Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kevta Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
![](images/avatars/390715046367c575758d.jpg)
Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 10 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 01 Mai 2007, 01:42 -> Sujet du message: |
|
|
joss2801 a écrit: | Donc ce n'est pas une deco des 24h ...
Si le voyant alarme s'allume, c'est que le modem a un probleme ... as tu un appareil electrique qui se met en route tout les soir a la meme heure (genre chauffage programmé, ...), et qui pourrait entrainé le probleme ...
Quelle est ta marge de bruit, ton attenuation et ta synchro ?
Sinon, appel 1033 pour echange modem si tu n'as rien qui peut gener de facon apparante le modem ...
PS : Ca peut etre exterieur a chez toi (eclairage publique ...) |
ALM ne s'allume que parce qu'il perds la syncro, rien d'inquiétant. Le coup du matériel qui a une minuterie c'est fort probable.
L'echange modem ne servira à rien je pense si c'est toujours à la même heure c'est sans doute exterieur.
Dorian, a quelle heure cela t'arrives ?
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
arnaud leclercq Chat de Cheshire
![Chat de Cheshire Chat de Cheshire](images/ranks/rank_2.gif)
![](images/avatars/1122048998450293808f21f.gif)
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 259 Localisation: ESCLAINVILLERS (80)
|
Posté le: 01 Mai 2007, 10:12 -> Sujet du message: |
|
|
De mon côté j'ai exactement le même phénomène mais moi c'est vers 6h15 du matin.
Et j'ai un collègue qui est chez Alice également et qui a exactement le même reboot.
Sinon même symptome, le voyant ADSL s'éteint, le voyant ALM s'allume (perte d'Internet, du téléphone et de la télé). Le décodeur reboote de lui même et tout redevient normal.
_________________ Je viens pour aider de mon mieux et pour discuter aussi ! |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
joss2801 Administrateur/Webmaster
![Administrateur/Webmaster Administrateur/Webmaster](images/ranks/webmaster.png)
![](images/avatars/116132883348498c09dfc10.png)
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 01 Mai 2007, 10:37 -> Sujet du message: |
|
|
kevta a écrit: | ALM ne s'allume que parce qu'il perds la syncro |
Heu désolé, à priori, une simple perte de synchro ne titille pas le voyant ALM d'un modem, a fortiori d'un Hitachi ... j'en ai eu un qui a ete changé qui ne tenait plus la synchro (record = 5 minutes sur une synchro), et à chaque fois qu'il la perdait pas de voyant alarme ... par contre le voyant alarme fonctionnait bien en cas de probleme (filtre defectueux par exemple) ...
Enfin l'echange modem peut servir, car selon moi (comme dans mon cas), le modem peut etre fragilisé et rendu sensible a quelque chose qui ne devrait meme pas le deranger ... enfin chez moi l'echange modem a resolu l'histoire, mais bon ... c'est peut etre pas le même probleme
_________________
![](https://www.c-alice.org/phpBB2/files/sign02_joss_169.png) |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Kevta Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
![](images/avatars/390715046367c575758d.jpg)
Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 10 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 03 Mai 2007, 11:43 -> Sujet du message: |
|
|
Dans 90 % des cas ALM s'allume lorsqu'il n'y a pas de syncro, j'en ai jamais rencontré encore qui s'allume pour un filtre interne grillé (à moins qu'il joue sur la syncro, auquel cas c'est une autre histoire ^^)
Enfin bref on est pas là pour débattre sur l'utilité de ce voyant qui n'est pas vraiment utile au demeurant.
Pour en revenir à ton problème, le fait que ça soit tous les jours à la même heures indique fortement que c'est un élément extérieur qui crée ça. Je vous confirme qu'il n'y a pas de minuteur dans le modem ^^
Je maintient qu'échanger un modem pour des pertes de syncro à une heure précise ne sert absolument à rien selon moi. Le modem est peut être sensible à quelque chose mais ce n'est pas lui la source du problème. L'échanger règlerait peut etre les symptômes mais pas la cause c'est certain.
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
arnaud leclercq Chat de Cheshire
![Chat de Cheshire Chat de Cheshire](images/ranks/rank_2.gif)
![](images/avatars/1122048998450293808f21f.gif)
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 259 Localisation: ESCLAINVILLERS (80)
|
Posté le: 05 Mai 2007, 09:14 -> Sujet du message: |
|
|
Par rapport à ce que je disais précédemment sur ma déco tout les matins vers 6h15, je me suis posé une question.
Celle ci intervient en fait 5 à 10 minutes avant, qu'au niveau EDF, je repasse du tarif heures creuses au tarif heures pleines. Cela pourrait-il avoir un lien à votre avis ??
_________________ Je viens pour aider de mon mieux et pour discuter aussi ! |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
marius Chat de Cheshire
![Chat de Cheshire Chat de Cheshire](images/ranks/rank_2.gif)
![](images/avatars/14525026554b1ecb7110cfb.jpg)
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 181 Localisation: la Trinité (06)
|
Posté le: 05 Mai 2007, 10:22 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour arnaud leclercq,
je pense qu'il y aurait eu une véritable corrélation avec le changement de tarif si ça se passait exactement à la même heure, mais bien vu quand même.
Cdt
marius
_________________ Longueur de ligne : 1322 mètres
Dégroupé total depuis le 29/3/2007
Débit de plus de 12 Mégas
Freebox Revolution depuis Juin 2012 |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
arnaud leclercq Chat de Cheshire
![Chat de Cheshire Chat de Cheshire](images/ranks/rank_2.gif)
![](images/avatars/1122048998450293808f21f.gif)
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 259 Localisation: ESCLAINVILLERS (80)
|
Posté le: 05 Mai 2007, 10:26 -> Sujet du message: |
|
|
C'est que je pense aussi mais bon je me disais que peut être il pouvait y avoir un lien (je ne sais pas trop comment fonctionne le changement d"horaire, je sais que c'est par signal dans la ligne EDF mais je ne sais pas s'il y a un seul signal ou plusieurs ?)
De mon côté je continues à chercher d'éventuels événements à cette heure là qui pourrait expliquer la décro
_________________ Je viens pour aider de mon mieux et pour discuter aussi ! |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
marius Chat de Cheshire
![Chat de Cheshire Chat de Cheshire](images/ranks/rank_2.gif)
![](images/avatars/14525026554b1ecb7110cfb.jpg)
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 181 Localisation: la Trinité (06)
|
Posté le: 05 Mai 2007, 10:39 -> Sujet du message: |
|
|
ton approche est bonne : tu essaies de comprendre ...
Au fait, tu as essayé le 1033 ?
_________________ Longueur de ligne : 1322 mètres
Dégroupé total depuis le 29/3/2007
Débit de plus de 12 Mégas
Freebox Revolution depuis Juin 2012 |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
arnaud leclercq Chat de Cheshire
![Chat de Cheshire Chat de Cheshire](images/ranks/rank_2.gif)
![](images/avatars/1122048998450293808f21f.gif)
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 259 Localisation: ESCLAINVILLERS (80)
|
Posté le: 05 Mai 2007, 10:49 -> Sujet du message: |
|
|
Non je n'ai pas contacté le 1033 pour plusieurs raisons :
Tout d'abord, cette décro ne me gène pas pas, je la remarque car je me lève à 6h00 pour aller au boulot et j'entends donc les clic clac du modem qui reboot mais je ne suis pas connecté.
Et si je contacte le 1033, ils vont proposer un échange modem ou un truc du genre alors que je ne pense pas que cela vienne de là car le reste de la journée tout est stable.
En fait j'essaie de trouver, si ce n'est une explication, au moins des pistes pour ceux pour qui ces décros sont plus génantes.
Ainsi je me permets de poster toutes les "idées" que je peux avoir ...
Bon je reste connecté mais je vais donner le bain à mon p'tit bout de chou
_________________ Je viens pour aider de mon mieux et pour discuter aussi ! |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
marius Chat de Cheshire
![Chat de Cheshire Chat de Cheshire](images/ranks/rank_2.gif)
![](images/avatars/14525026554b1ecb7110cfb.jpg)
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 181 Localisation: la Trinité (06)
|
Posté le: 05 Mai 2007, 12:48 -> Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça que je disais que ton approche est bonne, mes "..." faisaient allusion à certaines personnes du 1033 qui, elles, devraient chercher à comprendre ...
Bon bain
_________________ Longueur de ligne : 1322 mètres
Dégroupé total depuis le 29/3/2007
Débit de plus de 12 Mégas
Freebox Revolution depuis Juin 2012 |
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
Kobra Lapin blanc
![Lapin blanc Lapin blanc](images/ranks/rank_0.gif)
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 47
|
Posté le: 05 Mai 2007, 19:06 -> Sujet du message: |
|
|
j'ai le meme probleme!! déco intempestive!
souvent vers 18h 19h ou alors vers minuit
l'alicebox fait un clic et les voyants s'éteignent. ALM s'allument en orange .et j'ai droit a la page alice "adresse mac..." si je surfe
et apres ca redémarre .
et la j'ai pa envie de passer 1h au tel pour avoir le 1033 et pour entendre les memes conneries des conseillers!
y aurait pas un moyen dans les options du modem en décochant un truc de réparer ca?
Mode: ADSL2
Type:
Line Rate - Upstream (Kbps): 326
Line Rate - Downstream (Kbps): 2436
SNR Margin - Upstream (dB): 32.5
SNR Margin - Downstream (dB): 33.1
Attenuation - Upstream (dB): 2.7
Attenuation - Downstream (dB): 10.5
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/new_calice/images/spacer.gif) |
|