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Pas de tonalité sur Hitachi
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Telephonech
Lapin blanc
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Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 11 Mar 2006, 10:56  ->    Sujet du message: Pas de tonalité sur Hitachi Répondre en citant

Bonjour,
Une amie abonnée à alicebox en non dégroupé, a le voyant Tél 1 de son alice box qui reste allumé et il n'y a pas de tonalité quand elle décroche et idem si elle fait ##. Le voyant VOIP est allumée.
Merci de vos infos.
Cordialement.
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ricquet
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Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 48

MessagePosté le: 11 Mar 2006, 11:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas clair ton problème (ou alors c'est ton message).

Lorsque le tel est raccroché, le voyant TEL1 est-il éteint ?
Non, alors tu as un problème de poste telephonique (HS ou cable en court-circuit...).
Déconnecte-le; si le voyant s'éteint, changes de phone (mais ce n'est pas pareil qu'un tel non compatible comme on voit sur les forums... C'est un tel HS)

Lorsque tu fais ##, as-tu la tonalité ?
Oui, alors FT marche, c'est un pb de VOIP
Non, alors c'est un problème de Modem ou de téléphone. A voir ensuite.

On attend tes infos.

Ricquet
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Telephonech
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Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 11 Mar 2006, 12:59  ->    Sujet du message: Pas de tonalité Répondre en citant

Bonjour et merci de prêter atention à mon message.
Je récapitule.
Le télephone fonctionne correctement sur une prise FT par le reseau FT
Raccordé sur la box alice (Hitachi) : pas de tonalité, voyant VOIP éteint, et voyant Tél allumé permanent.
Si ## : pas de tonalité non plus !
A noter que la synchro ADSL est bonne.
Merci
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ricquet
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Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 48

MessagePosté le: 11 Mar 2006, 13:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben , ca c'est bizarre.

Voyant allumé = tel décroché.
D'un point de vue 'Téléphonie' ca signifie 'boucle ligne fermée et qui consomme'.

Que se passe t'il si tu déconnectes le téléphone en laissant le fil de celui-ci connecté à la prise tel1 ?

C'est quoi comme téléphone (un U43 gris avec cadran rotatif lol) ?

Ricquet
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Dankoss
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MessagePosté le: 11 Mar 2006, 13:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde ici si ton ip de connexion commence par 213
pour l'ip voit )> ICI

Tes branchenments sont ok ?

Dans l'interface web du modem, en modem support, sur l'onglet "voix", en Call agent IP => mgc2.libertysurf.net
MGCP client name => série de chiffre et de lettre (autre qu'une suite de zéro) finissant bien par .mgcp

Pour le ## j'ai eu plusieur client qui avait le même problème et avec d'autre modem, donc peut être un probleme de mise à jour du modem qui pose probleme.

Si tout est ok c'est direction le 1033.

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Telephonech
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Messages: 8

MessagePosté le: 11 Mar 2006, 14:21  ->    Sujet du message: Pour mon probleme Répondre en citant

Ok Dankoss,
Merci de ta sympatique réponse et de ta disponiblité.
Je traiterai hélas le probléme mardi aprés-midi, car je suis chez moi et je ne la verrai que mardi.
Cordialement
@+
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TheProf
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MessagePosté le: 11 Mar 2006, 20:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut Smile
moi ca fait 3 semaines que je n'ai plus de voip ( dont 2 a attendre le nouveau modem qui me redonnera le telephone parait-il )
mon ip commence par 83. Il faudrait 213 ?
Merci d'avance.
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Messages: 96

MessagePosté le: 11 Mar 2006, 21:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non justement c'est si tu a une IP en 213 qu'il y a problemes, quel sont les info du modem dans l'onglet voix ?
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MessagePosté le: 12 Mar 2006, 00:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j ai un hitachi v1 en non degroupe
j ai ca :
Call Agent IP Address/FQDN: mgc1.tiscali.fr ( essaye avec mgc2.libertysurf.net aussi )
MGCP client name: 0309 etc....
AALN: 1
Interface name: ppp 8 35 1 alice
Preferred codec: auto
Country setting: france
Call Agent port number: 2427
MGC port number: 2427
TX Gain: 0
RX Gain: 0
PSTN access code: ##
Heartbeat Time: 60
Emergency List: 112 115 etc..;
merci Wink
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MessagePosté le: 13 Mar 2006, 19:30  ->    Sujet du message: Re: Pas de tonalité sur Hitachi Répondre en citant

Telephonech a écrit:
Bonjour,
Une amie abonnée à alicebox en non dégroupé, a le voyant Tél 1 de son alice box qui reste allumé et il n'y a pas de tonalité quand elle décroche et idem si elle fait ##. Le voyant VOIP est allumée.
Merci de vos infos.
Cordialement.


Bonjour,

Si voyant Tel 1 allumé même si le telephone est raccroché alors modem HS, appelle au 1033 pour retour modem.

Cdt,

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MessagePosté le: 13 Mar 2006, 19:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
voyant voip eteint, et tel 1 eteint
Pour le modem ca fait presque 3 semaines que je dois recevoir le nouveau...
donc je ne sais plus quoi faire.
Dois je embeter le 1033 ou attendre encore ...

Merci d'avance.
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MessagePosté le: 13 Mar 2006, 19:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

TheProf a écrit:
bonjour,
voyant voip eteint, et tel 1 eteint
Pour le modem ca fait presque 3 semaines que je dois recevoir le nouveau...
donc je ne sais plus quoi faire.
Dois je embeter le 1033 ou attendre encore ...

Merci d'avance.

Bonjour,

Si le probleme identifié vient bien du modem, il faut attendre qu'il arrive.

Si tu veux savoir si il est partit ou pas encore ou probleme d'adresse ou en attente à la poste, appelle le 1033.

Cdt,

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MessagePosté le: 13 Mar 2006, 20:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos reponses Smile
Donc j'ai appele le 1033, et je suis tombe sur une tres gentille dame qui m'a dit que ma demande de modem avait ete prise en compte mais oublie d'etre valider !
Donc elle m'en renvoie 1 d'ici 72 heures.
Ca sera un hitachi et elle m'a aussi informe que tous les modem seront echange par des Sagem a partir d'avril et ce jusqu'a octobre.
Voila pour les dernieres infos.
Smile
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Telephonech
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Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 14 Mar 2006, 21:31  ->    Sujet du message: Probléme résolu Répondre en citant

Bonjour,
le pb est résolu.
J'avais pas Internet et voyant VOIP éteint.

Ma solution.
Modifier l'encapsulation comme décris dans les tutoriaux.
Rentrer ses identifiants ADSL

Internet a fonctionné
Au bout d'un moment, le voyant VOIP s'est allumé (j'ai pas verifié quand car j'ai continué a surfé),
Aprés vérification : la clé VOIP est venue toutes seule le bon serveur de VOIP ( le n°2)

Merci à tous ceux qui m'ont assisté.
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Dankoss
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Messages: 96

MessagePosté le: 14 Mar 2006, 23:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu as fait ce changement d'encapsulation, tu est passé sur une page demandant tes identifiants ADSL, as tu remplis ces champs ?

Si oui, cela pourai éventuellement poser quelques problème par la suite car ton modem ne sera pas connecté sur le réseau Alice via son propre identifiant ADSL.

Le problème qui pourai survenir est un manque de mise à jour du firmware mais je ne suis pas convaincu à 100% de ce problème.

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Cdt, Dankoss

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