Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
luleenzo Lapin blanc
Inscrit le: 18 Déc 2009 Messages: 7
|
Posté le: 18 Déc 2009, 18:07 -> Sujet du message: [Résolu] probléme de ligne adsl |
|
|
Bonjour,
étant en zone degroupé a Aubervilliers, j'ai fait une demande d'abonnement chez Alice le 7 novembre, le 2 décembre un technicien de FT passe chez moi pour la construction de la ligne, il telephone puis me dit c'est activé,
le 9 décembre je reçois le matériel, j'installe le chenillard est long, j 'appel la hotligne, dés le lendemain on m'envoie un technicien Alice qui vérifie tout , la ligne est coupé a 200 mètres au niveau de l'armoire en bas,
donc il faut une autre intervention de FT , il me dit que c'est généralement rapide entre 48 et 72 heures.
Voila jusqu'à ce jour rien de neuf sauf que j'ai appelé Alice plusieurs fois , on me dit toujours la meme chose , il faut compté 20 jours ouvrés.
je suis abonné chez numericable , j'ai résilié début décembre , je n'ai jamais eu de probleme avec eux avec une connection a 30 Mo stable, je voulais aller voir ailleurs pour avoir accés a d'autres service notamment la Wifi partout.
si lundi rien ne se passe je voudrais savoir ce que serais mes recours, je veux résilier et aller voir encore ailleurs ou retourner chez numericable.
Dernière édition par luleenzo le 18 Déc 2009, 20:13; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 18 Déc 2009, 19:17 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour luleenzo
| Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.
Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice
... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation. |
On peut regarder ce qui se passe, mais faut pas enclencher une procédure de résiliation en même temps, sinon on ne pourra aboutir à rien.
Faut pas non plus multiplier les demandes d'interventions sinon elles se chevauchent et s'annulent.
Voilà si tu es ok pour patienter encore un peu , on va demander une vérification...
Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:
PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à luleenzo sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 18 Déc 2009, 19:53 -> Sujet du message: Re: probléme de ligne adsl |
|
|
luleenzo a écrit: | je suis abonné chez numericable , j'ai résilier début décembre , je n'ai jamais eu de probleme avec eux avec une connection a 30 Mo stable, je voulais aller voir ailleurs pour avoir accés a d'autres service notamment la Wifi partout. | Je suis estomaqué là!
Perdre une connexion à 30mégas parce qu'on veut le WiFi partout! Mais CA N'A RIEN A VOIR. Il suffisait juste d'un petit routeur WiFi derrière le modem....
Bon chacun fait comme il sent!
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
luleenzo Lapin blanc
Inscrit le: 18 Déc 2009 Messages: 7
|
Posté le: 18 Déc 2009, 19:57 -> Sujet du message: Re: probléme de ligne adsl |
|
|
Bonjour,
juste une précision, par le Wifi partout, je voulais dire la communauté Wifi de free et Alice.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 18 Déc 2009, 20:01 -> Sujet du message: |
|
|
Pfff! Le WiFi selon Free... ça vaut pas celui de Fon! Fon il y a des points d'accès partout dans le monde! En plus le Free WiFi... passé 30 mètres, 50 maxi, il n'y a plus rien!
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
luleenzo Lapin blanc
Inscrit le: 18 Déc 2009 Messages: 7
|
Posté le: 18 Déc 2009, 20:02 -> Sujet du message: |
|
|
Voila, j'ai envoyé les informations par MP. Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 18 Déc 2009, 20:24 -> Sujet du message: |
|
|
Info bien reçues, on va s'occuper de ton cas, dès que nos techniciens seront libres.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 18 Déc 2009, 20:59 -> Sujet du message: |
|
|
Coplan a écrit: | Pfff! Le WiFi selon Free... ça vaut pas celui de Fon! Fon il y a des points d'accès partout dans le monde! En plus le Free WiFi... passé 30 mètres, 50 maxi, il n'y a plus rien! |
Mais au total moins de points FON dans le monde que de points FreeWifi en France.
30m avec FreeWifi c'est généreux, mais les NeufBox v4 (bien plus nombreuses que le rare gadget pour geek Fonera) ne font pas beaucoup mieux
Le vrai concurrent Français est NeufWifi avec ses hotspots dans les rues et gares. Assez efficace
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 18 Déc 2009, 21:42 -> Sujet du message: |
|
|
un freenaute a écrit: | 30m avec FreeWifi c'est généreux, mais les NeufBox v4 (bien plus nombreuses que le rare gadget pour geek Fonera) ne font pas beaucoup mieux
Le vrai concurrent Français est NeufWifi avec ses hotspots dans les rues et gares. Assez efficace | Sauf que Neuf WiFi a adhéré au concept Fon! Les foneros peuvent utiliser les neufwifi et vice versa! Ca change la donne, non? Et fon c'est plus d'un milion et demi de points WiFi. Ajoutes les au point neuf...
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 18 Déc 2009, 21:54 -> Sujet du message: |
|
|
moi çà ne va pas être oh oh (le Père Noël) ni whou hou (vous savez qui c'est)
......, mais hou houuuuu (hello) ... on revient au sujet initial et pour les discussions annexes c'est en bas du forum
oui par là
merci à tous.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 18 Déc 2009, 21:58 -> Sujet du message: |
|
|
OK chef! Je ne faisais que défendre ce à quoi je crois!
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 18 Déc 2009, 21:59 -> Sujet du message: |
|
|
Juste pour dire à luleenzo qu'il ne tente rien de son coté, surtout pas demande de résiliation, ni dépot de plainte qui bloquerait les interventions amiables .... car là tu te retrouverais sans rien du tout, à même pas pouvoir te ré-abonner ailleurs puisque c'est la ligne physique qui est endommagée.
On va voir ce qui peut être fait, mais je te rassure on va tenter tout ce qu'on peut faire : par contre cela ne se fera pas en claquant dans les doigts et il va surement falloir un peu de délai.
Nous te tiendrons bien sur au courant dès qu'on le pourra.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
luleenzo Lapin blanc
Inscrit le: 18 Déc 2009 Messages: 7
|
Posté le: 18 Déc 2009, 22:44 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Juste pour dire à luleenzo qu'il ne tente rien de son coté, surtout pas demande de résiliation, ni dépot de plainte qui bloquerait les interventions amiables .... car là tu te retrouverais sans rien du tout, à même pas pouvoir te ré-abonner ailleurs puisque c'est la ligne physique qui est endommagée.
On va voir ce qui peut être fait, mais je te rassure on va tenter tout ce qu'on peut faire : par contre cela ne se fera pas en claquant dans les doigts et il va surement falloir un peu de délai.
Nous te tiendrons bien sur au courant dès qu'on le pourra. |
Merci, de mon coté je patiente.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 19 Déc 2009, 11:29 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour luleenzo,
Une intervention est programmé pour le 22 Déc journée.
Important :
Il faut laisser ta box branchée en permanence et en plus il faudrait absolument que quelqu'un soit au domicile ce jour là car le technicien risque de passer chez toi.
Par contre désolé de ne pas pouvoir donner d'heure précise.
Déjà c'est une bonne chose l'intervention a été mise en place rapidement (un grand merci à nos techniciens Forum)
Voilà je pense déjà qui doit te rassurer..
Cdt
Busyspider pour C-Alice
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|