Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration des adresses Tiscali en adresses Aliceadsl
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cobus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 481
Localisation: banlieue de Lyon

MessagePosté le: 18 Jan 2008, 15:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais simplement signaler que jusqu'à aujourd'hui aucune information sur le sujet n'était visible sur le site d'Alice mise à part une confirmation de Félix Faure, relation web sur le forum Alice assistance, en réponse à un message ( par ailleurs effacé ?? ) .
Tout le monde ne vient pas sur C-Alice*, alors si Mathilde ou Jérôme trainent par ici qu'ils le signalent à leur patron car moins d'un mois pour une migration ce sera sans doute un peu juste.

* chez moi on dit : " tout le monde peut pas être de Lyon, il en faut bien d'un peu partout" Smile

_________________
*DSLAM : SFO69 *Ligne : 417 m en 4/10 *Mode : Ethernet*Logiciel : 2.0.14 *VOIP : disponible pour l'instant *Navigateur : Firefox *OS : XP Home-Debian * Plus assez jeune pour tout savoir *
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 18 Jan 2008, 16:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Théoriquement toutes les personnes concernées ont été averties directement par email et seront tenues au courant tout au long de l'opération également par email.

C'est une news personnelle que j'ai faite, (initiative personnelle) Ici sur C-Alice et sur la Toile de Busyspider, suite à la réception de courrier , puisque j'ai des adresses Tiscali moi aussi. J'ai pensé que cette information était intéressante à diffuser sur d'autres médias que les emails.

D'ailleurs, les autres sites Web ne s'y sont pas trompés, puisqu'ils ont été nombreux à reprendre mon information Wink

Ce ne serait surement pas une si mauvaise idée, de diffuser l''information sur le portail Alice, ou de reprendre les infos envoyées sur les emails, dans la gestion de compte de chaque old LSG (les Tiscaliens) .

C'est une opération importante pour Alice, mais aussi pour tous les "Tiscaliens" qui devront avertir leur correspondants de cette modification.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 18 Jan 2008, 16:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

rhaaaa je n'ai point cité ma FAQ sur le changement d'emails de FAI en douceur...

edit: ce texte serait mieux avec le lien "a des couattes"
www.changemel.willemijns.com

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 18 Jan 2008, 16:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

willemijns a écrit:
rhaaaa je n'ai point cité ma FAQ sur le changement d'emails de FAI en douceur...

www.changemel.willemijns.com

C'est une très bonne information Smile , même si la plupart des méthodes proposées s'adressent à des utilisateurs avertis, on peut prendre pleins de bonnes idées sur ta FAQ .
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cobus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 481
Localisation: banlieue de Lyon

MessagePosté le: 18 Jan 2008, 16:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider de nous avoir fait partager tes infos. Avoue que si tu n'étais pas là, on serait dans le brouillard.
J'ai lu l'information d'abord sur C-Alice et j'en ai averti les "Tiscaliens" (comme moi ) que je connais.
Ce que je voulais dire, c'est que jusqu'à ce jour, Alice ne m'a pas prévenu et que j'aurais aimé lire la nouvelle sur le portail officiel.
Dommage, tout ce que je demande à mon FAI, c'est bien sûr, que ça fonctionne le plus souvent possible et qu'il me prévienne s'il y a dysfonctionnement ( une panne est toujours possible ) ou changement, la fameuse transparence dont se drape la belle Vanessa !
C'est aussi ce que j'ai demandé sur le dernier atelier Qualité
PS Merci aussi à Sébastien pour sa FAQ

_________________
*DSLAM : SFO69 *Ligne : 417 m en 4/10 *Mode : Ethernet*Logiciel : 2.0.14 *VOIP : disponible pour l'instant *Navigateur : Firefox *OS : XP Home-Debian * Plus assez jeune pour tout savoir *
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viny60
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 185
Localisation: Heilles

MessagePosté le: 18 Jan 2008, 21:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus n'ai à ce jour pas été prévenu (aucun mail reçu ni sur mon adresse @tiscali ni sur @libertysurf).
De plus prévenir sur le portail alice... perso j'y vais quasi jamais ! L'idéal serait quand même d'envoyer un mail en direct... Mais bon, on n'est plus à une "non nouvelle" près... heureusement c-alice.com est là pour nous informer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv007
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 16
Localisation: Angers

MessagePosté le: 19 Jan 2008, 18:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je n'ai pas été averti Sad , pourtant j'ai une adresse en tiscali.fr. Il faudrait que je demande à mon cousin qui est aussi tiscalien, si il a reçu un message.
Heureusement que je regarde de temps en temps c-alice Very Happy
Peut on savoir pourquoi alice n'en parle pas officiellement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 19 Jan 2008, 18:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Attention a ne pas melanger les terme ...

Alice en parle officielement, puisqu'elle envoi des mails à tous les abonnés concerné ...

Ce que tu voulais dire je pense, c'est en parler publiquement ... la c'est tous simplement qu'il s'agit d'une operation interne, technique, qui ne demande que de prevenir le client, comme lors de travaux sur sa ligne, ou comme le degroupage de son NRA Wink

Qui plus est en ce moment, l'actualité d'Alice est suffisament chargé pour ne pas en rajouté une couche Wink

Bien entendu, c'est mon avis Wink ce n'est pas une réponse offcielle Laughing Laughing Laughing

Cdt, Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 19 Jan 2008, 18:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, moi, je n'ai pas été prévenue !!! c'est grâce au forum que je l'ai su !!

Et en rentrant de vacances aujourd'hui pas d'accès à ma messagerie et c'est en appelant le 1033 que le technicien m'a parlé de la migration et des problèmes que l'on va rencontrer suite à cette migration !! sinon, aucune info officielle de la part d'Alice qui normalement aurait déjà du le faire car la loi lui impose un délai important qui n'ai déjà plus respecté !!!
Revenir en haut
mike86
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 247
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 20 Jan 2008, 12:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil également pour moi et mes parents. On 'a reçu aucun message pour nous prévenir, je l'ai simplement lu ici.

Quand j'en ai parlé au 1033, la personne m'a dit que vu que cette migration commencerait que vers le 19 février pour s'achever le 19 mars, je recevrais surement un message une semaine avant la migration de mon addresse.

Reste plus qu'à attendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 20 Jan 2008, 13:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, le souci est plus important, tous les comptes créés sur internet sur des sites comme ebay, les sites marchands, les sites bancaires, les comptes caf, assedic, alloc, etc..., vont devoir être modifiés, ce qui n'est pas une mince affaire.

J'ai compté un peu le boulot que cela me représentes, environ 4 à 5 heures de boulot (je compte aussi les sites Web avec mes 4 adresses mails tiscali).
Beaucoup de boulot sans compensation et le temps, c'est de l'argent et c'est pas Alice qui nous contredira !!!

Voilà, je commence à déchanter.
Je suis déjà overbooké !!!! Je sais pas par où commencer tellement la tache s'avère compliqué de plus, nous n'avons pas les autres adresses validé donc pas moyen de commencer et il va falloir tout faire d'un bloc !!!

Allez, faut se dire que peut être un jour faudra migrer d'Alice vers un autre Fai !! on aura d'ore et déjà l'expérience... Wink
Revenir en haut
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 20 Jan 2008, 13:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

crévindiou ! vla ti pa qu'on retrouve notre bon gourgus d'avant la montagne !

tu as décidé d'utiliser une adresse email dépendant de ton FAI, imagine ceux qui doivent résilier
en urgence pour X ou Y raisons, crois tu qu'ils ont une compensation ? depuis le temps que GMAIL
est ouvert à tous, tu aurais pu tranquillement migrer de "@tiscali.fr" à "@gmail.com"

ok j'avoue que orange a mis X semestres pour virer les adresses wanadoo vers orange mais que veux-tu
orange c'est pas le meme prix qu'alice Wink

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 817
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Jan 2008, 13:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

GouRGuS a écrit:
Voilà, je commence à déchanter.
Je suis déjà overbooké !!!! Je sais pas par où commencer tellement la tache s'avère compliqué de plus, nous n'avons pas les autres adresses validé donc pas moyen de commencer et il va falloir tout faire d'un bloc !!!

Heu, les adresses @tiscali ne seront pas désactivée d'un coup hein !
tu auras plusieurs semaines pour faire tes changements en douceur, pendant lesquelles les adresses @tiscali ET @aliceadsl seront fonctionnelles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ofthesun9
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 150

MessagePosté le: 20 Jan 2008, 13:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@ Busyspider,

Dans le tuto tu peux indiquer qu'il faudra changer aussi le "login" à renseigner dans son logiciel de mail.
Aujourd'hui, j'ai toto%tiscali.fr, j'imagine qu'il faudra mettre toto%aliceadsl.fr ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike86
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 247
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 20 Jan 2008, 13:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement tu devras modifier ton login car ton adresse en @tiscali n'existeras plus par la suite et donc pour récupérer tes mails tu devras mettre en @aliceadsl.fr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB