Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




recherche aliciens non degroupé en deux sévres
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
glukmuch
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 20
Localisation: aiffres 79230

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 16:33  ->    Sujet du message: recherche aliciens non degroupé en deux sévres Répondre en citant

bonjour juste pour avoir des infos sur le 8 mega moi je suis a aiffres et je viens de passer du 1024 au 2méga en attente du 8
_________________
alice box v5
longueur de ligne 1492m affaiblissement 22.32dB
NRA AIF 79
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoxInHell
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 35
Localisation: Mazières en gâtine (79)

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 15:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Ben moi je suis de Mazieres en Gatine, et j'ai basculé sur le Jusqu'à 10M + Tel il y a 1mois
J'ai reçu la Triway y a 3 semaines et tout fonctionne très bien...
Par contre, je suis toujours en 1024 ! (sic)

_________________
Longueur de ligne : 630 mètres
Affaiblissement : 9.36 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8185 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25400 kbps (3175 ko/s)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clark
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 18:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

:cry:

salut il faut etre patient moi je suis de cholet et c'est pareil c'est du gros boulot qu'il font en ce moment et y'a beaucoup de demande par coure le forum tu verra enfin tu du le faire deja @+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvanos
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 8
Localisation: royan

MessagePosté le: 11 Oct 2005, 00:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi je suis de charentente maritime royan et c pareil j'ai alice box depuis un mois mais je suis tjs en 1024 sa rame uuuhhhh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Lorenzo-Angelo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 6

MessagePosté le: 11 Oct 2005, 08:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je suis aussi de Cholet et attente de passer en 8m depuis debut Septembre, patience donc Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garette
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 11 Oct 2005, 19:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Aiffres, ici Frontenay RR

Comme beaucoup je navigue du 512 au 2 megas depuis une semaine.

Attendons...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jarod692001
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 6
Localisation: Melle (Deux-Sèvres)

MessagePosté le: 18 Oct 2005, 08:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous les Deux-Sévriens. J'habite Melle et j'envisage de m'abonner à Alice.

J'aurais aimé savoir, si tel est le cas, comment cela s'est passé avec votre ancien FAI pour passer de lui à Alice ?
Moi, je suis chez Wanadoo (512k), que je vais résilier pour le 30 novembre 2005 car mon engagement de fidélité de 24 mois se termine début novembre. Pour m'abonner à Alice quand dois-je faire ma demande d'inscription (sur le site je parle) avant ou après ma résiliation ; sachant que si c'est après je n'aurais plus de connection au moins pendant 1 mois et serais obligé de m'inscrire à Alice du bureau!
Si je m'abonne courant novembre (juste avant ma résiliation définitive de Wanadoo) cela crééra t'il des problemes techniques entre Alice et Wanadoo si Alice active l'ADSL avant le 30 novembre ?

Pourriez-vous m'indiquez aussi comment s'est passé vos démarches (pour les 79) chez Alice pour s'inscrire et les délais entre chaque étapes ?

Merci d'avance pour vos réponses! Smile

_________________
Longueur de ligne : 1600 mètres / Affaiblisssement : 23.91 dB
Windows XP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 18 Oct 2005, 10:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Pour m'abonner à Alice quand dois-je faire ma demande d'inscription (sur le site je parle) avant ou après ma résiliation ; sachant que si c'est après je n'aurais plus de connection au moins pendant 1 mois et serais obligé de m'inscrire à Alice du bureau!


Salut !

Alors pour l'inscription chez Alice, vaut mieux que tu t'inscrives environ 10 jours avant la fin de ton engagement chez wanadoo.

Précises également dans ta lettre de résiliation à wanadoo, que tu comptes t'inscrire chez un autre FAI, donc si toutefois il y avait un débrochage (dû à Alice), ce n'est pas la peine qu'il te rebroche. (je dis ça car il serait capable de te facturer le rebrochage)

Sans quoi penses aussi à te trouver un parrain, (si tu le souhaites et si tu n'en a pas déja un), tu bénéficierais en plus des 2 mois gratuits, un troisième mois. (La demande de parrainage n'est pas à faire en public, mais en MP).

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 18 Oct 2005, 10:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jarod692001 a écrit:
Bonjour à tous les Deux-Sévriens. J'habite Melle et j'envisage de m'abonner à Alice.

J'aurais aimé savoir, si tel est le cas, comment cela s'est passé avec votre ancien FAI pour passer de lui à Alice ?
Moi, je suis chez Wanadoo (512k), que je vais résilier pour le 30 novembre 2005 car mon engagement de fidélité de 24 mois se termine début novembre. Pour m'abonner à Alice quand dois-je faire ma demande d'inscription (sur le site je parle) avant ou après ma résiliation ; sachant que si c'est après je n'aurais plus de connection au moins pendant 1 mois et serais obligé de m'inscrire à Alice du bureau!
Si je m'abonne courant novembre (juste avant ma résiliation définitive de Wanadoo) cela crééra t'il des problemes techniques entre Alice et Wanadoo si Alice active l'ADSL avant le 30 novembre ?

Pourriez-vous m'indiquez aussi comment s'est passé vos démarches (pour les 79) chez Alice pour s'inscrire et les délais entre chaque étapes ?

Merci d'avance pour vos réponses! Smile


Salut

tu dois résilier Wanadoo et t'incrire chez Alice, tu peux t'inscrire chez Alice quand tu veux, quand alice activera ta ligne ça passera par dessus wanadoo et il n'y aura aucun problème technique, uniquement ceux qu'alice à pour le moment. Il faut résilier sinon tu paiera quand même les 2, je ne connais pas les délais de résil chez wanadoo, mais tu peux compter entre 2 à 6 semaine pour Alice, à toi de faire le calcul.

Si tu résilie pour le 30 novembre, tu peux faire ton inscription chez Alice à partir du 01 novembre ça devrait marcher, tu paieras peut être un peu de wanadoo et un peu d'alice sur novembre mais tu n'auras pas de coupure.

Tu peux t'inscrire sur le site d'alice ou au 1033 (pour les incriptions ça marche), perso je me suis inscrit le 03 septembre, j'ai été activé le 13 septembre et j'ai reçu l'aliceBox le 20 septembre.

Juste un petit conseil, si tu veux vraiment t'inscrire chez Alice, laisse l'orage passer parce qu'en ce moment il y a beaucoup de problème. Comme tu es chez wanadoo, tuas donc déja l'adsl et ça n'a peut être pas un caractère d'urgence pour toi.


tcho

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jarod692001
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 6
Localisation: Melle (Deux-Sèvres)

MessagePosté le: 18 Oct 2005, 11:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses rapides ! Very Happy

Si je comprends bien le fait de m'inscrire à Alice avant la résiliation de Wanadoo (le 30 novembre), ne devrait pas créer de problèmes si j'ai encore Wanadoo quand Alice activera ma ligne ?

Par contre Tee Shot, tu parles de laisser passer l'orage mais d'autres s'inscrive à Alice et non pas de problèmes majeurs (bien qu'il y ait toujours des problèmes, ce n'est pas propre à Alice!) si ce n'est les délais mais là c'est un grand débat!!! Laughing Quelles sont ces problèmes propres à Alice en ce moment ?

Sachant que si je m'abonne cela se fera surement vers mi voir fin novembre ! L'orage aura peut être diminué depuis Septembre ?

J'ai (rere)lu les CGV de Alice et si j'ai bien compris à la fin de sa période d'engagement (içi 1an) il y a tacite reconduction pour une durée indéterminé. C'est comme Wanadoo, après la période d'engagement, on a tacite reconduction pour un mois ?

Merci de répondre à mes interrogations. Smile

_________________
Longueur de ligne : 1600 mètres / Affaiblisssement : 23.91 dB
Windows XP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jarod692001
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 6
Localisation: Melle (Deux-Sèvres)

MessagePosté le: 18 Oct 2005, 14:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

chris60 a écrit:

Précises également dans ta lettre de résiliation à wanadoo, que tu comptes t'inscrire chez un autre FAI, donc si toutefois il y avait un débrochage (dû à Alice), ce n'est pas la peine qu'il te rebroche. (je dis ça car il serait capable de te facturer le rebrochage)


Je ne savais pas que l'on pouvait préciser ça dans sa lettre de résiliation!
Donc si je leur dis que je vais m'inscrire chez un autre FAI, France Telecom ne touche pas à ma ligne et si un concurent y touche ils seront prévenus et France Telecom n'y touchera pas! Dis-moi si c'est ça ?

C'est pas forcément très clair pour moi toutes ces histoires de brochages et débrochages de lignes, si on pouvait m'expliquer un peu plus ?

Merci de votre patience mais je suis curieux et prudent avec les FAI! Confused

_________________
Longueur de ligne : 1600 mètres / Affaiblisssement : 23.91 dB
Windows XP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 18 Oct 2005, 18:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jarod692001 a écrit:
Merci pour vos réponses rapides ! Very Happy

Si je comprends bien le fait de m'inscrire à Alice avant la résiliation de Wanadoo (le 30 novembre), ne devrait pas créer de problèmes si j'ai encore Wanadoo quand Alice activera ma ligne ?

Par contre Tee Shot, tu parles de laisser passer l'orage mais d'autres s'inscrive à Alice et non pas de problèmes majeurs (bien qu'il y ait toujours des problèmes, ce n'est pas propre à Alice!) si ce n'est les délais mais là c'est un grand débat!!! Laughing Quelles sont ces problèmes propres à Alice en ce moment ?

Sachant que si je m'abonne cela se fera surement vers mi voir fin novembre ! L'orage aura peut être diminué depuis Septembre ?

J'ai (rere)lu les CGV de Alice et si j'ai bien compris à la fin de sa période d'engagement (içi 1an) il y a tacite reconduction pour une durée indéterminé. C'est comme Wanadoo, après la période d'engagement, on a tacite reconduction pour un mois ?

Merci de répondre à mes interrogations. Smile


re les problèmes du moment sont liés en majorité au personnes en zones non dégroupées, regarde bien dans divers forums.
La VOIP se coupe et pour la récuperer, tu dois rebooter ton modem et perso pour recuperer la VOIP je rebbot jusqu'à 4 fois, ainsi que la connexion adsl (plusieurs fois par jour), les débits sont aléatoire de 40 Ko (donc moins que 512 kbts = 65 ko) à 730 Ko (le top) et la hotline ainsi que le chat technique est au abonné absent. Les problèmes sont apparement lié à la zone nondégroupé avec modem aliceBox Hirachi.
Tu trouveras facilement un site qui donne les débits chez les diiférents FAI ainsi que de nombreux forum qui parlent de ces problèmes, les gens s'incrive parcequ'ils ne sont pas encore au courant, mais pour le moment le nombre de mécontent augmente de jour en jour.

Quand à savoir si les problèmes seront réglés fin novembre, tu reviens poser la question à ton inscription et tu verras. Pour la hotline, Alice à engager 100 nouvelles personnes je crois, donc à suivre.

Perso je ne parraine personne, j'ai trop peur de perdre mes amis.
trouve toi un parrain et en plus des 2 mois gratuit tu en auras un troisème.

tcho

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 18 Oct 2005, 19:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jarod,
effectivement il y a le risque de débrochage de la ligne par wanadoo après le brochage par Alice.
Risque minime mais à un moment donné les hotlineurs Tiscali nous faisaient peur avec cela.
Moi lorsque que résilierai de wanadoo je leur présiserai qu'un nouveau FAI va prendre la place et qu'ils ne touchent pas à ma ligne.

Pour la résiliation il y a un préavis de 2 mois chez Alice.


Dernière édition par Fabrice le 18 Oct 2005, 21:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jarod692001
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 6
Localisation: Melle (Deux-Sèvres)

MessagePosté le: 18 Oct 2005, 21:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de toutes vos réponses, elles vont me guider.

Pour l"orage", je verrais la situation en Novembre et pour le brochage je vais demander à Wanadoo comment on peut faire lors de la résiliation.

Perso, j'ai essayé de contacter la Hotline d'Alice pour constater moi même et effectivement c'est pas facile de la joindre! Mais après de multiples essais on y arrive mais c'est vrai qu'il faut être patient.

Encore merci pour votre aide. Ce forum est très sympatique. Very Happy Very Happy

_________________
Longueur de ligne : 1600 mètres / Affaiblisssement : 23.91 dB
Windows XP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 18 Oct 2005, 21:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est pas forcément très clair pour moi toutes ces histoires de brochages et débrochages de lignes, si on pouvait m'expliquer un peu plus ?



Alors, contrairement aux bas débit où tu peux avoir plusieurs FAI sur une seule et même ligne, avec l'ADSL tu ne peux pas.

Du fait que tu résilies, si tu ne précisais pas que tu allais chez un autre FAI, Wanadoo constatera un problème au niveau de ton DSLAM, car Alice aura mis son équipement (c'est ce que l'on appelle débrochage).

De ce fait, Wanadoo (pensant bien faire) debranchera l'équipement de Alice pour remettre le sien (rebrochage) et donc il pourrait te facturer cela.

J'espère avoir été clair Wink

_________________
10 ans sur C-Alice


Dernière édition par Chris95 le 18 Oct 2005, 22:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB