Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[RESOLU] Plus de Télé depuis ~ 1 semaine

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yoran92
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 03 Mar 2008, 11:21  ->    Sujet du message: [RESOLU] Plus de Télé depuis ~ 1 semaine Répondre en citant

Bonjour à tous,
Le décodeur Alice Sagem branché sur l'Alice box Hitachi ne "réagit" plus : il n'affiche plus l'heure, et ne s'allume plus avec la télécommande.
Rq : J'ai changé les piles de la télécommande (au cas où Rolling Eyes )

J'ai eu beau redémarrer l'Alice box et le décodeur, rien n'y fait. La seule réaction du décodeur à la télécommande est l'appui prolongé de +5 secondes au bouton marche/arrêt de la télécommande : j'ai la mire d'accueil "Alice bienvenue", puis le décodeur s'éteint et ne réagit plus (c'est le même phénomène que lorsque je débranche/rebranche le décodeur).

Y a t'il quelquechose à vérifier du côté de l'Alice box ?

Je n'ai pas encore appelé la hotline, je manque un peu de temps en ce moment Sad


Dernière édition par Yoran92 le 15 Mai 2008, 21:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mika78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 205

MessagePosté le: 03 Mar 2008, 12:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

décodeur hs sûrement . Faudrait joindre le 10 33 pour un échange je pense

Vois avec eux et tiens nous o courant....

_________________
mika

Macbook Unibody
Version du système : Mac OS X 10.5.7
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoran92
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 07 Mai 2008, 11:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux vaut tard que jamais ...

Je viens d'avoir un technicien au 1033.
Après quelques manipulations, il est arrivé à la conclusion suivante : Décodeur HS et échange standard !

Pour info, je n'étais jamais arrivé à afficher le "Menu Hotline" du décodeur ; il a fallu que nous procédions ainsi :
1 - débrancher le cable "réseau" + prise secteur,
2 - remettre la prise secteur et attendre 2/3 minutes que le décodeur se réinitialise,
3 - allumer le décodeur (cette fois-ci, celà a fonctionné), puis appuyer sur les fameuses touches Menu puis Jaune puis Bleu !

Malgré celà, mon décodeur ne veut toujours pas réagir à la télécommande ...

Quelques remarques au passage : j'ai attendu 15 minutes pour avoir un technicien efficace, sympa, et qui m'a averti de la rupture de stock de décodeur (délai minimum de 2 semaines).
... je ne suis pas pressé, comme vous avez du vous en rendre compte ... Very Happy
La procédure d'échange est d'attendre la réception du nouveau, puis seulement de retourner l'ancien à l'aide des documents fournis avec le nouveau (envoi prépayé).

Je vous informerai du délai de réception du décodeur de remplacement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoran92
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 15 Mai 2008, 21:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et fin !

Je viens de recevoir le décodeur de rechange aujourd'hui : tout est rentré dans l'ordre pour moi.
Délai observé : appel le 07/05/08 et décodeur reçu le 15/05/08 (car j'étais absent au passage du facteur le 14/05/08 ...)

Au passage, j'ai reçu 2 SMS d'Alice :
1 pour m'avertir que je devais recevoir le décodeur sous 3 jours,
1 pour m'informé que mon coli m'attendait à la Poste.

Quand on pense qu'en plus le 08 et le 12 Mai étaient fériés !...
How Lucky ! Laughing

Bon courage à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 15 Mai 2008, 21:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et bien c'est parfait tout ca, on peu donc fermer Very Happy
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB