Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Grosse différence de débit entre routeur et PC...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damiew
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 2
Localisation: Bois d(Arcy (78)

MessagePosté le: 16 Déc 2006, 12:18  ->    Sujet du message: Grosse différence de débit entre routeur et PC... Répondre en citant

Bonjour à tous !
Bien... activation dégroupage total le 04/12 dernier, donc nouvel arrivé dans le Confused fabuleux monde d'Alice...
Un petit récap de ma ligne :
Code Commutateur Local : BOI78
Nom Commutateur Local : BOIS D ARCY
Longueur de ligne : 1869 mètres 4/10 sur 1869m
Affaiblissement : 28.04 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6928 kbps (866 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15897 kbps (1987 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF5
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non (bon, je suis à 19000...)
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Mon routeur (Sagem) me donne un débit descendant à 13020ko, et montant à 1020ko, et c'est pas mal du tout, je pense...
Seulement voilà, quand je fais un test de débit sur mes machines, j'ai invariablement un débit descendant max à 314ko/s...
Je suis en wifi sur les 2, mais le problème est strictement identique (je monte à 328ko/s) si je me mets sur le routeur en ethernet.
De plus, mes 2 machines sont de configs différentes :
1 fixe en W2000, carte wifi US.R en 802.11G
1 portable en WXP SP2, carte wifi intégrée en 802.11B.
Le signal est "très bon" selon WXP et est reçu à 92-95% avec une qualité toujours > à 88% par le fixe (il n'y a pas d'obstacle majeur, et c'est la même chose si je me mets "au c.l" du routeur...)
Donc j'aimerais bien pouvoir bénéficier de l'intégralité de ma bande passante (un peu normal, non ?).
J'ai déjà fait un certain nombre de choses : optimisation MTU avec TCPOptimizer), passage du patch wifi Alice (qui entre nous se contente de forcer la valeur d'une clé du registre...) et j'ai mis le QoS de ma carte à 0% comme on en parle déjà sur les différents posts..
Bilan des courses : aucun changement....
Je me dis donc que le problème vient du routeur... puisque sur des confs différentes avec des accès différents j'ai le même problème...
Seulement voilà : c'est la config usine du routeur : pas de règles de firewall (d'ailleurs s'il est off, c'est pareil), les adresses DNS & DHCP sont ok...
Quelqu'un saurait-il m'aider ?????
Merci par avance à qui aura une Idea géniale !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hdecreis
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 12
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Déc 2006, 23:59  ->    Sujet du message: Re: Grosse différence de débit entre routeur et PC... Répondre en citant

damiew a écrit:
Mon routeur (Sagem) me donne un débit descendant à 13020ko, et montant à 1020ko, et c'est pas mal du tout, je pense...
Seulement voilà, quand je fais un test de débit sur mes machines, j'ai invariablement un débit descendant max à 314ko/s...
Je suis en wifi sur les 2, mais le problème est strictement identique (je monte à 328ko/s) si je me mets sur le routeur en ethernet.


un debit descendant a 13Mo/s me semble un peu excessif, attention a bien differencier
kilo-octet (ko) et kilo-bit (kb). 1kb = 8kb.

donc ton modem t'annonce un debit descendant de ~1500 ko et montant de ~120 ko.
reste que - de 350ko compares au 1500ko annonces, c'est pas top...
le wifi est effectivement la 1ere cause de ce genre de joyeusetes, mais apparemment
tu as teste avec du cablage, donc hors de cause.

peut-etre quel le modem synchronise un peu trop vite par rapport a la qualite reelle de
ta ligne ? indices: deconnexions relativement frequentes, et pas mal d'erreurs sur la page de statistiques DSL du modem.

Qu'utilises-tu pour tester ton debit ? que dit http://testeurdebit.aliceadsl.fr/ ou un download quelconque sur ftp.free.fr ?

++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 00:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

saturation du reseau alice,donc,dans la merde!!!

plus qu'a attendre leur fameuse evolution de reseau.

backbone et compagnie.d'apres eux ,tout va redevenir normal a la fin de l'année!!

et mon c.l c'est du poulet?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laureatus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 422

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 10:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

petite rectif...

si 1ko (1024 octets) est bien égual a 8,192 kb (8192 bits (1024*8 ))

il n'en est pas de même pour

1ko/s (1024 Octets par seconde), qui est egal a 9,216kbps (9216 bits pas seconde (1024 * 9))

en effet, il faut 9 bits pour transmettre un octet en protocol IP (et d'autres choses aussi)
mais bon, pas grâve...personne n'utilise ce vrai calcul...y compris degrouptest et les autres...bien que l'écart soit enorme...

par exemple, pour ton débit théorique de 13020kbps :

13020kpps = 13020000/9/1024ko/s = 1412ko/s = 1412/1024mo/s = 1,380Mo/s....soit 1 446 667 octets/sec aussi

ton débit réel est de 3mbps...pas bien !
cela veut dire que tu "pourrais" avoir 13Mbps en théorie, mais Alice ne te donne que 3Mbps...

les anciens 'Tiscali' dont je fais parti on eu une synchro a 8Mbps rapidement mais 1Mbps en réel pendant prés de 9 mois avant d'avoir enfin 8Mbps en réel.

tu est en droit de rouspéter au 1033...mais Alice ne garantit un débit mini 'que' de 512Kbps....ja pub c'est "jusqu'a" 8 méga ou "jusqu'a" 20 méga en dégroupé....mais ils oublient de préciser "minimum 512kbps garanti !

cela dit, il ne peuvent nier que ta ligne est excellente, et que tu peux avoir un débit supérieur (ce n'est pas ta ligne qui empéche de recevoir plus)...je pense qu'en insistant au 1033 ils devraient pouvoir faire quelque chose...

mais une chose est sûre, ils te demanderons de tester en ethernet...et tu devrais te connecter en ethernet avant de les appeler, car sinon il te dirons que c'est a cause du WiFi...si tu est en ethernet, ils n'ont plus aucune excuses pour accuser le matos...

passe aussi un coup d'antivirus et d'anti spyware avant...ça leur évitera d'accuser ça aussi...aprés tu appelles et insistes sur le fait que ta ligne est nickel et que ta synchro te permet d'avoir bien plus que du 3 Mbps !

_________________
Alice a des aisselles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 12:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, j'ai un sagem 3302 flambant neuf suite à mon dégroupage total, et branché en ethernet sur mon pc fixe.
On m'avait promis 11 à 15 mégas, j'ai en fait 6 à 10. Donc moyenne 8.

Par contre les 2 autres pc reliés en wi-fi (clé sweek 54 mb, et netgear 11mb) ont une perte de 2 à 3 mégas, c'est à dire que je ne dépasse jamais les 6/7 mégas sur le pc le plus près du sagem.

_________________
Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiew
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 2
Localisation: Bois d(Arcy (78)

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 22:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à hdecreis & Laureatus pour ces précisions... mais j'ai besoin en fait d'un bon ophtalmo Shocked c'est bien des "Kb" qui sont indiqués sur la page de conf du routeur et non des ko (c'est p'tet moi qui le suis, "ko"...). J'ai bien pensé être infecté "à l'insu de mon plein gré" mais j'ai fait un scan complet de mon av (Avast!) et j'ai aussi passé celui qui est dispo online sur www.secuser.com.. rien. l'antispyware à jour de MS me dit que je suis clean.
Histoire de ne pas rester inactif, je suis allé voir le code-source de la page "espace abonnés", et j'ai trouvé (merci le tuto !!) les lignes suivantes (elles sont juste après les lignes sur le combiné Alice, et juste avant le "tracking.step") :
<input type="hidden" name="env[modem]" value="Modem USB">
<input type="hidden" name="env[wifi]" value="0">
Cela signifie-t-il que je suis considéré comme ayant un modem usb et que je ne suis pas sensé avoir le wifi ? dans ce cas, je devrais avoir un débit frisant les ... 0 (sans problème d'unité ou de lunettes Smile) donc de quoi j'me plains ??
Pour Katzano, je pensais bien que c'est + ou - normal d'avoir une perte ...mais de mon côté, + de 75%, c'est vraiment balancer ...les Mo par les windows...
en tout cas, je n'avais pas encore noté que le débit mini garanti était de 512 kbps... je pense que je vais m'en servir...
Et enfin, j'ai fait les tests de débit avec le testeur Alice, mais aussi avec celui de degrouptest.com, ou d'autres sites... et tjs le même résultat, à quelques cheveux près.
Je vais tenter le 1033.. Aliiiiiiice !?

_________________
Code Commutateur Local : BOI78 (BOIS D ARCY)
Longueur de ligne : 1869 mètres 4/10 sur 1869m
Affaiblissement : 28.04 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6928 kbps (866 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15897 kbps (1987 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF5
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non (19000...)
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB