Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mustafa007 Chat de Cheshire
Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 259
|
Posté le: 31 Aoû 2006, 21:10 -> Sujet du message: |
|
|
Fabrice a écrit: | Mustafa ils t'ont envoyé un chèque ou prévu des avoirs sur les prochaines factures ? |
Ils m'ont prevu un avoir sur ma prochaine facture...
|
|
Revenir en haut |
|
|
mimile1817 Lièvre de Mars
Inscrit le: 06 Juil 2006 Messages: 78 Localisation: Bas Berry
|
Posté le: 31 Aoû 2006, 22:59 -> Sujet du message: |
|
|
Mustafa007 a écrit: |
C'est au moment du prelevement que je recupere les 199 Euros ?? |
Un avoir c'est une somme qu'on te remboursera si tu fais un achat
Les 199 € te seront rendus progressivement au fur et à mesure des factures, tu n'auras donc rien à payer jusqu'à ce que le montant cumulé de tes factures atteignent 199€
Si tu as juste l'abonnement de 29.95/mois à payer, tu finiras de récupérer tes sous dans 199/29,95 = 6.6 soit sept mois !
_________________ alice box non dégroupée
975 m
en général : 900 ko/s en réception
et 90 ko/s en émission |
|
Revenir en haut |
|
|
jamme Chat de Cheshire
Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 320 Localisation: manche
|
Posté le: 06 Sep 2006, 20:07 -> Sujet du message: |
|
|
salut
suite de l'histoire.J'ai envoye un courrier chez alice jeudi de la semaine derniere avec AR demandant le remboursement des 99€.Appel au 1033 ce jour et reponse :nous avons retrouve votre modem votre compte est credite de 99 € sous forme d'avoir.J'attends la prochaine facture pour constater si cela est fait....
@+
_________________ Longueur de ligne : 2835 mètres
Affaiblissement : 29.2 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6726 kbps (841 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15080 kbps (1885 ko/s)
adsl nu |
|
Revenir en haut |
|
|
olbo Lapin blanc
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 2
|
Posté le: 07 Sep 2006, 12:32 -> Sujet du message: Prélèvement abusif suite à échange de modem |
|
|
Il m'est arrivé la même chose il y a trois mois. J'ai envoyé un courrier recommandé pour demander le remboursement des 99€. Je n'ai rien reçu. Je me renseigne donc pour entamer une procédure devant un tribunal.
|
|
Revenir en haut |
|
|
olbo Lapin blanc
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 2
|
Posté le: 07 Sep 2006, 13:42 -> Sujet du message: Facturation abusive 99€ et autres .. un vrai dédommagement |
|
|
Deux idées :
- inutile de perdre son temps au téléphone : écrire en recommandé
- même si on obtient le remboursement des sommes indument prélévées je ne crois pas qu'il faille s'arr^ter la :
Le temps passé à dénouer le noeud de l'arnaque doit être payé !! Devant le tribunal je réclamerai les frais liés à l'"erreur" d'ALICE : c'est prévu par la loi (art 700 du nouveau code de procédure civil). On peut "facturer" les frais d'AR, le temps passé.... c'est de toutes façons le juge qui décidera. Dans tous les cas cette "facturation" me semble être la contrepartie logique aux abus d'ALICE
|
|
Revenir en haut |
|
|
joucheri Lapin blanc
Inscrit le: 23 Jan 2006 Messages: 14
|
Posté le: 07 Sep 2006, 16:28 -> Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai eu le droit à un joli courrier avec le chèque de remboursement (mais j'ai du insiter pour que ce soit par chèque).
Il était écrit dans la lettre que l'acceptation du paiement constitue acceptation du règlement du litige, je ne pense pas que ça aie une valeur légale (quelqu'un pourait-il confirmer ?), n'hésiter pas à réclamer en plus les frais de recommandé (qu'ils ont allégrement ignoré malgré ma demande de remboursement par écrit) et de dédommagement (en point réciprok ou mois gratuit par exemple) ils sont dans leur tord !
A ce propos je rapelle que les contrat ne prévoit pas de frais de non restituion du décodeur (seulement une caution) et que donc la facturation des 199€ est illégale n'hésitez pas à le rapeller au médiateur (seul interlocuteur valable chez alice)
|
|
Revenir en haut |
|
|
mimile1817 Lièvre de Mars
Inscrit le: 06 Juil 2006 Messages: 78 Localisation: Bas Berry
|
Posté le: 09 Sep 2006, 23:35 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Eh bien, buzy avait raison, je n'ai pas été remboursé par virement !
J'ai reçu un chèque ce matin, au lieu du virement promis la semaine dernière.
Bon, maintenant, je vais peut être aller voir si ils ont bien reçu les deux modems renvoyés depuis
cdt
_________________ alice box non dégroupée
975 m
en général : 900 ko/s en réception
et 90 ko/s en émission |
|
Revenir en haut |
|
|
ofthesun9 Chat de Cheshire
Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 150
|
Posté le: 12 Sep 2006, 22:19 -> Sujet du message: |
|
|
Je me souhaite bienvenue au club des prelevés de 199€
Echange du decodeur TV en mai, prelevement de 199€ (sans relance, bien sûr...) en août, lettre AR envoyée le 22. J'ai recu l'AR avec le tampon Telecom Italia France au 23 Août.
Depuis pas une nouvelle (trois semaines aujourd'hui)....
Pour un probleme connu depuis mai (à voir les premiers mails sur ce fil), Alice n'a rien mis en place pour répondre rapidement aux réclamations.
Chapeau bas l'artiste, pour la nullité du service rendu !
|
|
Revenir en haut |
|
|
smart Lièvre de Mars
Inscrit le: 22 Jan 2006 Messages: 137
|
Posté le: 14 Sep 2006, 20:42 -> Sujet du message: |
|
|
débit de 199 euros non justifié
Idem pour moi alors que j'ai L'AR ils disent qu'il non pas de nouvelles..
Quelqu'un peut il me rappeler ce qui marche vraiment pour récuperer son argent?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pierrick Chapelier Toqué
Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 462
|
Posté le: 14 Sep 2006, 21:17 -> Sujet du message: |
|
|
29 pages de post sur le meme sujet. Je crois bien que le record des deux ans de C-Alice est enfin réalisé (pas vraiment comme prévu mais bon)
|
|
Revenir en haut |
|
|
MacFly_0 Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 620 Localisation: Entre Vienne et Roussillon (38)
|
Posté le: 14 Sep 2006, 21:19 -> Sujet du message: |
|
|
Mise en demeure en LRAR tout simplement.
Malheureusement, il n'y a que ça qui a l'air de fonctionner avec Alice.
_________________ Free dégroupage partiel : bye bye Alice
NRA: ROU38 Débit théorique ADSL 2+: 23805 kbps (2976 ko/s) Débit réel: entre 2000 et 2200ko/s Ping à 12ms Up à 124ko/s TV nickel |
|
Revenir en haut |
|
|
MacFly_0 Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 620 Localisation: Entre Vienne et Roussillon (38)
|
Posté le: 14 Sep 2006, 21:20 -> Sujet du message: |
|
|
Pierrick a écrit: | 29 pages de post sur le meme sujet. Je crois bien que le record des deux ans de C-Alice est enfin réalisé (pas vraiment comme prévu mais bon) |
Quelque chose me dit qu'on va pas s'arrêter là
_________________ Free dégroupage partiel : bye bye Alice
NRA: ROU38 Débit théorique ADSL 2+: 23805 kbps (2976 ko/s) Débit réel: entre 2000 et 2200ko/s Ping à 12ms Up à 124ko/s TV nickel |
|
Revenir en haut |
|
|
md Lapin blanc
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 5
|
Posté le: 15 Sep 2006, 21:03 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je viens de decouvrir le forum et je vois que je ne suis pas le seul. 4 coup de phone au 1033 en 4 mois et à chaque fois la même reponse " vous serez remboursez de votre modem sur la prochaine facture". Retrait de 99€ au mois de mai pour non restitution de modem et toujours rien sur la derniere facture du 14 septembre ! Je craque !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 15 Sep 2006, 21:12 -> Sujet du message: |
|
|
Il y a une procédure dans un "post it".Faut la lancer si tu veux récupérer tes billes.
Jérôme aurait pu nous dire quelque chose sur ce sujet, mais bon.
|
|
Revenir en haut |
|
|
ofthesun9 Chat de Cheshire
Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 150
|
Posté le: 19 Sep 2006, 21:37 -> Sujet du message: |
|
|
ofthesun9 a écrit: | Je me souhaite bienvenue au club des prelevés de 199€
Echange du decodeur TV en mai, prelevement de 199€ (sans relance, bien sûr...) en août, lettre AR envoyée le 22. J'ai recu l'AR avec le tampon Telecom Italia France au 23 Août.
Depuis pas une nouvelle (trois semaines aujourd'hui)....
Pour un probleme connu depuis mai (à voir les premiers mails sur ce fil), Alice n'a rien mis en place pour répondre rapidement aux réclamations.
Chapeau bas l'artiste, pour la nullité du service rendu ! |
Coup de fil ce soir à la hotline.
La hotline me dit que je vais beneficier d'un avoir. Inutile de préciser que dans ma lettre je réclamais un remboursement sous huitaine et un geste commercial.
Je refuse l'avoir. La personne se renseigne....
- 7 minutes plus tard (il faut changer la musique d'attente, ca fait ring')
Un chèque devrait me parvenir... mais le délai pour l'envoi peut aller jusqu'à trois mois !
Je demande un geste commercial. Manifestement pas anticipé par le service qui a décidé de l'avoir. La hot line me dit qu'avec un peu de chance, je recevrai le chèque après avoir beneficier de mois gratuits
Je crois rêver....
Il faut que je google comment saisir un juge de proximité.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|