Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




L'assistance téléphonique va s'améliorer.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 10:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ramsa a écrit:

je comprend mieux la sensation que j'ai desfois de perdre mon temp et pas resoudres les vrais cas enfin c'est la vie de la hotline


Je te comprends Ramsa, mais les clients ne sont pas tous du metier, et c'est pas simple pour eux de comprendre quelque choses dans se foutoire de technologie, encore moins de l'utiliser.

Tu perds pas ton temps, meme si tu dois repondre a des questions a la c... tu depanne beaucoup de clients,et ca c'est un bon point.

Je suis du metier (informatique, pas du reseau), j'appel pas la hotline, pourtant je devrais vous harceler tout les jours pour changer mon modem !

Car j'ai des grisellement dans la voiip, mon modem deconnect regulierement. je parle pas des baisses de debit (c'est pas le modem)

j'ai tout essaye ! rien n'y fait. Le seul truc que j'ai trouvé c'est de me mettre en "g.lite" pour eviter toutes ces deconnexions. je pense appeler la hotline ce week-end pour savoir si on peut me changer le modem, mais j'y crois pas (je dois etre trop gentil) Smile

bonne journée...

_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 14:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

anastasia a écrit:
Ramsa....si j'arrivais à te joindre, je te poserais des questions que tu n'arriverais même pas à répondre...j'emploierais des termes que tu ne comprendrais même pas...et tout çà sans quitter le giron de l'informatique
Il faut arreter de prendre les clients pour des cons....
Si travailler dans une hotline te pese..change de métier..
Quelque soit la question tu dois y répondre...les pubs sont suffisamment bien faites pour faire croire à tout le monde qu'utiliser un ordinateur et internet c'est on ne peux plus simple...et ce n'est pas le cas...
Ca m'horripile les gens comme toi qui font un amalgame entre les problêmes normaux ....et ceux qui ne le sont pas...
Si je t'ai au bout du téléphone, juste une question....je suis toujours en 1024 depuis 5 mois, je paye pour une connexion sensée être plus rapide....il n'y a rien à faire, c'est vous qui êtes en tort...

Je n'y connait rien en mécanique, mais si pour mon véhicule, pour avancer à 60, il fallait que je démonte le moteur à chaque fois, puis appuyer sur le bouton lave glace, puis faire un reset de l'auto radio....Ben crois moi.....tes petits problêmes de hotliner ne seraient rien...



chuuuuuuuuuuuuuuutt!! tu as tort , tu n'est pas technicienne chez alice , tu n'as pas droit de critiquer Laughing

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laureatus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 422

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 14:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Arf Arf, tu es trop fort ramsa !

"il faut bien que l'on se rentre dans la téte que le serveur téléphonique Alice raccroche tout seul au nez des clients"
Haaaa ben oui...on est con aussi de gueuler parce qu'on a tenté de joindre la hot Hot ligne pendant des heures...puis attendu avec la musique 'You hou' 30 minutes...puis se faire raccrochez au nez...et encore et encore...
donc, c'est normal...merci ramsa...on est béte...uh uh uh

Ramsa...aujourd'hui tu va apprendre un truc qui va changer ta vie :

- les utilisateurs 'cons' qui te posent des questions 'cons' et te font 'perdre ton temps'...ne sont en fait que des 'CLIENTS' qui payent ton 'SALAIRE' et qui donc 'NE TE FONT PAS PERDRE TON TEMPS' car c'est grace a eu que tu bouffes.

- que les clients te posent des questions bétes...c'est leur droit, car il n'on pas à avoir des compétences techniques pour donner du pognon...par contre, TOI tu es payé pour en avoir des compétences techniques et répondre aux clients...si c'est trop dur pour toi, il y a plein de types au chomage pret à te remplacer...

- pour ce qui est de dénigrer...on est 'juste' des clients qui on payé un service depuis 4 mois et plus...et on veut 'juste'...des 'VRAI' réponses à la non augmentation de débit pour les anciens Tiscali...des réponses au problémes de VoIP...etc...

bienvenue dans le monde du travail Ramsa...

penses tu que "il faut relancer l'assistant de configuration du modem" est la bonne réponse à : "pourquoi mon débit n'a pas augmenté depuis 4 mois et une semaine ?"

depuis 4 mois : pas une réponse sincère à des vrais questions...que du cinéma et de la poudre aux yeux...et souvent une grande incompétence dans les réponses a des questions techniques simple...mes stats perso depuis 4 mois : un Hot liner (assistance technique) sur quatre est 'réellement' compétent, et comprend les termes 'simple' informatique !
comparativement, la Hot line commercial (prise d'abonnement) est au top !

demain on apprendra un truc plus dur pour toi :
"le respect du client"
oui, je sais, au moins deux mots dans ce titre te sont inconnus, mais n'ai pas peur, nous allons procéder par étapes.

donc suivont tous ton conseil miracle : 'persévérer' (4 mois et 1 semaine pour moi...ça s'appelle persévérer Ramsa ?) ou 'acheter un minitel'...
heu...là je sais pas quoi répondre, mon cerveau est écrasé par le poids de l'intelligence qui se dégage de cette reflexion...j'ai peur de répondre quelque chose de 'béte'... tu as gagné !

_________________
Alice a des aisselles


Dernière édition par Laureatus le 11 Jan 2006, 14:30; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 14:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce que je retiens encore c'est que les techniciens ont le droit de nousv traiter de cons et que nous on n'a pas droit de leur répondre , sinon on est censurés et jamais eux , il sont tellement con....pétents ce genre detechniciens...
si il ne sont pas content des conditions et des moyens que leurs patrons leur donnent pour répondre au questions cons de clients cons .ils ont le choix:

1) se syndiquer

2) démissionner.


cela fait quand même le deuxième technicien qui dérape dans les forums mais ils restent impunis.

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours


Dernière édition par Basile le 11 Jan 2006, 14:23; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laureatus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 422

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 14:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Deldongo, je vais suivre ton conseil, merci à toi !

aurais tu des exemples de 'lettres types' de mise en demeure et de résilliation...

perso, je pensait étre coincé pour 8 mois encore chez Alice...

à ce propos je conseille à tous de ne pas faire opposition aux prélévements des factures Alice sur votre compte bancaire...
car c'est illégal, et c'est vous, utilisateur et client qui devenez hors la loi.
faite les choses 'dans les régles'.

ps : vive Basile ! Wink

_________________
Alice a des aisselles


Dernière édition par Laureatus le 11 Jan 2006, 14:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel11270
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 57

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 14:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

nicrid16 a écrit:
Posté le: 27 Nov 2005, 14:14
c'est pas 'va' dans le communiqué c'est 'devrait',
enfin il faudra 'patienter quelques semaines' pour savoir ...


C'est une bonne lecture des choses , on voit effectivement qu'il valait mieux mettre un conditionnel Laughing

un petit rajout : lien trouve sur Ariase
http://www.01net.com/editorial/300675/fai/alice-toujours-empetree-dans-les-fils-de-sa-hot-line/

_________________
longueur de ligne :600m
affaiblissement : 9db


Dernière édition par michel11270 le 11 Jan 2006, 14:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 14:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

SVP on se calme un peu.
La gratuité de la hotline n'a pas été forcément une bonne chose car les clients appellent pour n'importe quoi.
Maintenant ramsa les demandes à la c....ont existé de tous temps.

Regarde ici laureatus

==>http://www.c-alice.com/phpBB2/ftopic2375-resiliation-possible-.html

_________________


Dernière édition par Fabrice le 11 Jan 2006, 18:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bigou
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 422
Localisation: Dans le 77... quand je suis en France!

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 18:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Exact et c'est aussi son métier d'y répondre....


mais il y a longtemps que j'ai capté que souvent le hot liner au bout du fil n'a que des compétences générales (normal vu le volume d'agents et ce qu'ils sont payés), que les bases de connaissances qu'ils ont à leur disposition sont insuffisantes et que trop souvent lorsque cela devient technique, leur solution est de noyer le poisson comme ils peuvent (explications fantaisistes, etc...). Pour le raccrochage (je l'ai aussi subi sur une question épineuse), difficile d'être catégorique mais c'est très troublant tout de même
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evendrop
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 27
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 22:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso je trop ça nul que tu t'en prennes à un mec qui vient aider et filer des infos gratos. C'est pas à lui de payer pour la mauvaise gestion de sa boite. Dans l'énervement, ne te trompe pas de cible. Wink

ps : tu pourrais m'en dire à moi des termes que je ne comprendrais pas et des questions que j'arriverais même pas à répondre ? Embarassed

anastasia a écrit:
Ramsa....si j'arrivais à te joindre, je te poserais des questions que tu n'arriverais même pas à répondre...j'emploierais des termes que tu ne comprendrais même pas...et tout çà sans quitter le giron de l'informatique
Il faut arreter de prendre les clients pour des cons....
Si travailler dans une hotline te pese..change de métier..
Quelque soit la question tu dois y répondre...les pubs sont suffisamment bien faites pour faire croire à tout le monde qu'utiliser un ordinateur et internet c'est on ne peux plus simple...et ce n'est pas le cas...
Ca m'horripile les gens comme toi qui font un amalgame entre les problêmes normaux ....et ceux qui ne le sont pas...
Si je t'ai au bout du téléphone, juste une question....je suis toujours en 1024 depuis 5 mois, je paye pour une connexion sensée être plus rapide....il n'y a rien à faire, c'est vous qui êtes en tort...

Je n'y connait rien en mécanique, mais si pour mon véhicule, pour avancer à 60, il fallait que je démonte le moteur à chaque fois, puis appuyer sur le bouton lave glace, puis faire un reset de l'auto radio....Ben crois moi.....tes petits problêmes de hotliner ne seraient rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anastasia
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 132

MessagePosté le: 12 Jan 2006, 00:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien ah priori oui.....(priori signifiant certainement...)
Parce que réfléchir, çà fait pas de mal, et toi tu sembles en avoir besoin
Un gars qui se présente comme hotliner de chez Alice ...et cela rien ne le prouve...et qui se permet de juger de la qualité intellectuelle des appelants...j'appelle cela un nul !!! et encore je pese mes mots..
Clients avec réel problême 10, résolu 6....j'adore le ton...pas pas les thons !!!
Parce que les milliers de clients qui appellent pour un débit non respecté, et çà c'est un réel problême, çà m'étonnerait qu'il ait trouvé une solution....Ah si ....Bipppp..........Bippp.......Bipppp

Ce que j'aime bien en ce moment c'est qu'il y a 2 ou 3 gugus, fraichement débarqué, et qui trouve qu'Alice c'est le bonheur...Même pas capable de la jouer finement...
Au lieu d'envoyer des espions (et là aussi je reste correcte) nous dire que tout est beau et rose, Alice ferait mieux de les envoyer à la hotline...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laureatus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 422

MessagePosté le: 12 Jan 2006, 00:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien Deldongo !
...j'aurai dû chercher un peu mieux sur le Forum...désolé !


c'est vrai que c'est facile de s'en prendre a Ramsa (moi le premier)...et ce n'est pas forcement trés intelligent... Sad ...mais c'est lui qui essaye de défendre l'indéfendable...

on t'as attaqué un peu durement...mais tu t'es moqué des clients qui te permettent d'avoir un travail !...

moi aussi je me suis moqué des utilisateurs quand j'étais informaticien...mais pas devant eux !

Oups, j'avais pas vu ton post Anastasia,
c'est vrai que ça pue un peu les soit-disant 'ex Tiscaliens' pour qui tout baigne...mais c'est peut-être le signe que ça se debloque ?...ou pas Mr. Green
mais ne deviens pas parano à cause d'Alice, même si il y a de quoi !
il ne faut pas 'en plus' se rendre malade Wink

_________________
Alice a des aisselles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramsa
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 57

MessagePosté le: 12 Jan 2006, 03:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

anastasia pour ta gouverne c'est pas alice qui me paye alors t'aura beau me sortir des termes que je comprend pas en tout cas tu parles sans connaitre les choses mais bon apparament tu es plus fort que tout le monde, quand a l'informatique je pourrai te surprendre.

je n 'ai jamais pris un client pour un con je dit juste quand faisant un effort il pourrait trouvé d'ou vienne leur soucis juste en lisant le guide d'utilisation avec un modem playskool ce qui permettrai au client avec un vrai soucis de pouvoir le resoudre apres que ca vient des installations alice ca je pourrai jamais rien faire et je ne suis pas magiciens et je ne defend personne j'ai pas d'action.


et puis basile je vais me punir tout seul en vous quitant a ceu que j 'ai aidé en privé vous avez mon msn au autres aurevoir

_________________
THOMPSON FOR EVER,HITACHI FOR POUBELLE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigou
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 422
Localisation: Dans le 77... quand je suis en France!

MessagePosté le: 12 Jan 2006, 12:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est la même chose pour toutes les services qui touhent le grand public... va voir un concessionnaire automobile : je suis sur que tu serai surpris des questions "stupides" que leur client posent....

Maintenant c'est sur que les gens ne lisent en général pas correctement les docs (moi le premier en général)... mais bien souvent ils se retrouvent en situation de "panique" face à outil pourri et pas convivial pour un sou. Du coup, pour se rassurer, ils appellent...

Et ce n'est pas parce que ALice sous traite sa hot line que tu n'es pas payé par Alice donc nous! Sans Alice, pu de boulot....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 12 Jan 2006, 15:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous prierai de bien vouloir arrêter cette gue-guerre, ça devient franchement pénible.

Vous avez le droit de vous exprimer, mais de là à employer le terme "nul" pour désigner certains employés d'Alice est un peu limite.

Bref, cessez cela, sans quoi je me verrais d'utiliser des sanctions, dont la fermeture de ce post.

Merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 12 Jan 2006, 15:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien repondus Chris60 Wink
_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB