Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice va être vendu à FREE [MAJ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 20:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Où en sont les conditions de free vis a vis de la loi chatel

- hotline / assistance
- engagement/ frais de résiliation
- cautions
- échange box décodeur TV dans le cadre évolution de matériel
- installations DSLAM performances
- autres

si quelqu'un connait peut'être serait'il utile d'avoir une idée pour comparer avec Alice.

Il va falloir comparer Free / Leneuf / Orange / Darty / Bouygues qui arrive / SFR....
merci

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total


Dernière édition par sub13 le 09 Juin 2008, 20:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 20:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes facon pas sur du tout que les conditions actuelles de free soient appliquées au ex-Alice, c'est tout l'objet certainement des discussions qui vont avoir lieu entre free et alice Wink
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 20:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que dans les discussions télécom italia veut surtout vendre au plus cher ....

L'avenir du personnel , le coût de la hotline , le devenir de la petite page perso de simba .....
cela doit passer vraiment en second plan ....

Une fois que Free sera maitre du jeu , il faudra sans doute qu'il emploie la méthode douce avec nous
sinon il va acheter une coquille qui va se vider à la vitesse grand V ....

Qu'il passe la hotline gratuite à payante par exemple est c'est la certitude de perdre des abonnés !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 20:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La hotline Free , car au début pour moi pas de téléphone en dégroupage total, la cata. Tu prends le hotliner qui lit son manuel du parfait hotliner et qui ne dévie pas, bref un robot humain . Le tchat , dialogues à mettre dans les bétisiers des fai . Heureusement que nico de la grenouille est intervenue pour m'aider à demander le changement de ma freebox après 2 mois, depuis impec .
Connexion sans problème , tu as le choix entre plusieurs modes, TV du tonnerre de brest , téléphone un peu d'écho, cho,cho,chooooo.

Free pourra t'il jouer sur tous les tableaux car de fai peu endetté, cela risque de changer avec la fibre et la 4ème licence .Mais bon ils vont réduire la hotline , le service marketing d'Alice, la direction, bref , cela va faire des dégâts, faut pas rêver .Les promos à tour de bras et la Vanessa qui a assuré sa retraire, fini tout cela .
Les relations web qui coûtent la peau des fesses aussi, quoiqu'on ne les voit plus, ils se sont sûrement reconvertis .
Ce qui sera dommage ce sont les bonnes relations fai - CAlice qui seront terminées, peut être ils feront un pot d'adieu .Mais vous allez les bouffer les Aduf (non car c'est la ligne du parti) ou Freenews et compagnie . De 9000 membres vous risquez de passer à 30 000 , il en faudra des modérateurs Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 21:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sub13 a écrit:
Bonsoir

Où en sont les conditions de free vis a vis de la loi chatel


Moi ce que j'ai lu à droite et à gauche , c'est que free contourne l'esprit de la loi chatel en facturant cher
sa prestation de dépannage et non pas l'appel téléphonique en soit ....

Donc à ce niveau le mariage Alice- Free c'est le mariage de" la carpe et du lapin " , deux conceptions du service client radicalement différentes !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 21:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sub13 a écrit:
Bonsoir

Où en sont les conditions de free vis a vis de la loi chatel


http://www.c-alice.com/phpBB2/1-vt12123.html?start=0

Le newser a du avoir une inspiration divine, la réponse est là, déja toute prête sur le fofo ... comme c'est pratique Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 21:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et qui écrivait dans l'article :

"Espérons qu'Alice ne soit pas rachetée par Free "

Non, non c'est pas christophe willem et son " double - je " !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 22:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et je l'esperait vraiment, dans le staff on aurrait tous preferé numericable pour les raisons dejas indiquées (certainement plus de personel gardé, moin de chance de changement d'offre, etc..)

mais bon c'est pas c-alice qui décide, ni meme les abonnés, faudra se plier au loi de la finance Sad

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 22:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:

mais bon c'est pas c-alice qui décide, ni meme les abonnés, faudra se plier au loi de la finance Sad


Oui se plier ou bien partir pour pas se plier ... Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 22:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Kami78 a écrit:
willemijns a écrit:
des que j'ai la confirmation (avant l'obligation d'etre chez FREE) que je suis en IP fixe je me barre d'alice...

Parmi toutes les mesures dites de "sécurité", l'IP fixe est une des moins contraignantes. Il est donc très possible qu'elle soit imposée bientôt !


ah de la sécurité ? désolé mais moi quand je peux poster un truc, j'aime pas qu'on sait que 90.111.112.113 =
willemijns

sic !

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 22:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi will' , je n'ai rien à cacher, mais j'aime pas trop qu'on me piste et une IP fixe, ben pas cool pour çà. J'assimile un peu cela au non respect de la vie privée. On ne porte pas son nom stoché sur son front, là c'est pareil.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 22:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
Pour l'histoire de ip fixe ou pas fixe ....

En fait chez alice j'ai utilisé les deux systèmes ....

L'inconvenient d'une ip fixe c'est qu'a terme vous êtes moins anonyme sur les serveurs .......c'est facile pour un webmaster de voir que tel ip qui revient tout le temps et géolocalisé à Lyon correspond à tel pseudo ....
donc possibilité de se faire blacklisté sur tel ip .....


voila ca resume mieux mes craintes de FREE, comme certaines personnes savent que j'ai plein de copains
chez les (forums de) FAI...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 22:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe quel serveur peut blacklister une ip au prétexte qu'il y a trop de requêtes de celles ci .....

Un webmaster peut décider que telle ip consomme trop de bande passante sur son site, télécharge trop de programmes gratuits , bref prend trop de ressources ......direction blacklist .....

Donc ensuite demande polie au webmaster pour débloquer l'ip .......c'est rare mais cela arrive ......

En ip dynamique un reboot modem suffit quelquefois à changer l'ip et c'est reparti !!!


Dernière édition par simba le 09 Juin 2008, 22:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 22:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

idem, je trouve que le principe d'IP fixe autrement que pour un serveur, pour un particulier, c'est vraiment craignos, surtout avec la repression qui se met en place à l'heure actuelle ...

Mais bon Sad

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
morpheusreims
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 184
Localisation: soissons

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 22:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petite question: Alice était le seul fournisseur à proposer le dégroupage total dans ma ville, et Free lui ne le propose pas.
Avec le changement je me demande si je vais garder mon dégroupage total ....?


Par contre je suis tombé sur le journal 20minutes, où une offre d'emploi pour Numéricable recherche des commerciaux pour le lancement de nouvel offres Mobile et le lancement d'une offre ADSL en plus de leur réseau câblé !

Alors est-ce que Numéricable entrevoie autre chose ....

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 6 sur 24

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB