Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration plateforme mail d'Alice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lili
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 20 Oct 2009, 22:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plusieurs choses qui me trouble dans cette histoire...

On nous informe que du jour au lendemain, nos adresses e-mail ne fonctionneront plus. Que, au moins dans mon cas, une adresse qui figure sur les dépliants, cartes de visite etc. de ma société sera inutilisable dans 15 jours. On nous informe que certaines adresses ne sont pas "compatible" ! A cause d'un tiret.

C'est bien gentil, mais ce n'est pas notre faute, ni notre problème! Nous payons nos abonnements et les problèmes techniques doivent être réglés par nous mêmes ? Je suis choqué de voir autant de gens accepter ce traitement comme quelque chose de normal. Ce n'est pas normal ! Et on ne peut pas accepter.

Je ne suis certainement pas expert en CGV, mais je ne peux pas accepter qu'on nous traite avec si peu de considération. Il n'y a rien là dedans (les CGV) concernant notre problème ?

Alors, que faire ? Avocat ? 60 millions de consommateurs ? Quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 20 Oct 2009, 23:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Là je ne vois pas. Rolling Eyes
En revanche, et surtout si un utilisateur professionnel est dans le collimateur, je ne peux pas le tolérer.
Mais que faire ? Moi je ne sais pas... Sad

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 20 Oct 2009, 23:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais faut pas rire quand même ... Alice France, et maintenant Free SAS, via ses offres Alice grand public (et même pro, qui se reserve a des TPE voir PE) ne fournissent pas de services pour des professionnels ...

On utilise pas ce genre d'adresse sur toute une playade de support ...

Il y'a de nombreux type d'autres adresses plus stable et pereinne que celle de son FAI, et de nombreux prestataire propose des adresses mail via une solution web / nom de domaine ...

Je suis d'accord sur le fait que cette manoeuvre de Free est plus que calamiteuse, ne vous méprennez pas, mais votre situation ne rentre pas en ligne de compte pour moi Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 20 Oct 2009, 23:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur et le plus ancien : laposte.net ! Si ça se trouve, c'est encore actuellement accessible par minitel, en plus !!! Very Happy
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 20 Oct 2009, 23:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord que lili n'a pas fait un choix très professionnel. Il n'empêche qu'il existe des petits atisans qui n'ont pas forcémént de grandes connaissances en informatique et qui ont pu faire imprimer divers documents avec une adresse Alice qui ne sera bientôt plus utilisable.
Il y a aussi des étudiants qui se sont inscrits, qui attendent des résultats ...
Je crois qu'on n'a pas encore toutes les retombées pour faire une analyse sérieuse de la situation dûe à ce tiret (et autres signes) mais ce problème s'ajoutant aux autres, je crois que beaucoup de gens vont trouver la coupe bien pleine.
Je comprends la colère de certains abonnés. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 21 Oct 2009, 00:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour le tiret je suis d'accord, à l'ère du 21 ème siecle un tiret ne devrait pas poser souci.

C'est vrai qu'une adresse mail d'un FAI on y tient. Elle a un passé, un historique. La voir partir sous 10 jours est particulièrement invalidant., même si on n'en a pas fait une adresse "Pro".

Pour le reste des soucis évoqués sur les emails (visibilités des adresses mails dans l'espace abonnés et les options assosiées ensuite : mot de passe, rendre autonome) suite à nos interventions, c'est en analyse et mon petit doigt me dit que c'est sur le bon chemin Wink

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 21 Oct 2009, 00:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les étudiants, je sais ce que c'est, ils ont tous une adresse mail "de travail" ... donc le soucis ne se pose pas Wink

Concernant les artisant je suis d'accord, bien que s'il n'a pas de grande connaissance en informatique, il va ptet éviter de mettre en avant son mail mais plutot en rester à l'adresse postale et au téléphone ...

Mais attention, je n'ai jamais dit que c'était bien ... je comprend également l'agacement, mais malheureusement lili n'est pas le premier ici a attendre d'un FAI grand public des prestation pro qu'il n'a pas a fournir ...

Free m**** déjà suffisamment dans certaines phase de la migration (et j'insiste sur le certaines, puisque pour certain, le débit a été doublé et la ligne impeccable, cela je peut vous dire qu'ils sont content), pour qu'on en rajoute une couche inutile parceque certains n'ont pas lu les condition de vente avant ...

Je suis étudiant, et cela fait des lustre que je n'utilise pas les mails de mon FAI, puisque je change constamment ... autre avantage, les SMTP sont généralement moins limité, pour un pro nomade, c'est quand même autres choses ...

Donc voilà ... Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 21 Oct 2009, 00:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait, Joss a 100% raison, on ne peu pas demander a un FAI destiné au depart a des non professionnel d'assurer le meme service que ce que peut esperer un Pro

dans ce cas il existe des abonnements Pro chez certains FAI avec beaucoup plus de qualité et de stabilité pour les abonnés Pro, mais c'est pas à 30€/mois .....

sinon effectivement hors mis l'histoire des tirets, des changements de MDP et des forwards (redirections), suite a differents contacts que nous avons eu, les personnes s'occupants des migrations sont maintenant parfaitement au courant de ce qui se passe et normalement tout le monde devrait "retrouver ses petits" et toutes les possibilités d'avant migration (modification, gestion, etc... des boites mails) à la fin des migrations, reste a ..... rester patient Wink

sinon pour l'anecdote, regarder qui envoi les mails d'avertissements suite aux migrations .... Razz
pas-de-reponse@aliceadsl.fr

le tout avec des beaux tirets Laughing (merci Busy pour nous l'avoir fait remarquer)

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 21 Oct 2009, 08:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Lili a écrit:
Alors, que faire ? Avocat ? 60 millions de consommateurs ? Quelqu'un a une idée ?


Si vous etes une entreprise, seul un proces vous garantira de rentrer dans vos frais... maintenant 15 jours
pour une entreprise c'est se foutre de la fiole des gens mais seuls les contrats "alice pro" peuvent etre attaqués
et la chance de gagner est tres forte, d'ailleurs c'est pas 15 mais 11/12 jours...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gc56
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 61
Localisation: région de Vannes-Morbihan (56)

MessagePosté le: 21 Oct 2009, 11:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad Bonjour ...

Je suis un lecteur régulier de ce forum qui nous aide très souvent à rattraper les défaillances de notre FAI préféré (ou les notres) et qui nous donne en instantané la température des utilisateurs (je n'ose dire "clients") dudit FAI.

Il est donc très (trop) souvent répété dans vos différentes rubriques que FREE ne sait pas communiquer, et hélas une fois de plus, cela se vérifie : le courriel annonçant la migration de la plateforme mail d'Alice est d'une sécheresse qui n'est pas sans rappeler les lettres de rappel de notre administration des impôts ; voilà pour la forme.
Maintenant pour le fond : il aurait été judicieux de nous donner quelques explications, même succintes que nous aurions peut-être pu comprendre et auraient aidé à faire passer la pilule ... Une marche à suivre quelque peu détaillée aurait aidé les moins "à l'aise" d'entre nous. De plus il ya déjà très longtemps (depuis la migration sur le réseau Free il me semble) que nos adresses secondaires ne sont plus accessibles dans nos consoles d'administration : cela révèle donc un manque de prévoyance de la part du FAI ; et pour finir moins de 2 semaines pour préparer le changement d'adresse est vraiment trop court.

Beaucoup de désinvolture donc de la part du FAI envers ses utilisateurs ; on ne peut vraiment pas dire que nous sommes ses clients au vu de ses attitudes si peu commerciales ...

Voilà comment on génère beaucoup de mauvaise humeur et de déception donc.

Sad

_________________
ex-tiscalien
non dégroupé/FT 5/19000-990
affaibl. 9,27db/ligne 900m
hitachi V2/V.sytème 2.0.14
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sevym72
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 21 Oct 2009, 12:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans le meme cas de figure que précédemment.
J'ai reçu hier un mail annonçant la non migration de mon adresse xx.xxx-xxxx@worldonline.fr ,laquelle se trouve etre depuis 10 ans mon adresse principale professionnelle !!!!!!
Alors ,oui, j'aurais du migrer sur gmail ou laposte depuis longtemps, c'est vrai,mais à l'époque,il y a plus de 10 ans ,les abonnements professionnels (type artisans et prof liberales) étaient communs avec les abonnements publics et personne ne se souciait du devenir des adresses mails.
Aujourd'hui , je ne sais pas comment gérer l'ensemble des contacts à modifier dans un délai aussi court, et notamment les administrations ( TVA , URSSAF ..............) , d'autant que cette adresse qui ne peux migrer, alors qu'elle avait survécu à TISCALI et ALICE, est l'adresse "officielle" de mon compte ALICE !!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent27
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 1
Localisation: eure

MessagePosté le: 21 Oct 2009, 12:48  ->    Sujet du message: Migration plateformes mail Répondre en citant

Very Happy Bonjour a tous les aliciens,

Pour commencer une petite présentation s'impose, vu que je suis nouveau sur le forum.
Je m'appel Laurent j'ai 40 ans et j'habite dans l'eure abonné ALICE depuis deux ans et demi sans probleme majeur (suis pas informaticien) Wink voila qui est fait.

Comme vous tous, nous avons recu ce fameux mail d'information le lundi 19/10/2009 ne nous laissant que 10 jrs pour modifier notre adresse.
Gonflé quand meme.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

En vue de l'uniformisation des plateformes d'hebergement mail, nous nous préparons à migrer le domaine aliceadsl.fr sur les infrastructures de Free.

Malheureusement, nous sommes au regret de vous informer que votre boite mail xxxxx-xxxxxx@aliceadsl.fr ne pourra être migrée. En effet, le nom de cette boite mail n'est pas supportée par notre plateforme (adresse trop longue, caractères non supportés,
etc.) et nous ne pourrons en assurer le bon fonctionnement que jusqu'au 1er novembre 2009.

Nous vous invitons par conséquent à utiliser une autre boite mail et à prévenir vos contacts au plus tôt.

En nous excusant pour la gêne provoquée,

L'équipe Alice
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comme certain d'entre vous qui ant posté sur ce sujet je trouve regrettable que alicefree ne nous informe pas plus sur la règle à suivre.

Après deux tentative de prise de contact (mail) via mon gestionnaire de compte ALICE et un appel téléphonique au 1033 (bof), nous sommes toujours dans le floue le plus total pour ce qui est de la procédure a suivre pour modifier notre adresse mail.
J'ai bien réussi a créer deux adresse secondaire mais je n'arrive pas a basculer l'adresse principale ********-********@aliceadsl.fr sur une de ces adresses.

Si quelqu'un a une procédure valide, je suis preneur.

Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 21 Oct 2009, 13:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Laurent27

Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.



Déjà j'ai enlevé ton email pour raisons évidentes de sécurité.
Pour le reste, je passe la main ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jean83
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 66
Localisation: Var

MessagePosté le: 21 Oct 2009, 19:03  ->    Sujet du message: Email principale va être désactivée Répondre en citant

Bonsoir

Voilà longtemps que je n'avais pas posté. La faute à une connexion sans aucun problème depuis avril 2007.

Mais depuis le 8 octobre j'ai été transferré sur le réseau Free.

J'ai donc reçu récemment le Mail en question. Aprés 2 coups de téléphone infructueux au 1033, je suis venu voir le site, et j'y ai trouvé une partie de la solution :

- Pour les adresses secondaires il faut supprimer les _ et - mais on peut laisser les .
- Il faut par ailleurs limiter la longueur avant @ à 20 caractères

Par contre comment fait on pour indiquer laquelle parmi les adresses doit être considérée comme l'adresse principale ?

J'ai les deux problèmes sur deux adresses dont l'adresse principale.

Merci, si un spécialiste peut m'éclairer.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albafica
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 21 Oct 2009, 23:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Je suis également dans l'obligation de changer d'adresse email.

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un moyen de migrer tout le contenu de ma boite mail alice vers une autre boite mail d'alice ou d'un autre service d'email ?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 5 sur 20

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB