Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Avez vous demandé la migration vers la Freebox Révolution? |
Oui, et j'ai reçu le mail de confirmation/le SMS de livraison/la Freebox Révolution |
|
23% |
[ 47 ] |
Oui, mais je n'ai pas reçu le mail |
|
49% |
[ 99 ] |
Non, mais j'envisage de le faire bientôt |
|
9% |
[ 18 ] |
Non, et je suis très bien comme je suis, on verra plus tard si jamais Alice disparait |
|
17% |
[ 35 ] |
|
Total des votes : 199 |
|
Auteur |
Message |
chichinette49 Lapin blanc
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 13
|
Posté le: 03 Mar 2011, 20:10 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir la Freebox (demande effectuée le 15 janvier).
J'ai donc branché la freebox server et sur le server s'affiche la recherche ETAPE 2.
Ensuite ça passe à l'étape 3 et ça revient à l'étape 2.
Est-ce normal et cette recherche demande combien de temps ? car pour ma part, cela fait au moins 10 minutes que ça passe de l'étape 2 à 3 et vice-versa.
Je vous remercie pour vos réponses.
|
|
Revenir en haut |
|
|
unclebeni Lapin blanc
Inscrit le: 21 Jan 2011 Messages: 6
|
Posté le: 03 Mar 2011, 23:41 -> Sujet du message: |
|
|
Freebox reçue aujourd'hui et installée sans problème à part pour le tel mais ça devrait rentrer dans l'ordre d'ici 24h à 48h.
Demande de migration effectuée le 16/01/2011
Sms reçu le 01/03/2011
Mail reçu le 02/03/2011
Freebox reçue le 03/03/2011
Je tiens à remercier ce forum ainsi que tout ses participants. Je ne manquerai pas de faire appel à vous si par jamais je rencontre un problème (encore que j'espère que ça ne m'arrivera pas )!
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo2503 Lapin blanc
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 1 Localisation: NANTES
|
Posté le: 03 Mar 2011, 23:59 -> Sujet du message: |
|
|
salut,
je vien de recevoir le freebox evolution et a ma grande surprise je n'est pas la telecommande donc ma question
comment je doit faire ?
j'ai internet tous fonctionne mais je peut avoir la tv sans cette telecommende
merci pour vos reponse
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
paty67 Lapin blanc
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 29
|
Posté le: 04 Mar 2011, 13:44 -> Sujet du message: |
|
|
Coucou,
Alors pourquoi une coupure générale??
Je n'en sais fichtre rien.
J'avais jusqu'à hier un pb de tel qui tombait directement sur la messagerie mais ça s'est enfin réglé par un débranchement/rebranchement des 2 appareils
Eh oui, je sais je suis nulle mais je ne sais pas comment rebooter la V6 et même quoi rebooter pour prise en compte d'une maj du firmware par exemple
Sinon j'ai pour l'instant conservé mon N° de tel en 03 et pourtant je ne suis plus chez FT depuis que qq années.
On garde aussi son ancien email (.....@aliceadsl.fr) ??
En tout cas elle fonctionne toujours aujourd'hui ce qui me satisfait.
Donc je suis bien 100% FREE aujourd'hui mais si vous l'acceptez je posterai de temps en temps sur ce forum pour de l'aide ou de l'info car je le trouve vraiment très complet et très utile et surtout très réactif.
Félicitations à tout l'équipe
Bonne journée à tous
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 04 Mar 2011, 14:14 -> Sujet du message: |
|
|
paty67 a écrit: |
Eh oui, je sais je suis nulle mais je ne sais pas comment rebooter la V6 et même quoi rebooter pour prise en compte d'une maj du firmware par exemple |
Bonjour
Tu peux le faire via l'interface d' adminstration du Server
Onglet Divers/Sytème/Redémarrer la Freebox
tu clic sur "Redémarrer " et tu ne touches plus à rien tant que l'heure n'est pas affichée à nouveau.
Le Server va faire sa mise à jour tout seul.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
DiaboliK Chapelier Toqué
Inscrit le: 17 Avr 2010 Messages: 399 Localisation: Sur une piste de kart
|
Posté le: 04 Mar 2011, 16:04 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ma femme a reçu un appel (sur le fixe FT) de UPS, ce matin.
Il me livre ma V6, Samedi matin, ou bien au plus tard Lundi ou Mardi. C'est précis ça
Ca m'oblige à tous débrancher ce soir, et s'il ne me livre pas demain, je serai sans PC et autres pour le WE
De plus qu'on ne peut rebrancher son modem en cours de la migration, n'est ce pas
Enfin, je voudrais récapituler pour être sûr d'avoir bien compris pour la mise en route de la V6 :
Le serveur, on le branche (moi se sera par Ethernet) et on attend que l'heure se fixe pour savoir si la connection est faite. La connection est si tout va bien, immédiate.
Le player, on le branche et on suit la fiche technique. Là aussi, pas d'attente, la connection est instantané (pas d'attente de qlq heures ou jours)
Bien entendu, pour la mise en route du player (si on utilise les Free plugs), on connecte celui du PC en 1er et ensuite, on connecte celui du player. Et on attend, la révolution
Le téléphone : On reboot 2 fois le modem, et on aura las appels sortants, et qlq jours plus tard, les appels entrants
Pour les connections de ces autres appareils par Wifi (console de jeux, etc...), on entre la nouvelle clé WAP de Free sur les consoles et la connection se fait
Enfin, je n'ai toujours pas reçu mes identifiants par mail. C'est normal
Comment puis je suivre la livraison de ma V6
Désolé pour toutes ces questions, mais cela permettra peut être à nous tous d'avoir un récapitaulatif des questions posées pour l'installation de la V6. en tous les cas, pour moi, oui
Merci et bonne après midi
NB : Demande de migration effectuée le 26 janvier
_________________ A+, sportivement DiaboliK
Un nouveau Révolutionnaire ... sur :
- FreeBox V6
- Free Mobile illimitée
Samsung Galaxy S4 Mini GT-I9195 (Sous Android) |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
|
Revenir en haut |
|
|
DiaboliK Chapelier Toqué
Inscrit le: 17 Avr 2010 Messages: 399 Localisation: Sur une piste de kart
|
Posté le: 04 Mar 2011, 17:57 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces raccourcis
Je ne savais plus trop où aller les chercher. Bon, j'dois être un peu paresseux ces temps ci
_________________ A+, sportivement DiaboliK
Un nouveau Révolutionnaire ... sur :
- FreeBox V6
- Free Mobile illimitée
Samsung Galaxy S4 Mini GT-I9195 (Sous Android) |
|
Revenir en haut |
|
|
obsidian Lapin blanc
Inscrit le: 02 Mar 2011 Messages: 2
|
Posté le: 04 Mar 2011, 18:03 -> Sujet du message: |
|
|
chichinette49 a écrit: | Bonjour à tous,
Je viens de recevoir la Freebox (demande effectuée le 15 janvier).
J'ai donc branché la freebox server et sur le server s'affiche la recherche ETAPE 2.
Ensuite ça passe à l'étape 3 et ça revient à l'étape 2.
Est-ce normal et cette recherche demande combien de temps ? |
J'ai eu le même problème ce matin au premier démarrage. Qu'on me corrige si je me trompe mais je crois que le problème vient du cordon téléphonique ADSL. J'ai remplacé le mien par un cordon classique avec filtre beige et j'ai enfin pu passer cette maudite étape 3
|
|
Revenir en haut |
|
|
DiaboliK Chapelier Toqué
Inscrit le: 17 Avr 2010 Messages: 399 Localisation: Sur une piste de kart
|
Posté le: 04 Mar 2011, 18:12 -> Sujet du message: |
|
|
Je viens de retourner sur ces tutos que j'avais déjà lu (mais à force de chercher à droite et à gauche, je ne savais plus ou je devais retourner voir)
Donc, tout est clair, maintenant il faudra voir lors de l'installation.
Par contre, je n'ai pas reçu de SMS de UPS, mais un coup de fil sur mon fixe FT, et donc pas de N° de suivi de livraison. Comment faire pour suivre
Ensuite, je n'ai toujours pas de mail de FREE et donc, combien de temps après l'appel d'UPS, on a des nouvelles de nos identifiants par FREE
Le révolution est en marche, mais moi je suis avaugle dans l'immédiat
Migration demandé le 26 janvier
_________________ A+, sportivement DiaboliK
Un nouveau Révolutionnaire ... sur :
- FreeBox V6
- Free Mobile illimitée
Samsung Galaxy S4 Mini GT-I9195 (Sous Android) |
|
Revenir en haut |
|
|
DiaboliK Chapelier Toqué
Inscrit le: 17 Avr 2010 Messages: 399 Localisation: Sur une piste de kart
|
Posté le: 04 Mar 2011, 18:32 -> Sujet du message: |
|
|
L'info de obsidian est je pense, bonne à savoir
Sinon, tant qu'à me faire taper sur les doigts (hi, hi, hi, ... )
Il y a un bouton pour éteindre le serveur, et permettre de rebooter (je ne l'ai pas vu sur les photos)
Ou alors, pour simplifier le reboot, on débranche et on rebranche
A moins, qu'il y ai une manip, oui certainement, il y a une manip en respectant l'art et la manière
_________________ A+, sportivement DiaboliK
Un nouveau Révolutionnaire ... sur :
- FreeBox V6
- Free Mobile illimitée
Samsung Galaxy S4 Mini GT-I9195 (Sous Android) |
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 04 Mar 2011, 18:56 -> Sujet du message: |
|
|
On peut forcer le reboot électrique (pas bon pour le matériel), sinon c'est
-soit sur le pavé tactile en façade (à côté de l'écran, 4 flèches et OK),
-soit depuis l'interface web.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
Zeruta Lapin blanc
Inscrit le: 22 Fév 2011 Messages: 30 Localisation: Nimes (30)
|
Posté le: 05 Mar 2011, 11:48 -> Sujet du message: |
|
|
Vous pensez quand migrants vers free je pourrez grappiller qu'elle que Mgbit/s parce que actuellement avec alice je ne dépasse pas les 3 Mgbit/s avec une longueur de 1819 mètres et un affaiblissement de 26 db est-ce normale ???
_________________ Demande de migration Alice V2 => Free V6 : 19/02/2011 à 13h30
E-mail : R.A.S
Sms : Reçu le 30/03/2011 à 10h31
Freebox V6 : Reçu le 31/03/2011 à 16h05 |
|
Revenir en haut |
|
|
|