Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration vers AliceBox "Nu"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 19:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jmp2 a écrit:

sinon la surprise du jour, c'est le retour de la voIP cette apres midi alors qu'alice annoncait 2 sem de suspension de ligne (decidement alice tient jamais ses delais Wink ) simple repis pour le Week end???

Bonjour jmp2,

Comme les migrations déjà demandées, sont actuellement traitées manuellement (voir le >Post-It )

tu fais peut-être partie des 1er chanceux qui ont vu leur cas traité : il faut bien qu'il y en ait Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jmp2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 19:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas busyspider Confused ...

pour plusieurs raisons:

- dans la gestion de mon compte, je suis toujours a l'etape 2,
- je me suis inscrit le 2nd ou le 3ieme jour (donc d'autres devraient l'etre avant moi normalement...)
- si je fais diese diese, j'ai toujours la ligne FT....


par contre, c'est vrai que lorsque j'ai composé le *123 pour la messagerie, le repondeur m'a dit que dans le cadre de mon 1er appel, je devais parametrer etc...
a la tonalite on dirait bien la ligne alice et lorsque je compose mon numero de portable, c'est le numero FT qui apparait (enfin l'ancien numero FT Wink )
si je compose sur mon portable le numero alice, SFr me dit numero non attribué, mais la ou c'est bizarre, c'est que si je compose le numero FT (ou alice maintenant Rolling Eyes ) la presentation du numero ne marche pas (alors qu'avant oui....)

bref je sais pas....

si c'est le cas, je precise que la qualite est meilleure qu'avant (pas de difference avec FT alors que j'avais une moins bonne qualite avant la migration)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmp2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 19:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un autre truc etrange:

si j'appelle mon portable depuis le fixe (alice donc) j'ai le numero sous la forme FT qui apparait (et plus sous la forme alice)
et si j'appelle toujours mon portable mais cette fois en prenant la ligne FT (diese diese puis mon numero donc) ben c'est encore le numero sous la forme FT qui apparait Shocked

je crois que je suis en pleine migration! deja parti mais pas encore arrivé Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 19:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des chances que tu soit le 1er a avoir la voip version alicebox nu.

en effet la tonalité alice est reconnaissable par rapport a FT et si quand tu appel avec Alice ca affiche ton ex-numero FT c'est que le transfert a été fait, surtout si en plus ton ancien numero Alice te dit "non attribué".

pour la presentation des numero tout n'est peut etre pas encore fini Wink

sinon tu a toujours la tonalité FT sur la ligne FT ?

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmp2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 19:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui Francois,
je confirme j'ai toujours la ligne FT Confused
et que j'appelle depuis l'alicebox ou d'un autre poste branché directement a une prise FT, j'ai le meme numero qui s'affiche (mon ex numero FT).

ok pour le fait que tout les services ne soient pas encore operationnels, mais si j'ai bien tout compris, je ne devrais plus avoir de ligne FT non?

en tout cas, si c'est bien ca, la migration aura durée une semaine tout juste! bravo alice Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmp2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 19:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jmp2 a écrit:

je crois que je suis en pleine migration! deja parti mais pas encore arrivé Laughing Laughing



je devrais plutot dire :

PAS encore parti, mais deja arrivé Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 19:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

normalement si c'est comme chez les autres FAI la ligne FT sonnera occupé quand tu n'aurra plus FT.

par contre quand tu appel ton ancien numero FT sa sonne sur quoi le tel FT ou le tel Alice ?

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmp2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 19:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ben je confirme j'ai toujours la tonalité FT.

et si j'appelle mon acien numero FT, j'ai tout qui sonne chez moi! Smile
et le tel alice et le tel FT

c'est grave docteur? Laughing

je suppose qu'il faut laisser passer quelques jours pour que tout rentre dans l'ordre..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 20:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal ton activation n'est pas terminée, Alice a retablit ton service VoIP qui a été "coupé" trop tôt par rapport à l'activation de ton compte en ADSL nu.

Maintenant tu rentres dans le process normal d'activation de l'adsl nu, il y aura bientôt une coupure de ta ligne FT (partie voix) et portabilité de ton ex numero FT en numéro Alice.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmp2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 20:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos infos, mais je comprends pas tout:

le mail d'excuse annonce 2 sem de coupures (compensees par un geste commercial) donc pourquoi remettre ma voip?
mon numero alice (de type 04.34.91.XX.XX) n'existe plus (numero non attribue), c'est bien le numero FT qui apparait ... en fait j'ai 2 fois le numero FT qui apparait, que j'utilise la ligne alice (reconnaissable a sa tonalite particuliere) ou ma ligne FT (depuis un poste branche directement sur une prise murale ).. comme si alice avait fait son boulot mais pas FT

bizarre, je ne me reconnais ni dans l'aliceadsl ni dans l'aliceadsl nu...

je pense que quelques jours supplementaires remettront tout ca dans l'ordre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flipetluna
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 72

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 20:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens d'essayer d'appeler mon portable avec Alice et en effet c'est le numéro FT qui apparaît Very Happy , comme jmp2 j'ai toujours la tonalité FT et si de mon portable je compose mon n° FT je n'ai que ma ligne FT qui sonne ( j'avais préalablement décoché RX1 dans le menu avancé ).
Donc je confirme que la migration est en route Wink .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 21:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jmp2 a écrit:
merci pour vos infos, mais je comprends pas tout:

le mail d'excuse annonce 2 sem de coupures (compensees par un geste commercial) donc pourquoi remettre ma voip?
mon numero alice (de type 04.34.91.XX.XX) n'existe plus (numero non attribue), c'est bien le numero FT qui apparait ... en fait j'ai 2 fois le numero FT qui apparait, que j'utilise la ligne alice (reconnaissable a sa tonalite particuliere) ou ma ligne FT (depuis un poste branche directement sur une prise murale ).. comme si alice avait fait son boulot mais pas FT


Effectivement, comme je l'ai dit (d'où la supsension provisoires des migrations vers l'adsl nu), lors de ton passage en adsl nu le provisionig VoIP a eu un probleme donc coupure VoIP prématurée.

Donc il faut corriger les quelques clients qui ont été impactés (d'où le mail d'excuse et le geste co). Ton mail annonce deux semaines car c'est le délai prévu pour que tous ces comptes soit corrigés pour pouvoir avoir l'adsl nu normalement, mais bien entendu c'est pendant ces deux semaines que les comptes sont "corrigés" et non le dernier jour donc pour toi ça c'est deja fait.

Apparemment la correction effectuée est une remise rapide d'une ligne VoIP mais pour des raisons que je ne connais pas encore, la manière la plus simple pour rétablir une ligne VoIP (pour ne pas payés les communications vers les fixes) avant la coupure effective de FT a été de vous activer la ligne VoIP sur l'ex numéro FT (donc début de portabilité mais sans la coupure réelle de France Telecom). Remettre votre ancienne ligne VoIP Alice devait être plus compliqué dans le process de l'adsl nu donc activation de la ligne Alice sur l'ex numéro FT qui est de toute façon la finalité de la création d'un abonnement en ADSL nu ou en dégroupage total.

Cela vous permet en attendant donc de pouvoir telephoner avec une ligne VoIP Alice (qui sera de toute façon votre numéro lors du passage effective de l'adsl nu) et de recevoir des appels.

Bien entendu, vous faites partis de cas particuliers, quand la possibilité de migrer à nouveau l'adsl nu, le provisioning VoIP se fera normalement, comme pour le dégroupage total, c'est à dire suite à la coupure de la ligne FT, portabilité du numéro vers la ligne VoIP Alice (mais pas avant).

J'espère avoir été plus clair Wink

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flipetluna
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 72

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 21:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Parfaitement clair !! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmp2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 11 Fév 2007, 03:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci Alt-Tab, parfaitement clair Wink
reste plus qu'a attendre....
en tout cas , sur ce coup, chapeau alice pour la gestion du probleme Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 11 Fév 2007, 08:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tous ces complements d'infos Alt-Tab, et comme dit jmp2, chapeau a Alice et surtout a son personnel pour la gestion de ce souci.
Cool

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 4 sur 16

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB