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Pas de Tonalité ligne VoIP sur serveur MGC1 - Modem Triway
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Auteur Message
DAIG
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 18 Jan 2006, 12:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je me joint à la caravane pour remercier Alt-Tab
Que rajouter si ce n'est que cela fait du bien de voir que quelqu'un se préocupe d'informar les utilisateurs. Merci
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Nardi
Lapin blanc
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Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 13

MessagePosté le: 18 Jan 2006, 13:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je me joins à tous pour remercier Alt-Tab. On aimerait avoir des messages de ce type qui permettent de ne pas s'affoler.
Ce n'est pas toujours le cas des messages en provenance de l'assistance technique d'Alice. Ils viennent de me dire"Aujourd’hui votre débit réel est inférieur à celui que nous vous annoncions. De plus, nous vous précisons que la puissance du débit dépend de plusieurs paramètres, dont la distance entre votre domicile et le répartiteur téléphonique de votre quartier. Etc ...".
Or en faisant le test sur mon compte hier soir, j'ai eu, l'espace d'un éclair..., un débit de 10 méga. Malheureusement cela n'a pas duré. Encore de la patience. Smile
Merci aussi aux modérateurs de ce forum qui essayent de calmer le jeu, tout en apportant des éléments positifs.

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Longueur ligne: 1097 m-Affaiblissement: 13.34 dB
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milsabords
Lapin blanc
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Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 12
Localisation: FR-06

MessagePosté le: 18 Jan 2006, 13:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info. Mais moi, j'ai un Hitachi V2, et je suis sur mgc1. J'ai perdu la VoIP hier. Un hotliner m'a conseillé de laisser mon modem éteint toute la nuit, pour que les routeurs effacent mon adresse IP de leur tables, et la redécouvrent au rallumage. Paraît qu'ils ont un bug de ce côté là.

Effectivement, quand j'ai rallumé ce matin, la VoIP était OK.

Il paraît aussi qu'il ne sert à rien de bidouiller les mgp et gateways, car l'Hitachi V2 s'autoconfigure à partir du réseau au démarrage.
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Ignisfatuus
Chat de Cheshire
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Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 163
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MessagePosté le: 18 Jan 2006, 14:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

milsabords a écrit:
Il paraît aussi qu'il ne sert à rien de bidouiller les mgp et gateways, car l'Hitachi V2 s'autoconfigure à partir du réseau au démarrage.


En effet c'est vrai, mais c'est aussi le cas du l'hitachi V1... il fait tout, tout seul.

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Alfred Wallace
Lièvre de Mars
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Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 130
Localisation: 31

MessagePosté le: 18 Jan 2006, 17:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je lis des abonnés dire "Merci Alice" alors qu'on atteint à peine le niveau de fiabilité du téléphone d'il y a 40 ans...

On comprend qu'il soit facile de gouverner le peuple...

Cordialement,

Alfred
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Basile
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MessagePosté le: 18 Jan 2006, 17:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alfred Wallace a écrit:
Quand je lis des abonnés dire "Merci Alice" alors qu'on atteint à peine le niveau de fiabilité du téléphone d'il y a 40 ans...

On comprend qu'il soit facile de gouverner le peuple...

Cordialement,

Alfred



oui surtout si ils ne savent pas lire comme toi......

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Busyspider
Adjoint-Admin
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MessagePosté le: 18 Jan 2006, 17:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alfred Wallace a écrit:
Quand je lis des abonnés dire "Merci Alice" alors qu'on atteint à peine le niveau de fiabilité du téléphone d'il y a 40 ans...

On comprend qu'il soit facile de gouverner le peuple...

Cordialement,

Alfred
Bonjour,

Je pense que tu fais erreur Wink les abonnés - tout au moins dans ce post- n'ont pas dit "Merci Alice", mais "Merci Alt-Tab" Wink

_________________
.
...............
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Alfred Wallace
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Inscrit le: 26 Nov 2005
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MessagePosté le: 18 Jan 2006, 17:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voir fefedu83, Posté le: 18 Jan 2006, 07:25

Alfred !
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Chris95
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MessagePosté le: 18 Jan 2006, 17:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alfred Wallace a écrit:
Quand je lis des abonnés dire "Merci Alice" alors qu'on atteint à peine le niveau de fiabilité du téléphone d'il y a 40 ans...

On comprend qu'il soit facile de gouverner le peuple...

Cordialement,

Alfred


Je précise que la VoIP, c'est nouveau, alors quand tu dis que ça n'atteind pas le niveau de fiabilité d'il y a 40 ans c'est peut etre un peu normal, de plus, si tu n'es pas satisfait, personne ne te force à l'utiliser.
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Alfred Wallace
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MessagePosté le: 18 Jan 2006, 18:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis on va les défendre en plus !

Les FAI proposent des offres, font signer des contrats puis se moquent des abonnés, qui payent pour certaines prestations.

A partir du moment où je suis client et où je paye, je m'estime en droit d'obtenir le service vendu !

Et des bénévoles finissent par créer des forums, des sites etc pour pouvoir pallier les carences. Si l'on devait chiffrer cette assistance au prix du marché professionnel, les forumeurs auraient un deuxième revenu !

Qu'ils soient remerciés, mais il faut objectivement déplorer cette situation, je ne vois aucune raison de remercier ou louer Alice. Il s'agit d'affaires, pas de copinage.

Alfred
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Chris95
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MessagePosté le: 18 Jan 2006, 18:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bref sujet clos, il me semble que le problème de VoIP d'hier, est rentré dans l'ordre ou il y a encore quelques abonnés qui ont ce problème ?
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Basile
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MessagePosté le: 18 Jan 2006, 18:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

chris60 a écrit:
Bref sujet clos, il me semble que le problème de VoIP d'hier, est rentré dans l'ordre ou il y a encore quelques abonnés qui ont ce problème ?


les problêmes de la VoIP sont incommensurables. Wink
mais apparremment ce n'est plus celui là Very Happy

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fantomas
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MessagePosté le: 18 Jan 2006, 18:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
Alfred Wallace a écrit:
Quand je lis des abonnés dire "Merci Alice" alors qu'on atteint à peine le niveau de fiabilité du téléphone d'il y a 40 ans...

On comprend qu'il soit facile de gouverner le peuple...

Cordialement,

Alfred


en ce cas je suppose que vous n'avez point de téléphone portable Laughing Laughing Laughing Laughing car en utiliser un en heure de pointe dans certaines régions ce n'est même plus 40ans en arriere..... il faut apprendre le morse.....

je continue.... il ne fallait pas non plus s'abonner a canalsat au tout début... clics garantis.... images minables et ce malgré une parabole énorme....

il ne faut pas non plus s'abonner à l'adsl via une ligne téléphonique mais s'abonner au cable.... 60% des lignes téléphoniques en france ne sont pas étudiées à l'origine pour le haut débit.on bricole donc pour que ça marche.. le cable oui...c'est fait pour ça mais faut vivre dans une grande agglomeration..mdr

il ne faut pas non plus utiliser microsoft windows qui est une aberration technologique.... bienvenue dans le monde des ecrans bleus incomprehensible....

et la 3G.... grandiose.... mais faut pas s'abonner...je serai le seul a avoir cette technologie vu que ma famille habite la campagne

La VoIp en est encore à ses balbutiements...faut pas oublier le bon temps du RTC et de ses deconnexions...on savait meme pas pourquoi ça déconnectait...mdr....

et même retourné 40ans en arriere avec mon téléphone Voip qui marche parfaitement bien... je dis merci alice qui m'a donné un debit montant au dela de mes esperances....

et contrairement a beaucoup j'ai lu l'integralité des CGU avant de m'abonner...je le fais a chaque fois que je soucris un abonnement

et pour finir un merci à alt tab qui prends de son temps pour venir ici donner des informations....


Wink
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Busyspider
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Messages: 68415

MessagePosté le: 18 Jan 2006, 18:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, comme on n'entends plus guère d'échos sur le sujet :

► Pas de Tonalité ligne VoIP sur serveur MGC1 - Modem Triway

J'avais envisagé de fermer Wink mais vos commentaires sont toujours les bienvenus Very Happy

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Khosa
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MessagePosté le: 18 Jan 2006, 22:51  ->    Sujet du message: Re: Pas de Tonalité ligne VoIP sur serveur MGC1 - Modem Triw Répondre en citant

Alt-Tab a écrit:
Bonsoir,

Un problème sur le serveur MGC1 engendre des pertes de Tonalité sur la ligne Alice VoIP depuis aujourd'hui, ceci est connu et en cours de résolution.

Cette problématique devrait impactée seulement les personnes ayant un modem Triway car étant sur le serveur MGC1, normalement les modems Hitachi devraient être tous sur le serveur MGC2 donc pas impactés par cet incident.

Un conseil, ne touchez à rien dans la configuration de votre modem car cela ne résoudra pas la problématique de VoIP, il faut seulement patienter le temps que les techniciens règlent cet incident.


cdt,

Alt-Tab



????? C'est une Blague ?????
Depuis le 28/12/05, j'ai plus de téléphone suite à la migration vers le serveur MGC2...
Les Hot"pipe"liner sont incapables de donner la moindre explication...
C'est France Télécom le responsable de mon PB dixit le dernier cow-boy joint....
Y'EN A MARRE D'ALICE !!!!!!!!

La résiliation "brutale" n'est pas loin....

_________________
... Y'en a marre d'Alice !
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