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yumat Lapin blanc
Inscrit le: 07 Mar 2015 Messages: 5
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Posté le: 07 Mar 2015, 20:13 -> Sujet du message: [Résolu] Pas de synchronisation les 2/3 journée et ça dure |
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Salut à tous,
Trésorier d'un club de pétanque à moyenne d'âge élevée (très élevée même) j'ai proposé et obtenu de mon comité l'installation d'internet en zone dégroupée avec Alice ADSL comme FAI.
J'ai reçu et installé les Box le 3 février dernier. Dès le premier jour, j'ai constaté une coupure de réseau suivi d'une recherche de synchro continuelle de la box de 18h à 8h le lendemain matin d'où pas de tel, pas d'internet et pas de TV.
J'ai téléphoné à l'assistance en ligne et un ticket à immédiatement été ouvert auprès de l'assistance technique soit le 3 février.
Le pb continuant, j'ai passé du temps à observer et j'ai constaté que cela correspondait à la mise en service de l'éclairage public (à 18h environ pour la coupure) et à l'extinction du dit éclairage public (à 8h environ le lendemain matin pour la remise en service de la Box).
J'ai immédiatement porté ce fait à la connaissance de l’assistance technique.
Voilà près de six semaines que nous sommes empoisonnés par cette défaillance. J'ai relancé par tel chaque semaine. Naturellement on me dit que l'on prend bonne note, que l'on remonte l'info à l'assistance technique, que tout sera fait etc... etc...
Mais que note-t-on? Aucune réponse de l'assistance technique ni par tel, ni par courriel. Silence radio total.
Je pensais en toute logique qu'un technicien itinérant allait provoquer un RV contradictoire avec France Télécom. Que nenni. Rien
Je trouve ce comportement déplorable de la part des services techniques d'Alice qui continue pourtant à nous prélever l'abonnement.
Pour mémoire nous ne disposons de l'installation que dans la limite de 1/3 du temps.
Impressionnant non???
Toujours est-il que pour nous c'est invivable.
Alors question : comment peut-on réagir à part nos coups de Tel à l'assistance en ligne?
A l'avance merci pour vos réponses
Cordialement
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
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Posté le: 07 Mar 2015, 20:29 -> Sujet du message: |
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Bonsoir yumat et Bienvenue sur C-Alice
Ahh en fait il serait souhaitable de contacter le responsable de cet état de fait et de fait ce n'est pas Alice/Free, pas forcément Orange non plus, mais probablement la commune ou la société qui gère l'éclairage public.
En aucun cas l'éclairage public ne doit perturber les lignes de téléphone, il y a des Normes de compatibilité électromagnétique (CEM) et là je pense qu'elles sont à vérifier ... Voir sur internet avec ces mots clés CEM tu trouvera des infos.
Et c'est à celui qui perturbe de faire en sorte de ne plus perturber...
Voir donc déjà avec la Mairie avec des relevés pour montrer les faits.
C'est en général galère pour arriver à démonter et faire modifier ce qui perturbe, mais si tu as identifié "le coupable" déjà c'est un premier pas intéressant..
Voir également si dans le quartier d'autres personnes sont concernés, la réclamation aura plus de poids si plusieurs cas.
_________________ .
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
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yumat Lapin blanc
Inscrit le: 07 Mar 2015 Messages: 5
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Posté le: 08 Mar 2015, 19:41 -> Sujet du message: |
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Salut à toi Busyspider,
Pour spider, tu spides vraiment et je t'en remercie vivement.
Tes messages sont on ne peut plus clairs et dans le sujet. Bravo
Ton premier message a confirmé mon idée de pb de CEM. C'était une très belle chose.
Pourtant je me suis dit "et bien me voilà encore avec mon bébé sur les bras" non je rigole!!!
En revanche ton deuxième message m'a vraiment mis sur la bonne voie. Le cas évoqué est exactement le mien. C'est dingue. Merci pour tes recherches je crois que tu m'as sauvé.
En conséquence, j'ai préparé un document particulièrement explicatif et factuel que je remettrais demain au Maire. Je passe une partie de l'après midi avec lui. ça tombe bien non!!!
J'espère que des essais d'allumage et d'extinction de l'éclairage public auront rapidement lieu.
Si ces essais infirment mes suppositions et tes déclarations très réfléchies, il faudra que je trouve une autre solution. Comprends par là que je ferais de nouveau appel à toi et oui!!!
Si au contraire ils les confirment ce sera aux services techniques de la ville d'intervenir et là......
Quoi qu'il en soit, je te tiens au courant.
Encore merci, tu es un chef.
Cordialement
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yumat Lapin blanc
Inscrit le: 07 Mar 2015 Messages: 5
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Posté le: 12 Mar 2015, 21:51 -> Sujet du message: |
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Salut à toi Busyspider,
Et bien ça y est! Mission accomplie (grâce à toi)
J'ai rencontré le Maire lundi et mardi j'avais la visite du directeur des services techniques. Je lui ai exposé le problème avec mes suspicions de défaut sur l'éclairage public.
En début de cet après-midi, l'entreprise gestionnaire de l'éclairage public était sur place. Après exposé de notre problème et énoncé de nos constatations, le personnel de l'entreprise a entrepris une recherche sur le site. Très vite l'objet du délit a été découvert : une ampoule explosée perturbait notre liaison ADSL.
Après réparation tout est rentré dans l'ordre. Depuis nous n'avons plus aucune desyncrolisation.
Le bonheur quoi et tout ça grâce à toi, je le redis!!!
Affaire réglée donc et nous en sommes très très heureux.
Dernière chose : après sept semaines d'un silence total, l'assistance d'Alice s'est manifestée hier. Un RV avec un technicien itinérant a été fixé pour jeudi de la semaine prochaine. Question : est-ce le fait d'avoir exposé notre problème sur le forum avec nos doléances qui a précipité les choses? Pour ma part je suis prêt à le croire. Mais ce serait déplorable pour eux. En revanche si l'info est remontée grâce à vous bravo et encore merci.
J'ai naturellement annulé le RV de jeudi prochain.
Trois jours pour régler un problème de sept semaines GENIAL.
Encore merci à toi Busyspider : tu es le meilleurs.
Cordialement
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
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Posté le: 13 Mar 2015, 01:04 -> Sujet du message: |
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yumat a écrit: | Très vite l'objet du délit a été découvert : une ampoule explosée perturbait notre liaison ADSL.
Après réparation tout est rentré dans l'ordre.
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Bonsoir
Wouahhh super mais tu as surtout trouvé les bons interlocuteurs c'est je pense je plus important dans ce type de panne. (et ce n'est pas toujours évident)
Bonne continuation
Cordialement toute l'équipe de C-Alice, seul on ne vaut rien du tout
_________________ .
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yumat Lapin blanc
Inscrit le: 07 Mar 2015 Messages: 5
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Posté le: 13 Mar 2015, 01:24 -> Sujet du message: |
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Il me semble que tu n'as pas répondu à la question la plus intéressante : est-ce qu'une relance vers Alice est partie du forum?
Bonne fin de soirée
Comment signaler dans le titre que le pb est résolu???
Oupssss je n'avais pas vu que tu l'avais déjà placé en [Résolu]
Encore un grand merci de la part des anciens du club qui maintenant pourront profiter de quelques "soirées pizza"
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
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Posté le: 13 Mar 2015, 07:27 -> Sujet du message: |
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Bonjour
Pour "la question la plus intéressante", je ne sais pas mais si tu avais ouvert un ticket c'est normal que des controles soient mis en piste.. mais l'important est plutot que tu sois intervenu, toi aussi ... il ne faut pas toujours compter sur les autres, surtout si le problème ne les concerne pas..
Allez bonnes pizza à tous
_________________ .
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