Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice va être vendu à FREE [MAJ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 18:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jmp2 a écrit:

je sais je suis un vilain sbire du mechant Free qui s'st infiltré, donc pas tres credible, mais franchement, je vous trouve bien negatifs tout les 2 (simba et le breton), que vous ayez des craintes je peux le comprendre, mais dela a montre autant de mauvaise foi... vous voulez pas de Free, libre a vous, il reste encore Orange et Neuf (pour les principaux).


Déja moi c'est pas le breton c'est la bretonne s'il faut appeller les gens par le nom de leur région plutôt que par leur pseudo ... Rolling Eyes ( C'est ça la mentalité d'un Freenaute ? )

Ensuite il me semble qu'on est encore sur un forum du nom de C-Alice et non pas un truc du genre " chez Free" donc on n'est peut-être pas encore tenu de faire de la lèche au repreneur ... si ?

Maintenant moi je m'en fou je suis ni chez l'un, ni chez l'autre, je crois bien que je suis chez personne d'ailleurs mais je vois pas en quoi ça empêche de dire ce qu'on pense ... ce qui n'a rien à voir avec de la mauvaise foi ...

Quand je vois la manière dont Free s'est empressé d'interpréter la nouvelle loi pour taxer un peu plus la hotline ça me donne pas envie de penser ou de dire que c'est bonheur car c'est un peu du foutage de gueule et ils ont déja UFC sur le dos pour ça ... A lire ici ( j'peux avoir la prime du newser pour ça ? )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
logicos
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 18:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Netidentite a écrit:

Je sais que l'on n'a pas encore assez de recul, mais avez vous une idée de comment va proceder free pour les employés (bordeaux, marseille).


Le capitalisme, c'est d'abord des maths. Rolling Eyes

Hors hot-line, il y a moins de 300 employés chez Free, pour 3 000 000 clients.
Hors hot-line, il y a plus de 1000 employés chez Alice, pour 900 000 clients.

Free fait des benefices: +10 millions/mois (je crois)
Alice fait des pertes (houhou): -25 millions/mois (c'est certain)

Ca va dégraisser... c'est sur. Sad
On n'oubliera pas de remercier les anciens dirigeants d'Alice pour leur superbe management? Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabokov
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 18:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

toto83 a écrit:
ben de toute façon pour moi meme si je suis en ND c'est clair si ça se passe mal j'attend les CGV ya grande chance pour que je me casse Evil or Very Mad et je précise si free garde pas les employés d'alice et tout et ben je me barre direct je serais solidaire !!!!!


bah il est clair que free ne gardera pas tous les employés Alice, vous avez deja vu une entreprise déficitaire racheté par un groupe sans aucune restructuration?
Vouis dites vouloir partir en grande majorité a cause de la hotline qui ne sera pas gratuite, mais chez tous les autres opérateurs elle est payante.Donc non seulement en changeant vous payerai la hotline au cas ou vous en avez besoin mais en plus vous payerais encore plus cher votre abonnement.Et oui une neuf hd avec disque dur, c'est 5 euros supplémentaire, la location de la livebox c'est 3 euros et hop tte option se paie cash chez les autres Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 18:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas certain que personne ne reprenne le concept de la hotline gratuite .......

Des nouveaux arrivent sur le marché ( bouyghes ....??)

Ensuite il est pas sûr non plus qu'avec Free on soit tranquille et au paradis une fois pour toutes .....

N'était il pas question il y a peu de vendre free à Numéricable ou ses actionnaires...... ????


Dernière édition par simba le 10 Juin 2008, 18:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 817
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 18:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

logicos a écrit:

Hors hot-line, il y a moins de 300 employés chez Free, pour 3 000 000 clients.
Hors hot-line, il y a plus de 1000 employés chez Alice, pour 900 000 clients.

Pour faire des maths, faut déjà avoir les bons chiffres à la base...
Alice, il y a 1400 employés HOTLINES COMPRISES... Dur d'avoir alors plus de 1000 employés hors hotline...

Ah oui, et ça :
logicos a écrit:
Alice fait des pertes (houhou): -25 millions/mois (c'est certain)

Sachant que le montant des pertes Ebita pour 2007 s'élève à une soixantaine de millions pour l'année, chez moi 60/12, ça fait pas 25...


Dernière édition par guilc le 10 Juin 2008, 19:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabokov
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 18:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:


N'était il pas question il y a peu de vendre free à Numéricable ou ses actionnaires...... ????


Pourquoi le rachat d'alice par free? un début de réponse de la stratégie de free dans cet article http://www.tech.youvox.fr/Avec-Alice-Free-met-la-pression,0745
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tfoth
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 18:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
N'était il pas question il y a peu de vendre free à Numéricable ou ses actionnaires...... ????


Rumeur, mais jamais de négociations. Et pour Free, l'actionnaire majoritaire est le fondateur Xavier Niel, assez atypique, et peu motivé à vendre... Il y a eu des négociations avec Neuf, mais le Niel tenait à rester majoritaire dans la fusion, qui a du coup échoué...

À la rigueur, Free qui rachèterait Numéricable serait beaucoup plus réaliste Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckym
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 166

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 18:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

nabokov a écrit:
Vouis dites vouloir partir en grande majorité a cause de la hotline qui ne sera pas gratuite, mais chez tous les autres opérateurs elle est payante.Donc non seulement en changeant vous payerai la hotline au cas ou vous en avez besoin mais en plus vous payerais encore plus cher votre abonnement.Et oui une neuf hd avec disque dur, c'est 5 euros supplémentaire, la location de la livebox c'est 3 euros et hop tte option se paie cash chez les autres Wink


Entièrement d'accord. Tout service se paie d'une façon ou d'une autre, un jour ou l'autre. Chez Alice la hotline s'est payée (au moins au début) au détriment de la qualité, ensuite il y a eu les déficits que l'on connait et l'arrêt du déploiement. Finalement, avec ce rachat, ce sont un peu les Freenautes actuels qui payent la hotline gratuite qu'on a eu pendant trois ans, et les salariés d'Alice qui vont rester sur le carreau.

Le coup de vouloir une hotline gratuite, ca me fait un peu penser aux gens qui sont contents de payer moins d'impots mais qui finalement ne se rendent pas compte qu'ils devront tout se payer eux-même (souvent bien plus cher, mais ils ne le voient pas forcément) les services qui ne seront plus rendus par la collectivité. Mais là je dévie un peu...

_________________
A+

Francky (Atisclice)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 18:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tfoth a écrit:
simba a écrit:
N'était il pas question il y a peu de vendre free à Numéricable ou ses actionnaires...... ????


Rumeur, mais jamais de négociations. Et pour Free, l'actionnaire majoritaire est le fondateur Xavier Niel, assez atypique, et peu motivé à vendre... Il y a eu des négociations avec Neuf, mais le Niel tenait à rester majoritaire dans la fusion, qui a du coup échoué...

À la rigueur, Free qui rachèterait Numéricable serait beaucoup plus réaliste Wink



Les hommes d'affaires atypiques restent des hommes d'affaires .....

Pourquoi ne pas vendre lorsque l'on est au plus haut et préparer une belle retraite assis sur un magot !

Xavier doit y songer tous les jours en se rasant Laughing


Dernière édition par simba le 10 Juin 2008, 19:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Netidentite
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 19:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

logicos a écrit:

Le capitalisme, c'est d'abord des maths. Rolling Eyes

Hors hot-line, il y a moins de 300 employés chez Free, pour 3 000 000 clients.
Hors hot-line, il y a plus de 1000 employés chez Alice, pour 900 000 clients.

Free fait des benefices: +10 millions/mois (je crois)
Alice fait des pertes (houhou): -25 millions/mois (c'est certain)

Ca va dégraisser... c'est sur. Sad
On n'oubliera pas de remercier les anciens dirigeants d'Alice pour leur superbe management? Evil or Very Mad


Oui, on peut dire que la gestion c'est pas leur savoir faire.... moi j'ai appris qu'il avait gardé les cadres de tiscali lors du rachat par TI alors qu'il avait déja fait perdre beaucoup d'argent à tiscali à l'époque, qui a du vendre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabokov
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 19:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
tfoth a écrit:
simba a écrit:
N'était il pas question il y a peu de vendre free à Numéricable ou ses actionnaires...... ????


Rumeur, mais jamais de négociations. Et pour Free, l'actionnaire majoritaire est le fondateur Xavier Niel, assez atypique, et peu motivé à vendre... Il y a eu des négociations avec Neuf, mais le Niel tenait à rester majoritaire dans la fusion, qui a du coup échoué...

À la rigueur, Free qui rachèterait Numéricable serait beaucoup plus réaliste Wink



Les hommes d'affaires atypiques restent des hommes d'affaires .....

Pourquoi ne pas vendre lorsque l'on est au plus haut et préparer une belle retraite assis sur un magot !

Xavier doit y songer tous les jours en se rasant Laughing


bah xavier niel est la 19ème fortune de france avec 2 741 millions d'euros en 2007.Donc il est deja assis sur un gros magot.En fait il doit etre tout simplement ambitieux, a prés tout free n'est que le 2ème opérateur Rolling Eyes et le premier alternatif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 19:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

nabokov a écrit:

bah xavier niel est la 19ème fortune de france avec 2 741 millions d'euros en 2007.Donc il est deja assis sur un gros magot.En fait il doit etre tout simplement ambitieux, a prés tout free n'est que le 2ème opérateur Rolling Eyes et le premier alternatif


Bah oui mais en même temps il est le 2ème que depuis quelques jours et rien ne dit que ça va forcément durer aussi longtemps que les feuilles d'impôts ... alors avant de prendre le melon ( comme Alice a ces débuts, et on voit ou ça a mené ) faudrait peut-être attendre ... un peu Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 19:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr le chèque est pas encore signé !!! Faut pas faire comme " perrette et le pot au lait "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 19:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

nabokov a écrit:
Vouis dites vouloir partir en grande majorité a cause de la hotline qui ne sera pas gratuite, mais chez tous les autres opérateurs elle est payante.Donc non seulement en changeant vous payerai la hotline au cas ou vous en avez besoin mais en plus vous payerais encore plus cher votre abonnement.Et oui une neuf hd avec disque dur, c'est 5 euros supplémentaire, la location de la livebox c'est 3 euros et hop tte option se paie cash chez les autres Wink


entre garder une hotline gratuite et se la faire facturer a 0.34€/min + le prix de l'appel en local, il y a des limites .....

le jour ou tu achetera un PC ou un TV, qu'il tombera en panne alors qu'il est sous garantie et qu'on te dira pas de souci on vous le repare gratuitement en 3 ou 4 jours mais faudra quand meme payer 40 ou 50 € pour les frais de gestion , on verra la tete que tu va faire .....

donc oui je persiste et signe, on a pas a payer pour un service non rendu, alors qu'on paye déjas un abonnement pour ce meme service Wink

effectivement c'est facile de dire les autres ferons pareil ou se rattraperont ailleur, en attendant les Aliciens on une hotline gratuite et ils veulent la garder Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 21:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne discute pas la motivation des visiteurs des forums des FAI, mais hélas ils ne représentent qu'eux mêmes et pas la majorité des abonnés ou des non-abonnés qui ignorent l'existence de ces forums et préfèrent choisir sur l'image et le montant de l'abonnement mensuel et pas sur des détails complètement accessoires comme l'adresse IP fixe, le prix d'un coup de fil en Asie ou un coût de hotline qui reste ridicule même chez Free comparé à un déplacement d'artisan à domicile !

Si Free ne change pas son tarif de base, ce qui n'est plus du tout certain maintenant qu'il est le seul à le pratiquer, il n'aura aucun problème pour garder les clients d'Alice, car ceux-ci compareront vite ce qu'ils perdent et ce qu'ils gagnent, en restant chez Free ou en partant ailleurs.

Le personnel d'Alice représente aussi une opportunité pour Free, qui dispose ainsi d'un SAV immédiatement opérationnel sans beaucoup de formation, à un moment où ce FAI semble déployer enfin une assistance locale satisfaisante et va aussi devoir mettre en place un SAV pour la fibre.

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 11 sur 24

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB