Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Vous étes en Adsl Nu - Alice (Activation et ligne finalisées), qu'en est t'il de votre débit réel et quel est votre option de raccordement ? (3 ou 5) |
Option 3 et mon débit est égal ou superieur aux prévisions* |
|
20% |
[ 13 ] |
Option 3 et mon débit est inferieur aux previsions* |
|
54% |
[ 34 ] |
Option 5 et mon débit est égal ou superieur aux prévisions* |
|
9% |
[ 6 ] |
Option 5 et mon débit est inferieur aux previsions* |
|
14% |
[ 9 ] |
|
Total des votes : 62 |
|
Auteur |
Message |
montecristoff Lièvre de Mars
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 99
|
Posté le: 20 Avr 2007, 21:02 -> Sujet du message: |
|
|
sniff sniff
toujours rien de mon côté !
Alice, ne vois-tu rien venir ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
phiphi Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 114
|
Posté le: 20 Avr 2007, 21:14 -> Sujet du message: |
|
|
Pas de nouvelles non plus d'Alice
|
|
Revenir en haut |
|
|
graceland Chat de Cheshire
Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 186 Localisation: Près de NANCY
|
Posté le: 21 Avr 2007, 00:39 -> Sujet du message: |
|
|
Depuis le 16avril j'ai subi une perte de débit d'un peu plus de 100 Ko/s en débit descendant. Je suis passé de 6 à 5 méga.
Je n'avais rien dit jusqu'à présent parce que je pensais que ce n'était que passager, mais si cela doit continuer à la baisse (déjà perdu 150 Ko/s suite au passage en nu) ...
A combien vais-je me retrouver ?
De plus, j'ai un débit montant relativement faible : 47 Ko/s, voir 60 Ko/s au mieux de sa forme.
Même si ça fonctionne pas trop mal rapport à d'autres, je suis encore loin d'avoir à me plaidre réellement, ce n'est quand même pas normal : Alice tu commences à dépasser les bornes des limites !
J'ai joint des extraits des graph. de la grenouille.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
fouineur Lapin blanc
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 15 Localisation: France
|
Posté le: 21 Avr 2007, 10:10 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai procédé, depuis "mon compte" sur le site Alice, à la mutation de mon offre "Alicebox non dégroupée" vers l'offre "Alicebox nu non dégroupée" pour ne plus payer l'abonnement téléphonique de France Télécom.
L'activation de ma nouvelle offre par Alice a été trés rapide...moins d'une semaine!
Certaines lenteurs dans le chargement des pages web, des images en particulier, m'ont incité à effectuer plusieurs contrôles de vitesse des débits montant et descendant notamment sur le testeur du site ARIASE et sur le testeur d'Alice...
les tests ont révèlé une chute considèrable des débits.
Je me suis donc rendu sur la page "gestion du modem" à l'adresse:http://192.168.1.1/; celà me permet de dresser le constat suivant:
Avant, en Alicebox non dégroupée:
- Attainaible Rate: Downstream: entre 8000 et 9000.
Upstream: entre 1100 et 1200
- Line Rate - Upstream (Kbps): 636
- Line Rate - Downstream (Kbps): 7645
Maintenant, en Alicebox nu non dégroupée:
- Attainaible Rate: Sans changement.
- Line Rate - Upstream (Kbps): 326
- Line Rate - Downstream (Kbps): 2436
Soit une chute de débit des deux tiers en download et de la moitié en Upload...
Il n'est indiqué nulle part que l'offre "abonnement téléphonique inclus" impliquait en contrepartie une telle baisse de débit!...
Note: Option: value="FT3_OPZ3">
Cordialement.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Aldebar Lapin blanc
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 9
|
Posté le: 21 Avr 2007, 10:14 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Alors pour moi mon probleme est partiellement resolut.
Comme expliqué dans un message precedent j'ai subit une baisse importante de debit.
Mais depuis l'intervention de quelques personnes influentes chez Alice mon debit a semblé redevenir normal.
Je m'explique. Etant bloqué à 2 Mega au lieu de 5, quel fut pas ma surprise hier de voir s'afficher 7 mega de debit sur mon routeur hitachi. Pareil sur l'icone de connexion windows.Par contre en debit montant je bloque à 960 au lieu des 1024 d'avant. Allez pas grave, je passe d'façon je viens de gagner en debit.
Mais non, erreur. Malgré qu'il soit affiché 7 mega tout les test (ipadsl, degrouptest, 60million de conso...................) mon debit descendant depasse guère 300ko.
Alors la question du jour, POURQUOI ?
7 mega = 300 ko chez Alice ?
Et pout info 300 ko c'est juste un peu mieux que pendant mon probleme de debit.
|
|
Revenir en haut |
|
|
fouineur Lapin blanc
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 15 Localisation: France
|
Posté le: 21 Avr 2007, 10:17 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai procédé, depuis "mon compte" sur le site Alice, à la mutation de mon offre "Alicebox non dégroupée" vers l'offre "Alicebox nu non dégroupée" pour ne plus payer l'abonnement téléphonique de France Télécom.
L'activation de ma nouvelle offre par Alice a été trés rapide...moins d'une semaine!
Certaines lenteurs dans le chargement des pages web, des images en particulier, m'ont incité à effectuer plusieurs contrôles de vitesse des débits montant et descendant notamment sur le testeur du site ARIASE et sur le testeur d'Alice...
les tests ont révèlé une chute considèrable des débits.
Je me suis donc rendu sur la page "gestion du modem" à l'adresse:http://192.168.1.1/; celà me permet de dresser le constat suivant:
Avant, en Alicebox non dégroupée:
- Attainaible Rate: Downstream: entre 8000 et 9000.
Upstream: entre 1100 et 1200
- Line Rate - Upstream (Kbps): 636
- Line Rate - Downstream (Kbps): 7645
Maintenant, en Alicebox nu non dégroupée:
- Attainaible Rate: Sans changement.
- Line Rate - Upstream (Kbps): 326
- Line Rate - Downstream (Kbps): 2436
Soit une chute de débit des deux tiers en download et de la moitié en Upload...
Il n'est indiqué nulle part que l'offre "abonnement téléphonique inclus" impliquait en contrepartie une telle baisse de débit!...
Note: Option: value="FT3_OPZ3">
Cordialement.
|
|
Revenir en haut |
|
|
phiphi Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 114
|
Posté le: 21 Avr 2007, 11:13 -> Sujet du message: |
|
|
Bienvenu au club
|
|
Revenir en haut |
|
|
montecristoff Lièvre de Mars
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 99
|
Posté le: 21 Avr 2007, 11:21 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour fouineur,
et bienvenue dans le club des "bridés"
Une seule chose à faire : appliquer la règle des 3 A
1/ Appeler le 1033 et préciser ton problème (baisse de débit depuis passage a ADSL nu) comme indiquer plus au dans le topic.
2/ Attendre...
3/ Aller allumer un cierge et faire une prière à Sainte Alice
[/b]
|
|
Revenir en haut |
|
|
Darklebleu Lapin blanc
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages: 5 Localisation: Petit village à coté de BOURGOIN-JALLIEU (38)
|
Posté le: 23 Avr 2007, 10:26 -> Sujet du message: PERTE DEBIT SUITE PASSAGE ADSL NU |
|
|
Bonjour,
Suite au passage à l'ADSL NU mon débit est passé de 4 mégas à 1,5 mégas. Hier, j'ai fait un test et mon upload était de 230 ko/s. Comme il est dit plus haut je vais alerter le 1033 et voir ce qui se passe.
j'espére qu'ils feront le nécessaire et que je retrouverais mes 4 mégas.
a plus et merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
jandj Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 168
|
Posté le: 24 Avr 2007, 13:09 -> Sujet du message: |
|
|
une personne du service technique m'a laisse un message cet apres midi sur mon repondeur en me disant qu'il n'y avait aucune anomalie.
J'ai rappele le 1033 pour leur expliquer le probleme mais le conseiller que j'ai eu m'a dit que ce bridage etait là pour eviter des desynchronisations.
Le conseiller n'a pas cru l'histoire du bug et du bridage à 2 Megas.
Que dois je faire?
Merci d'avance.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 24 Avr 2007, 14:04 -> Sujet du message: |
|
|
jandj a écrit: | mais le conseiller que j'ai eu m'a dit que ce bridage etait là pour eviter des desynchronisations.
Le conseiller n'a pas cru l'histoire du bug et du bridage à 2 Megas.
Que dois je faire?
Merci d'avance. | Bonjour jandj,
Si tel était le cas : "bridage pour éviter des désynchronisations" tu dois retrouver dans ton code Source la mention de bridage sur ta ligne sur ces lignes là :
<input.type="hidden" name="env[newDownStreamRate]" value="xxxxxxx"> Débit bridé en down
<input.type="hidden" name="envenv[newUpstreamRate]" value="xxxxxxx"> Débit bridé en UP
Si ces cases sont vides > retour au 1033 et insistes comme expliqué ICI :
> Procédure hotline suite à bridage après passage en adsl nu
Pour t'aider sur le mode d'emploi du > Code Source voir le Tuto et paragraphe > "Profil de bridage"
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
fouineur Lapin blanc
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 15 Localisation: France
|
Posté le: 24 Avr 2007, 23:24 -> Sujet du message: |
|
|
Salut Buzyspider,
Pour ma part, le code source donne ceci:
<input type="hidden" name="env[newDownStreamRate]" value="">
<input type="hidden" name="env[newUpstreamRate]" value="">
Il n'y a pas de chiffres, ni apparemment de mentions de Bridage...
J'ai contacté la hotline au 1033 en précisant: "il s'agit d'une perte de débit suite à migration vers ADSL Nu".
Quand j'ai demandé d'ouvrir un ticket, mon interlocutrice n'avait pas l'air de trés bien comprendre et elle m'a quelque peu déstabilisé en me proposant d'effectuer des tests de vitesse et des tests pings...
Aprés avoir effectué ces tests, j'ai recentré la discussion sur l'ouverture d'un ticket en reprécisant qu'il s'agit d'une perte de débit suite à migration vers ADSL Nu.
Au final elle m'a dit qu'elle faisait cette ouverture de ticket et, depuis, j'attends une réponse et surtout le rétablissement de mes débits antèrieurs; j'espère que celà ne va pas traîner...
Cordialement.
|
|
Revenir en haut |
|
|
phiphi Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 114
|
Posté le: 25 Avr 2007, 06:03 -> Sujet du message: |
|
|
fouineur a écrit: | Salut Buzyspider,
Pour ma part, le code source donne ceci:
<input type="hidden" name="env[newDownStreamRate]" value="">
<input type="hidden" name="env[newUpstreamRate]" value="">
Il n'y a pas de chiffres, ni apparemment de mentions de Bridage...
J'ai contacté la hotline au 1033 en précisant: "il s'agit d'une perte de débit suite à migration vers ADSL Nu".
Quand j'ai demandé d'ouvrir un ticket, mon interlocutrice n'avait pas l'air de trés bien comprendre et elle m'a quelque peu déstabilisé en me proposant d'effectuer des tests de vitesse et des tests pings...
Aprés avoir effectué ces tests, j'ai recentré la discussion sur l'ouverture d'un ticket en reprécisant qu'il s'agit d'une perte de débit suite à migration vers ADSL Nu.
Au final elle m'a dit qu'elle faisait cette ouverture de ticket et, depuis, j'attends une réponse et surtout le rétablissement de mes débits antèrieurs; j'espère que celà ne va pas traîner...
Cordialement. | A mon avis, tu peux toujours attendre. Même avec une explication claire ils répondent à côté!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
|
Revenir en haut |
|
|
fouineur Lapin blanc
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 15 Localisation: France
|
Posté le: 25 Avr 2007, 10:03 -> Sujet du message: |
|
|
Salut François38,
J'avais préalablement pris connaissance des textes vers lesquels pointent les liens que tu propose et je crois avoir respecté la procèdure malgré la tentative de la hotlineuse de me balader avec ses tests...je ne voulais pas la braquer!
J'ai également évoqué le site c-alice.com et Mathilde Diora.
Par acquis de conscience, je viens de joindre à nouveau la hotline en leur précisant qu'il s'agissait d'un problème parfaitement identifié et ai prié mon interlocuteur d'évoquer mon dossier avec l'une ou l'autre des relations web Alice du site c-alice.com: Mathilde Diora ou Jérôme Perrier.
Il m'a répondu qu'il allait effectuer cette démarche et que mon problème pourrait être résolu en moins d'une semaine...
A suivre donc...
|
|
Revenir en haut |
|
|
|