Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Triway et Disque dur

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grigan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 03 Jan 2008, 00:50  ->    Sujet du message: Triway et Disque dur Répondre en citant

Je suis équipé d'un modem triway (Comtrend CT633) avec connection internet ADSL en dégroupage partiel, téléphone et vidéo. Mon PC tourne sous Windows XP et se connecte au modem en USB. J'ai fait récemment l'acquisition d'un HP Media vault mv2010 300 Go Ethernet (disque dur externe en réseau avec serveur d'impression). Comme spécifié dans la notice, j'ai connecté celui-ci en ethernet au modem avant de lancer le programme d'installation HP sur mon PC. Malheureusement, le disque dur n'est pas détecté, alors qu'il est allumé et que ses diodes indiquent que la connection ethernet onctionne.

Quelqu'un aurait-il un début de solution ?

Grigan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoXXL
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 6
Localisation: Oise (60)

MessagePosté le: 03 Jan 2008, 10:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum C-Alice.

Le plus simple serait de brancher ton PC sur un port Ethernet de ton Triway.
Chose qui te permetterais de gagner en stabilité de connexion avec le modem.

Si ton PC n'est pas equipé d'une prise réseau, il existe un moyen de regrouper les interfaces (Ethernet, Wifi et USB) du modem. Tu trouveras le tutorial ici (http://arlixt.free.fr/Ct633/tuto_enable_bridge1.htm)

Si tu as besoin d'info complémentaires sur ton modem, jette un oeil ici (http://www.c-alice.com/phpBB2/alicebox-triway-ct-633-regroupement-tutoriaux-aide-vt1051.html)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 04 Jan 2008, 00:13  ->    Sujet du message: Re: Triway et Disque dur Répondre en citant

Grigan a écrit:
Je suis équipé d'un modem triway (Comtrend CT633) avec connection internet ADSL en dégroupage partiel, téléphone et vidéo. Mon PC tourne sous Windows XP et se connecte au modem en USB. J'ai fait récemment l'acquisition d'un HP Media vault mv2010 300 Go Ethernet (disque dur externe en réseau avec serveur d'impression). Comme spécifié dans la notice, j'ai connecté celui-ci en ethernet au modem avant de lancer le programme d'installation HP sur mon PC. Malheureusement, le disque dur n'est pas détecté, alors qu'il est allumé et que ses diodes indiquent que la connection ethernet onctionne.

Quelqu'un aurait-il un début de solution ?

Grigan


En fait, pour que ton disque dur externe fonctionne et soit détecté par ton pc, il lui faut une passerelle et donc tu dois brancher ton pc, ta box et ton disque dur externe sur un switch ethernet !!! ensuite, ta box va attribuer une adresse ip à ton disque réseau et puis tu pourras attacher la ou les partitions de ton disque sur ton pc !!!

Attention la connection usb ne permet pas l'attribution d'adresse Ip aux éléments externes du pc !!!
Bon courage !!!!
Revenir en haut
Grigan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 05 Jan 2008, 17:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement réglé le problème en connectant mon PC au triway via ethernet. Du coup, reconnaissance immédiate et configuration sans soucis.

En revanche j'ai un deuxième soucis. J'ai un pc portable qui se connecte à internet en wifi. J'ai créé un bridge entre la connection Eth0 et WLAN0 dans la configuration du triway. Cependant, mon portable ne reconnait pas le disque dur réseau, alors même qu'il parvient à se connecter à internet. Problème de paramétrage, dois-je attribuer une adresse IP fixe au disque dur ?

Grigan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 05 Jan 2008, 19:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Grigan a écrit:
J'ai finalement réglé le problème en connectant mon PC au triway via ethernet. Du coup, reconnaissance immédiate et configuration sans soucis.

En revanche j'ai un deuxième soucis. J'ai un pc portable qui se connecte à internet en wifi. J'ai créé un bridge entre la connection Eth0 et WLAN0 dans la configuration du triway. Cependant, mon portable ne reconnait pas le disque dur réseau, alors même qu'il parvient à se connecter à internet. Problème de paramétrage, dois-je attribuer une adresse IP fixe au disque dur ?

Grigan


Non, normalement, tu dois pas bridgé ETh et Wan, ton portable avec la clé Wep doit se connecter et il est impératif que tout ce petit beau monde soit en DHCP sinon, le disque dur externe ne trouveras personne...
Revenir en haut
Grigan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 06 Jan 2008, 22:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon pc portable, je parviens à accéder à la page de configuration de mon disque dur réseau grâce à son adresse IP, mais je ne parviens pas à le trouver dans l'explorateur où à m'y connecter avec son nom de réseau. J'ai essayé de trouver une solution pendant le week-end, mais en vain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 06 Jan 2008, 22:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être mettre à jour le firmware du disque réseau !!
Voir aussi avec ton firewall, autorise ip tous les programmes en relation avec ton disque externe. !!

Comment est ton disque réseau, il faut, je pense, attaché la partition sur ton PC ? donc tu dois avec un utilitaire ? c'est cet utilitaire qu'il faut autoriser sur ton firewall !!!

essaye et tiens nous au courant !! Cool
Revenir en haut
Grigan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 07 Jan 2008, 08:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais coupé le pare feu de mon pc portable, mais sans plus de succès.
Pour info, voici les différentes ipconfig :

Pc portable ip 192.168.3.X
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.3.1
dns 192.168.3.1

disque dur ip 192.168.1.X
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
dns 192.168.1.1

En revanche je ne comprends pas ce que tu veux dire par "attaché la partition sur ton PC"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 07 Jan 2008, 18:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il existe des disques durs externe ethernet où il faut un software pour attacher ce disque au pc sans quoi, n'importe qui présent sur le réseau aurait accès au disque durs.

Le tiens apparemment n'en a pas, étrange !!

Installes tu un pilote sur ton pc pour accéder à la partition du disque durs externe ? ou autres choses ?

Quelle est la manipulation exact pour pouvoir accès au disque externe ?

Est il considérer comme partition sur ton PC ou comme disque amovible ?

Es-ce un SAN un NAS ou simplement une mémoire flash ?


Cool
Revenir en haut
PASC00L
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 11 Jan 2008, 19:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu dis que tu ne vois pas ton disque dur sur explorateur.
tu dois le trouver dans favoris reseau normalement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jipé3411
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 235
Localisation: Fanjeaux (11)

MessagePosté le: 14 Jan 2008, 22:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Est-ce que tu es sûr de ton bridge entre le WiFi et l'ethernet ?
Quand je l'avais fait chez moi, le Triway n'attribuait des adresses que sur la plage 192.168.1.x.

D'après ce que tu nous dis, le portable est en 192.168.3.x et le disque en 192.168.1.x. Si c'st ça, ce n'est pas étonnant qu'ils ne se voient pas : ils sont sur des réseaux différents.

Le mieux serait de revoir ton bridge dans un premier temps.

Le fait de pouvoir se connecter au disque avec son IP montre qu'une route existe entre les deux réseaux (1.x et 3.x) pour le protocole http, pas nécessairement que l'on peut accéder au disque.

J'espère t'avoir éclairé

_________________
"Les tonneaux vides et les gens sots sont ceux qui font le plus de bruit." P. Perret
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB