Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Resynchronisation tout les soirs à la même heure
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kevta
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 10
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 01:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Donc ce n'est pas une deco des 24h ...

Si le voyant alarme s'allume, c'est que le modem a un probleme ... as tu un appareil electrique qui se met en route tout les soir a la meme heure (genre chauffage programmé, ...), et qui pourrait entrainé le probleme ...

Quelle est ta marge de bruit, ton attenuation et ta synchro ?

Sinon, appel 1033 pour echange modem si tu n'as rien qui peut gener de facon apparante le modem ...

PS : Ca peut etre exterieur a chez toi (eclairage publique ...)


ALM ne s'allume que parce qu'il perds la syncro, rien d'inquiétant. Le coup du matériel qui a une minuterie c'est fort probable.

L'echange modem ne servira à rien je pense si c'est toujours à la même heure c'est sans doute exterieur.

Dorian, a quelle heure cela t'arrives ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arnaud leclercq
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 259
Localisation: ESCLAINVILLERS (80)

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 10:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté j'ai exactement le même phénomène mais moi c'est vers 6h15 du matin.
Et j'ai un collègue qui est chez Alice également et qui a exactement le même reboot.
Sinon même symptome, le voyant ADSL s'éteint, le voyant ALM s'allume (perte d'Internet, du téléphone et de la télé). Le décodeur reboote de lui même et tout redevient normal.

_________________
Je viens pour aider de mon mieux et pour discuter aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 01 Mai 2007, 10:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

kevta a écrit:
ALM ne s'allume que parce qu'il perds la syncro


Heu désolé, à priori, une simple perte de synchro ne titille pas le voyant ALM d'un modem, a fortiori d'un Hitachi ... j'en ai eu un qui a ete changé qui ne tenait plus la synchro (record = 5 minutes sur une synchro), et à chaque fois qu'il la perdait pas de voyant alarme ... par contre le voyant alarme fonctionnait bien en cas de probleme (filtre defectueux par exemple) ...

Enfin l'echange modem peut servir, car selon moi (comme dans mon cas), le modem peut etre fragilisé et rendu sensible a quelque chose qui ne devrait meme pas le deranger ... enfin chez moi l'echange modem a resolu l'histoire, mais bon ... c'est peut etre pas le même probleme Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kevta
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 10
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03 Mai 2007, 11:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans 90 % des cas ALM s'allume lorsqu'il n'y a pas de syncro, j'en ai jamais rencontré encore qui s'allume pour un filtre interne grillé (à moins qu'il joue sur la syncro, auquel cas c'est une autre histoire ^^)

Enfin bref on est pas là pour débattre sur l'utilité de ce voyant qui n'est pas vraiment utile au demeurant.
Pour en revenir à ton problème, le fait que ça soit tous les jours à la même heures indique fortement que c'est un élément extérieur qui crée ça. Je vous confirme qu'il n'y a pas de minuteur dans le modem ^^

Je maintient qu'échanger un modem pour des pertes de syncro à une heure précise ne sert absolument à rien selon moi. Le modem est peut être sensible à quelque chose mais ce n'est pas lui la source du problème. L'échanger règlerait peut etre les symptômes mais pas la cause c'est certain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arnaud leclercq
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 259
Localisation: ESCLAINVILLERS (80)

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 09:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à ce que je disais précédemment sur ma déco tout les matins vers 6h15, je me suis posé une question.
Celle ci intervient en fait 5 à 10 minutes avant, qu'au niveau EDF, je repasse du tarif heures creuses au tarif heures pleines. Cela pourrait-il avoir un lien à votre avis ??

_________________
Je viens pour aider de mon mieux et pour discuter aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
marius
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 181
Localisation: la Trinité (06)

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 10:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour arnaud leclercq,

je pense qu'il y aurait eu une véritable corrélation avec le changement de tarif si ça se passait exactement à la même heure, mais bien vu quand même.

Cdt

Wink

marius

_________________
Longueur de ligne : 1322 mètres
Dégroupé total depuis le 29/3/2007
Débit de plus de 12 Mégas
Freebox Revolution depuis Juin 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud leclercq
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 259
Localisation: ESCLAINVILLERS (80)

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 10:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que je pense aussi mais bon je me disais que peut être il pouvait y avoir un lien (je ne sais pas trop comment fonctionne le changement d"horaire, je sais que c'est par signal dans la ligne EDF mais je ne sais pas s'il y a un seul signal ou plusieurs ?)
De mon côté je continues à chercher d'éventuels événements à cette heure là qui pourrait expliquer la décro

_________________
Je viens pour aider de mon mieux et pour discuter aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
marius
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 181
Localisation: la Trinité (06)

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 10:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ton approche est bonne : tu essaies de comprendre ...
Au fait, tu as essayé le 1033 ?

Wink

_________________
Longueur de ligne : 1322 mètres
Dégroupé total depuis le 29/3/2007
Débit de plus de 12 Mégas
Freebox Revolution depuis Juin 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud leclercq
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 259
Localisation: ESCLAINVILLERS (80)

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 10:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas contacté le 1033 pour plusieurs raisons :
Tout d'abord, cette décro ne me gène pas pas, je la remarque car je me lève à 6h00 pour aller au boulot et j'entends donc les clic clac du modem qui reboot mais je ne suis pas connecté.
Et si je contacte le 1033, ils vont proposer un échange modem ou un truc du genre alors que je ne pense pas que cela vienne de là car le reste de la journée tout est stable.
En fait j'essaie de trouver, si ce n'est une explication, au moins des pistes pour ceux pour qui ces décros sont plus génantes.
Ainsi je me permets de poster toutes les "idées" que je peux avoir ...

Bon je reste connecté mais je vais donner le bain à mon p'tit bout de chou Very Happy

_________________
Je viens pour aider de mon mieux et pour discuter aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
marius
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 181
Localisation: la Trinité (06)

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 12:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que je disais que ton approche est bonne, mes "..." faisaient allusion à certaines personnes du 1033 qui, elles, devraient chercher à comprendre ...

Bon bain

Very Happy

_________________
Longueur de ligne : 1322 mètres
Dégroupé total depuis le 29/3/2007
Débit de plus de 12 Mégas
Freebox Revolution depuis Juin 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kobra
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 47

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 19:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme probleme!! déco intempestive!
souvent vers 18h 19h ou alors vers minuit

l'alicebox fait un clic et les voyants s'éteignent. ALM s'allument en orange .et j'ai droit a la page alice "adresse mac..." si je surfe
et apres ca redémarre .

et la j'ai pa envie de passer 1h au tel pour avoir le 1033 et pour entendre les memes conneries des conseillers!

y aurait pas un moyen dans les options du modem en décochant un truc de réparer ca?

Mode: ADSL2
Type:
Line Rate - Upstream (Kbps): 326
Line Rate - Downstream (Kbps): 2436
SNR Margin - Upstream (dB): 32.5
SNR Margin - Downstream (dB): 33.1
Attenuation - Upstream (dB): 2.7
Attenuation - Downstream (dB): 10.5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB