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Alice vers un ancien Alice, téléphone impossible.
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cafecho
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Inscrit le: 20 Déc 2005
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MessagePosté le: 17 Jan 2008, 03:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A ce jour, (17 janvier 2008) le problème n'est toujours pas résolu.

Et je m'en contrefous !

Il suffit de prévenir mon entourage abonné à Alice en DT.
Ensuite, il m'appelle sur le portable (Je vois qui m'appelle et je ne décroche pas) puis je rappelle le fixe !

Je ne sais pas si l'affaire est rentable pour alice. Le portable sonne mais je ne décroche pas. La ligne vers portable a donc été établi mais pas payé.

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Busyspider
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MessagePosté le: 17 Jan 2008, 08:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cafecho,

Je sais, j'ai le même problème avec un ami ancien Alicesuper. Je ne peux pas le joindre sur son numéro fixe, en DT chez son nouveau FAI avec mon numéro VoIP Alice.


Il a bénéficié tout comme toi de la portabilité de son numéro Alicesuper et je pense que le soucis, vient peut-être de cette portabilité qui n'aurait pas suivi sa migration entre les diverses bases où elle devrait être ?

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Mehdi'
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MessagePosté le: 17 Jan 2008, 23:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Peut être que la portabilité n'est pas encore faite à 100%

Etant donné que la portabilité vient d'être faite, il faudrait du temps pour que ça soit propagé vers tous les opérateurs ...
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Busyspider
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MessagePosté le: 18 Jan 2008, 00:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

et le "un certain temps" çà peut se chiffrer en quoi ? jours, mois ?

Et qui assure la portabilité ? ce sont les différents FAi ou bien il s'agit de FT ?

Je ne sais pas si tu as la réponse, mais je me pose ces questions et si quelqu'un peut y répondre Smile

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cafecho
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MessagePosté le: 18 Jan 2008, 19:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Effectivement, je pense comme vous. C'est un problème de portabilité du N°.
Mais pour les Alicesuper, c'est plus complexe. Car nous avions le téléphone classique (en RTC et non en VOIP) en dégroupé total ! C'est à dire que nous n'avions plus de ligne chez FT mais nous en avions une chez Alice.


Là, doit être le maillon faible du problème.

Ca y est ! J'ai dépassé le 600ème message ! Smile

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cafecho
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MessagePosté le: 29 Fév 2008, 22:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est Ca marche de nouveau !
Les abonnés Alice peuvent de nouveau me joindre.

Problème résolu mais je ne sais toujours pas quel problème.

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bordeluche
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MessagePosté le: 01 Mar 2008, 03:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J AI LA SOLUTION............

J'ai reussi a debloquer le numero de la copine de ma belle mere.
Elles etaient alice Super, en DT, l'une est passee en Alice box, l'autre est revenue chez FT

celle toujours chez alice n'arrivait pas a joindre sa copine...

Normal, si l on y reflechit bien, le numero attribué etait un numero FT qui etait arrive chez Alice suite au Degroupage alice super...Or FT a repris le numero (qui appartenait a Alice ) sans lancer l'operation de portabilite...En fait FT aurait du theoriquement attribuer un nouveau numero, mais por satisfaire la cliente qui voulait garder son numero, a construit sa nouvelle ligne avec ce numero sans reprendre a Alice le numero....Le serveur Alice n'ayant pas été prevenu cherche ce numero chez lui, et comme le numero lui appartient toujours il n'interroge pas FT pour savoir si le numero est chez lui.

Donc la procedure a appliquer est :
1/ le client qui a quitté Alice doit resilier officiellement sa ligne et dire qu il est reparti chez FT ou chez XXX

2/ une fois que le compte est effectivement resilie chez Alice (dans le logiciel relation client) si le compte est en cours de resiliation administrative, cela ne marche pas.......

3/ Demander au 1033 de re-attribuer la ligne (pour le fire sortir de la base de données des numeros Alice)

4/ 3 jours apres cela refonctionne....
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sniper
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MessagePosté le: 01 Mar 2008, 16:46  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

j'ai pas compris "demander a Alice de reatribuer une ligne" Confused

plus d'explication svp ?

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bordeluche
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MessagePosté le: 01 Mar 2008, 20:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit probablement d'une fonction dont disposent les teleconseillers au 1033

je pense que cela sort la ligne du stock des numeros Alice, ce qui fait que le serveur telephonique va aller chercher comment router dans la base FT

en gros c'est ce que j ai cru comprendre avec ce que ma dit le 1033
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cafecho
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MessagePosté le: 01 Mar 2008, 21:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ton explication est clair et fortement certaine.
Merci.
Mais je ne comprends pas pourquoi Alice ne "lâche" pas le N° Alice dès que la ligne est écrasée ! Et ça, ils le savent immédiatement.
Après tout, cela ne nuit qu'aux clients Alice. pas aux autres.

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bordeluche
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MessagePosté le: 02 Mar 2008, 20:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non ils ne sont pas toujours au courant que la ligne a été ecrasée, ensuite pour pouvoir annuler un contrat il faut bien l'accord des 2 parties et si le titulaire du numero ne fait pas savoir qu il souhaite annuler l abonnement cela ne peut pas etre presumé , il faut une preuve, enfin FT devrait faire une demande de portabilité du numero....et ne le fait pas.....
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