Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] Desynchro et Baisse de débit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 11 Sep 2010, 17:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Bon la ca commence a sérieusement me courir sur le haricot...

Apres encore une semaine sans probleme apparent, j'ai de nouveau desynchro sur desynchro, un snr qui fait du yoyo (de 2 a 100 et de 100 a 2 que ce soit en up ou en down) avec des valeurs qui sont parfois a 300/500 (vive l'adsl)

Le technicien passe mardi, ok... Mais bon faudrait arreter de me dire que ca vient de chez moi parce-que ca fait 3semaines que je ne rencontre ces problemes QUE le weekend !!!

Et je ne comprends toujours pas pourquoi apres plusieurs reboot et un hard reboot, mes FEC/HEC/CRC ne se réinitialisent pas en up ???

Ou alors c'est chaque fois que je redémarre, je pars d'emblée avec plus de 450000 fec et 685000 hec en up...

Je rappel aussi que je suis a 2300m de mon dslam et que je ne suis censé avoir que 35db d'atténuation, ce que j'avais avant que ces problemes ne surviennent, et que depuis que ca a commencé j'en ai 45!

J'ai vérifié mes prises T, changé mon alim, changé les filtres adsl et meme changé la prise éléctrique sur laquelle est raccordé la box...rien n'y fait...

Et de toute manière si le probleme venait de chez moi, je n'aurais pas ces desynchro uniquement que le WE il me semble...

Voila, j'attends vos avis sur la question, parce que personnellement j'y perds mon latin et je commence vraiment a pété une durite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 11 Sep 2010, 17:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Samoo a écrit:
Le technicien passe mardi, ok... .
Bonsoir,

Je ne peux que t'encourager à la patience , jusqu'à ce que le technicien soit venu. C'est la procédure normale, il faut obligatoirement son passage pour que d'autres interventions puissent ensuite se faire.

Personne n'a dit que tu étais responsable, mais c'est la procédure, sinon on est bloqué et quand je dis "on" c'est toi surtout.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 11 Sep 2010, 17:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les FEC Up sont comptés par le DSLAM, ils ne sont pas toujours remis à zéro.

Justement, si ça ne venait pas d'un souci de perturbations électromagnétiques, le souci serait permanent : le DSLAM fonctionne H24, et il a des heures de charge forte chaque soir au retour du boulot; la ligne, si elle avait un défaut (faux contact, masse,...) ce serait permanent aussi, ou en tout cas pas aussi régulier; la box, si elle était défectueuse, même si la défaillance poussait à une désynchro en cas de circonstances particulières, ce serait par exemple en soirée.

Bref, tout indique qu'ici, c'est l'allumage d'un appareil particulier qui provoque la désynchro, probablement.
Par exemple :
+ascenseur
+lecteur DVD
+tuner TNT (souvent bas de gamme, mais pas toujours), même les Freebox HD ont été parmi les sources de perturbations les plus dévastatrices, un comble !
+alimentation d'ordinateur bas de gamme ou vieille (certains tests font peur à voir)
+vieux four
+vieux téléviseur, ou bas de gamme
+chaîne hifi
+lampe à variateur
+chargeur de tout poil (téléphone fixe, portable, PC portable...).

Et évidemment, tout le voisinage peut être coupable, la portée de ces ondes étant de plusieurs mètres d'après ce qui a été constaté à Paris au moment de l'épidémie de claquage généralisé des alimentations de Freebox HD.

Bref, cherche un appareil qui est susceptible d'être allumé quand ça tombe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coulpi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 36

MessagePosté le: 12 Sep 2010, 06:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'ai le même soucis, j'avais un débit de 100 ko/s et maintenant j'atteins les 20 ko/s (en download) et cela au alentour du 15 août - bizarre - je vais essayé de faire appel au 1033
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 12 Sep 2010, 10:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Penses aussi un un voisin qui ne serait là que le week end et mettrait en route un appareil chez lui. Ca peut être n'importe lequel comme vient de te dire Le Freenaute. Même si c'est récent. Un appareil peut être devenu défectueux chez lui aussi. Tout est possible.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 12 Sep 2010, 15:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Alors au niveau des appareils électriques suceptibles de créer ces perturbations...Bah chez moi il n'y en a aucun pour la simple et bonne raison qu'on les utilise tous aussi bien en semaine que le week-end...

Apres concernant le voisinage, je me vois très mal faire une espèce de pseudo enquete de police pour voir qui a acheté quoi depuis la fin aout et ne s'en sert que le week-end...

De plus j'habite en pavillon et je n'ai qu'un seul voisin avec un mur mitoyen, mur qui est donc porteur et plutot épais!

De toute manière, en admettant que le probleme viennent de la, en gros je vais l'avoir dans l'os car je n'aurai aucun moyen d'y mettre fin!

Autre soucis, le technicien viens mardi...sauf que je n'ai mes desynchro que le weekend donc en gros, il va dire "tout va bien" et repartir sans que le problème ne soit réglé...

Je sens que je suis bon pour avoir ses problemes jusqu'a ce que je déménage en somme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 12 Sep 2010, 19:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

As tu fait un "copier coller" de la liste des décos qu te donne le modem.
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 13 Sep 2010, 22:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et je fais comment sinon avec une v5 a part en recopiant tout sur un bout de papier ?

Je trouve que ca reste un gros avantage des v2...pouvoir tout controler a partir du pc et ne pas avoir l'obligation d'utiliser le décodeur tv...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 13 Sep 2010, 23:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

fais une photo Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 14 Sep 2010, 20:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Alors le technicien est venu sur les coups de 17h et après plusieurs vérifications, il semblerait que mes problemes ne viennent pas de chez moi mais belle et bien de la ligne...

Il a testé la qualité de la connexion a l'arrivé de la ligne a mon domicile et a constaté qu'il y avait pas mal d'erreurs qui avaient en plus tendance a augmenter en cas de réception d'appel sur la ligne ft...

Il a tout de meme émis un doute quand a un éventuel changement au niveau des installations (je lui ai soumis le probleme de mon SNR qui yoyotait en up en passant de 2 a 100 et de 100 a 2) en me disant que ce probleme avait effectivement impacté certains client mais que ce n'était pas récent et qu'il serait vraiment étonné que j'en soit victime maintenant! Mais il n'a tout de meme pas écarté cette possibilité...

Il pense au final que le soucis se situerait plus au niveau des broches mais ne peut l'affirmer dans le sens ou, n'étant pas en dégroupage total, il n'a pas la possibilité de voir avec précision ou interviennent les perturbation!

Il va donc lancer un gamot sur ma ligne en esperant qu'il sera traité convenablement mais en me disant qu'en général s'il y a tonalité, ils considèrent la ligne comme bonne aux essais...Et qu'au final le probleme ne sera pas forcément résolu...

En attendant je vais donc prendre mon mal en patience...Parcontre je dois dire que j'ai trouvé le technicien tres sympa! Je dois dire qu'il m'a paru tres "geek", dans le bon sens du terme!

Quand je lui ai parlé de mon ping, il m'a dit qu'il était tres regardant aussi...Un gars de mon age, technophile et branché jeux pc!

J'ai trouvé une oreille attentive, un mec qui a les meme attentes que moi! Ca fait pas avvancer le shmilblik mais ca fait plaisir de tomber sur quelqu'un qui te donne l'impression de se sentir un miminum concerné...Ca change du 1033

Il m'a aussi confirmer que je ne paierai rien, parce que d'une le service est encore en test pour les aliciens et que de deux, je suis en zone couverte pas les tech de proximité! Eh oui le technicien qui est venu était un tech free ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 14 Sep 2010, 20:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

on peut meme aller plus loin (confirmé au 3244) tous les abonnés Alice sont considérés en zone ATP meme si la commune n'est pas couverte Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 14 Sep 2010, 20:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Samoo a écrit:
Il va donc lancer un gamot sur ma ligne en esperant qu'il sera traité convenablement mais en me disant qu'en général s'il y a tonalité, ils considèrent la ligne comme bonne aux essais...Et qu'au final le probleme ne sera pas forcément résolu...
Bonsoir,

Il y avait mieux que la tonalité puisque ta ligne avait déjà été testée le 22 août dernier et trouvée bonne aux essais
Busyspider a écrit:
Les résultats du test CAET (merci à nos techniciens pour le test et la rapidité d'intervention) :

La ligne est bonne aux essais et on ne voit pas de condensateurs sur l'installation ... il faut donc chercher ailleurs les soucis évoqués.


Confused mais le souci s'est peut-etre agravé et ils trouveront peut-etre une autre piste, espérons.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 14 Sep 2010, 23:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bah sachant que j'ai régulièrement ma ligne fixe qui grésille, oui on est en droit de se dire que la ligne n'est pas super clean...

Apres il est également vrai qu'un soucis peut en cacher un autre et que tous mes problemes n'ont pas forcément qu'une seule origine/cause!

C'est bien pour ca que je n'oublie pas ce fameux probleme de yoyotage du snr qui lui, parcontre, me semble etre un symptôme bien spécifique rencontré uniquement dans certains cas eux aussi bien spécifiques...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 20 Sep 2010, 16:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Pour le moment, je n'ai pas de nouvel du Gamot que le tech d'alice/free est censé avoir ouvert pour ma ligne!

Depuis son passage je n'ai pas eu trop de soucis, ou tout du moins si mais de manière beaucoup moins violente...

Ce WE ca s'est remis a merder a nouveau mais c'est resté "correct"

Parcontre aujourd'hui, c'est la cata...ma connexion desynchro tout le temps et a la resynchro, elle ne tient pas plus d'1min...La ca a l'air d'etre revenu mais avec des valeur merdiques : 3518/801 et presque 50db d'atténuation que ce soit en up ou en dl

La mon snr a l'air plus stable, mais il y a 5min j'avais encore l'effet yoyo (de 2 a 100 puis de 100 a 2)

Et ce qui m'a le plus choqué, c'est les montée de FEC et de CRC a la resynchro...Jusqu'a 15000 FEC et 60000 CRC en moins d'1min...

A savoir, que j'ai en ce moment, environ 700 FEC apres a peine 2min de synchro...

Je vous laisse seul juge...

EDIT: J'ai laissé mon pc tourner sous utorrent cette nuit jusqu'a maintenant...ca a tenu jusqu'a 8h ce matin, les valeurs de resynchro sont plutot bonnes meme si mon atténuation est toujours aussi haute...PARCONTRE, j'en suis déja a 1.700.000 FEC en moins de 5h !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 04 Oct 2010, 22:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Je up car meme si le probleme intervient moins fréquemment, j'ai toujours ce soucis de synchro...

Je viens de perdre ma connexion et a la resynchro mon débit est encore ridicul, j'ai des monté de FEC et de CRC hallucinantes et mon SNR yoyote!

Je rappel que ma marge de bruit a augmenté par rapport a ce que j'avais avant de commencer a avoir ces soucis entre le mi et la fin Aout!

N'ayant toujours aucune nouvelle du Gamot que le tech Free était censé ouvrir je commence a me demandé s'il l'a vraiment fait...

2min de synchro et j'en suis déja a 85000fec et 17000crc...et encore c'est rien a coté de ce que j'ai déja pu constater précédemment...

A savoir que lorsque ma connexion est a peu pres stable, lorsqu'elle se emt a déconner, je le vois de suite car comme je suis en train de jouer, je commence a me taper des rollback de porc :
Genre je fais 5m en avant et la seconde d'apres je me retrouve 15m en arrière, meme Mickael Jackson ne maitrisait pas aussi bien le moonwalk...
En parallèle, je vois dans mes infos de connection mon SNR qui se met a délirer et un énorme montée de CRC (jusqu'a 65000 en moins 10s)
Maximum 2min apres je suis déconnecté...

Je viens de rappeler le 1033 qui m'a de nouveau programmer le passage d'un technicien pour le mardi 12 octobre...Passage qui a tous les coups va encore se solder par un soit-disant gamot...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB