Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yoran92 Lapin blanc
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 6
|
Posté le: 03 Mar 2008, 11:21 -> Sujet du message: [RESOLU] Plus de Télé depuis ~ 1 semaine |
|
|
Bonjour à tous,
Le décodeur Alice Sagem branché sur l'Alice box Hitachi ne "réagit" plus : il n'affiche plus l'heure, et ne s'allume plus avec la télécommande.
Rq : J'ai changé les piles de la télécommande (au cas où )
J'ai eu beau redémarrer l'Alice box et le décodeur, rien n'y fait. La seule réaction du décodeur à la télécommande est l'appui prolongé de +5 secondes au bouton marche/arrêt de la télécommande : j'ai la mire d'accueil "Alice bienvenue", puis le décodeur s'éteint et ne réagit plus (c'est le même phénomène que lorsque je débranche/rebranche le décodeur).
Y a t'il quelquechose à vérifier du côté de l'Alice box ?
Je n'ai pas encore appelé la hotline, je manque un peu de temps en ce moment
Dernière édition par Yoran92 le 15 Mai 2008, 21:14; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
mika78 Chat de Cheshire
Inscrit le: 11 Oct 2004 Messages: 205
|
Posté le: 03 Mar 2008, 12:23 -> Sujet du message: |
|
|
décodeur hs sûrement . Faudrait joindre le 10 33 pour un échange je pense
Vois avec eux et tiens nous o courant....
_________________ mika
Macbook Unibody
Version du système : Mac OS X 10.5.7 |
|
Revenir en haut |
|
|
Yoran92 Lapin blanc
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 6
|
Posté le: 07 Mai 2008, 11:14 -> Sujet du message: |
|
|
Mieux vaut tard que jamais ...
Je viens d'avoir un technicien au 1033.
Après quelques manipulations, il est arrivé à la conclusion suivante : Décodeur HS et échange standard !
Pour info, je n'étais jamais arrivé à afficher le "Menu Hotline" du décodeur ; il a fallu que nous procédions ainsi :
1 - débrancher le cable "réseau" + prise secteur,
2 - remettre la prise secteur et attendre 2/3 minutes que le décodeur se réinitialise,
3 - allumer le décodeur (cette fois-ci, celà a fonctionné), puis appuyer sur les fameuses touches Menu puis Jaune puis Bleu !
Malgré celà, mon décodeur ne veut toujours pas réagir à la télécommande ...
Quelques remarques au passage : j'ai attendu 15 minutes pour avoir un technicien efficace, sympa, et qui m'a averti de la rupture de stock de décodeur (délai minimum de 2 semaines).
... je ne suis pas pressé, comme vous avez du vous en rendre compte ...
La procédure d'échange est d'attendre la réception du nouveau, puis seulement de retourner l'ancien à l'aide des documents fournis avec le nouveau (envoi prépayé).
Je vous informerai du délai de réception du décodeur de remplacement.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Yoran92 Lapin blanc
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 6
|
Posté le: 15 Mai 2008, 21:13 -> Sujet du message: |
|
|
Suite et fin !
Je viens de recevoir le décodeur de rechange aujourd'hui : tout est rentré dans l'ordre pour moi.
Délai observé : appel le 07/05/08 et décodeur reçu le 15/05/08 (car j'étais absent au passage du facteur le 14/05/08 ...)
Au passage, j'ai reçu 2 SMS d'Alice :
1 pour m'avertir que je devais recevoir le décodeur sous 3 jours,
1 pour m'informé que mon coli m'attendait à la Poste.
Quand on pense qu'en plus le 08 et le 12 Mai étaient fériés !...
How Lucky !
Bon courage à tous.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 15 Mai 2008, 21:29 -> Sujet du message: |
|
|
et bien c'est parfait tout ca, on peu donc fermer
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
|