Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Mise à jour firmeware
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 03 Juil 2006, 13:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cette partie la "tftp -g -t i -f" de la sytaxe est bonne mais apres impossible d'avoir l'adresse exact du serveur.la seule réponse est "serveur: unknow host"

meme avec la commande "ps" de telnet rien n'apparait pour l'adresse tftpd ou httpd (apres reset du modem) mais j'ai aucun moyen de forcer une mise a jour sur le serveur et pouvoir récupéreré l'adresse Wink

par contre les commandes "cat /var/httup" et "cat /var/autoup_parameter " ne fonctionnent pas (no such files)

mais on va bien trouver quelque chose.... Mad
__________________
edit: j'ai peut etre une idée:
ceux qui vont avoir une mise a jour, il faudrait que dès que celle ci est faite il fassent:
démarrer => exécuter => taper cmd=> taper telnet taper o 192.168.1.1 => login root =>password h4y2svl0 taper ensuite ps et voir ce qu'il apparait puis faire un screen shoot en cachant les parametres perso ( IP et MGCP)

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sublime
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 27

MessagePosté le: 03 Juil 2006, 23:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut

dsl j'ai pas pu trouver la bonne commande pour le TFTP mais je continue tous de meme a chercher @+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benco
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 18

MessagePosté le: 04 Juil 2006, 11:00  ->    Sujet du message: Modem planté Répondre en citant

Pour ceux qui ont leur ALICE BOX qui ne repond plus suite a une mise a jour, voici la procedure a suivre.

Elle necessite de posseder une carte Ethernet sur son PC :

Voici la marche à suivre :



La panne s'applique dans le cas suivant :

- Lors de la mise sous tension du modem, les voyants PWR / ETH / VOIP s'allument et restent dans cette configuration. Tous les autres voyants restent eteint. Le modem ne semble plus fonctionner.



Resolution



Condition prealable :

disposer d'un port Ethernet sur le PC.

Procedure :



- Mettre l'ALICEBOX Hors Tension



- Connecter le PC au modem de la maniere suivante :

A l'aide du cable ethernet fourni ( cable jaune ), brancher une extremite sur le port Ethernet du PC, et l'autre extremité sur le port VIDEO de l'ALICEBOX ( debrancher le boitier TV si necessaire ).

- Remettre l'ALICEBOX sous tension

- Inserer le CD d'installation ALICEBOX dans le lecteur de CDROM. Si le Kit d'installation ALICE ne demarre pas automatiquement, executer l'application "Kit.exe" sur le CDROM. La page d'installation ALICEBOX apparait à l'ecran.

- Cliquer sur 'Restaurer le systeme de votre AliceBox'. Suivre les instructions qui s'affichent jusqu'a la fin de la procedure.

ATTENTION : Le firmware du CD est une vieille Version ( M10001 ). Pendant les 10 minutes qui suivent la fin de cette operation, votre ALICEBOX va se remettre a jours et se reconfigurer. NE PAS TENTER D'ETEINDRE OU DE REDEMARRER VOTRE ALICEBOX DURANT CES 10 MINUTES !!!

Si l'ALICEBOX ne se remet pas a jour, faire un RESET du modem et le laisser se reconfigurer.

- Debrancher le cable Ethernet du port Video de l'ALICEBOX ( rebrancher le boitier TV si necessaire ), et reconnecter le PC a l'ALICEBOX normalement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 04 Juil 2006, 11:11  ->    Sujet du message: Re: Modem planté Répondre en citant

benco a écrit:
brancher une extremite sur le port Ethernet du PC, et l'autre extremité sur le port VIDEO de l'ALICEBOX ( debrancher le boitier TV si necessaire ).
Bonjour,

Il me semble que cette procédure a déjà été évoquée pour essayer de réparer les modems lors de la Maj qui avait fait freezer les modems et que cela n'était pas possible, car le port vidéo de l'Hitachi n'était pas activé d'office en port ethernet.

Pour que le port vidéo soit actif : il faut faire cette manip
> Exclus de la TV récupérez le port video - Hitachi AH4021 et possible à faire si on a accès à l'interface >> donc impossible dans le cas présent.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 04 Juil 2006, 11:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

d'ou préconfigurer le modem lorsque l'on n'a pas la télé déjà avec 2 ports ethernet , mais j'ai quand même un doute si le N°1 ne marche plus pour quoi le N°2 marcherait.


Mais qui ne tente rien n'a rien

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sublime
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 27

MessagePosté le: 04 Juil 2006, 15:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

j ai rien a te dire de plus benco bravo ca a marche sur le port video et j ai pu le restaurer Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 04 Juil 2006, 15:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tant mieux .. et comme quoi, il ne faut préjuger de rien .. et essayer
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 04 Juil 2006, 20:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sublime a écrit:
bonjour

j ai rien a te dire de plus benco bravo ca a marche sur le port video et j ai pu le restaurer Laughing


Oui je l'ai fait dernierement avec un modem Sagem d'un client qui avait freezé.

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benco
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 18

MessagePosté le: 05 Juil 2006, 15:35  ->    Sujet du message: Pourquoi ca marche sur le port Video Répondre en citant

Salut,

Content de voir que ca t'a tiré d'affaire...

Pour la question de savoir pourquoi ca marche sur le port Video :

Quand l'ALICEBOX est planté, c'est soit parce qu'elle n'a plus de firmware , soit parce qu' un firmware invalide est dans sa memoire flash... donc elle reste bloqué sur son boot loader et ne va pas plus loin ( exactement comme un Linux qui reste bloqué sur son LILO au demarrage ).

Le boot loader est un systeme assez primitf et petit ( < 64 Ko ). Il ne sait faire qu'une chose : charger un nouveau firmware dans la flash. Comme il est petit, il ne sait gérer qu'un seul port Ethernet, le port Video, qu'il gere comme un port Ethernet standart ( Autrement, il est mappé sur un VLAN particulier ). Voila pourquoi ca marche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sublime
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 27

MessagePosté le: 05 Juil 2006, 17:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l info

je voulais juste te demander car je l iatester sur un modem d un ami qui avait le meme pb que moi mais lors de la renisialisation du firmware il reconnais pas l alicebox donc je fixe les @ip je recommance et ca donne rien je reset idem pas moyen qu il comunique avec le modem.

si tu as une idée merci de me la faire parvenire @+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 05 Juil 2006, 17:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cette manip avait été faite le soir du grand crash du 26 mars , et justement ne fonctionnait pas pour tous.

d'ou ma remarque plus haut.

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sublime
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 27

MessagePosté le: 05 Juil 2006, 18:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison ca marche pas tous le temps meme la seul differance c est que sur le mien il y avait que pwr et voip allume et bien sur eth ou video si il sont branche par contre pour lui juste pwr et eth ou video donc ca peut que nous n avions pas le meme pb c est pour cela
peut etre son alice box a grillier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 05 Juil 2006, 18:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sublime a écrit:
tu as raison ca marche pas tous le temps meme la seul differance c est que sur le mien il y avait que pwr et voip allume et bien sur eth ou video si il sont branche par contre pour lui juste pwr et eth ou video donc ca peut que nous n avions pas le meme pb c est pour cela
peut etre son alice box a grillier.


ou bloquée autrement mais il est vrai que c'est a tenter tout de même

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alice_hotline
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 29
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Juil 2006, 02:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut;
Peut etre pour ton ami c'est une perte de synchro et pas blocage de l'alice box alors pour lui soit qu'il echange son modem soit il verifie sa ligne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sublime
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 27

MessagePosté le: 06 Juil 2006, 20:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alice_hotline a écrit:
salut;
Peut etre pour ton ami c'est une perte de synchro et pas blocage de l'alice box alors pour lui soit qu'il echange son modem soit il verifie sa ligne.



bonjour
si tu as bien pris le temps de lire mon msg "alice_hotline" tu sauras que c est pas un ticket qu il faut ouvrire mais peut etre un echange modem en cas de non restauration du firmware.

mais comme ce qui a etait dit ca marche pas tous le temps @+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB