Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




facturation systématique suite échange modem ou décodeur TV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skyhorse
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 38

MessagePosté le: 07 Juin 2006, 17:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ced6.

Étrangement beaucoup de personnes ont eu leur matériel "perdu" durant cette période et il n'y a donc aucun moyen de savoir ce qui s'est passé entre le centre de tri et Alice.

Au moins maintenant on sait que le retour matériel doit s'effectuer en colissimo suivi, même si on doit payer pour ça. En gros dans cette histoire la poste n'est pas responsable car elle n'a pas à faire signer et Alice n'est pas responsable car elle ne signe pas... Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 07 Juin 2006, 17:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant



je suis mort de rire, j'y suis au credit lyonnais Laughing Laughing Laughing

je vient de vérifier et effectivement mon prelevement prevu le 01/06/06 et qui aurais du apparaitre vers le 03 ou 04/06/06 n'y est pas Laughing Laughing Laughing

s'ils croit que je vais payer en ligne ils revent Twisted Evil Twisted Evil
par contre aucun courrier ou mail pour l'instant pour prevenir Wink

peut etre que la chance tourne, le mois ou ils me facturent les 99€ ils sont en panne Laughing Laughing Laughing

reste plus qu'a espérer qu'ils s'occupent de mon cas avant la prochaine facture et avec un peut de change je payerais pas les 99€....

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced6
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 165
Localisation: Val-de-Marne

MessagePosté le: 07 Juin 2006, 19:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lancé une demande d'enquête concernant le site de prise en charge de cavaillon pfc car si vous me ditent qu'il y'a des vols la bas mieux vaut qu'une vérification soit faite.
_________________
Une bonne action avec l'équipe de C-Alice : ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tara
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 18

MessagePosté le: 07 Juin 2006, 21:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, moi j'arrive avec une "bonne" nouvelle Smile.

Mon modem renvoyé le 20 mai ( tous frais payés par Alice ( un bon point, une majuscule Very Happy ) ) est arrivé à Cavaillon ( 84300 ) le 23 mai, à destination de 84955.

Alice me confirme qu'elle a reçu ( Wink ) le modem en date du 30 mai. Ouf Smile


PS: ça doit faire une trotte d'aller du 84955 au 84300 Very Happy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced6
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 165
Localisation: Val-de-Marne

MessagePosté le: 07 Juin 2006, 22:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les problèmes d'acheminement sont aussi liés aux jours fériés donc il y'a certainement eu des retards dans le traitement des colis info que j'ai recu par mail ce jour. Et depuis que je suis à La Poste, j'ai constaté que les retards sur cette période de l'année ne sont pas rare donc soyez patient. Et de plus certainement qu'Alice doit aussi être en retard ce qui n'arrange pas les choses donc bon.....

Pour répondre à Skyhorse, effectivement le désavantage du colissimo retour est qu'il n'y a pas de signature à l'arrivée chez le destinaire donc en effet les réclamations concernant les litiges entre La Poste et Alice ont du mal à aboutir sachant que chacun se renvoie la balle. De toute façon, nous en temps que client Alice nous avons une preuve de dépôt et c'est amplement suffisant. Le reste c'est pas nos oignons Smile

_________________
Une bonne action avec l'équipe de C-Alice : ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 08 Juin 2006, 07:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tara a écrit:
Bon, moi j'arrive avec une "bonne" nouvelle Smile.

Mon modem renvoyé le 20 mai ( tous frais payés par Alice ( un bon point, une majuscule Very Happy ) ) est arrivé à Cavaillon ( 84300 ) le 23 mai, à destination de 84955.

Alice me confirme qu'elle a reçu ( Wink ) le modem en date du 30 mai. Ouf Smile


PS: ça doit faire une trotte d'aller du 84955 au 84300 Very Happy.


Eh bien ,oui, un mail pour nous informer que le modem est bien arrivé serait une bonne idée, à généraliser.
De même un respect des cgu, qui obligent à informer le client d'un débit inhabituel en cas de non-réception de modem, par exemple, çe serait idéal pour la clarté vantée par Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zohar
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 69
Localisation: le plessis robinson

MessagePosté le: 08 Juin 2006, 12:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ça la transparence d'alice Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Skyhorse
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 38

MessagePosté le: 08 Juin 2006, 12:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant les gens payent 99 € et font des avances de trésorerie qui ne seront pas remboursées de sitôt.

D'ailleurs quelle est la différence entre "avoir" et "remboursement"? Si j'ai bien compris Alice ne rembourse pas et va déduire tous les mois des factures une partie des 99 € pour arriver à 0 € de facture non? comme ça ils font faire des petits à l'argent et ça va prendre plusieurs mois pour rembourser... Rolling Eyes J'ose espérer que ce n'est pas ça car ce serait scandaleux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 08 Juin 2006, 12:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Skyhorse a écrit:
En attendant les gens payent 99 € et font des avances de trésorerie qui ne seront pas remboursées de sitôt.

D'ailleurs quelle est la différence entre "avoir" et "remboursement"? Si j'ai bien compris Alice ne rembourse pas et va déduire tous les mois des factures une partie des 99 € pour arriver à 0 € de facture non? comme ça ils font faire des petits à l'argent et ça va prendre plusieurs mois pour rembourser... Rolling Eyes J'ose espérer que ce n'est pas ça car ce serait scandaleux!


mais si , c'est tout a fait celà Very Happy

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 08 Juin 2006, 18:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Skyhorse a écrit:
En attendant les gens payent 99 € et font des avances de trésorerie qui ne seront pas remboursées de sitôt.

D'ailleurs quelle est la différence entre "avoir" et "remboursement"? Si j'ai bien compris Alice ne rembourse pas et va déduire tous les mois des factures une partie des 99 € pour arriver à 0 € de facture non? comme ça ils font faire des petits à l'argent et ça va prendre plusieurs mois pour rembourser... Rolling Eyes J'ose espérer que ce n'est pas ça car ce serait scandaleux!


Oui, certes, mais moi, dans mon cas, ils me doivent 138€, ce qui me fait
7 mois d'abonnement (suis à 1 méga sans téléphonie à 20€/mois).
Si c'est ainsi, cela me convient, je ne quitte pas Alice avant 7 mois.
Quant aux intérêts légaux sur ce genre de somme, ça ne doit pas aller loin, non Question
Un p'tit geste commercial en plus, genre 10000pts réciprok, et je me laisse faire... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyhorse
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 38

MessagePosté le: 08 Juin 2006, 20:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

katzano a écrit:

Oui, certes, mais moi, dans mon cas, ils me doivent 138€, ce qui me fait
7 mois d'abonnement (suis à 1 méga sans téléphonie à 20€/mois).
Si c'est ainsi, cela me convient, je ne quitte pas Alice avant 7 mois.
Quant aux intérêts légaux sur ce genre de somme, ça ne doit pas aller loin, non Question
Un p'tit geste commercial en plus, genre 10000pts réciprok, et je me laisse faire... Very Happy


Ce n'est pas une question d'intérêt mais de principe. Pour toi ça ne représente rien mais pour eux ça peut représenter une somme assez rondellette en fin d'année si il font ça très souvent. L'argent est débité tout de suite mais restitué en plusieurs mois: pas sympa du tout comme méthode mais vu ce que je vois depuis 6 mois je sais à quoi m'en tenir avec Alice désormais...

Et si c'était 400 € comme d'autres FAIs font tu resterais chez Alice 20 mois? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 09 Juin 2006, 07:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Skyhorse a écrit:
katzano a écrit:

Oui, certes, mais moi, dans mon cas, ils me doivent 138€, ce qui me fait
7 mois d'abonnement (suis à 1 méga sans téléphonie à 20€/mois).
Si c'est ainsi, cela me convient, je ne quitte pas Alice avant 7 mois.
Quant aux intérêts légaux sur ce genre de somme, ça ne doit pas aller loin, non Question
Un p'tit geste commercial en plus, genre 10000pts réciprok, et je me laisse faire... Very Happy


Ce n'est pas une question d'intérêt mais de principe. Pour toi ça ne représente rien mais pour eux ça peut représenter une somme assez rondellette en fin d'année si il font ça très souvent. L'argent est débité tout de suite mais restitué en plusieurs mois: pas sympa du tout comme méthode mais vu ce que je vois depuis 6 mois je sais à quoi m'en tenir avec Alice désormais...

Et si c'était 400 € comme d'autres FAIs font tu resterais chez Alice 20 mois? Laughing


Tu as absolument raison sur le principe, c'est vrai que de leur côté, ça craint.
Je me prononcerai quand j'aurai leur réponse.... qui ne devrait pas tarder (dernier mail = réponse dans les prochains jours) mais les prochains jours sauce Alice, c'est peut-être 30 jours. Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyhorse
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 38

MessagePosté le: 09 Juin 2006, 07:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mon accusé de réception date de 11 jours et je n'ai aucune nouvelle par mail, écrit ou téléphone d'un remboursement quelconque (accepté ou non, quand, etc...)

Je sens bien que je ne suis qu'un numéro de compte en banque à débiter et même pas un client qu'on désire garder à terme Crying or Very sad
C'est la dernière fois que je prends un FAI avec un engagement minimum: la blague "Alice" va me couter 360 € (30 € x 12 mois si je peux pas partir avant): ça donne moyennement envie de rire...

Vu que je pars une semaine, j'espère avoir une bonne surprise en rentrant Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 09 Juin 2006, 10:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai fait une "triplette" pour essayer de réveiller Alice:
1 courrier à Marseille.
1 courrier à Bordeaux au médiateur (avec copie du courrier à Marseille).
1 mail de mise en demeure de rbst sous 15 jours.
Je pense que c'est le cumul des 3 qui les a fait réagir rapidement..
Wait and see...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 13 Juin 2006, 17:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est, j'ai recu le retour d'accusé de réception de mon courrier avec un beau cachet de Télécom Italia France du 6/6/6 ( Twisted Evil Twisted Evil )

je viens d'appeler le 1033 service résiliation pour avoir des nouvelles et évidement, pas encore traité....
je lui est donc lu une copie de ce courrier et lui est fait remarquer que les 8 jours pour le remboursement seraient atteind demain et que je les rappelerais demain pour avoir des nouvelles sinon je demanderais des interets et saisierais l'UFC et le Médiateur.

sur ces paroles le ton a changé, il a dit qu'il allait faire le necessaire pour avoir les infos sur mon courrier (qui est a Marseille) pour quelles soient accessiblent par la hotline et lui meme (qui est a Bordeaux) et de rapeller demain...

a suivre...

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 8 sur 32

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB