Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu]Elément bizarre dans une de mes prises téléphoniques

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ashe
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 28 Juil 2007, 15:01  ->    Sujet du message: [Résolu]Elément bizarre dans une de mes prises téléphoniques Répondre en citant

Bonjour à tous,

Rencontrant le même problème depuis de longues années (cf. http://www.c-alice.com/phpBB2/probleme-de-deconnexion-alice-adsl-vt3949.html?highlight=), je me suis armé de patience (et d'un tournevis) pour regarder si j'avais des condensateurs sur mes prises téléphoniques (3 dans mon appartement).

Sur deux prises, je n'ai rien trouvé, et sur la troisième, j'ai vu un truc que je ne comprends pas. Je vous mets la photo : quelqu'un peut-il me dire ce que c'est et si l'enlever peut empécher mes problèmes de déconnexion intempestives quasi perpétuelles ?


PS: pour info, mes parents sont passés à lAlicebox et je rencontre toujours ce même problème de déconnexion avec la Box (je passe pour l'instant sur le fait qu'après deux mois, je ne puisse toujours pas utiliser le téléphone..)



Image 2.JPG
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Image 2.JPG
 Taille du fichier:  565.59 Ko
 Téléchargé:  183 fois


Image 1.JPG
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Image 1.JPG
 Taille du fichier:  493.31 Ko
 Téléchargé:  192 fois

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boujo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 103
Localisation: LORIENT

MessagePosté le: 28 Juil 2007, 15:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
C'est bien condensateur que tu as dans ta prise.

Enlève le et verras ta connexion plus stable. Il ne sert plus à rien pour FT qui préconise de l'enlever.

Par la même occasion gratte les fils téléphoniques pour que le cuivre soit propre. A faire fil après fil pour ne pas inverser le branchement par mégarde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashe
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 28 Juil 2007, 16:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien !

Je vais faire ça et je vous tiens au courant sur la stabilité de ma connexion !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 184
Localisation: jura

MessagePosté le: 28 Juil 2007, 21:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
on vois mal sur ta photo mais je crois plus tot que ce soit des bloc de racordement de fils sans denudage, pour faire la connexion avec le fil qui repart a une autre prise, si tu les enleve ton autre prise ne fonctionnera plus ou bien celle la
le mieux et de refaire toute les connexions apres un bon netoyage
tient nous au courant
essaye de refaire une photo plus nette et plus zoomée

_________________
alicebox hitachi v2 non dégroupé avec abonnement FT
3437m,atténuation 48db débit 1800 kbps ,Résilié le 20 /11/2012 suite aux appels pressants a passer chez Free
abonnement orange open sans FT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg53
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 192
Localisation: Pas loin de LAVAL (53)

MessagePosté le: 28 Juil 2007, 22:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je suis d'accord avec momon, ça ressemble au type de raccord de cette photo :




ces raccord servent à "rabouter" un autre fils rapidement et proprement donc ce n'est pas un condensateur mais cela peut quand même parfois entrainer une baisse de la qualité de la ligne si la connection est mal effectuée cependant en général avec ce genre de connecteur , la perte est extremement faible et la connexion quasi parfaite .

_________________
Orange - NRA :VAI53 - 2 mégas (avant j'avais 4 à 5 mégas chez Alice !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashe
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 28 Juil 2007, 23:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

En effet, ça ressemble plutôt à la photo de Greg53.

J'ai refais une photo mais le résultat n'est pas top (faut dire que c'est dans un coin sombre à la base donc bon..). Mais en effet, ça ressemble pas à un condensateur, et les fils qui en partent ne sont banchés dans les mêmes broches que les fils de ces derniers.

momon a écrit:
pour faire la connexion avec le fil qui repart a une autre prise, si tu les enleve ton autre prise ne fonctionnera plus ou bien celle la

Mais, j'ai 3 prises dans l'appart', et c'est la seule à avoir ce truc là. Y a une raison ?

Bon .. donc je reviens au point de départ : pas de condensateur et une connexion internet qui saute plusieurs fois par jour.

Any idea ?

momon a écrit:
le mieux et de refaire toute les connexions apres un bon netoyage


C'est à dire ? De démonter toutes les prises, sortir les fils des broches et les nettoyer ?



image 2.jpg
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  image 2.jpg
 Taille du fichier:  366.27 Ko
 Téléchargé:  169 fois

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 184
Localisation: jura

MessagePosté le: 29 Juil 2007, 08:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu refais tout les branchements sur tes prises
1/ seul les deux fils gris et blanc sont necessaires
2/tu debranche le fil gris qui doit etre branché sur le plot n°1 en haut a gauche de la prise, tu nettoye la plaquette sous la vis, tu recoupe et denude le fil, si il y en a deux , c'est qu'il repart a une autre prise, tu fais de meme et les branche ensemble sur le plot N°1
3/tu fais de meme avec le fil blanc sur le plot N°3, a gauche aussi sous le gris c'est a dire au milieu

les autres fils ne servent a rien ,le 2 et 5 serve pour une sonnerie suplémentaire et la liaison entre plusieurs tel filaires

le mieux serais de brancher ta box sur la prise ou arrive ta ligne

c'est tres minitieux, si tes prises sont sales , si tu vois du vers de gris sir les contacts n'ésite pas a les changer
a+

_________________
alicebox hitachi v2 non dégroupé avec abonnement FT
3437m,atténuation 48db débit 1800 kbps ,Résilié le 20 /11/2012 suite aux appels pressants a passer chez Free
abonnement orange open sans FT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashe
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 29 Juil 2007, 16:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors ...

Après avoir nettoyé les trois prises, je me suis rendu compte que la troisième prise avait plus de fils que les deux autres.

Il y a deux fils dans la broche 1 (un bleu clair, un bleu foncé), deux fils dans la broche 3 (un marron, un blanc), deux fils dans la broche 6 (un bleu clair, un blanc), et deux fils dans la broche 8 ( un gris et un bleu clair).

C'est normal tous ces fils ? (je mets les photos en dessous).

Les deux autres prises :
- la première a deux fils : un dans la broche 1 (fil blanc), un dans la broche 3 (fil bleu)
- la seconde a 4 fils (ce sont les photos de mes premiers posts) : un fil blanc dans la broche 1, un fil bleu dans la broche 3, un fil blanc dans la broche 6, un fil gris dans la broche 8.



100_0319.JPG
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  100_0319.JPG
 Taille du fichier:  805.64 Ko
 Téléchargé:  178 fois


100_0317.JPG
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  100_0317.JPG
 Taille du fichier:  765.78 Ko
 Téléchargé:  172 fois


100_0316.JPG
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  100_0316.JPG
 Taille du fichier:  766.79 Ko
 Téléchargé:  175 fois

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guifort
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 29 Juil 2007, 16:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement il n'y à que les 2 fils en haut a gauche qui serve .

Sinon une idée pour stablisé ta connexion c'est de branché le modem sur la 1ére prise et mettre les autres prises ( si tu les utilise ) derriére un filtre maitre ; filtre que tu peux créer assez facilement grace à un filtre adsl normal

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 29 Juil 2007, 23:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi une prise téléphonique comme la tienne. Des fils qui ne servent à rien. Elle date de quand ton installation ?
Moi de 1984.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ashe
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 01 Aoû 2007, 00:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, elle est très ancienne (années 80). Si je retire les fils de la troisième prise de manière à ne laisser que deux fils (pour les ports 1 et 3) ma ligne téléphonique fonctionnera quand même ?

Citation:
Sinon une idée pour stablisé ta connexion c'est de branché le modem sur la 1ére prise et mettre les autres prises ( si tu les utilise ) derriére un filtre maitre ; filtre que tu peux créer assez facilement grace à un filtre adsl normal


Heu, c'est à dire ? :s


[EDIT]

Bon apparemment, après nettoyage de mes broches à l'alcool à 90° + retirer les cables sur une prise correspondant à une rallonge faite il y a quelques années, je n'ai plus de problèmes de déconnexion !

Merci à tous pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafecho
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 629
Localisation: St Germain 78

MessagePosté le: 26 Oct 2007, 13:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Edit : Problème résolu, je ferme.
_________________
Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB