Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice lance des Nouvelles Offres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Quentin65
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 44

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 11:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
Quentin65 a écrit:
Bonsoir,

Je suis très heureux de voir du mouvement chez Alice mais je dois constater quelque chose d'anormal Smile

Impossible, malgré le fait que nous soyons dégroupés par Free et l'ancien réseau d'Alice, de souscrire à l'offre Initiale...

Apparemment, ça a l'air réservé à certaines zones géographiques... Smile


Non c'est réservé aux nouveaux abonnés, et en entrant ton numéro, il est comparé à la BDD et tu es donc rejeté, car déjà abonné..quoi de plus normal?


Je ne pense pas que ma grand-mère soit abonnée Alice vu qu'elle n'a que le téléphone fixe avec l'abonnement fixe de SFR Smile

Plusieurs personnes ont fait remonter l'information sur le site de Freenews comme quoi il est impossible de souscrire à l'offre. D'ailleurs, la fiche d'informations standardisée indique uniquement pour l'offre Alice Initial : Disponibilité selon zones géographiques.

Sur l'ensemble des autres offres, rien de tel n'est indiqué si ce n'est d'être éligible Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 11:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On est au courant ... et d'ailleurs je vois que les freenaute ne considére soudain plus Alice comme un intrus ... c'est marrant ...

On essaye de savoir quel sont les zone disponible ... il n'est pas impossible que cela soit du au modem, la V4, quel est l'affaiblissement théorique de la ligne dont tu parle ?

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 11:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quentin65 a écrit:
mickeul16 a écrit:
Quentin65 a écrit:
Bonsoir,

Je suis très heureux de voir du mouvement chez Alice mais je dois constater quelque chose d'anormal Smile

Impossible, malgré le fait que nous soyons dégroupés par Free et l'ancien réseau d'Alice, de souscrire à l'offre Initiale...

Apparemment, ça a l'air réservé à certaines zones géographiques... Smile


Non c'est réservé aux nouveaux abonnés, et en entrant ton numéro, il est comparé à la BDD et tu es donc rejeté, car déjà abonné..quoi de plus normal?


Je ne pense pas que ma grand-mère soit abonnée Alice vu qu'elle n'a que le téléphone fixe avec l'abonnement fixe de SFR Smile

Plusieurs personnes ont fait remonter l'information sur le site de Freenews comme quoi il est impossible de souscrire à l'offre. D'ailleurs, la fiche d'informations standardisée indique uniquement pour l'offre Alice Initial : Disponibilité selon zones géographiques.

Sur l'ensemble des autres offres, rien de tel n'est indiqué si ce n'est d'être éligible Smile


oui oui quentin mea culpa, après vérif ca dépend du secteur, le hic c'est qu'on ne sait pas quels secteurs sont concernés

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasquash
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 50

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 11:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me chagrine personnellement, c'est le temps qu'il faut pour changer de tarif.
Cela fait maintenant quelques mois que je suis dégroupé sur équipement free, mais je paye toujours 34.99 comme un ND Confused

Alors d'ici à pouvoir demander l'offre à 19.90 .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 12:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On sait que c'est dur d'attendre mais quand tu vois les boulot de titans que c'est de changer des bouts de cable dans un répartiteur....N'oubliez pas que ce sont des humains qui font le dégroupage.

Quand au rabotage des tarifs pour les dégroupés qui payent encore un tarif ND, la direction de Free nous a assurés (cf le compte rendu de visite chez Free SAS) que moyennant une acceptation de nouvelles CGU, les nouvellement dégroupés pourraient passer au tarif de 29,99 €

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasquash
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 50

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 12:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement l'attente c'est pas ce qu'il y a de plus agréable.

Je suis tout à fait conscient du travail que représente cette bascule alice-free, et je trouve formidable la façon dont ça c'est passée (dans mon cas du moins).

Le problème du tarif est par contre plus difficile à accepter puisque ce n'est que de la salade interne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloug
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 10

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 13:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:

il n'est pas impossible que cela soit du au modem, la V4, quel est l'affaiblissement théorique de la ligne dont tu parle ?


Ce n'est pas ça. En tant que modem la v4 est aussi voire davantage performante que la v5.
Peut-être est-ce en fonction des zones de Numéricable Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 13:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais elle ne decode que le MPEG-2 Wink

Donc je ne parle pas en tant que modem mais bien en tant que modem-decodeur Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kloug
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 10

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 13:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:

Donc je ne parle pas en tant que modem mais bien en tant que modem-decodeur Wink


Ok Wink mais ce n'est pas ça non plus, l'offre n'est pas dispo dans certaines zones dégroupées même sur des lignes de moins de 100 m Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 13:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Oui mais elle ne decode que le MPEG-2 Wink

Donc je ne parle pas en tant que modem mais bien en tant que modem-decodeur Wink

Joss


En théorie elle ne fait que le MPEG-2 mais peut etre y a t il eu une petite R&D pour y implémenter le MPEG4? qui sait?

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astrodom
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 23

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 13:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

! ! ! Ne faudrait il pas regarder l'envers du décors ! ! !

< AliceBox Initial: >

- La première année 40/12 + 20/mois = 23.3 euro /mois
- Il semble que cela soit les anciennes box V4 de 2005 qui sont simplement repackager dans une enveloppe plastique neuve ? Fiabilité ?
- Flux TV en Mpg2, donc 4 mb mini pour surfer et Tv en même temps
- D'ici fin 2010 Free sas arrêtera sans doute le vieux flux MPG2 (les autres fai sont en train de l'arrêter en 2009). L'offre deviendra sans Tv ni TNT d'ailleurs.
- Éligibilité n'est pas sur toute la zone dégroupé Free sas, mais uniquement, pour l'instant, sur les grandes villes. Peut être seulement sur la zone ou Numéricable existe ?


< AliceBox non dégroupé: >

- Fini le service après vente inclus (hotline qui était gratuite chez Alice).
Maintenant ce type de nouveau client paierait 35 euro chez Alice soit 5 euro de plus que Free avec rien de plus!
Il vaut mieux aller chez Orange ou SFR pour le même prix avec hotline incluse ou alors chez Free (5euro de moins sans hotline)


< AliceBoxPlus : >

Offre idem à celle de free, sans hotline incluse, bouquet Tv 160 chaines, mais sans Paris première ni Teva.
Disque dur réduit à 40 Go comme chez Free (voir offre des autres fai en comparaison)
On peut bien sur souscrire le bouquet extension à 10 euro /mois, mais,
ATTENTION chez alice celui ci ne comprend que 24 chaines additionnelles contrairement à SFR ou FREE qui ont plus de 45 chaines incluse dans le bouquet Tv additionnel.
Valeur ajoutée Alice = inférieur à zéro ici !

La documentation que j'ai trouvé:
http://console.aliceadsl.fr/documents/fiche_info_standardisee.pdf

Enfin ce que j'en dit, ce que mon opinion personnelle bien sur.
Mais merci au staff du forum d'avoir crée une news pour permettre à chacun de s'exprimer.

_________________
.
Analyse dégroupage ADSL et comparatif offres Téléphone et TV 2008


Dernière édition par astrodom le 02 Déc 2009, 20:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 13:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est matériellement impossible avec la puce implantée dedans. Sinon, ça nous a été déjà dit : Free serait en Mpeg4 depuis longtemps.
Je pense que Free n'a rien fait sur la V4, parce que sinon :
- la carte Wifi serait devenue interne (plus esthétique, plus puissant parce que le Wifi avec la V4, c'est pas terrible...)
- le port SATA inutile aurait été supprimé, entre autres.

Je soupçonne l'offre d'être disponible uniquement dans les grandes agglos. Non ? En tout cas ce n'est pas à cause de la V4, qui est pour sa partie modem identique à la v5. Tous les freenautes n'ont pas renouvelé, il y a des V4 sur quasiment tous les NRA de France, surtout les plus récemment dégroupés (la plupart des ND Free ont des V4 et doivent payer pour changer).

astrodom, ton calcul est en partie faux :

- le disque dur et le CPL sont inclus dans l'offre Plus (pas ailleurs) donc avec Hotline offerte on en arrive au même prix

- le bouquet Anniversaire Free existe aussi chez Alice (Pack Select je crois), donc un pack très complet pas trop cher ça existe aussi

- concernant l'offre Initial, 1/ Flux TV Mpeg2 = 2 à 3.4 Mb/s (flux régionaux encodés en qualité inférieure), cf DigitalBitRate

- L'offre Alice Initial ne deviendra sans doute pas sans TV. Il est tout à fait possible de laisser en double ces flux-là (et eux seuls), quitte à ne pas les envoyer en permanence aux DSLAM pour ne pas perdre de bande passante, et les abonnés auront un temps de zapping dégradé. Jusqu'à la sortie d'un nouveau modem plus adapté, par exemple quelque chose de proche de l'actuelle Freebox Ô.

- Les clients restent rarement une seule année chez leur FAI, cette offre sera donc rentable pour le client après un certain temps - cf les clients qui ont quitté Orange cet été parce que leur offre 512k a disparu ! Ca faisait depuis 2004 qu'elle n'existait plus. Du côté des sites communautaires, les sondages 'date de souscription du forfait' montrent à chaque fois la fidélité des internautes même si la concurrence fait mieux (notamment si la concurrence dégroupe un NRA et pas le FAI concerné, la fuite n'a rien de spectaculaire en général)

- les frais de Hotline moyens des freenautes n'atteignent pas l'euro mensuel sans aucun doute, sinon la Hotline serait saturée en permanence !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin65
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 44

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 14:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
On est au courant ... et d'ailleurs je vois que les freenaute ne considére soudain plus Alice comme un intrus ... c'est marrant ...

On essaye de savoir quel sont les zone disponible ... il n'est pas impossible que cela soit du au modem, la V4, quel est l'affaiblissement théorique de la ligne dont tu parle ?

Joss


C'est bien vrai ça... Sur UniversFreebox, fallait voir les commentaires blessant envers Alice... Désormais, elle représente la voie vers un Internet moins cher et de qualité... Original donc...

Voici les informations de la ligne en question :

Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 65440LAR [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : TARBES LARREY
Longueur de ligne : 614 mètres :
4/10 sur 614 mètres
Affaiblissement théorique : 9.21 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8191 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20387 kbps (2548 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 22000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto83
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 130

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 14:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je commence a en avoir plus que marre d'etre une vache a lait d'ALICE ! Evil or Very Mad ils annonçent des offres mais ce n'est que pour les nouveaux et pas pour les anciens et ni pour les ND ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
quelle honte enfaite les anciens rien ni meme les 27 autres destinations telephoniques ! je crois que je vais bientot envoyer Alice se faire e*****r ! Evil or Very Mad
pardonner moi mais je suis trop énervé . nous sommes mis de coté nous les anciens Evil or Very Mad
j'atend de voir si rien est fait pour nous je changerais de navire .

_________________
NRA CAV83 à 1361m 20db, non dégroupé, à 29.95€/mois débit 6 megas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin65
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 44

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 14:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Attendons quelques jours pour voir comment ça se passe pour les anciens Smile

Ca m'étonnerait fortement qu'Alice laisse tomber ses anciens clients, ça n'aurait vraiment pas de sens.

Et, en toute honnêteté, quand on voit les nouvelles destinations téléphoniques incluses, je ne vois pas vraiment à quoi elles servent dans le grand public... Moins d'un pour-cent des clients doivent réellement en profiter...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 6 sur 11

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB