin blanc
Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 8
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Posté le: 11 Mar 2006, 14:21 -> Sujet du message: Pour mon probleme |
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Ok Dankoss,
Merci de ta sympatique réponse et de ta disponiblité.
Je traiterai hélas le probléme mardi aprés-midi, car je suis chez moi et je ne la verrai que mardi.
Cordialement
@+
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TheProf Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 148
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Posté le: 11 Mar 2006, 20:58 -> Sujet du message: |
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salut
moi ca fait 3 semaines que je n'ai plus de voip ( dont 2 a attendre le nouveau modem qui me redonnera le telephone parait-il )
mon ip commence par 83. Il faudrait 213 ?
Merci d'avance.
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Dankoss Lièvre de Mars
Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 96
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Posté le: 11 Mar 2006, 21:02 -> Sujet du message: |
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Non justement c'est si tu a une IP en 213 qu'il y a problemes, quel sont les info du modem dans l'onglet voix ?
_________________ Cdt, Dankoss
-Hotliner Technique Alice
-Technicien de maintenance informatique (à ses heures)
-Animes Fan
-Photoshopeur |
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TheProf Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 148
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Posté le: 12 Mar 2006, 00:19 -> Sujet du message: |
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j ai un hitachi v1 en non degroupe
j ai ca :
Call Agent IP Address/FQDN: mgc1.tiscali.fr ( essaye avec mgc2.libertysurf.net aussi )
MGCP client name: 0309 etc....
AALN: 1
Interface name: ppp 8 35 1 alice
Preferred codec: auto
Country setting: france
Call Agent port number: 2427
MGC port number: 2427
TX Gain: 0
RX Gain: 0
PSTN access code: ##
Heartbeat Time: 60
Emergency List: 112 115 etc..;
merci
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Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
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Posté le: 13 Mar 2006, 19:30 -> Sujet du message: Re: Pas de tonalité sur Hitachi |
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Telephonech a écrit: | Bonjour,
Une amie abonnée à alicebox en non dégroupé, a le voyant Tél 1 de son alice box qui reste allumé et il n'y a pas de tonalité quand elle décroche et idem si elle fait ##. Le voyant VOIP est allumée.
Merci de vos infos.
Cordialement. |
Bonjour,
Si voyant Tel 1 allumé même si le telephone est raccroché alors modem HS, appelle au 1033 pour retour modem.
Cdt,
Alt-Tab
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
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TheProf Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 148
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Posté le: 13 Mar 2006, 19:37 -> Sujet du message: |
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bonjour,
voyant voip eteint, et tel 1 eteint
Pour le modem ca fait presque 3 semaines que je dois recevoir le nouveau...
donc je ne sais plus quoi faire.
Dois je embeter le 1033 ou attendre encore ...
Merci d'avance.
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Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
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Posté le: 13 Mar 2006, 19:44 -> Sujet du message: |
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TheProf a écrit: | bonjour,
voyant voip eteint, et tel 1 eteint
Pour le modem ca fait presque 3 semaines que je dois recevoir le nouveau...
donc je ne sais plus quoi faire.
Dois je embeter le 1033 ou attendre encore ...
Merci d'avance. |
Bonjour,
Si le probleme identifié vient bien du modem, il faut attendre qu'il arrive.
Si tu veux savoir si il est partit ou pas encore ou probleme d'adresse ou en attente à la poste, appelle le 1033.
Cdt,
Alt-Tab
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TheProf Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 148
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Posté le: 13 Mar 2006, 20:45 -> Sujet du message: |
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Merci de vos reponses
Donc j'ai appele le 1033, et je suis tombe sur une tres gentille dame qui m'a dit que ma demande de modem avait ete prise en compte mais oublie d'etre valider !
Donc elle m'en renvoie 1 d'ici 72 heures.
Ca sera un hitachi et elle m'a aussi informe que tous les modem seront echange par des Sagem a partir d'avril et ce jusqu'a octobre.
Voila pour les dernieres infos.
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Telephonech Lapin blanc
Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 8
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Posté le: 14 Mar 2006, 21:31 -> Sujet du message: Probléme résolu |
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Bonjour,
le pb est résolu.
J'avais pas Internet et voyant VOIP éteint.
Ma solution.
Modifier l'encapsulation comme décris dans les tutoriaux.
Rentrer ses identifiants ADSL
Internet a fonctionné
Au bout d'un moment, le voyant VOIP s'est allumé (j'ai pas verifié quand car j'ai continué a surfé),
Aprés vérification : la clé VOIP est venue toutes seule le bon serveur de VOIP ( le n°2)
Merci à tous ceux qui m'ont assisté.
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Dankoss Lièvre de Mars
Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 96
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Posté le: 14 Mar 2006, 23:49 -> Sujet du message: |
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Quand tu as fait ce changement d'encapsulation, tu est passé sur une page demandant tes identifiants ADSL, as tu remplis ces champs ?
Si oui, cela pourai éventuellement poser quelques problème par la suite car ton modem ne sera pas connecté sur le réseau Alice via son propre identifiant ADSL.
Le problème qui pourai survenir est un manque de mise à jour du firmware mais je ne suis pas convaincu à 100% de ce problème.
_________________ Cdt, Dankoss
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-Animes Fan
-Photoshopeur |
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