Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Plus d'adsl...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibibouv
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 184
Localisation: Fillinges (Haute-savoie)

MessagePosté le: 15 Fév 2007, 11:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Petit conseil, si tu veux que ça avance et que quelqu'un s'occupe vraiment de ton problème, essaye d'avoir la hotline niveau 2 sur la France ... moi ça a très bien marché !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gof
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 07 Mar 2007, 20:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde, bonsoir bibibouv, Smile

Citation:
Petit conseil, si tu veux que ça avance et que quelqu'un s'occupe vraiment de ton problème, essaye d'avoir la hotline niveau 2 sur la France


Heu oui, je veux bien, mais je fais comment ? J'exige un technicien niveau 2 ?? ^^

Bon, le souci est toujours présent, ça me saoule...
Je me faisais des petits panneaux pour indiquer depuis combien de temps je n'avais plus l'adsl dans ma signature sur les forums où je poste...J'ai du me résigner à ne plus les faire, trop pénible à refaire tous les jours, j'ai opté du coup pour la page de compte des jours :

-> Décompte des jours sans adsl

On se console comme on peut. J'ai commencé à demander des renseignements sur la procédure de résiliation...et là, la croix et la bannière pour obtenir une bribe d'informations... J'ai constaté en googlisant que je ne suis pas le seul (exemple).

C'est dommage, j'étais prêt à passer en dégroupage total, je n'avais jamais eu de soucis importants, et d'un coup avec ce souci technique et les innombrables appels infructueux, j'ai perdu toute confiance dans ce FAI. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 07 Mar 2007, 21:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Gof a écrit:
Heu oui, je veux bien, mais je fais comment ? J'exige un technicien niveau 2 ?? ^^


Ben, mieux que ça Wink, donnemoi ton numéro de tel et ton adresse mail par MP et je regarder ton cas des que je peux.

Je te garantie rien mais au moins j'ai toutes les clés en mains.

Si tu me donnes tout ça, il faudra que tu branches ton modem, c'est mieux pour les tests.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gof
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 07 Mar 2007, 22:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Alt-Tab, Smile

Je fais ça par mp, je te remercie de te préoccuper de mon souci. Lorsque je suis connecté comme ici, en ce moment, je suis en RTC sur la ligne France telecom, le modem est par conséquent débranché.

Je branche le modem sinon lorsque je m'absente pour bosser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gof
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 10 Mar 2007, 10:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde, Smile

Petit post hors-sujet par rapport à mon souci personnel, j'ai le cas d'un membre sur le forum où j'ai mes habitudes qui a un litige avec Alice, j'essaie de l'aiguiller sur vous comme je vous crois plus à même de pouvoir l'aider dans la méthodologie précise de résolution de son souci.

->ALICE coupe la ligne FT sans préavis ???

J'ai cherché un sujet déja traité correspondant à son cas de figure, je n'en ai pas trouvé. Serais-je passé à côté ? En même temps, avec ma connexion bas-débit, je ne peux pas tout lire et me fie aux titres des topics. Si vous avez un lien à lui faire communiquer sur un sujet ou un post-it ici, ou si vous désirez directement y répondre, merci pour lui. Wink

J'ai fini mon hors-sujet Very Happy

Quant à moi, rien de nouveau, je re-téléphone à l'assistance technique aujourd'hui écouter ce qu'ils pourraient me dire.... Je pense de plus en plus à la résiliation, faute de mieux, et j'ai constaté en lisant divers de vos sujets et post-it que la démarche est précise et longue surtout... Pas très encourageant tout ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 10 Mar 2007, 16:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gof,

Alors pour résumer la situation, tu as été migré de zone non dégroupée en dégroupage partiel donc sur zone Alice le 16 janvier 2007 (de mémoire).

Tu es maintenant raccordé à un DSLAM ISAM : ALCATEL IP.

Apparemment tu n'as plus de synchro depuis mais nous pouvons voir que tu as réussis a te connecter quelques heures du 01/02/07 au 06/02/07 sur ce DSLAM où tu es raccordé donc les tickets qui avaient été fait avant ces dates ont été fermé par le NOC car ils ont observés ses sessions et on en déduit que le problème, n'était plus d'actualité :

01/02/2007 10:38:33 01/02/2007 10:38:35 01/02/2007 10:39:58 00:01:25 ADSL
03/02/2007 19:50:53 03/02/2007 19:50:55 03/02/2007 19:52:38 00:01:45 ADSL
03/02/2007 19:53:28 03/02/2007 19:53:30 03/02/2007 19:55:13 00:01:45 ADSL
03/02/2007 22:41:35 03/02/2007 22:41:37 04/02/2007 02:03:22 03:21:47 ADSL
05/02/2007 12:17:54 05/02/2007 12:17:56 05/02/2007 12:19:39 00:01:45 ADSL
05/02/2007 12:21:29 05/02/2007 12:21:31 05/02/2007 17:47:30 05:26:01 ADSL
06/02/2007 11:26:41 06/02/2007 11:26:43 06/02/2007 11:34:15 00:07:34 ADSL
06/02/2007 11:34:53 06/02/2007 11:34:55 06/02/2007 11:36:59 00:02:06 ADSL

Étant donner que depuis tu n'as plus de synchro, j'ai refait un ticket avant hier et il faut attendre le résultat maintenant.

Donc on oublie le T1.413 ta problématique n'a rien à voir tu es en zone dégroupée. Par contre, même si tu as testé avec d'autres modems, verifie bien tout ce qui est installation téléphonique : rallonge, filtre, condensateurs qui est encore plus sensible lorsque l'on est en ADSL2+, on sait jamais Wink

Cordialement,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gof
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 10 Mar 2007, 17:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alt-Tab

Citation:
Alors pour résumer la situation, tu as été migré de zone non dégroupée en dégroupage partiel donc sur zone Alice le 16 janvier 2007 (de mémoire).
Oui en effet, j'avais reçu un courrier en ce sens, et je l'avais indiqué à l'assistance technique plusieurs fois sans qu'ils ne semblent y attacher d'importance.

Citation:
Apparemment tu n'as plus de synchro depuis mais nous pouvons voir que tu as réussis a te connecter quelques heures du 01/02/07 au 06/02/07 sur ce DSLAM où tu es raccordé donc les tickets qui avaient été fait avant ces dates ont été fermé par le NOC car ils ont observés ses sessions et on en déduit que le problème, n'était plus d'actualité
C'est ce qu'il m'avait laissé entendre lors du dernier appel, il y a une dizaine de jours. Le technicien m'avait alors dit qu'il avait je crois "refait un ticket" pour relancer.

Citation:
Donc on oublie le T1.413 ta problématique n'a rien à voir tu es en zone dégroupée. Par contre, même si tu as testé avec d'autres modems, verifie bien tout ce qui est installation téléphonique : rallonge, filtre, condensateurs qui est encore plus sensible lorsque l'on est en ADSL2+, on sait jamais
Bon, c'est vrai que je n'ai pas revérifé dernièrement, je ne l'avais fait qu'au début de mes soucis, deuxième quinzaine de janvier. Je vais tout recontroler dès ce soir alors.

Je te remercie d'avoir pris de ton temps pour jeter un coup d'oeil. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 22 Mar 2007, 21:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Gof,

Ton ticket a été traité et envoyé à France Telecom. Mauvaise nouvelle pour toi il n'ont détectés aucuns défauts, ils nous ont renvoyés un STT : Signalisation Transmise à Tort c'est à dire pas de défaut constaté.

Donc ils n'on rien trouvé d'anormal au niveau répartiteur.

Est-ce que tu peux donc refaire des tests et surtout bien vérifier tout ce qui est installation téléphonique comme dit plus haut.

C'est vrai qu'un élément penche en la faveur du "pas de faut" c'est que tu as déjà réussis à te connecter du 01/02/07 au 06/02/07 (certes peu) sur ton nouvel équipement donc la broche ADSL a du être correctement installé.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gof
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 24 Mar 2007, 09:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alt-Tab,

Merci d'avoir gardé un oeil sur mon souci. J'avais pris connaissance des résultats de l'intervention technique avant de lire ton message, je les avais appelés hier dans la matinée.

Bon, je ne sais plus trop quoi faire à présent. Comme tu me l'as indiqué, et comme me l'a annoncé l'assitance technique via téléphone, pas de soucis diagnostiqués sur la ligne. L'assistance m'a déclaré que si je désirais résilier, je pourrais le faire avec l'appui de celle-ci.

De mon côté, j'ai toujours mon alice box hitachi, et j'ai de nouveau récupéré le triway que l'on m'avait déja prêté. J'ai tous le cablage en double. Je vais de nouveau essayer différentes combinaisons pour voir.

Ce qui a changé, c'est que depuis jeudi soir (en rentrant du taf), non seulement je n'ai toujours pas de synchro, mais l'hitachi ne la cherche plus à présent, alors qu'il cherchait en boucle précédemment. Si ça t'inspire quelque chose ?

Je vais faire ce que je peux de mon côté, réessayer un peu tout ce qui est de mon niveau. Merci à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gof
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 01 Avr 2007, 11:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Bon je crois avoir fait le tour de la question, et je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus. Crying or Very sad Merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon souci, mais après 73jours (cf décompte jours), je pers définitivement patience... Même l'assistance m'a incité à résilier, étant dans l'impossibilité de résoudre le problème faute de l'avoir identifié.

Encore merci pour vos coups d'oeils et suggestions. Peut-être très rapidement à bientôt, si j'ai des soucis à résilier. Bonne journée à tous Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB