Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Réponse à la lettre ouverte
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dragon
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 8
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 02 Nov 2005, 21:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis la rentrée, je grapille des informations sur Alice et heureusement que la communauté existe, sinon je crois que je me serais lancé dans cette nouvelle aventure avec confiance. Aprés avoir passé 4 ans avec libertysurf et presque 2 ans avec Tiscali (sans trop de problèmes), je me retouve devant le portail d'Alice. Les informations obtenues pour le moment, ne m'incite guère à sauter le pas et à migrer avec Alice. Cette lettre ouverte me fait plutôt penser qu'il serait plutôt "urgent d'attendre". Je suis toujours abonné à l'adsl max 1024. Et selon mes derniers tests, je tourne entre 990 et 1085. Je vais laisser encore un peu de temps à Alice avant de prendre ma décision (en espérant que cela ira un peu mieux d'ici la fin de l'année)...

Bon courage à tous !

_________________
Tiscalien d'origine Libertysurf - Longueur de ligne : 2379 mètres - Affaiblissement : 35.69dB-1024 Kbps (non degroupé) - En attente d'être convaincu par Alice....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhilFazer
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 03 Nov 2005, 11:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pas eu le choix...

Libertysurf depuis 1999, Tiscali depuis... euh je ne sais plus, je suis devenu alicien automatiquement car mon forfait 1024 vient d'être transformé en 8M !!!!

Je ne m'en plains pas car je n'ai aucun des problèmes rencontrés ailleurs... mais je suis en non dégroupé et ca doit limiter beaucoup de problèmes...

Bref à voir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodolphe
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 16
Localisation: Dax

MessagePosté le: 03 Nov 2005, 14:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi aussi je suis un ancien Tiscalien et je n'ai pas migré chez Alice...
Je suis aussi en zone non-dégroupée et depuis 1 semaine, mon débit est l'équivalent d'un modem 56K....

Est-ce que ça coute 30€ par mois ça?????? Evil or Very Mad

_________________
Visitez www.apres-le-taf.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flybear
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 186

MessagePosté le: 04 Nov 2005, 01:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant



oui y'a du bas débit a 30€/mois Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 04 Nov 2005, 06:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Flybear a écrit:
oui y'a du bas débit a 30€/mois Laughing Laughing

Bonjour,

De l'humour, certes, mais je ne suis pas sur que notre ami Rodolphe va apprécier

@Rodolphe : j'espère que tes soucis vont rapidement trouver solution.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 04 Nov 2005, 08:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Que le client n'ai pas le max, ok, que cela mette du temps, ok , mais avoir des débits si bas !!!, là je ne comprends pas.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maximator
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 6
Localisation: Vesoul

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 23:19  ->    Sujet du message: Marre Répondre en citant

Bonsoir a tous,

J'en ai marre d'être une vache a lait, je me sent escroqué par alice. Ca fait plus de 2 mois que je tourne comme si j'avait un bon vieux modem 33.6 d'il y a 10 ans. Pas d'excuses ni vraies infos de chez Alice.
ARNAQUE, MENSONGE ET *****.
Voila ce qu'est Alice ! Un contrat se respecte !

Je pense que nous devrions nous tourner vers la justice (tribunaux, DGCCRF, associations de consommateurs etc...) pour obtenir soit notre contrepartie du contrat, soit un dédommagement conséquent.

De plus, l'envoi de mails vers les journaux informatiques avec des liens vers les forums comme celui ci ou dsl valley etc... serait surement profitable a une contre publicité d'Alice s'ils publient des articles dénoncant la VERITE sur ce FAI. Cela ferait certainement réagir la direction d'Alice pour les faire sortir de leur torpeur en continuant d'engranger nos versements mensuels.

Nous ne sommes pas responsables de leurs soit disant problèmes, ils nous doivent ce pour quoi on paye !

A bon entendeur

Edit du modo : allons, allons, on reste poli Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hot.dogs.mayo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 272
Localisation: saint malo

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 23:59  ->    Sujet du message: Re: Marre Répondre en citant

maximator a écrit:
Bonsoir a tous,

J'en ai marre d'être une vache a lait, je me sent escroqué par alice. Ca fait plus de 2 mois que je tourne comme si j'avait un bon vieux modem 33.6 d'il y a 10 ans. Pas d'excuses ni vraies infos de chez Alice.
ARNAQUE, MENSONGE ET ******.
Voila ce qu'est Alice ! Un contrat se respecte !

Je pense que nous devrions nous tourner vers la justice (tribunaux, DGCCRF, associations de consommateurs etc...) pour obtenir soit notre contrepartie du contrat, soit un dédommagement conséquent.

De plus, l'envoi de mails vers les journaux informatiques avec des liens vers les forums comme celui ci ou dsl valley etc... serait surement profitable a une contre publicité d'Alice s'ils publient des articles dénoncant la VERITE sur ce FAI. Cela ferait certainement réagir la direction d'Alice pour les faire sortir de leur torpeur en continuant d'engranger nos versements mensuels.

Nous ne sommes pas responsables de leurs soit disant problèmes, ils nous doivent ce pour quoi on paye !

A bon entendeur


n etant pas encore un vrai alicien je ne connais pas (encore ?) tes problemes mais ils sont compréhensibles essaye de passé par une mise en demeure du style:
http://www.conso.net/bases/1_pour_comprendre_agir/2_conseils/conseil_602_com_003_contrat.rtf

comme exprimé sur se topic
http://www.c-alice.com/phpBB2/ftopic1355-resiliation-pour-ancien-tiscalien.html

@+ la saucisse

_________________
freebox v6 - dec35 - 1188 m - 17dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maximator
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 6
Localisation: Vesoul

MessagePosté le: 07 Nov 2005, 02:27  ->    Sujet du message: Bug ou censure Répondre en citant

Bonjour a tous,
merci hot.dog.mayo pour le lien, je vais aller voir de suite.

Je voit qu'il y a des asterix sur un des mots de mon précédent message. Ce n'etait pourtant pas une insulte. (pas mon style)

Bug ou censure ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DougMortim
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 23 Jan 2006, 16:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !!!

Perso, j'ai migré de Tiscali à Alice le 23 septembre 2005 ; d'un naturel patient, j'ai estimé que mon débit mettrait 2 mois à être établi ; hélas, lors d'un appel le 12 décembre, on m'a apprit que je n'étais pas abonné ????? (alors que j'ai une Alicebox !!!!! ?????)

Depuis, lorsque par mirâcle et après des heures de téléphone, je parle à un employé de Alice, j'ai des réponses aussi farfelues qu'étranges !!!! (genre, nous n'avons pas de compte à votre nom... Vous ne pouvez pas avoir l'ADSL... Vous ne pouvez pas avoir plus de 1Mo ... mon collègue vous a dit des conneries (texto !!!)... Vous ne pouvez pas résilier.... C'est France Télécom...)

Bref, voilà 4 mois que ce FAI en carton se fout de moi...

Débit anémique (1Mbps MAX !!!!! quand ça veut bien), déco, chambre d'écho en guise de phone, assistance INEXISTANTE, excuses bidons...Bref, du grand n'importe quoi ... Que la blonde arrête de faire de la pub et mette la thune dans le déploiement de son réseau !!!!!!!!!!!!!!!!!

juste comme ça, je suis à 492m de mon nra avec 7dB d'aff.

Je trouve ça plus que navrant !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB