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[resolu] probleme decodeur tv
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Auteur Message
sniper
Alice d'Or
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Inscrit le: 11 Sep 2007
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MessagePosté le: 21 Avr 2008, 12:33  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

cette manipulation est destinée pour ceux qui ont une mauvaise qualité d'image sur les chaines cryptés par contre celles qui ne sont pas cryptées elles marchent (example : NRJ12 )

alors dans ton cas il faut verifier le debit de synchro + caracteristique de ligne

tu nous copie les infos depuis l'interface du modem (debit de synchro , SNR , Affaiblissement...etc) sans oublier la verision du Firmware du modem...

cdlt,

_________________
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lorus
Lièvre de Mars
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Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 64
Localisation: Paris 14

MessagePosté le: 22 Avr 2008, 13:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'était bien ça. Le reste de freeze provenait de mes derniers réglages. Je suis repassé en G.dmt et tout marche nickel.
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lorus
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MessagePosté le: 22 Avr 2008, 18:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon maintenant le service est "momentanément" interrompu depuis 15 heures. L'heure s'affiche sans problème. J'ai rebooté modem + box mais rien n'y fait...

Version du système: M10010_7
Version du système d’amorçage: M10204

Les informations suivantes indiquent l’état actuel de votre connexion ADSL

Mode: G.DMT
Type: Interleave
Line Rate - Upstream (Kbps): 960
Line Rate - Downstream (Kbps): 8160
SNR Margin - Upstream (dB): 10.0
SNR Margin - Downstream (dB): 9.6
Attenuation - Upstream (dB): 15.5
Attenuation - Downstream (dB): 33.0

Le taux d'atténuation est plus haut qu'à l'accoutumée. Je tourne à 26 habituellement...ça vient de là?


Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : BNE75 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BRUNE
Longueur de ligne : 1761 mètres [+]
4/10 sur 1761m
Affaiblissement : 26.415 dB
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lorus
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Messages: 64
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MessagePosté le: 23 Avr 2008, 09:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Situation inchangée ce matin.
Pas de télé mais internet et VoIP ok.
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sub13
Reine/Roi de Coeur
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MessagePosté le: 23 Avr 2008, 09:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Moi je trouve que ce serait bien qu'alice informe les clients en cas d'interruption de service de leur part mail, SMS....ça éviterait de bidouiller pour rien !

bye

_________________
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lorus
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MessagePosté le: 23 Avr 2008, 10:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Au moment du reboot, l'init est très très long. Je me résigne à appeler le 1033... Sad
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lorus
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MessagePosté le: 23 Avr 2008, 12:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse du technicien avant que la ligne ne coupe (...):
Cela viendrait de mon SNR Margin - Downstream (dB): 9.6. Il serait bien trop faible. La limite étant de 6. Autrement dit ma ligne serait extrêmement parasitée ce qui expliquerait que je doive être en G.dmt.

2 origines possibles:
- présence d'un condensateur sur la prise (rien de ce côté)
- proximité trop grande entre le compteur électrique et la prise (effectivement c'est le même pan de mur)

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça marchait hier et les mois précédents...et là d'un coup ce serait l'horreur...Si l'un des techs de c-alice veut bien éclairer ce monologue... Rolling Eyes
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minibus
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MessagePosté le: 23 Avr 2008, 15:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut lorus,

Si ton init est long c'est qu'il y a un soucis entre ton décodeur et ton modem :

- branche ton cable sur le port ethernet et non sur le port video du modem
+ si l'init est toujours aussi long c'est que ça vient soit du cable soit du port ethernet du décodeur
+ essaye avec un autre cable (par exemple celui du du PC, l'essentiel est que tu sois sûr qu'il fonctionne) entre le port ethernet du modem et le décodeur
- si l'init est long le probleme vient du port ethernet du décodeur.
- si l'init est court branche ce cable entre le décodeur et le port video du modem

Si l'init est court c'est que le probleme venait de ton cable, si l'init est long le probleme vient soit du port video du modem soit du DSLAM.
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lorus
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MessagePosté le: 23 Avr 2008, 18:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Minibus,

J'ai essayé ta solution. L'init est bien plus court si je me branche sur le port ethernet plutôt que le port video.

J'avais déjà essayé avec un autre cable (toujours sur le port video) et l'init était aussi long.

Bref que dois-je en conclure, que ça viendrait du DSLAM?

Sinon, je n'ai désormais plus l'heure qui s'affiche sur le décodeur...ni même le message "service momentanément interrompu"...juste un écran noir.
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Alt-Tab
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MessagePosté le: 23 Avr 2008, 20:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir lorus,

Première à chose à faire si ce n'est pas fait :

- Vérifier les branchements
- Eteindre le décodeur.
- Redémarrer le modem
- Attendre qu'il se synchronise
- Redémarrer le décodeur.

Aprés si toujours KO : même chose mais avec reset du modem.

- Eteindre le décodeur.
- Réinitialiser le modem
- Attendre qu'il se synchronise
- Redémarrer le décodeur.

Cdt,

Alt-Tab

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- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
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minibus
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Messages: 3

MessagePosté le: 23 Avr 2008, 20:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Lorus,

tu dis ne plus avoir le message "service momentanément interrompu" est ce que tu as au moins "Alice Bienvenue" pendant l'init ?

Si non verifie tes branchements péritel.

Si après un reset modem l'init est long sur le port video et court sur le port ethernet alors je pense qu'il faudra que tu passes par le 1033, car cela vient soit de ton modem (et là tu dois passer par le 1033 pour echange) soit du DSLAM (et il faut des informations sur ton compte pour faire des verifs).
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lorus
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MessagePosté le: 24 Avr 2008, 11:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux.

Alt-Tab, oui ça je l'avais fait.

Minibus, ça ne vient pas de la peritel, j'ai bien le message Alice bienvenue.

Entre temps (c'est bien les vacances), j'ai de nouveau eu un technicien en ligne. Il a lui même un problème avec ses outils de diagnostic sur ma ligne. Ce serait donc un problème lié à l'équipement chez Alice. En gros, le bouzin sur lequel ma ligne serait branchée fonctionnerait mal. Il a donc signalé une alerte et ils vont procéder à des manips qui devraient prendre 24-48 heures.

Quant à mon SNR descendant qui serait faible, c'est un autre problème, celui des freezes de ma ligne (beaucoup de parasites). Comme je suis en appart, je ne sais où pourrait se trouver la prise litigieuse n'ayant pas de condensateur sur celle dans mon logement. Rien à voir donc avec ma coupure actuelle, c'est juste un problème récurrent qui m'oblige à me mettre en G.dmt.
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lorus
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MessagePosté le: 28 Avr 2008, 13:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quatre jours plus tard...Toujours rien... Rolling Eyes

Edit:
Bon y'a en fait (sous réserve quand même) deux problèmes:

- 1) un truc qui ferait bugger les outils diagnostics des techs de la hot-line qui qui serait résolu

- 2) à force de tripatouiller le décodeur, il serait planté. Dans le doute, n m'en envoie donc un nouveau.

En espérant que la rupture de stock ne touche pas aussi la hotline... Rolling Eyes
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lorus
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MessagePosté le: 04 Mai 2008, 15:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hier reçu texto m'informant de la livraison du nouveau décodeur sous 3 jours...Je croise les doigts... Rolling Eyes
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lorus
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MessagePosté le: 13 Mai 2008, 12:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Décodeur reçu la semaine dernière et ça fonctionne...
C'est le modèle avec boutons pr+- en façade (plus haut donc et qui ne passe pas sous ma télé...au moment où le nouveau décodeur se dévoile...)... Rolling Eyes
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