Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Mise à jour Firmware version 2.0.4 vos retours
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Firmwares
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 04 Juil 2009, 18:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

EstevanT a écrit:
2.0.3 et n'a pas été résolu en 2.0.4 : le filtrage des modulations ADSL est ignoré lors du démarrage du modem.

C'est le seul bogue que j'ai trouvé pour l'instant.

Autre "bug": la clé WEP est trop simplifiée , il faudrait le type de réseau(ouvert/partagé)et passer en 128 bits, en outre elle ne fonctionne pas chez moi(PCs, wifi Lan converters, DS tel portable), seulement les WPA, sur SAGEM

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheldelyon
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 641
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Juil 2009, 20:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

phil0027 a écrit:



Le seul problème rencontré depuis: la non présentation du numéro de l'appelant.
bonsoir ,

Idem pour moi pour le pirelli et le firmware .2.04

est-ce un bug ??


@+

_________________
Freebox V6 Révolution Dégroupage Total
Affaiblissement théorique : 10 dB
Longueur de ligne : 698 mètres :
_Passage en Vdsl2 ok_________________________________
Forfait Mobile 0€
Freebox Mini Player 4K pour MultiTV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 04 Juil 2009, 21:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Signalé sur un autre sujet.

Il n'est plus possible de dissimuler la connexion WiFi. Quoi qu'il arrive tout le monde le voit.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gracias_fr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 04 Juil 2009, 21:46  ->    Sujet du message: Mise à jour firmware vers 2.04 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'inscrire. Je ne sais pas s'il fallait faire "Répondre" ou "nouveau".

Enfin. Suite à la mise à jour de firmeware vers 2.0.4, qu'en passant je ne peux qualifier que de nulle, ce routeur a perdu la fonction de RIP. J'ai un autre routeur derrière le routeur alice. Avant la mise à jour mon routeur fonctionnait bien en mode routeur. Maintenant je suis obligé d'activer la fonction NAT pour pouvoir aller sur Internet.

Le problème c'est que les Pc en wifi -qui récupère leur adresse par le routeur Alice- ne peuvent plus accéder au réseau de mon routeur malgré les règles de NAT et ajout d'une route.

Justement, il est aussi impossible d'ajouter une route sur le routeur Alice vers un autre réseau, donc il faut ajouter les routes sur chaque ordinateur.

On ne peut plus changer ni l'adresse du routeur et ni le mot de passe d'administrateur.

Ainsi, on est à la merci de n'importe quel utilisateur qui pourra pourrir la configuration du routeur sans que l'on en soit averti.

Que quelqu'un m'explique à quoi cette mise à jour a servi sauf à supprimer toute les fonctionnalités intéressantes de ce routeur Alice et ouvrir la porte à n'importe quel abus ?

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 04 Juil 2009, 22:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as reçu la mise à jour depuis un ancien firmware (M10xxx) ou depuis la 2.0.3 ?
En lisant mieux, je crois que c'est l'ancien firmware.

C'est un peu vague, car ce que tu expliques est comme ça depuis la 2.0.0, pas depuis la 2.0.4. Wink

(Oui, il fallait faire "Répondre" pour mettre un message à la suite.)

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
james51100
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 05 Juil 2009, 06:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bizarre, j'avais déjà un compte sur c-alice, mais impossible de l'utiliser... J'en ai donc recréé un nouveau. Peut-être parce que non utilisé depuis plus de 3 ans, normal puisque tout marchait bien !. L'adresse doit d'ailleurs encore être en @tiscali.fr...

J'avoue que depuis la mise à jour 2.04 de mon AH4021 V2, auparavant j'avais l'impression d'avoir un modem hautement paramétrable et maintenant un jouet électronique acheté aux 3 suisses.

Aussi belle soit l'interface (encore que, tous les gouts...), il y a vraiment des pertes en matière d'administration.

Résultat de la mise à jour:
- Retour du port vidéo en mode vidéo (résolu)
- Réactivation du seveur DHCP) (résolu, toutes les machines sont en IP fixe)
- Démasquage WiFi
- et surtout les pertes d'administration évoquées plus haut...

Question, comme je suis en télétravail j'ai par sécurité un autre AH4021 et un CT633 en réserves dans leurs boiboite: Que se passe t'il pour une ligne qui a déjà reçu la 2.04 (ou plus) si l'un d'eux est mis en ligne ?

Car bien évidemment, je faisais une sauvegarde de la config (qui a hélas disparue dans la nouvelle interface) à chaque modif (au moins pour l'Hitachi) de façon à restaurer si changement de modem (Le AH4021 en réserve doit d'ailleurs posséder la dernière config puisque je permutais à chaque problème de connexion Alice pour mettre le local en hors de cause avant appel au 1033).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 05 Juil 2009, 07:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

james51100 a écrit:
Bonjour,

Bizarre, j'avais déjà un compte sur c-alice, mais impossible de l'utiliser... J'en ai donc recréé un nouveau. Peut-être parce que non utilisé depuis plus de 3 ans, normal puisque tout marchait bien !. L'adresse doit d'ailleurs encore être en @tiscali.fr....


Bonjour,

Normalement cela n'a pas de rapport, même non utilisé depuis longtemps, un compte reste valide.

Pour les adresses Tiscali, normalement nous avions de manière automatique sur tout le forum modifié les adresses en "Alice" à l'époque du changement, justement pour que tous les utilisateurs de notre forum n'aient pas de souci de redirection avec leur email. Donc pour toi logiquement ton adresse forum est en @aliceadsl.fr

Si tu veux bien m'indiquer en MP ton ancien pseudo que je jète un oeil, merci (par sécurité indique moi l'email correspondant)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 05 Juil 2009, 09:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

james51100 a écrit:


Question, comme je suis en télétravail j'ai par sécurité un autre AH4021 et un CT633 en réserves dans leurs boiboite: Que se passe t'il pour une ligne qui a déjà reçu la 2.04 (ou plus) si l'un d'eux est mis en ligne ?



Moi j'ai la 2.04 sur mon hitachi ( dégroupé ) . J'ai remis mon ct 633 de secours cela marche toujours
pour le moment .

Mais je suis toujours sur une ip tiscali et dslam telecom italia ......
Les migrations ne sont pas finies .......nouveaux serveur voip ? .....futur dslam convergents ?

Qu'est ce que cela va donner ensuite ???

Je trouve quand même bizarre que les concepteurs du firmware qui ont le mot sécurité à la bouche .....supprime la possibilité de masquer le ssid !!! ......même si c'est une protection légère !

Je trouve aussi bien dommage de supprimer toutes les possibilités d'administration avancées de notre routeur .....sans rien nous apporter en retour .......les aliciens devront se contenter maintenant d'une" barbie box " et faire confiance aux grands gourous big brother qui administrent et pensent pour nous !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanch-bzh
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 05 Juil 2009, 10:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous

Depuis la nouvelle mise à jour , il m'a fallu reconfigurer tout mon reseau wifi (portable , disque dur multimédia et console de jeu)

mais j'ai remarqué aussi que maintenant emule ne se connecte plus en highid
j'ai vérifié mes regles NAT

je me demande si il n'y aurait pas un bridage la dessous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xuff
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 29

MessagePosté le: 05 Juil 2009, 11:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mes soucis suite à la mise à jour.

Les règles NAT refonctionnent correctement, après avoir reseté la config par défaut et refait quelques règles, j'arrive de nouveau à accéder à mon serveur depuis l'extérieur.

Concernant mes soucis d'accès à Internet... ça perdure... je viens de mettre en route mon portable en wifi, connexion à la box sans soucis, par contre impossible de résoudre une adresse extérieure... J'ai tenté la ruse de renouveler mon adresse (ça avait fonctionné hier sur un autre poste) et ba non... seule solution, redémarrer la box...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanch-bzh
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 05 Juil 2009, 12:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nouvelle
Apres fais un reset du modem , retour au config d'origine
j'ai refais les regles NAT , miracle emule est de nouveau en hightid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 05 Juil 2009, 12:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais suite à vos resets vous êtes sur quel firmware maintenant ? et pour combien de temps ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bipbip
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 100
Localisation: Maisons-Alfort

MessagePosté le: 05 Juil 2009, 12:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Décidement ce firmware ne pose que des problèmes.

J'avais, avec l'ancien firmaware (le vrai, complet, avec telnet and co), un acces VPN entrant PPTP, depuis la MAJ, outre le fait que les configs aie été perdues, le VPN ne passe plus!!!

Le firmaware est-il VPN pass through? ou cela n'est-il plus de mise, ce qui va accelerer mon départ de chez alice, car cette fonctionnalité m'est indispensable.

Cela mis an plus de mes problèmes de synchro (au passage, changement de firmware, baisse d'attenuation, mais toujours autant de déco, et mêmes débits... mais cela est un autre problème.

Pour le VPN, le protocole GRE est-il routé? IKE, NAT-T, IPSEC sont-il supportés?

Merci si quelqu'un à des réponses à ces questions.

_________________
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos éventuels futurs fidèles abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, > tout notre Reciprok ! Merci


Dernière édition par bipbip le 05 Juil 2009, 21:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanch-bzh
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 05 Juil 2009, 14:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le reset ne change pas la version de firmwar , ça efface seulement tous les réglages qui on été fait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheldelyon
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 641
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Juil 2009, 18:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

que de problèmes pour la téléphonie depuis cette mise à jour 2.04 ( ça fonctionnait si bien avant!!!)


plus de présentation du numéro et nom

accès à la messagerie vocale ( *123) inopérante cet après midi , fonctionnait ce matin

D'autres ont ces problèmes ???


@+

_________________
Freebox V6 Révolution Dégroupage Total
Affaiblissement théorique : 10 dB
Longueur de ligne : 698 mètres :
_Passage en Vdsl2 ok_________________________________
Forfait Mobile 0€
Freebox Mini Player 4K pour MultiTV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Firmwares Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 6 sur 14

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB