Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Upgrade vers nouveau firmware V 2.0.0 vos retours
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Firmwares
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 07 Mai 2009, 13:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que la seule personne à être en mesure de nous dire ça est Busyspider. En effet, celui-ci est bêta-testeur de ce nouveau firmware sur le Sagem, et j'ai l'impression que le nouveau firmware n'a pas encore été déployé pour l'AliceBox Sagem.
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TinoirTheCat
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: Champagne Ardenne

MessagePosté le: 11 Mai 2009, 08:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re-

Merci pour ces réponses ... qu'en pense "Busyspider" ?

@+

_________________
Après Infonie, Tiscali voici Alice ... et maintenant Free ...
Plus de 17 ans chez le même FAI, si ça c'est pas de la Fidélité !!!
Abonnement Alice 8 Mega FrAlice Box, Réseau Perso (Ethernet, WiFi, CPL, DLNA) + Serveur ... Assistance sur http://www.sos-adsl.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 11 Mai 2009, 09:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

de memoire elle dure assez longtemps cette maj (pendant la formation j'ai u le temps de dire au moins 3 fois on va fumer une clope donc elle prend pas loin de 10 min )
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 11 Mai 2009, 10:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as été formé pour être iti chez les Aliciens ?
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 11 Mai 2009, 13:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ouai enfin plutot une remise a niveau pour moi ^^.
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillesv38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 11 Mai 2009, 15:24  ->    Sujet du message: UPnP et nouveau firmware pour Sagem Répondre en citant

Est-ce qu'on peut espérer que le UPnp fonctionne sous Vista avec le nouveau firmware pour les Sagem ?
cf mon message: http://www.c-alice.com/phpBB2/upnp-ne-fonctionne-pas-sous-vista-connexion-live-messenger-vt12700.html

Je n'ai pas encore le nouveau firmware (j'ai le 3302_M10322/4) mais je mettrai à jour mon message quand je l'aurai.
Je suis actuellement avec la RC de Windows 7 (et avec Windows Live Messenger 2009) mais c'est pareil que sous Vista.
Enfin on dirait que le UPnp fonctionne en partie puisque je peux voir la Box dans le centre réseau et partage de Windows 7 (elle apparait en tant que "ADI ADSL Routeur-1 Plus"), je vois également les ports qui ont été ouverts sur ma Box mais je ne peux pas en créer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 11 Mai 2009, 20:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On est hors sujet ici, je suggère de continuer sur le sujet http://www.c-alice.com/phpBB2/upnp-ne-fonctionne-pas-sous-vista-connexion-live-messenger-vt12700.html pour ce problème de Universal Plug'n'Play.
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jnjb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 24

MessagePosté le: 19 Mai 2009, 02:47  ->    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

je vient d'etre victime de la mise a jour sur un hitachi v2 et tres mauvaise surprise plus de wifi avec ssid et cler configurer et adresse mac rentré dans l'interface, et deuxieme mauvaise nouvelle plus d'acces root, si sa continu je sent qu'il vont avoir ma résiliation pour une fois que ce putain de modem ne me fesais plus chier
_________________
alicebox hitachi logiciel v2 est mécontent de cette mise a jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 19 Mai 2009, 10:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hep hep hep jeune homme on se calme et on explique le problème calmement( sous peines de sanctions qui ne gêneront que toi)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jnjb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 24

MessagePosté le: 19 Mai 2009, 12:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé c'était sous le coup de l'énervement, pour ce qui est du probleme avec cette nouvelle interface j'ai perdu enormement de possibilité d'administration dont le wifi pour lequel je n'est plus acces a la desactivation de tout cryptage car j'est une trés bonne protection, mur epais est ferrailler le wifi ne depasse pas de + de 5 metres sur l'extérieur et le premier voisin est a 25 métres, ainsi que divers trucs qui m'etait bien utile en tant que root, cette interfaces est certes eye candy mais franchement je préférer largement l'ancienne surtout en root, je ne suis pas un new bee loin de la, os utiliser en ce moment debian gnu/linux.

encore désolé pour le message un peu nerveux

_________________
alicebox hitachi logiciel v2 est mécontent de cette mise a jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
erigne
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 13
Localisation: Grand ouest lyonnais

MessagePosté le: 19 Mai 2009, 12:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ma réponse au topic "Upgrade vers nouveau firmware V 2.0.0 vos retours" est :
c'est une catastrophe !! Twisted Evil

En effet :
- plus de possiblités de changer l'adresse LAN => plan d'adressage interne à refaire complètement => reparamétrage des imprimantes connectées, du serveur, du firewall logique, etc...
- plus de possibilité de passer en mode bridge => accès au firewall physique et VPN à repenser complètement.

J'envisage de faire passer tous mes clients abonnés AlicePro sur un autre modem/routeur.

Et puis tant qu'à faire, dans ce cas, pourquoi conserver un FAI qui ne fournit plus le modem/routeur ?

Si ça reste comme çà, càd sans aucune possibilité de paramétrage un peu plus fin que pour du grand public très basique, exit les pros.
D'un autre côté, c'est peut-être le but recherché...

Donc, en conclusion, jolie interface, mais sans accès plus pointus, autant plaquer une image photoshop...

@ tchaw
Jérôme
--
Erigne Informatique / DZ2
http://www.erigne.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 19 Mai 2009, 13:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a 5 minutes, faut remettre les chose en place : c'est un modem routeur grand public qui fournit les fonctions de base : DHCP, VoIP, USB maître pour le Pirelli, mode routeur ...

C'est pas un routeur CISCO ... effectivement, si la VoIP ou la simplicité ne sont pas intéressante pour vous (ce que je comprend tout à fait attention;)) prendre un FAI comme Alice, ba c'est pas un choix compréhensible ça par contre ...

Pour ce que propose Alice comme modem et offre, le nouveau firmware remplis son rôle Wink ça déplais à certains... mais les utilisateurs comme vous ne représente pas la majorité des clients, ni les objectifs de la marque ... aucune entreprise n'arrivera a satisfaire absolument tout le monde, y'aura toujours des insatisfait vis à vis d'une offre... nous avons tous des besoin et goût différent Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
erigne
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 13
Localisation: Grand ouest lyonnais

MessagePosté le: 19 Mai 2009, 14:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Y'a 5 minutes, faut remettre les chose en place : c'est un modem routeur grand public qui fournit les fonctions de base : DHCP, VoIP, USB maître pour le Pirelli, mode routeur ...


Bonjour Josse,

merci de ta réponse.

Plusieurs points cependant :
- la moindre des choses pour un routeur, quel qu'il soit, c'est qu'on puisse changer son adresse LAN.
- au pire, son masque de sous-réseau
- la plage DHCP étant liée à l'adresse de la patte interne, on ne peut donc pas changer le DHCP.

Ta remarque sur l'offre Alice peut (je dis bien "peut") se justifier dans le cadre de nouveaux abonnements.

Dans notre cas, et je ne pense pas que nous soyons les seuls dans cette situation, il s'agit d'un contrat Professionnel, avec facturation HT, assistance spécifique, IP fixe, etc, etc... et des besoins professionnels.

Pas besoin de partir sur des routeurs très sophistiqués pour avoir juste besoin de changer d'adresse LAN (ou Wifi, bien sûr), si ??

Le nouveau firmware, en interdisant des fonctions basiques présentes jusqu'à maintenant, entraine une modification substancielle de la chose louée, puisque le choix du FAI a été réalisé à partir des connaissances existantes au moment de la signature du contrat et que la possibilité de changer une simple adresse LAN était réalisable sans difficulté.

La réflexion ne serait pas la même, et c'est seulement en celà que je te rejoins, sur un nouveau contrat car les caractéristiques du modem seraient celles valides lors de la signature.

Donc, à suivre.

Si d'autres utilisateurs pros ont le même type de problèmes, il faut en parler pour faire évoluer cet état de fait.

Bonne fin de journée.
Jérôme
--
Erigne Informatique / DZ2
http://www.erigne.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 19 Mai 2009, 14:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je dit bien qu'il n'y a pas besoin de routeur sophistiqué pour changer d'IP ... de toute manière les alicebox en sont capable puisqu'elles le faisaient précédement Smile.

Quand au DHCP, je dit pas qu'on peut le changer, je dit qu'il y'en a un, les IP n'ont pas besoin d'être fixé ...

Ton contrats signé chez Alice stipule ces fonctions particulière que proposait ton modem ?

A priori tu parle d'une société disposant de plusieurs bureaux ? ça représente combien de poste exactement ? la VoIP te sert à quelque chose ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
erigne
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 13
Localisation: Grand ouest lyonnais

MessagePosté le: 19 Mai 2009, 16:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rebjr, Josse,

joss2801 a écrit:
Je dit bien qu'il n'y a pas besoin de routeur sophistiqué pour changer d'IP ... de toute manière les alicebox en sont capable puisqu'elles le faisaient précédement Smile.


Et bien non, justement et c'est très précisément qu'est le problème ! Elles ne peuvent plus !!

Ou alors, j'ai raté quelque chose !!!

Si oui, peux-tu me dire, stp, comment on change d'adresse IP côté LAN avec le nouveau FW ?

(Il est bien sûr évident que côté WAN, elles se comportent comme un client DHCP et leur adresse est susceptible de changer si on n'a pas pris l'option IP fixe)

Je mets en jeu un café si quelqu'un me dit comment on fait !! Laughing

Ca devient urgent si les MAJ se font par lots, j'ai certaines config clients plus sensibles que d'autres...

Merci d'avance.
Jérôme
--
Erigne Informatique / DZ2
http://www.erigne.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Firmwares Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 4 sur 18

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB